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Nouvelle voiture, direction HS

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Pampille : le 01/10/11 à 22:50:49

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Bonsoir,

Il y a deux mois, j'ai acheté une vieille 4L fourgon de 1985 parce que j'avais pas mal de choses à transporter et j'ai toujours eu dans l'idée d'en posséder une... Pour ceux qui ont participé au post sur les chauffards et les mous du genou, je vous rassure, c'est pas avec celle-là que je fais des excès de vitesse

Bref...

Toute a l'heure, en rentrant chez moi, je sentais que la direction était vraiment "molle" (je pouvais tourner le volant des deux côtés de 10cm et elle ne bougeait pas d'un poil). Malgré tout, je parviens à rentrer jusqu'à chez moi et là, je commence à manœuvrer dans ma rue pour me garer et la direction a complètement lâché!

Maintenant, quand je mets le moteur en marche, il y a un bruit horrible, comme des pièces qui s'entrechoquent et la voiture ne bouge plus...

J'ai acheté cette voiture le 31/07/2011. La contre visite du CT date du 29/07/2011 (lors du 1er CT, il était justement précisé que les rotules étaient défaillantes et le mec qui me l'a vendu a acheté de nouvelles rotules et les a changé... sa passion étant la rénovation de 4L).

Contre qui dois-je me retourner? Vendeur? Contrôle Technique?

Quelle est la procédure à suivre?

Au secours...


Message édité le 01/10/11 à 22:50


Message édité le 01/10/11 à 22:50

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 04/10/11 à 11:53:23

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Pas dit !
La crémaillère, elle ne se voit pas. Elle baigne dans un réceptacle étanche plein d'huile.
Nous avons eu un pépin comme ça.
La direction a commencé à devenir bruyante, puis de plus en plus "dure"
Direction garage : on avait une fuite du liquide de crémaillère, du coup, elle n'était plus lubrifiée correctement, d'où le bruit, puis la dureté, et ça aurait fini par casser.
ça s'est produit du jour au lendemain. on n'a pas vu la fuite, ça s'est produit sur un long trajet, pas de signe avant coureur, en fait, l'huile s'est toute vidée quelque part sur l'autoroute, et à l'arrivée, il n'y en avait plus pour tâcher le sol. Seulement, la direction était dure et "craquait", ce qui était suffisament inquiétant pour l'emmener chez le docteur...

Par DQR33 : le 04/10/11 à 12:14:51

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Ça, c'est valable très certainement pour une direction assistée, ce qu'une 4L ne pouvait se payer à l'époque !

Et la crémaillère se voit sur une 4L...

Je ne pense pas du reste que dans notre cas la crémaillère soit en cause, je pencherai plutôt pour une mauvaise fixation, soit de la crémaillère proprement dite, soit d'une biellette (ce qui expliquerait que la direction ne marche plus), ce qui pourrait expliquer dans les deux cas le bruit du moteur.

Par kefiretlome : le 04/10/11 à 12:17:52

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Pardon, tu as parfaitement raison DQR, effectivement, ce n'est pas une bonne comparaison, j'ai posté trop vite, pas assez réfléchi

Par calamity jane : le 04/10/11 à 13:19:33

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 déjà, le CT est bon, le type a fait la réparation et la cvontre-visite a été passée donc pas vraimetn de recours de ce côté-là, puisque le CT est une inspection visuelle, donc les garanties sont assez limitées. IL sert surtout à dire si ya pas un élément de sécurité qui va péter.

Après, est-ce que tu as demandé au mec de te filer les copies des factures d'entretien ou d'achat de pièces attestant qu'il a bien entretenu sa caisse?
Parce que s'il a refait les rotules, il a bien du les acheter quelquepart. Même les casses filent un reçu maintenant.

le mieux est déjà de faire évaluer par un garage ce qui est en panne. Tu peux aussi appeler le type pour lui dire que tu t'es retrouvée en rade, voir sa réaction.

Par lisis : le 05/10/11 à 15:32:15

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 je n'ai pas tout lu, j'ai eu une fois le "croisillon de direction" (savais même pas que ça existait ) qui a cassé sur ma fiesta (pas de direction assistée). J'ai eu la peur de ma vie mais niveau réparation, la pièce coutait quelque chose comme 3 euros, c'était pas grand-chose

Par DQR33 : le 05/10/11 à 17:19:30

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C'est également à ce truc auquel j'ai pensé au début, lisis, sauf que ça n'explique pas le bruit du moteur, à moins que la colonne vienne frotter sur une poulie, d'où ma question au début si on peut bouger n'importe comment le volant...

je ne sais pas si une 4L possède du reste un tel croisillon, mais de toute façon, s'il y en a un, il doit se voir "à l'oeil nu" !

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