Enfant unique
Sujet commencé par : baldan - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar baldan : le 03/10/11 à 14:43:08
Dire merci | je ne sais pas si c'est seulement autour de moi ou si c'est une regle generale, mais on vous prend la tete en vous disant quand est ce que tu fais un enfant...??? et une fois que vous en avez un, sa passe a quand le second...????????? moi je n'en peux plus je ne supporte plus d'entendre autour de moi qu'un enfant unique est forcement malheureux, il faut arreter, on a l'impression d'etre un monstre d ene vouloir qu'un enfant, deja pour des raisons financieres, et ensuite parce que je ne me vois pas arriver a gérer plus ( et pour finir raisons autres dont je n'ai parler qu'a tres peu de monde, bref), alors aux mamans d'enfant unique ou les autres, comment gérez vous ca? |
Par baldan : le 17/11/11 à 15:06:11
Dire merci | je up un peu , je pense que sa va aider quelques personnes |
Par totoche : le 17/11/11 à 22:37:06
Dire merci | Je n'ai pas lu les autres interventions, mais j'ai été fille unique jusqu'à 9 ans et j'ai été très fusionnelle avec ma mère (qui m'élevait seule), nous vivions toutes les deux, c'était le bonheur. Puis à 9 ans, ma maman a fait un autre enfant et je l'ai très très mal supporté, je voulais retrouver notre petite vie toutes les deux. Je détestais mon frère... Et puis maintenant, j'ai 28 ans et lui 19 et je suis fan de mon frère, on s'entend très bien et finalement, maintenant, je suis ravie de ne pas être fille unique. Je crois que c'est sur d'être enfant unique, quand on perd ses parents et que tout un coup on se retrouve seul face au décès, et puis seul représentant de la famille. Bien sûr, il y a les conjoints, les enfants, mais en cas de décès de ses parents, je trouve qu'on a plus besoin de ses frères et soeurs que de son conjoint. Je suis comme toi en tant que mère je préférerai n'en avoir qu'un, en tant que fille je préfère avoir des frères et soeurs. |
Par piperade : le 18/11/11 à 08:29:48
Dire merci | bon baldan quand est ce que tu fais le second je suis déjà dehors et même très loin car je vois ta godasse de chez moi |
Par lana64 : le 08/12/11 à 11:02:58
Dire merci | euh piperade c'est pas le chaussure que tu vas te prendre c'est son pied carrement!!!!lol Alors moi je dis que tu as bien raison si tu as retrouvée ton equilibre comme sa, sa a était dur pour toi donc maintenant tu emmerde tout le monde et c'est ta vie donc a toi de la gerer comme tu le sens!!! Et puis moi sa m'arange que ma pitite princesse soit toute seule comme sa je gate que a elle!!!mdr oui oui je suis une fan d'Edurne c'est trop ma copine!!!!lol |
Par roro : le 08/12/11 à 11:59:22
Dire merci | ainée, j'ai eu 2 frères plus jeune, 2 et 5 ans d'écart, la galère (ho je les adore . ..... de loin ) et mon père m'a fait un 3ème dernièrement (11 ans :levi ma fille est fille unique et mon demi-frère est fils unique et. autant j'aurais aimé être fille unique, autant ma fille ne voulait pas que "je ponde un deuxième" autant parfois elle me dit qu'elle est "seule" donc, on se fout de ce que dise les gens, qu'ils se mêlent de leur affaire et quand elles seront propres en ordres, ils pourront mettre leur nez dans les miennes ! je ne fais pas de deuxième ! |
Par pascale : le 08/12/11 à 14:02:37
Dire merci | comme quelqu'un sur la page 1, j'ai été élevé avt tout avec ma cousine, fille unique. Je n'ai commencé a avoir des atomes crochus avec mon frère (6 ans de moins que moi) que vers 18/19 ans.... Perso, je n'ai qu'une fille.. je l'ai eu à 31 ans.. ça va bien hein! je vais pas refaire un môme à passé 35 ans... ça ne me donne aucune envie d'être une "vieille" maman... déjà que je trouve que je l'ai fait un peu tard... On a un équilibre à 3.... on a chacun un taf' soit loin de lamaison soit trés prenant.. moi, j'ai le cheval et les concours, je ne VEUX PAS me couper en 2 pour mes enfants ni ne vivrent que pour eux. J'ai vu ma mère avec un temps plein et 2 enfants être tjs à devoir gérer plein de trucs, ça me fait pas envie.. moi, je suis heureuse qd je fais des trucs Un enfant, il faut avouer que c'est un choix trééésss Confortable: - pas de bagarre avec frere et soeur - un seul môme a gérer en expo, ds le train, en voiture, ds les activités extérieures - pas de surmenage, je peux rester pls jours seule avec elle ss être crevée, partir 4 jours ttes seules à 1100 km en voiture ss flipper - aller chez des amis le soir ss que ça ne se transforme ne 3ème guerre mondiale - l'ememner au boulot qd elle est malade ou que je bosse un mercredi, et même avoir des RDV ss souci bref, tt ça me parait vraiment + difficile avec 2 enfants... voire impossible pour ce qui est du taf'! Bon, aprés, niveau budget, du coup, on reporte... a savoir qu'on peut lui payer uen chouette école privé qu'ona urait ss doute pas payé si ona vait 2 enfants.. et ils s'en seraient surement remis |
Par clever : le 08/12/11 à 20:10:23
Déconnecté | ouh bah moi à 37 je suis vielle alors faut que je m'abstienne !!!!! |
Par pascale : le 08/12/11 à 20:11:27
Dire merci | lol.... nan mais ya des femmes qui assume super bien leur maternité à 40 ans hein... moi pas |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous