Besoin de DR House !!!
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar goodnightmoon : le 01/10/11 à 14:19:34
Dire merci | Bonjour les gens ! Bon je sais que vous n'êtes pas médecin mais sait on jamais le forum regorge de talent insoupçonné! Bon en gros je suis malade depuis une semaine maintenant . Enfin je suis pas vraiment malade je sais pas trop ce que j'ai et mon médecin rame aussi . Ça a commencé par des bouffées de chaleur et des essoufflements pour rien ( genre je met mes chaussures et je sue a grosses gouttes et essouflée comme si j'avais courru un marathon . Puis des soucis gastriques . Ventre gonflé , rots incessants ( je sais la classe ) et surtout perte totale d'appétit ( j'ai rien mangé depuis jeudi soir et j'ai pas faim) De ttes façons ce que je mange je le garde pas ( sauf le liquide , soupe the coca eau passent ) J'ai rien mangé de pourri a ma connaissance , sauf un chou fleur qui était pleins de vers noirs tres fins mais que j'ai nettoyé et fait bouillir ( et puis j'étais déjà pas bien avant ) Ah j'oublais j'ai aussi des boutons plein la figure alors que j'en ai jamais d'habitude ! J'ai fais un bilan sanguin qui est bon si ce n'est une tres légère anémie . Bref mon médecin me dit que le chou fleur n'y ai certainement pour rien ! Donc la je sais plus ! Je suis du coup sous traitement avec des antes vomisseurs , du gaviscon , du magnésium et j'ai été vermifugé! Ah oui je ne suis pas enceinte Alors si vous avez déjà vu ça , ct quoi ? |
Par malaka4 : le 01/10/11 à 14:42:24
Dire merci | ménopause ? Si le traitement ne fait pas effet, peut être voir du côté d'une fibro... |
Par goodnightmoon : le 01/10/11 à 14:43:43
Dire merci | Mais heu! arrete j'y ai pensé en plus mais a 27 ans ce ne serait quand même pas de chance du tout |
Par nomade : le 01/10/11 à 14:46:06
Dire merci | sur le coup,j'ai aussi pensé à la ménopause. |
Par goodnightmoon : le 01/10/11 à 14:48:59
Dire merci | ouais sauf que j'ai eu mes règles la semaine dernière et puis j'ai que 27 ans ,alors je sais que ça arrive ,mais c'est quand même très très rare! et puis la ménopause ,ça deglingue le ventre? |
Par malaka4 : le 01/10/11 à 14:49:07
Dire merci | je ne sais pas si des soucis de thyroide entrainent des symptomes gastriques.... à voir ! |
Par malaka4 : le 01/10/11 à 14:50:22
Dire merci | apparement si : Lien |
Par Rivermist : le 01/10/11 à 15:03:29
Dire merci | Désolée t'as précisé que t'était pas enceinte et donc ça allait être ma première question ! Tu t'es fait mal au dos y a qques temps (cervicales, dorsale, lombaires ?) ? Il m'arrive d'avoir ces symptômes qui se déclenchent quand je me déglingue au niveau des dorsales et cervicales. Parfois c'est violent (comme ce que tu décris) parfois moins mais ça rentre dans l'ordre une fois remise en place. Ca suffit à perturber complètement la sphère digestive et donc aussi cutanée (puisqu'elles sont liées). Maintenant ça peut être autre chose hein je donne juste mon expérience sur mon vécu qui me donne exactement cs symptômes. Manger devient une telle épreuve que l'on finit par en perdre effectivement l'appétit. Prends déjà un citrate de bétaine pour calmer l'estomac au niveau local et les reflux gazeux, et dès que tu te sentiras plus légère fais quelques étirements (tjrs si c'est dans le cadre de ce que j'ai décrit plus haut hein). Et prends rdv chez ton ostéo ou étio |
Par goodnightmoon : le 01/10/11 à 15:17:34
Dire merci | Je me suis fracturée les cervicales par 2 fois mais ça fait longtemps maintenant ,j'ai toujours plus ou moins mal mais rien de plus ou de moins ces derniers temps! J'ai plus d'osthéo depuis quelques années ,n'en ayant pas trouvé un qui me convienne (entre un qui tripote ,et l'autre qui rale parceque je suis hyperlaxe!) je suis traumatisée par ma tronche en ce moment ,je ressemble a un cadavre purulent! |
Par Rivermist : le 01/10/11 à 15:31:56
Dire merci | Suffit d'un ptit déséquilibre à la con pour que les emmerdes commencent. Suffit que tu manges pas assez équilibré pendant qques jours et boum. Sinon pour ta peau hélas ça va avec ton bide. T'as vu un gynéco aussi ? Pas d'infection/kyste de ce côté là ? Pour calmer ta peau assez vite commande un gel d'aloe vera, bio et au moins 97% d'aloes... ça calmera bien. |
Par goodnightmoon : le 01/10/11 à 15:33:20
Dire merci | j'ai vu la gynéco y'a pas longtemps ,et rien de spécial si ce n'est mes kystes aux ovaires qui perdurent (j'en ai depuis mes 11 ans) et mon utérus retro inversé (non non je suis pas toute pourrie comme fille!) |
Par melek : le 01/10/11 à 15:41:44
Déconnecté Dire merci | Chouette un cas clinique pour s'entrainer à l'exam que j'aurai vendredi ( ) ça pourrai être énormément de choses ! J'aurai pensé à la thyroïde aussi mais si les analyses sont bonnes.. (j'imagine que ça a été testé) Tension correcte ? Si tu as vraiment un gros pb avec les rots, il se peut qu'il y ai trop d'air dans ton estomac (pouvant mécaniquement expliquer les sensations d’essoufflement ) M'enfin c'est dur à dire sans examen. |
Par Rivermist : le 01/10/11 à 15:41:46
Dire merci | Arff ça peut aussi être lié au kyste (ça arrive assez souvent). Je vais pas te refaire un cours sur le cycle féminin mais parfois les kystes contrarient le "travail" des ovaires. Et vu les dates que tu donnes ça coincide aussi (règles, production du nouvel ovule etc...) . Si c'est la première fois que ça t'arrive et que c'est bien lié à ça, ça va rentrer dans l'ordre aussi soudainement que c'est apparu. Soit les prochains cycles tout sera normal soit si ça devient chronique comme "syndrôme pré/post menstruel" faudra que tu fasses un bilan sanguin détaillé et que tu vois avec ta gynéco qu'est ce qui déconne et à quel moment du cycle Sinon t'es en RPsi t'es intéressée mon étio est vraiment douée avec tous les soucis féminins et le reste. |
Par malaka4 : le 01/10/11 à 15:44:35
Dire merci | melek : pas sûre qu'ils aient dosé la TSH, ils ont du commencer par simple et faire juste une num je suppose.... (tu confirmes, Good ?) |
Par goodnightmoon : le 01/10/11 à 16:15:58
Dire merci | J'ai plus les résultats sous le nez ils sont chez moi ,mais TSH ,ça me dit rien... Il me semble qu'il a fait un bilan sanguin ,avec hemograme ,glycemie ,sgot je crois ,et le fer (ainsi qu'un test de grossesse pour être sur) Bon par contre fallait être ajeun pour les tests et j'avais zappé que j'avais mangé une poire ,vous croyez que ça peut fausser les résultats? River ,veux bien ton MP |
Par Rivermist : le 01/10/11 à 16:18:56
Dire merci | Je pensepas que ça ait modifié trop de choses, tu peux appeler et leur demander. J'te mp ses coordonnées |
Par melek : le 01/10/11 à 16:39:42
Déconnecté Dire merci | ça aurai été bête de ne pas regarder pour la thyroïde. Soit il a besoin de bon points et préfère prescrire les pds en plusieurs fois soit.. Bon je plaisante. La poire ça a de grande chance de fausser ta glycémie par contre. |
Par Rivermist : le 01/10/11 à 16:43:30
Dire merci | Haha oui effectivement si ils ont testé niveau glycémie... Mais ça dépend combien de temps avant tu avais mangé ta poire. |
Par goodnightmoon : le 01/10/11 à 16:47:05
Dire merci | J'ai mangé ma poire vers 9h du mat et j'ai fais ma prise de sang vers 14h30 Pour les résultats je vous dis ça des que je rentre chez moi ( ds 20 minutes quoi ! ) |
Par Rivermist : le 01/10/11 à 16:56:40
Dire merci | ho ça va je pense... c'est du chacalisme de te faire attendre si longtemps sans manger looool |
Par lutine88 : le 02/10/11 à 19:56:47
Dire merci | Regarder du côté de la thyroïde pourrait être uen bonne chose si ça n'a pas été fait ! TSH, T4 et T3... |
Par Nel.geneve : le 02/10/11 à 20:20:01
Dire merci | J'ai eu l'an dernier une période ou rien ne restait..(en préparation d'exas, le top, moi qui n'ai JAMAIS la diarrhée) pendant une semaine, si je mangeais le moindre fruit ou le moindre légume, il resortait illico. J'ai reglé le problème mangeant que des féculents et en prenant: 1) du charbon actif pendant 2 jours et ensuite 2) des lactobacilles... Par contre pas de boutons, essouflement dans la mesure ou je mangeais moins et donc moins d'energie, mais j'ai pu continuer d'aller a l'uni a vélo. |
Par Assimilee : le 02/10/11 à 20:58:14
Dire merci | C'est pas un lupus! Je suis dehors! |
Par lutine88 : le 02/10/11 à 20:59:06
Dire merci | Assi, c'est trop en plus House! |
Par lapatateuh : le 02/10/11 à 21:10:24
Par Nel.geneve : le 04/10/11 à 12:26:15
Dire merci | Si si, mais il est atypique!! A part ça, toujours aussi pire? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 04/10/11 à 12:45:58
Dire merci | J'ai vu mon doc hier pour des symptomes similaires et il m'a sorti que c'était un trouble saisonnier. Souvent début d'automne, apparement les gens ont une baisse de moral, baisse de forme. Il m'a prescrit en effet une cure de magnésium. |
Par goodnightmoon : le 06/10/11 à 17:38:33
Dire merci | Non c'est pas un lupus Bon je viens de faire des analyses complémentaires IgE totales 87,5 kUI/L TSH ultra sensible 1,61 mUI/L 0,40 - 4,00 T4L thyroxine libre 11,0 pmol/L 11,8 - 22,7 T3L triiodothyronine libre 7.1 pmol/L 3,1 - 6,5 Ac. anti-thyroglobuline 11 UI/mL < 115 Ac. anti-thyroperoxydase 11,5 UI/mL Je suis pas bonne sur les T4L et T3L ,seulement je lis sur internet que normalement elles sont censées fonctionner de paire alors que là l'une est trop haute et l'autre trop basse... Bref je comprend rien ,mon médecin s'est barré en vacances yoopi! |
Par melek : le 06/10/11 à 17:50:58
Déconnecté Dire merci | C'est pê indiscret mais tu prends des médoc ? béta bloquant, corticoides.. ? Certains sont capable d'induire une anomalie dans un test biologique. |
Par goodnightmoon : le 06/10/11 à 17:58:50
Dire merci | Non je prend rien si ce n'est la pilule... Mon médecin hésitait entre une intolérance a la pilule et un problème de thyroide.. J'aimerai bien qu'on trouve parceque là je suis a bout . Je surréagis a tout ,je suis sur les nerfs ,à la limite de la depression tellement je suis fatiguée.. J'ai pris 8kg en 2 mois alors que je fais hyper attention .. Franchement j'en peux plus! Message édité le 06/10/11 à 17:59 |
Par taraa : le 06/10/11 à 18:00:22
Dire merci | L'interprétation pour les TSH, T4, T3 sont vraiment particulière. A mes dernières analyses, en me fiant aux résultats types sur internet cela paraissait cata et en fait mon doc était satisfait donc ne te fie pas à ça. C'est vrai que la thyroïde des fois, ça vous détraque en entier en un rien de temps. |
Par goodnightmoon : le 06/10/11 à 18:04:23
Dire merci | je panique pas pour les résultats ,de ttes façons sont pas catas non plus..Sont juste pas tout a fait dans les normes... J'aimerai juste qu'on trouve ce que j'ai ,surtout pourquoi je grossis comme ça sans raison.. Bref je veux juste connaitre la cause ,aller mieux et enfin pouvoir faire un régime utile et efficace.. En 10 jours ,mon repas le plus calorique ,ça a été une salade de concombre avec de la crème a 5% de MG ,et j'ai pris 2 kg |
Par melek : le 06/10/11 à 18:06:01
Déconnecté Dire merci | je t'envoie un MP. |
Par goodnightmoon : le 06/10/11 à 18:07:04
Dire merci | ok |
Par taraa : le 06/10/11 à 18:09:02
Dire merci | Clairement il y a un dérèglement quelque part et souvent la thyroïde est responsable. Tu vois ton doc quand ? |
Par goodnightmoon : le 06/10/11 à 18:12:16
Dire merci | je sais pas.. j'ai appelé tout a l'heure et apparemment il est parti en vacances! Super il aurait pu me le dire hier soir quand il m'a prescrit la prise de sang |
Par paquerette20 : le 06/10/11 à 18:20:46
Dire merci | J'ai pris 8kg en 2 mois alors que je fais hyper attention .. J'ai 2 amis qui ont des problèmes de thyroïde (traitement à vie, pas compliqué mais à prendre comme si tu prenais ta pilule tous les jours). Ce qui les a amené à voir le médecin correspond à tes deux symptomes : - prise de poids sans raison - bouffée de chaleur |
Par goodnightmoon : le 06/10/11 à 18:26:05
Dire merci | paquerette et elles ont perdu du poids ou pas? (comment ça je pense qu'a ça? ) |
Par taraa : le 06/10/11 à 18:29:57
Dire merci | Good : c'est mon cas, j'ai une hypothyroïdie. J'ai pris plus de 20kg avant d'être prise en charge et en ai reperdu 25kg (ok j'en ai repris 4, grr) Donc, avec le traitement c'est faisable. Une copine est en hyper, elle. Elle a aussi pris du poids mais arrive à en perdre, régime en cours. |
Par goodnightmoon : le 06/10/11 à 18:45:54
Dire merci | Tarra ,écoute je te félicite en tout cas pour te perte de poids. C'est un combat pour moi le poids depuis toujours mais là je désespère ,je fais des efforts et ça ne paye pas.. j'espère vraiment que le traitement m'y aidera.. J'espère vraiment que c'est la cause de ma prise de poids... J'aurai aimé que mon médecin confirme ,parceque là pour moi les résultats sont pas assez "mauvais" pour expliquer autant de réactions.. |
Par taraa : le 06/10/11 à 18:56:17
Dire merci | Et question bête, si tu envoyais tes résultats à ta gynéco en lui expliquant, elle pourrait te dire, elle... Message édité le 06/10/11 à 18:56 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous