Pouvoir d'achat
Sujet commencé par : westhani - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par TinightyPar westhani : le 09/10/11 à 23:25:33
Dire merci | Toutes charges fixes déduites (prêt, assurance, impots mensualisés, edf, internet etc....) il nous reste pour vivre (donc pour la bouffe, les loisirs : chevaux, fringues etc...) dans les 1300€ par mois; nous sommes 2. Je me dis toujours que c'est vraiment pas mal et qu'on a pas à se plaindre... Du coup, je me demandais ce qu'il en était chez les autres : à ceux qui veulent bien répondre évidemment. |
Par kosmos : le 09/10/11 à 23:30:39
Dire merci | alors moi je déduis toutes mes charges fixes: loyer, factures, assurances, impôts mensualisés, bouffe, pension des chevaux, gasoil, cigarettes... bref tout ce qui part tous les mois quoi. il me reste 20€ a peine, je vis avec mon fils avec un salaire. |
Par westhani : le 09/10/11 à 23:33:11
Dire merci | bouffe, chevaux, gasoil, cigarettes, je ne les ai pas compter dans les charges fixes en fait car ce sont justement le pouvoir d'achat, ce sont les choses qui fluctuent en fonction du moi et dont on peut se passer. Perso, si je compte tout comme toi et qu'il me reste 20€, c'est bien, ca veut dire que j'ai bien gérer mon mois. |
Par kosmos : le 09/10/11 à 23:38:11
Dire merci | moi je les compte vu que c'est le même budget tous les mois, comme ça je sais ce qui me reste pour les petits + et a part les cigarettes (40€ par mois) le reste je suis obligée de le payer, la pension des chevaux, le gasoil pour aller bosser... mais pour le plaisir genre sortie au resto ben clairement je peux pas ça rentre pas dans mon budget. |
Par westhani : le 09/10/11 à 23:41:06
Dire merci | oui c'est sur mais ca fait partie du pouvoir d'achat disons. |
Par westhani : le 11/10/11 à 04:22:56
Dire merci | personne ne veut répondre ? Vous trouvez que c'est beaucoup ou pas ? |
Par sheytana : le 11/10/11 à 04:29:07
Dire merci | Moi il me reste environ 850€ par mois, sachant que je paie pas de loyer car je vis chez mes parents... |
Par laska : le 11/10/11 à 04:32:55
Dire merci | Heu... joker... Pas de salaire fix, alors je ne saurai pas dire... mais chaque mois, c'est short! |
Par ShaolinDeCoudot : le 11/10/11 à 08:20:40
Dire merci | Nous ils nous reste environ 400/500€ quand on a tous déduits (pret immo, ass diverses, essence, course, internet, edf,...) |
Par colnat : le 11/10/11 à 08:24:31
Déconnecté Dire merci | moi il me reste 1000 - 1200 euros par moi et je trouve que c'est vraiment très très bien. Je peux rembourser ma maison mais j'attends encore un peu. Je vis modestement, petite maison 600 euros de loyer mensuel. |
Par kefiretlome : le 11/10/11 à 13:02:22
Dire merci | Euh, comment dire.... Chez moi, c'est du déficit... Nous avons environ 4500 € de frais fixes (loyer maison, loyer des filles étudiantes, impôts, électricité, eau, ordures, chauffage, assurances, mutuelle, enfin, ce qui n'est pas compressible) pour un revenu d'environ 2500 € Cherchez l'erreur Bon, ça n'a pas toujours été comme ça. Nous avions environ 6000 € de revenus, et nos dépenses étaient d'environ 5500 €.... Certains pourraient penser que c'est énorme, autant en revenus qu'en dépenses. Nous sommes 6, 2 étudiantes, nous travaillions tous les 2, et quand on gagne bien sa vie, et bien, on dépense aussi... Mais mon homme a été licencié (à sa demande), il a ensuite créé sa boîte. Et là, nous sommes au début de l'activité de ladite boîte, qui, il faut bien le dire, ne génère pas les revenus escomptés..... Il n'est pas parti sans rien, car il a eu de bonnes indemnités, ce qui lui a permis de créer sa société, et qui nous permettent actuellement de vivre avec mon seul salaire. Mais ces économies fondent plus vite qu'il n'était prévu, et je m'inquiète quand même pour la suite. J'ai peur que nous n'ayions plus de quoi vivre avant que les revenus de sa boîte ne prennent le relais... Nous payions des impôts tous les ans, et cette année, nous sommes devenus non imposables, et les filles boursières échelon 5 ça permet d'infléchir la chute, mais ce n'est pas gagné..... J'ai fait bien sûr des coupes drastiques dans le budget, la partie la plus facile à réduire étant les frais de bouffe. On se serre la ceinture comme on dit. De cette manière, j'ai réussi à économiser pratiquement 1000 € de nos dépenses (restrictions sur la bouffe, plus de sorties, on compte tout, on gratte partout) Alors, attention, on bascule très très vite, et bien plus facilement qu'on ne peut s'imaginer. Je me croyais naïvement à l'abri du besoin.... Je n'ose imaginer comment font les gens qui ont moins que nous à la base..... |
Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 13:06:24
Nous c'est short MAIS on a enormement de route pour aller bosser, on profite de la vie (enfin... là avec bientot un mouflet ca va changer)... Donc l'heure est aux economies, cherichou fait des heures, on a arrêté de fumer (300€/mois) on bouge moins et en plus vu que je suis en arrêt maladie je ne roule pas... donc 400€ d'eco sur 1 mois! On va vite renflouer, mais comme le dit Khefir ca va vite vite vite pour se retrouver au fond... |
Par westhani : le 11/10/11 à 14:51:20
Dire merci | Shaolin, je parlais plutot des frais "icompressibles", donc sans la bouffe, l'essence etc... |
Par vanou85 : le 11/10/11 à 15:25:23
Dire merci | Après avoir enlevé le loyer, les assurances, les factures mensuelles et la pension du cheval (parce que pour moi, ça rentre dans mes frais fixent quand je fais mes comptes), il me reste environ 650 euro... Il faut ensuite déduire la bouffe, l'essence, les cigarettes (il faut à tout pris que j'arrête de fumer ), il me reste environ 150-200 euro. |
Par jument_Noire : le 11/10/11 à 15:33:18
Déconnecté | Je vis en colocation, j'ai un salaire. Quand je déduis tout..il doit me rester 300 euros... |
Par westhani : le 11/10/11 à 15:40:34
Dire merci | je répète : je parlais de ce qui vous restais pour vivre et vous distraire |
Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 15:47:05
bon alors... Nous on gagne a 2... 3200/3500€ ca depend des mois... 800€ de loyer (on est proprio) 107€ de EDF 146€ d'assurances credit immo 125€ environ de mutuelle 120€ d'assurance auto 100€ de telephone trajet boulot (incompressible) 600€ a 2 nous reste 1000€ pour tout le reste |
Par buddis : le 11/10/11 à 15:51:18
Déconnecté | Tout déduit, il me reste 20 euro. et j'ai aucun loisir. |
Par kefiretlome : le 11/10/11 à 15:51:46
Dire merci | Chiflaboy, tu as oublié les impôts (revenus, foncier, habitation), l'eau, les ordures.....le chauffage ? |
Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 15:54:01
le chauffage c'est compris dans Edf Le foncier je paie pas car ca fait 1 an que nous avons acheter donc juste taxe ordure de 161€ pour 1 an L'impot sur le revenu on en paie pas vu qu'on a acheté et qu'en plus on a beaucoup de frais réels L'eau... aucune idée la dernière facture etait de 80€ et taxe immo de 65€ |
Par vanou85 : le 11/10/11 à 16:02:41
Dire merci | westhani, C'est le 1er tarif que j'ai noté, soit 650 euro. Mais j'ai à peut près toujours les mêmes dépenses mensuelles pour le reste, c'est pour ça que je les ai noté. |
Par ShaolinDeCoudot : le 11/10/11 à 16:09:15
Dire merci | Donc bon on est dans les 2500€ Tu enléves par mois : - Pret immo/ass immo : 840€ - Ass maison : 15 € - Edf : 140€ - Internet : 35€ - Mutuelle : 45€ à nous deux (mais je rejoins bientot celle de mon chéri, donc plus cher vu qu'on prendre une spéciale famille) - Ass auto : 70€ pour moi / 35 € pour lui - Téléphone : 60€ pour nous deux environ. - Eau (par mois je sais, pas à peine 10€ ...) - Taxe d'habitation : (je crois que c'est celle a qu'on a recu en 1er : 510€ que je viens de faire mensualiser). Il doit nous rester dans les 1200€ als |
Par westhani : le 11/10/11 à 16:20:28
Dire merci | vanou, ton cheval c'est du loisir En fait c'est pour mettre tout le monde au même niveau, certains n'ont pas de chevaux, certains en ont 7....ou plus.... Vous n'êtes pas obligé de dire vos salaires hein, c'est juste pour voir ce qu'il reste à tout le monde, sans prendre en compte ce qu'il gagne au départ. Shaolin, tu as même salaire et même frais que nous, c'est marrant, on paye même pareil d'EDF! Après, tu as combien de chevaux, tu as des enfants ? |
Par vanou85 : le 11/10/11 à 16:26:54
Dire merci | En fait c'est pour mettre tout le monde au même niveau, certains n'ont pas de chevaux, certains en ont 7....ou plus.... Ok. J'avais oublié mes impots. Donc après recalcul... 700 euro. |
Par aline13 : le 11/10/11 à 16:29:01
Déconnecté | tout déduit (sauf bouffe et distraction) il doit nous rester.....ché pas si j'ose vous le dire en fait Spoiler
dans les 2500 €
|
Par Pampille : le 11/10/11 à 16:52:37
Dire merci | Si on dégage le loyer, EDF, l'eau, internet, les impôts, le remboursement d'un crédit pourri que j'ai pris quand j'étais vraiment dans la dèche, les multiples assurances (habitation+mutuelle+auto+2 roues)... Il me reste environ 700/750 euros pour la bouffe et les loisirs. Je vis seule, je n'ai pas d'enfants et pas de cheval. |
Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 16:53:15
hey Aline tant mieux pour vous, vous le meritez Poulette t'as pas a rougir |
Par aline13 : le 11/10/11 à 17:03:51
Déconnecté | merki chifla |
Par lil22 : le 11/10/11 à 17:17:54
Déconnecté Dire merci | Moi ça dépend des mois mais une fois tous les frais fixes retirés il me reste environ 600€ pour la bouffe, le carburant, les loisirs,... et je suis seule. Sachant que dans mes frais fixes j'ai environ 50€ de véto par mois (incompressible donc) Quand je bossais, il me restait dans les 800€ mais je faisais beaucoup moins attention. Là je vais recommencer à bosser pour un salaire moindre donc j'espère pouvoir rester comme maintenant. |
Par Frisone : le 11/10/11 à 17:22:15
Dire merci | Bonne question ! Je vais faire le calcul ... Comme revenus, j'ai : - mon salaire d'apprentie : 680 euros - une aide de mes parents : 400 euros Dans mes dépenses fixes, je compte : - le loyer : 320 euros (payé par mes parents) - EDF + eau : environ 45 euros - forfait mobile : 60 euros - internet + fixe : 40 euros Il me reste 935 euros pour la nourriture, ma voiture, l'essence, ma jument, mes lapins et moi-même. |
Par chacalette : le 11/10/11 à 17:33:08
Dire merci | si j'enlève le loyer, le crédit de la voiture, l'assurance de la voiture, l'essence, EDF, internet, portable, il me reste -86 € en plus de ça je dois rajouter la bouffe du chien, la pension du cheval et ma bouffe à moi autant vous dire que j'ai un pouvoir d'achat relatif |
Par feelingood : le 11/10/11 à 17:37:21
Déconnecté | aline tu peux oser, tu le mérites sûrement (bon j'avoue mon premier réflexe quand j'ai lu c'était de me dire "la chance!" ) Moi il me reste environ 200 euros, sauf que la je vais plus qu'avoir 70 euros pendant 5mois a cause de mon bts ... |
Par Chiflaboy : le 11/10/11 à 17:39:22
Moi j'ai hate de toucher mon salaire finale!! |
Par Jasmine : le 12/10/11 à 13:59:23
Déconnecté Dire merci | Alors si j'enlève : loyer, crédit (voiture), impots (mensualisé), assurances, factures (internet, edf, eau), téléphone ; il le reste 895€. Après, moi je compte dans les frais "fixes", tout ce qui tombe tous les mois : abonnement de train (travail), essence, courses (je compte un montant fixe, à peu près), et les bestioles (croquettes chien/chat, ferrage cheval - j'ai pas de pension à payer) ; donc après ça il reste 500€. (je vis seule) |
Par westhani : le 12/10/11 à 16:02:17
Dire merci | tu ne dépenses que 400€ pour courses, essence, train, croquettes, ferrure ? Ca va, tu n'es pas dépensière! |
Par aline13 : le 12/10/11 à 16:22:34
Déconnecté | feelingood : aline tu peux oser, tu le mérites sûrement merki, j'ai toujours un peu honte en fait quand je vois ce qu'il reste à certains ici mais bon, j'ai un homme qui bosse entre 12 et 17 h/jours pour ce "reste à vivre" parce que c'est pas avec mon salaire de fonctionnaire que j'y arriverai à ce résultat ! |
Par westhani : le 12/10/11 à 16:32:49
Dire merci | aline, y'a pas à avoir honte, ce qu'on gagne on le mérite et c'est tout! (bon à part sarko ) et encore : sarko j'aimerais pas être à sa place même pour plein de sous! |
Par aline13 : le 12/10/11 à 16:35:09
Déconnecté | moi non plus j'aimerai pas être à sa place... |
Par ShaolinDeCoudot : le 12/10/11 à 16:36:11
Dire merci | Aline : Tu n'as pas avoir honte de ton reste à vivre ! Surtout quand général, il y a les heures de boulot derriere.. Westh : J'ai un cheval, mais je loue un pré... Ca me revient à meme pas 20 € par mois Ah et j'ai un enfant encour de conception dans l'ventre ça compte ? mdr Message édité le 12/10/11 à 16:36 |
Par aline13 : le 12/10/11 à 16:36:49
Déconnecté | ah ça oui, les heures de boulot...y'en a (et encore j'avais pas précisé que ces heures là, c'était en moyenne 6jours/7 ) heureusement que je suis fonctionnaire, sinon ma fille ne verrait pas beaucoup ses parents Message édité le 12/10/11 à 16:37 |
Par Tinighty : le 12/10/11 à 17:02:03
Déconnecté Dire merci | alors chez moi c'est plutot facile le calcul, je vis assez simplement et je suis toute seule : Donc loyer et charges : 400€ Pret et voiture : 150 € Je compte 50€ d'impot / taxe foncière et autre Il me reste : 270 € pour le reste |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous