Forum cheval
Le salon de discussion

Les habitants de vos maisons!

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par Kat... : le 03/10/11 à 09:42:12

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Juste pour commencer cette semaine, un petit sondage pour savoir ce que vous avez comme habitants dans vos campagnes qui viennent squatter vos maisons?

Je viens de la ville, jamais vécu à la campagne, j'ai déménagé, il y a peu, et ma maison est envahie de plein d'habitants plus ou moins charmants...

Des classiques à 8 pattes... (j'épargne les aracnophobes!)
Spoiler

Des moins classiques (enfin j'espère !) avec 200 000 pattes... (J'ai frôlé la crise cardiaque quand un énorme bidule comme ça est sorti de mon lavabo alors que je me démaquillais tranquille en rentrant d'un long WE hier!) (là c'est moi que j'épargne!)
Spoiler

Et des plus mignons... Mais qu'on préfère croiser dehors plutôt que chez soi à 5h du matin en plongeant la main dans le sac de croquettes du chien pour le nourrir!

Alors, ma question est simple
- Qu'avez vous déjà eu la "chance" de découvrir chez vous (c'est juste pour me préparer psychologiqument ) ?
- Comment on empêche les intrus de venir se la couler douce à la maison ?
- Une fois entrés, comment on met ce petit monde dehors sans les tuer?

J'avoue que pour mon rongeur de ce matin, l'idée de lui présenter mon fauve m'a traversé l'esprit... Mais c'est mignon quand même un loir/lérot (même si c'est gros et que ça fait peur )

Parce que pour rien au monde je ne retournerai en ville, mais il me faut trouver des solutions, n'ayant pas d'homme fort à mes cotés pour lui confier les missions d'expulsion!

A vos idées et anecdotes!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Marie74 : le 03/10/11 à 09:54:26

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pff les loirs la galère! J'en ai plusieurs dans mon toit, ça fait un raffut pas possible! Et puis c'est pas vraiment sain!

Des araignées ouai, normal comme partout!

Ah oui et les chauves souris parfois! Mais c'est juste une erreur de leur part quand on laisse une fenêtre ouverte, elles aussi vivent dans le toit, mais elles me dérangent moins! ^^

Par conte la bête qui remonte du tuyaux j'ai JAMAIS eu et je trouve ça horrible!!! Et ça me fait me m'aider des questions sur l'état de la plomberie!

Par tyoc : le 03/10/11 à 09:58:52

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A la maison (à part le chien jaune et la chatte ) j'ai :

de façon permanente
- chauve souris type rhinolophe
- une chouette effraie qui fait une couvée par an à mon grand désespoir lorsque les petits tombent
- mouche à cause des chevaux
- guêpes
- abeilles (ruche dans les combles)

de temps en temps
- grenouille et crapaud
- les espèces de criquet noir
- rongeur mais souvent ramené par la chatte

et au moins une fois
- écrevisse
- 3 vaches

J'ai pas d'écureuil, ni de hérisson alors que j'adore ça.
Bon avec le chien et la chatte c'est peut être mieux pour eux.

Par ShaolinDeCoudot : le 03/10/11 à 10:07:27

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous, on est envahit de souris dans les murs ! Elles sont partout ! Merci les anciens proprios de nous avoir gentiellement caché ça...
A notre enménagement, chéri a posé des pièges dans le grenier.... Résultat plus d'une centaine de souris tapées à la tapette (non vous ne révé pas.... )
Une salle de bain refaite : Un seau rempli de cadavre de souris, et tout autant dans la laine de verre....

Bref je n'en peux plus.... Nous essayons de trouver les trous par où elles passent, mais dure dure.. Il y en a tjs malgrés les trous rebouchés

Par casimirus : le 03/10/11 à 10:11:01

Déconnecté
ha les raignées ! ... en ce moment je mange une toile toutes les 10 minutes rien qu'en circulant dans la maison

sinon j'ai quelques touristes les mois d'été dans la niche du chien ...

ou une maternité dans le poulailler

Par roro : le 03/10/11 à 10:16:31

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans la maison, les araignées, elles l'adorent, et c'est ma fille qui n'aime pas, moi elle ne me dérange pas du tout, sauf si elles sont visibles, je les "glisse" gentiment dehors, elles peuvent aller squatter ma grange, j'ai pas de problème avec ça, mais la maison j'aime un peu moins.

ceux que je sors manu military sont les :

woodbugs - cloportes

vu que je suis de plein pied, ces charmantes petites bêtes que je préfère dehors, me ronge le bas de ma porte, et quand il fait froid dehors, finissent par venir me squatter mon hall .....
pas d'accord, alors je rebouche et je me fâche.
eux aussi peuvent chercher un coin au chaud en dehors de ma maison.

j'ai aussi des .....
perces-oreilles, milles-pattes, coccinelles qui se perdent ou rentrent en même temps que nous, et bien d'autres, c'est une chasse permanente et une "remise dehors" en ordre.

les mouches et les punaises cherchent aussi la chaleur ces derniers jours (l'hiver sera froid) et eux aussi, désolée, mais c'est dans ma grange qu'ils peuvent aller

l'année dernière, dans mon tilleul, juste là où je met ma voiture, qui venait me dire bonsoir quand j'allais nourrir mes juments, la galère, j'ai fait évacuer sérieusement et boucher le trou dans mon tilleul pour qu'elles ne viennent plus, ça m'a foutu les floppes sérieux, j'aime pas tuer, mais là, c'était flippant.

et pas celle que l'on voit normalement, le triple de la taille, bouhhhh ! Type asiatique, 3cm, monstrueuse, j'en avais tout un nid et je passais dessous tous les jours sans le savoir.
sinon, les "normales" aiment bien ma toiture et mes volets, mais elles sont de tailles "agréables" pour finir après avoir vu les monstres de l'année dernière.

pour les 4 pattes, j'ai 3 hérissons qui passent toutes les nuits et vont faire un tour dans mon écurie. ils cherchent à se placer pour l'hiver, j'espère que ce n'est ni dans mon tas de foin ou paille et encore moins là où je circule.

le renard, toutes les nuits aussi, vient visiter ma grange, mon fumier et si j'ai "laissé tomber" un reste quelque part avant de partir chercher dans le village

la fouine, qui n'est pas discrête, vient aussi me rendre visite,

tout ça rend fou mon chien.

de loin, j'ai les biches et parfois on croise un lièvre. De nuit, un blaireau, et on voit les traces des sangliers, mais on les distingue rarement.

dans les airs, corneilles, un couple dans mon marronier, buse, milan et éperviers,
la nuit, chauve-souris.

Message édité le 03/10/11 à 10:16

Par Kat... : le 03/10/11 à 10:30:24

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Marie : Pas sains les loirs? C'est quoi leur problème? Là, du coup, j'ai pas osé donné les croquettes à mon chien (d'autant plus que l'habitant est toujours logé dedans , j'ai juste réussi avec mon immense courage à sortir le sac de croquettes de la maison après avoir hurlé et bondit en arrière 15 fois ... Pourtant j'adore ces bêtes là que je trouve jolies, mais... pas dans ma maison quoi !).

Des chauves souris? Gloups! Vu la quantité de pipistrelles du coin, il va falloir que je me prépare psychologiquement à cette éventualité à laquelle je n'avais pas du tout songé !

Le machin plein de pattes, j'ai été absente pendant 3 jours, donc je ne sais pas s'il habitait "sur terre", et qu'il s'était planqué en passant par le lavabo sous le bouchon et que l'eau l'a dérangé quand j'ai ouvert le robinet, ou si il vient vraiment de la canalisation (brrr!). J'ai horreur de tuer des bestioles, mais ça j'ai pas pu... j'ai ouvert l'eau chaude ...

tyoc : 1 écrevisse? Mais comment c'est possible ça ! Moi si c'est ça, je veux bien qu'un homard et une langouste viennent prendre l'apéro à la maison, je saurai quoi en faire
Par contre, l'idée de la chouette, j'en ai des frissons dans le dos. Si une chouette rentre chez moi, je lui abandonne la maison je crois

Shaolin, quelle horreur ! J'espère que vous trouverez une solution durable ...

casimirus : Trop beau les hérissons ! C'est plutôt sympas comme squatteurs, et en plus c'est pas direct dans la maison !

Sinon, je note qu'effectivement, il va falloir que j'apprenne la cohabitation avec les 8 pattes ! C'est pas gagné!

Par fifi. : le 03/10/11 à 10:33:11

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
chez moi y a des cafards vive la vie en appartement

Par Pampille : le 03/10/11 à 10:42:30

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Des moins classiques (enfin j'espère !) avec 200 000 pattes... (J'ai frôlé la crise cardiaque quand un énorme bidule comme ça est sorti de mon lavabo alors que je me démaquillais tranquille en rentrant d'un long WE hier!) (là c'est moi que j'épargne!)

Encore un coup du scutigère véloce

Ne t'en fais pas Kat, tu ne l'as surement pas tué avec un coup d'eau... Tu l'as juste envoyé au fond du tuyau et il finira par remonter!

Ils aiment l'humidité, le bois mort et les insectes.

Ils sont increvables et si t'en as un, t'en as plein... De toute façon, il y en a partout maintenant.

Par Kat... : le 03/10/11 à 11:17:43

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Des cafards je m'en passe!

Quand à la bestiole pleine de pattes... euh si si... je l'ai tué... Ebouillantée, et pas qu'un peu ... Je ne sais pas comment elle a pu sortir sous le "bouchon" du lavabo, mais une fois sur le dos cuite à point, elle passait plus, et j'ai du récupérer son cadavre et le faire disparaître moi même pour effacer les traces de mon crime. Quand au fait d'en avoir une famille chez moi, pitié! Faites que tu te trompes... je déménage sinon!  

Par olly : le 03/10/11 à 11:22:20

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Alors nous aussi on est en plein dans les araignées qui rentrent... chez nous elles sont plus comme ça:
bearkkkk
Spoiler

des moustiques en veux tu en voilà
des gros scarabées

on a eu des blattes aussi cet été

et en plus fun:
un couple de piverts dans les arbres du jardin

un jour j'ai eu une visite sur les marches de la cuisine...

et j'ai depuis ce week end une famille de hérisson qui vit chez nous, hier j'ai jardiner avec bébé hérisson qui faisait ses 1ere sorties

et bien sûr les officiels

Par tyoc : le 03/10/11 à 11:30:52

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vu la quantité de pipistrelles du coin, il va falloir que je me prépare psychologiquement à cette éventualité à laquelle je n'avais pas du tout songé

Elles m'ont encore jamais téléscopé.
Pourtant elles ont un vol érratique, à chaque fois que je les vois voler je me demande toujours comment elles arrivent à pas se cogner contre les murs.

1 écrevisse? Mais comment c'est possible ça

J'habite à côté d'une rivière.
Ca se déplace sur de longue distance à terre.

Si une chouette rentre chez moi, je lui abandonne la maison je crois

Elle vit dans les combles. Les 2 seuls inconvénients c'est :
1) le bruit. Ca m'arrive fréquemment de me lever à minuit pour lui dire de se taire (j'ouvre les volets et je gueule un bon coup, ça la calme )

2) les petits qui tombent. J'en ai déjà sauvé 2 que j'ai donné à une asso pour qu'ils soient soignés et ré-introduit. Mais il y en a au moins 2 que j'ai pas pu sauvé.

Par Voltaire : le 03/10/11 à 11:52:44

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
@ roro: comment te débarrasse-tu des cloportes? J'en ai régulièrement dans ma cuisine, qui donne sur le jardin.
Mon chat s'éclate avec eux, mais j'aimerais trouver un moyen plus efficace .
J'ai entendu que la sauge les faisait fuir, mais je n'ai pas encore testé.

Par tyoc : le 03/10/11 à 11:58:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Résultat du combat de ce matin :

Ecureuil 1
Chatte 0

Par bubu71 : le 03/10/11 à 12:08:25

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 olly, de quelle région es tu?????? je n'irais jamais la bas a cause de ta premiére photo!!!! beurkkkkk, arfffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!

Par Jasmine : le 03/10/11 à 12:56:23

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Beurk ce post

Moi aussi j'ai les mêmes araignées qu'Olly, elles sont horribles celles là du coup, j'ai presque plus peur des araignées à grandes pates, tellement celles là sont pires

Par demona : le 03/10/11 à 13:04:49

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Moi j'ai THE TUEUSE d'araignée regardez pas le bordel sous le lit

Mais elle est martirisée par un chon de 15 jours

Par Rivermist : le 03/10/11 à 14:07:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tyoc pour ta chouette pas moyen de sécuriser le lieu où elle niche ?
Genre agrandir la plateforme ?

Sinon je touche du bois j'ai trappé mes dernière souris dans le sous sol y a plus d'un an.

Par contre araignée et le 2eme truc que t'as mis en photo qui mange les araignées et qui est immonde (scutifuge véloce il me semble) arrrgggh rien que de les trouver morts dans le sous sol je sursaute (il sont énormes).

Sinon dans le jardin y a plein de trucs... mais dans le jardin.

Ha et aussi ce horreurs de punaises chinoises qui ont envahi le coin et qui n'ont pas réellement de prédateurs...

Message édité le 03/10/11 à 14:07

Par westhani : le 03/10/11 à 14:00:50

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 trop mignon les nhérissons
J'adore ces petites bêtes là, j'en avais qui venaient la nuit dans mon jardin mais depuis que j'ai cloturé pour les chiens j'ai l'impression que je n'en ai plus, et j'en aurais fort besoin j'ai plein de limaces!
Je ne savais pas qu'ils pouvaient quatter aussi facilement, même avec des animaux domestiques à proximité.

Par Kat... : le 03/10/11 à 14:05:01

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci

Eark !

Mais sinon, me concernant, c'était bien un scutigère véloce ! je ne connaissais pas, mais pas pressé d'en revoir! Brrr !

Par bloody_paradise : le 03/10/11 à 14:11:09

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 On a quelques "petites" tégénaires tapies dans le grenier et qui viennent de temps en temps faire un tour dans la maison. Je trouve certaines énormes. Mais c'est en fait quedal comparé à d'autres espèces que l'on peu trouver dans le Sud de la France (une petite recherche Google image de la "lycose de Narbonne" pour vous donner une idée).

Un jour j'ai faillé écraser un lucane dans mon garage avec mes petites tropésiennes toutes fines. C'est à dire ça :
Spoiler

J'vous raconte pas la frayeur.

Et les scutigères. Mes ennemis de toujours. Je les HAIS. Surtout que depuis que j'ai lu sur le forum que ces machins étaient capable de remonter par les canalisations des éviers, et de se décrocher d'un mur ou du plafond pour atterrir en plein sur la tronche. EXPRÈS (oui bon, non là j’exagère un peu).

Notre jardin, et surtout nos fraises sont envahis d'espèce de punaises qui rentrent aussi dans la maison. Mais pas des petites punaises des bois. De gros machins gris-marrons et qui volent. D'ailleurs si quelqu'un voit de quoi je parle : ça mord ces choses là ? Parce que mon chat à des petites croutes sur le corps, je me demande si ce ne serrait pas dû à ces saloperies.

J'ai aussi eu la visite de guêpes maçonnes. Enfin j'ai surtout retrouvé leurs cocons. Qui m'a interrogé pendant un moment, ne sachant pas du tout ce que c'était. Ça ressemble à ça :!
Spoiler

Et sinon, on a mis de jolis moustiquaires à presque toutes les fenêtres. Et ça limite énormément l'invasion d'intrus non désirés.

Par Rivermist : le 03/10/11 à 14:23:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Surtout que depuis que j'ai lu sur le forum que ces machins étaient capable de remonter par les canalisations des éviers, et de se décrocher d'un mur ou du plafond pour atterrir en plein sur la tronche. EXPRÈS (oui bon, non là j’exagère un peu).

scutigère doit être le nom exact car sur google scutifuge véloce y a pas lol j'ai été bernée par le fofo.

Sinon moi j'avais lu que ça se planquait dans les fringues et que les morsures sont pas fun... urtout la sensation de les sentir courrir sous les fringues

Par Rivermist : le 03/10/11 à 14:25:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bloody ce sont les mêmes punaises chez nous. Les gens les appellent stink bug parce qu'il parait que ça pue quand tu les écrases.

Pas mon truc d'écraser de toute façon, mais c'est une espèce qui a été introduite quasi partout pour réguler d'autres populations d' insectes... seul pb y a rien plus fort queux à part les piafs (parrait que les poules adorent et font un super ménage).

Par lapatateuh : le 03/10/11 à 14:25:51

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
euh je vais essayer de faire une liste, mais je vais, je pense beaucoup en oublier.
- Les chevaux,
- Les sangliers,
- les biches,
- les grenouilles et crapeaux,
- abeilles guepes en tout genre
- les souris, mulots (et même rat)
- chouette (à l'année)
- chauve souris (à l'année)
- tarentes et lézards en totu genre.
- oiseaux
Euh je crois que c'est tout. J'ai toujours vécu à la campagne, et du moins avec d'énormes terrains autour de moi.

Par LUNELLE BOULETTE : le 03/10/11 à 14:29:11

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Perso, en plus de tout ce qu'a Patateuh, je rajoute ragondins, castors, poules d'eau, et,evidemment canards. Et écrevisses, de trèèès rares spécimens.

Pour les grenouilles, j'en ai écrasé une la nuit dernière sur la route J'ai essayé de l'éviter mais impossible

Par Kat... : le 03/10/11 à 14:36:18

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Là je parle vraiment de ce qu'on trouve DANS la maison ou les greniers à la limite ! J'avoue que les habitants du jardin, ils ne me dérangent pas... tant qu'ils restent dans le jardin !

Parce que sinon, ici j'ai aussi plein de chevreuil (j'ai des photos mais à la tombée du soir donc qualité + que pourrie!). Il parait aussi que c'est un coin où passent pas mal de sangliers, mais eux en revanche je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer ! Ce qui ne me manque pas j'avoue!

En voiture, je slalomme entre :

Et (perdrix)

Enormément de grenouilles aussi, et des pipistrelles à tout va.

Beaucoup de rapaces, me suis pris une buse l'autre fois en voiture

Par goupille : le 03/10/11 à 14:36:31

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 ce post me donne des frissons...

en y pensant j'ai pas mal de bébétes chez moi aussi....

dans la maison:
-araignées
-mouches
-abeilles
-Grosses guêpes et gros frelons
-pas mal de moustiques

dans le jardin:
-des souris et des mulots
-des taupes
-des lézards
-escargots et limaces beurkkkk
-toutes sortes d'oiseaux

et des fois:
-des Buses
-des lièvres et lapins sauvages
-des crapauds (immondes!)

Par bloody_paradise : le 03/10/11 à 14:36:48

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne me suis jamais fait mordre par un scutigère (et là je touche du bois), mais oui, apparemment c'est douloureux.
C'est rapide en plus ces saletés !
Et pour eux aucune pitié, je hurle à la mort pour appeler mon copain qui les splash à coup de chaussure.
Et je me souviens sur un post qu'une fille du forum racontait qu'elle en avait trouver un dans son tee-shirt en s'en rendant compte que le soir, mais que toute la journée elle avait senti des pattes la chatouiller Et bha depuis, je secoue mes tee-shirts avant de les mettre

Pour les punaises, c'était une bien bonne idée de nous les amener
Et on va introduire quoi maintenant comme nouvelle espèce pour les réguler ?

Ah oui, et une fois j'ai trouvé un lézard (heureusement un "lézard des murs", pas un énorme lézard verts) dans mon lit, sous la couette. Habituellement je ne les crains pas du tout, mais en trouver un dans son lit, ça fait un drôle d'effet.

Par Rivermist : le 03/10/11 à 14:44:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOL Bloody je tue rien mais une attaque de scutigère je ne pense pas pouvoir contrôler dutout ce que je ferais...

Ca me donne envie de balancer des trucs bien agressif dans les canalisations d'eau et lavabo du coup ! lol

Pour les punaises chinoises y a pas plus fort... c'est une gros souci ici en plus elle sont un peu con et peuvent te voler dans la tronche ... double arkkkkk je les hais.

En plus elles aiment bien se planter là où tu ne les attends pas et te fixent

Par bloody_paradise : le 03/10/11 à 14:53:21

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

Non mais moi aussi ça me rend parano. Tu rigoles pour le coup de mettre des trucs bien nocifs dans l'évier, mais après avoir lu ça sur le forum, j'ai fait couler l'eau pendant une bonne trentaine de seconde dans un évier dont on se sert rarement. Histoire d'évacuer ce qui pourrait s'y trouver

Bon bha oui, c'est exactement les mêmes punaises. Et je confirme pour le coup de voler et se se cracher lamentablement sur les gens.
Je l'ai appris à mes dépends en allant faire un tour sur ma terrasse. Je me retourne et voit sur le haut de mon bras une des ces stupides bestioles machiavéliques. Je suis rentrée en courant et en braillant comme un putois, pour finalement jeter mes fringues par terre et me retrouver en soutif et petite culotte (sait on jamais hein).

Mon copain qui a vue toute la scène est resté

Par Marie74 : le 03/10/11 à 14:54:34

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je parlais plus dans le sens ou il démonte l'isolation du toit etc ( chez moi)

Après vu qu'on sait pas ou ça traine, moi je donnerais pas les croquettes, mais après c'est un avis perso, tu devrais passer un coup de fil à ton véto.

Par olly : le 03/10/11 à 15:01:55

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bubu je suis en sarthe pourtant y'a pas trop matière mais là celles qui rentrent en ce moment bearkkkkk

Jasmine comme toi celles à grandes pattes ne me font plus peur maintenant je les laisse là où elles sont mêmes! et aussi grâce à ça:
Lien

Par Rivermist : le 03/10/11 à 15:06:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bloody je ne peux que comprendre... je suis sortie en cata de la douche en hurlant la première fois y'en avait une qui faisait l'avion dans la SDB mon D... le traumatisme... mon chéri il était mort de rire et brrr pour calmer les frissons arfff bah je vais aller faire couler l'eau chaude dans les autres sdb ducoup tu m'as faite flipper

Par lapatateuh : le 03/10/11 à 15:07:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ben tu prends ma liste et enlève les 3premiers.
Et tu peux rajouter furet (oui, ca me revient à force).

Par chris : le 03/10/11 à 16:05:17

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol !
J'ai araignées, mille pattes, crapaud qui s'incruste par la baie vitrée à l'occasion, mantes religieuses qui cherchent à pondre à l'abri, grillons qui commencent à vouloir squatter pour l'hiver, grosses sauterelles qui...je sais pas... se paument par là ?
Ni souris ni lérots sauf si maître Mika m'en ramène de vivantes mais là je chope en principe

C'est sympa cette petite faune amicale

Par lilibal : le 03/10/11 à 16:20:31

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 chez nous avec la piscine, les squatteurs finissent souvent mal
mais on a eu :
- souris
paon
grenouille / crapaud
herisson
serpents
rats
lezard
gros lezard vert horrible qui a attaqué le chat ^^
oiseaux en tous genre
chouette
des mantes religieuse et sauterelles
et puis tout ce qu'on trouve dehors quoi !

Par tyoc : le 03/10/11 à 16:34:49

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pour ta chouette pas moyen de sécuriser le lieu où elle niche ?
Genre agrandir la plateforme ?

Pas de solution à moins de condamner les combles. J'ai 2 petites ouvertures de part et d'autre. Les oisillons grimpent sur le rebord et tombe. Mais si je condamne elle risque de tomber sur bien pire que moi. Faut supporter les pelotes au bas des murs de la maison.

Là elle est en hauteur, à l'abri et avec plein de proie à portée. Elle s'y plait puisque elle est là depuis 4 ans au moins.

Par bloody_paradise : le 03/10/11 à 16:43:31

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
gros lezard vert horrible qui a attaqué le chat 

J'en ai juste croiser dans les bois. Et j'en croise d'ailleurs de plus en plus souvent l'été.
La première fois que j'en ai vu un c'était il y a 4-5 ans en balade à cheval. J'ai halluciné, et une fois rentrée, j'ai raconté à mon copain que j'avais vu un iguane (dans le Pilat) . Bon, il s'est bien foutu de ma gueule, et après une recherche Google avec comme fameux mots clefs "gros lézards verts" j'ai trouvé ça :

Alors oui, c'est énorme. M'étonne pas que ça ait pu attaquer un chat. Le mien me ramène souvent des petits " lézards des murailles", mais là il ferrait moins le malin (et moi aussi avec ça dans la maison).

Message édité le 03/10/11 à 16:43

Par wallou : le 03/10/11 à 16:51:13

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors moi aussi, j'ai pleins de scutimachinchose....beurk.....c'est flippant ces bêbêtes !!! çà va tellement vite....

Sinon , il y a aussi de temps en temps, mais heureusement assez rarement finalement, des petits scorpions......

Par ciriolla : le 03/10/11 à 16:53:06

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'habite en appart en centre ville mais cela n'empeche pas de recupere pas mal de bestiole

mouche
abeille
guepe
libellule

araignée
Spoiler

tourtelle

et dernierement dans mon frigo (comment il est arrivé la)
un gecko

Par bloody_paradise : le 03/10/11 à 16:55:54

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

Haha ton araignée Ciriolla, mes pauvres petites tégénaires à côté pourrait lui servir de cures dents.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval