Pouvoir d'achat
Sujet commencé par : westhani - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar westhani : le 09/10/11 à 23:25:33
Dire merci | Toutes charges fixes déduites (prêt, assurance, impots mensualisés, edf, internet etc....) il nous reste pour vivre (donc pour la bouffe, les loisirs : chevaux, fringues etc...) dans les 1300€ par mois; nous sommes 2. Je me dis toujours que c'est vraiment pas mal et qu'on a pas à se plaindre... Du coup, je me demandais ce qu'il en était chez les autres : à ceux qui veulent bien répondre évidemment. |
Par Amghar : le 12/10/11 à 17:13:22
Dire merci | On va dire que sur mes 1500 euros, les mois "faste" où j'ai bien géré , il me reste 200 euros (en comptant les 200 euros que je m'oblige à mettre coté tous les mois ). Les mois moins faste .... ben quand je ne finis pas à découvert, je suis contente. Bonne technique pour se remettre dans le droit chemin : prendre le relevé d'opération à la fin du mois, et comptabilisé tout ce qui était superflu ( genre 4 Mc Do, 5 sandwich , 12 pack de bière... ) et faire le compte... |
Par Jasmine : le 12/10/11 à 18:09:12
Déconnecté Dire merci | Westh : "tu ne dépenses que 400€ pour courses, essence, train, croquettes, ferrure ? Ca va, tu n'es pas dépensière" Je trouve que ça fait déjà pas mal Le train 70€, 2 pleins d'essence pour la voiture, 2 pleins pour la moto (ça c'est variable, ça va dépendre des mois), j'ai un gros chien qui bouffe du proplan, donc pas ce qu'il y a de moins cher (pareil pour le chat)... Le ferrage est réparti sur 2 mois (donc je compte 1/2 ferrage par mois en fixe). Y'a que sur les courses que je reconnais dépenser peu... je prends les produits de base et je cuisine (peu de trucs tout prêts), et très peu de superflu (gateaux, sodas...) |
Par sheytana : le 12/10/11 à 18:15:06
Dire merci | Moi j'ai compté l'essence dans les frais fixe, mais juste l'essence que j'utilise pour aller travailler... |
Par chacalette : le 13/10/11 à 00:09:55
Dire merci | jasmine : tu fais quoi comme boulot? si c'est pas trop indiscret mon crédo : à défaut de gagner beaucoup d'argent, j'en dépense très peu |
Par Jasmine : le 13/10/11 à 06:02:46
Déconnecté Dire merci | Je suis biostatisticienne |
Par chacalette : le 13/10/11 à 17:57:34
Dire merci | ouh ça a l'air compliqué |
Par Jasmine : le 13/10/11 à 18:46:00
Déconnecté Dire merci | Heu bah faut juste aimer les maths Mais pourquoi cette question, qu'est-ce que j'ai dit ? |
Par csabrina : le 13/10/11 à 19:18:09
nous difficile à dire... tout n'est pas mensualisé. crédit chalet : 270€ (enfin je crois, c'est sur le salaire de zhom) impots/revenu : 170 electricité : 30-40/mois eau : aucune idée, j'attends la facture pour les conso, mais 120€ d'abonnement par an taxe foncière/habitation : 1500-1600/an donc un peu plus de 100€ par mois portable/internet/fixe (pour nous deux) : 75€ par mois mutuelle : chéri c'est payé par le boulot, moi 17€/mois assurances voitures et maison : 130€/mois si j'additionne tout ca, on est deja à environ 800 et je dois en oublier. on a aussi un emprunt de 530€ par mois pour un appartement acheté par zhom avant qu'on se connaisse (indivision, il est loué en tourisme, le but etait de réduire les impots et de faire de l'investissement dans l'immobilier, on attend de voir la fin de l'année pour voir ce qu'on gagne par an). on a à nous deux 3200€ de revenus par mois, + zhom qui a le 13eme mois (donc 2100€)... si je calcule comme ca, reste 1900€ pour le gazole, la bouffe, les chevaux et les loisirs... mais je vois pas où ils partent... comme dit plus haut, quand on est habitué a un rythme de dépenses, ben on equilibre les recettes et les depenses. y a deux ans, je vivais avec 450e par mois et je m'en sortais (etudiante)... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous