Avis aux non mangeur de cheval
Sujet commencé par : keriado - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar keriado : le 11/10/11 à 13:01:56
Dire merci | Bonjour à tous, Je tiens à préciser que je ne fais pas ce poste dans le but de faire un débat sur le pour ou contre manger du cheval mais pour informer les non mangeur de viande de cheval d'un fait que j'ai constaté. Avis donc aux non mangeur de viande équine et amateurs de charcuterie : j'ai eu la surprise en rentrant des courses en lisant les ingrédients de ma bonne andouille de bretagne que non elle n'était pas juste fabriquée à partir de porc (oh naïve que je suis qui pensait que l'andouille l'était faite que de porc et voir de boyau en plastique). Le boyau naturel qui servait d'enveloppe à l'andouille n'était pas de porc mais de cheval ! Ceux qui comme moi mangent des andouilles, andouillettes, saucissons et autres faites donc attention à la la liste des ingrédients pour ne pas avoir la même mauvaise surprise. |
Par csabrina : le 13/10/11 à 18:55:22
tyoc : a coté de mon patelin natal, y a tous les ans une foire au boudin (avec elections de miss, soit dit en passant... j'ai jamais compris quelles quiches pouvaient s'inscrire !) avec deux producteurs locaux. autant l'un,j'aime pas du tout son boudin, je le trouve sec, autant le second, qu'il est bon !!! et il le fait à base de sang et gras de porc, oignons, sarriette entre autre. moi je le mange avec de la purée maison, j'aime aps trop avec les pommes, mais mon chéri le mange avec pommes et purée c'est exquis... |
Par tyoc : le 13/10/11 à 19:06:59
Dire merci | Il met que du sang (c'est le meilleur). Ici t'as des cubes de gras dedans. |
Par csabrina : le 13/10/11 à 19:28:41
ben après je sais pas, je pensais qu'il mettait un peu de gras aussi, mais d'apres son affiche, non... donc je sais pas, mais je confirme il est bon ! et mon medecin arrete pas de me dire qu'il faut que je mange de la bidoche rouge alors la avec le sang, j'améliore ma prise de sang pour le fer (au détriment surement du cholesterol ) |
Par sab46 : le 13/10/11 à 20:19:05
Dire merci | c est comme dans les merguez..... c est des restes de plusieurs viandes.... dont du CHEVAL..... |
Par al : le 13/10/11 à 20:36:29
Dire merci | keriado: purée à cause de toi jsuis allée au supermarché (seul truc encore ouvert à l'heure où jsuis sortie ), et y'avait paaaas d'andouille de Guémené alors j'ai pris de la saucissse de Morteau AOP, ça cuit là, miam |
Par keriado : le 13/10/11 à 20:59:01
Dire merci | Et tu connais le jambon cuit aux herbes rostello ? Ou le jambon blanc à l'os aostino ? ou le saucisson sec pur porc maigre ? ou en fromage le délice de bourgogne ? la tomme de chèvre caprinelle ? |
Par orkis : le 13/10/11 à 21:10:52
Dire merci | et oui il faut être très vigilent sur les ingrédients et ce dans tout ce que l'on trouve pour ma part, je ne mange pas (plus depuis 2.3ans) de viande |
Par wicky : le 13/10/11 à 23:31:57
Dire merci | pour éviter ce genre de surprise faites comme moi... ne mangez pas de viande ! ........... salut ! |
Par bichejtm : le 13/10/11 à 23:33:23
Déconnecté | on est d'accord Wicky pis les légumes c'est bon pour la santé |
Par wicky : le 13/10/11 à 23:38:00
Dire merci | yesssssssssssss !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous