Forum cheval
Le salon de discussion

Les habitants de vos maisons!

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par elevcaraib
Par Kat... : le 03/10/11 à 09:42:12

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Juste pour commencer cette semaine, un petit sondage pour savoir ce que vous avez comme habitants dans vos campagnes qui viennent squatter vos maisons?

Je viens de la ville, jamais vécu à la campagne, j'ai déménagé, il y a peu, et ma maison est envahie de plein d'habitants plus ou moins charmants...

Des classiques à 8 pattes... (j'épargne les aracnophobes!)
Spoiler

Des moins classiques (enfin j'espère !) avec 200 000 pattes... (J'ai frôlé la crise cardiaque quand un énorme bidule comme ça est sorti de mon lavabo alors que je me démaquillais tranquille en rentrant d'un long WE hier!) (là c'est moi que j'épargne!)
Spoiler

Et des plus mignons... Mais qu'on préfère croiser dehors plutôt que chez soi à 5h du matin en plongeant la main dans le sac de croquettes du chien pour le nourrir!

Alors, ma question est simple
- Qu'avez vous déjà eu la "chance" de découvrir chez vous (c'est juste pour me préparer psychologiqument ) ?
- Comment on empêche les intrus de venir se la couler douce à la maison ?
- Une fois entrés, comment on met ce petit monde dehors sans les tuer?

J'avoue que pour mon rongeur de ce matin, l'idée de lui présenter mon fauve m'a traversé l'esprit... Mais c'est mignon quand même un loir/lérot (même si c'est gros et que ça fait peur )

Parce que pour rien au monde je ne retournerai en ville, mais il me faut trouver des solutions, n'ayant pas d'homme fort à mes cotés pour lui confier les missions d'expulsion!

A vos idées et anecdotes!

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par ozis54 : le 04/10/11 à 23:47:41

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
bestiaux que j'ai deja trouvé  dans ma maison:

araignées qui se font vite applatir par Monsieur le chat
mouches en été
lézard (nouveau jouet pour le chat!)
souris (alors que j'accusais le matou de me piquer des bouts de viande. ...)(souris attrapée à la tapette, presque sous mes yeux:cry
puces de parquet (l'horreur à exterminer)

dans mon garage:
chaque matin, la petite musaraine qui passe pas loin de moi, comme pour me faire un p'tit coucou
menthe religieuse sur ma moto verte
hirondelles quand la porte de la grange est ouverte (et après, c'est bibi qui les aide à ressortir)
lerots (souvent vivants et quelques fois noyés dans le seau qui sert de trop plein pour mon cumulus)

Pour les lerots et loirs, c'est clair que c'est mignon, mais chez les autres
Il y a une année, ils s'etaient infiltrés dans mon plafond, et la , c'etait le vrai bordel la nuit; j'avais l'impression qu'ils allaient traverser le plancher de ma chambre.
Ils s'etaient fait un beau petit nid avec la laine de verre dans une cabane à oiseaux

Maintenant, ils squattent chez ma voisine et traversent juste mon garage, donc ça me va

Par elevcaraib : le 05/10/11 à 02:33:37

Déconnecté

312 messages
Dire merci
 les pures merveilles de chez nous ......

un socopendre ... idem morsure que le serpent ca fait des dégâts aussi sur les chevaux

le manicou, sorte d'opossum nocturne mangeur de croquette à chat

le ravet ou cafard géant, ca vole et court très vite

le mabouya, lezard nocture avec ventouses qui bouffe les moustiques entre autre

je zappe sur les mygales et je trouve pas de photo de mangouste !!

Message édité le 05/10/11 à 02:33

Par THYPIE : le 05/10/11 à 07:57:57

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai la grande chance d'avoir toutes les bestioles existantes de la région ça part de l'orvet au cobra de Provence, du Piaf à la buse, de la musaraigne au gros surmulot, et de l'araignée au scorpion du reste c'est bien d'eux dont j'ai le plus peur
La seule photo que j'ai c'est une mygale qui avait squattée mon grillage (maille 5x5cm) Lien

Par Kat... : le 05/10/11 à 10:52:39

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
elevcaraib : Hum, sympa le bestiaire local ! Et le cafard géant... euh... beaurk quoi !  

Thypie : Une mygale? Ca existe ailleurs que sous les tropiques ces machins là !?

Par sheytana : le 05/10/11 à 10:56:08

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Les mabouyas en plus ça peut se coller sur la peau des humains

"On" dit qu'il faut les enlever avec un miroir

Sinon elvcaraib, chez moi j'avais aussi des scorpions

Par THYPIE : le 05/10/11 à 10:57:50

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui oui nous on a cobra, scorpion, ET mygales
Mais en variété "de Provence" donc largement moins dangereuses
Depuis peu on a aussi le moustique tigre

Par lisis : le 05/10/11 à 13:51:44

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas se débarrasser des lérots kat, ils sont protégés et adorables
ce sont des frugivores, ils ne font pas de dégât dans les maisons, et de toute façon ils ne vont pas tarder à pioncer.
Il est probable qu'il n'arrive pas à sortir du sac de croquettes, tu ne vas pas le laisser là-dedans ?

en terme d'insectes je ne pourrai jamais dresser une liste exhaustive de ce qu'on a mais en gros :
- araignées, dont certaines énooooormes, on les voit beaucoup en ce moment, elles cherchent à rentrer dans les maisons avant le froid
- scorpions, idem, ils rentrent
- des papillons par milliers, notamment de nuit
- guêpes
- abeilles
- frelons, on a été envahis cette année
- bourdons
- moustiques
- plein de trucs bizarres et inédits en matière d'insectes
- sinon crapauds, dont le siffleur
- quelques rongeurs
- lézards
- parfois une chauve-souris

voilà pour les plus fréquents mais en zone pas trop agricole on se retrouve vite avec des tas d'insectes, et leurs prédateurs suivent... il faut éviter d'éliminer les prédateurs des insectes surtout !!! (je crise quand mon chat part après les lézards )

Par Rivermist : le 05/10/11 à 14:20:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec Lisis ducoup Kat t'as vu si il est tjrs coincé dans le sac ? Il risque d'avoir besoin d'aide

Par Kat... : le 05/10/11 à 14:29:47

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Euh, vu les croquettes en morceau, clairement, celui ci fait une entorse à son repas végétarien hein !

Ensuite, le sac de croquette, je l'ai mis dehors et complétement basculé, donc s'il y est encore, aucune raison pour qu'il ait des difficulté à entrer / sortir. Je ne l'ai pas revu depuis l'autre matin... je n'entend plus bougé dans le sac non plus 

Par contre, hors de questions de garder ça dans ma maison ! Ni même dans le garage ! Il ne fait peut être pas de gros dégats, mais mange la nourriture des mes animaux, et risque de la souiller en urinant dedans! Je refuse de faire prendre des risques à mes bestioles pour lui, aussi mignon soit il ! Par contre, hors de question de le tuer, je ne tue même pas les araignées ! Mais je veux le mettre dehors et qu'il y reste!

Message édité le 05/10/11 à 14:29

Par lisis : le 05/10/11 à 14:44:18

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 il n'y restera pas, il cherche un coin pour hiberner, au chaud...

non, il n'est pas strictement végétarien, mais essentiellement fructivore. il est sur la liste des espèces en danger et protégé.
Mets la bouffe de tes animaux dans des trucs qui se ferment
j'ai acheté un bac refermable pour la bouffe des chevaux, pour éviter que les rats se sentent trop bien chez moi. c'est ça la campagne !

Par Rivermist : le 05/10/11 à 14:49:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL Kat il t'a vraiment fait peur ? T'as tellement de bestioles je pensais pas qu'un ptit truc comme ça tu n'oserais pas le toucher Bon Ok il est sauvage c'ets pas recommandé mais moi j'aurais été hystérique et je lui aurais fait un coin bien protègé pour l'hiver lol

Par lisis : le 05/10/11 à 14:54:46

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 lol, moi aussi je serais trop contente d'en avoir chez moi, d'autant que les lérots ça ne pullule pas, ça se reproduit assez lentement et ils ont pas mal de prédateurs.
On en a dans notre maison de famille, y'en a un, tout jeune, qui nous a trouvé sympa et a passé une partie de la soirée à faire sa toilette sur le paillasson à 2 m de nous, ensuite il nous a fait un spectacle à base de "je me cache" "coucou qui c'est ???", complètement craquant
il paraît que ça s'apprivoise plutôt bien !

Par Rivermist : le 05/10/11 à 14:59:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ho la chance Lisis j'en ai juste trouvé un une fois caché dans une des dépendances en plein sommeil... me suis faite minuscule et je suis ressortie sans bruit...

Pas revu quand le printemps est arrivé, donc clair c'est pas facile à trouver

Par lisis : le 05/10/11 à 15:14:36

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 non, on ne les voit pas souvent nous non plus

Par Kat... : le 05/10/11 à 15:38:17

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai des bacs refermables pour l'orge, le maïs, et le floconné. J'ai une boite pour la nourriture des chats, et une pour les croquettes du chien, sauf que c'est un paquet de 18kg que j'ai, et que tout ne rentre pas dans le contenant que j'ai, donc en général, j'ouvre le sac, je pioche dedans la première semaine, et dès qu'il y en a donc un peu moins (en gros quand j'arrive à 15kg), je transvase tout. Là, je venais seulement d'ouvrir mon sac...

Après, j'adore les bestioles, mais... dehors. J'ai pas peur de lui, j'ai aimé l'observer, je l'ai même pris en photo tellement il était beau avec ses lunettes noires mais des qu'il bouge, j'ai peur de faire un mouvement erratique pour le chasser (reflexe) et de le blesser. Pour la même raison, j'ai peur des papillons de nuit, car dès qu'ils arrivent trop près de moi, j'ai le reflexe de les repousser, et c'est tellement fragile .

Je ne veux pas qu'il reste à l'intérieur, car il va se faire manger par mes protégés ! 2 chats, 1 chien, il ne va pas faire de vieux os chez moi... Ou alors, ça serait en cage pour le protéger, mais, c'est pas une vie pour un animal sauvage !

Par elevcaraib : le 05/10/11 à 22:10:25

Déconnecté

312 messages
Dire merci
 sheytana les scorpions noirs sont dans le sud, moi j'm'en fou suis au François §§

le mabouya/miroir c juste une légende de nos parents qui voulaient pas qu'on les attrape !!!!! du coup on chopait des zandolis à la place
par contre la bête à feu oui c vrai, ca brûle à mort ! car de l'acide au bout des pattes !

Message édité le 05/10/11 à 22:10

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval