Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir des acouphènes?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lubis
Par Navis : le 15/10/11 à 22:04:28

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello tout le monde,

Vous allez croire que jss hypocondriaque à force de poster sur des questions de santé Mais non je ne le fais pas exprès
après mon dos, la colopathie, la maladie des gencives, voila qu'on vient de m'annoncer clairement que je souffrais "bel et bien" d'acouphènes et que de ce fait rien ni personne ne pouvait me soulager car la médecine n'explique visiblement pas ce phénomène ...

Alors bon ça fait pas mal....mais putain qu'est ce que ça me rend folle...mais complètement folle...deux nuits déjà que j'ai pas fermé l'oeil car le bruit à doublé de volume et je n'entend que ça, c'est parfois plus fort que la voix de certaines personnes qui me parle.

Qui parmi vous en a ??
ça s'explique d'après vous ? vous prenez des traitements ?

Parce que là cette nuit j'ai juste eu envie de me mettre une balle dans la tête.

déjà que parfois j'entends des voix, mais alors là c'est le pompom d'être habitée 24/24h et d'être de surcroît à moitié sourde de l'oreille habitée.

C'est ultra fatiguant, j'en peux plus merde, il y a pas un moyen radical pr m'exploser le tympan ?
je préfère être complètement sourde que partiellement et d'entendre ce putain de bruit qui me hante et me gâche mes jours et nuits

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mumu44 : le 15/10/11 à 22:14:49

Déconnecté
 Malheureusement, y'a pas grand chose à y faire.
Je connais quelqu'un qui a appris à les gérer grâce à la sophrologie.

Bon courage

Par Navis : le 15/10/11 à 22:16:21

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pfff ouè j'ai de quoi pleurer encore quoi ... super ...

Par mumu44 : le 15/10/11 à 22:18:58

Déconnecté
 as tu été chez un ORL pour faire un audiogramme?

Par Chrysalis : le 15/10/11 à 22:21:37

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 le meilleur pote de mon père en souffre depuis des années,hormis des anxiolytiques pour dormir,pas d'autre solution...

par contre,de temps en temps,j'en souffre (et effectivement c'est deja bien casse bonbon) a cause des ondes des antennes relai/portable et tout...
on va repeindre la chambre avec de la peinture anti ondes,histoire de limiter des sources.
si ça peut te donner une piste...

Par Navis : le 15/10/11 à 22:28:57

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui j'ai consulté un ORL, mais c'est une vraie brêle le mec m'a gardé 6 min en tt et pr tout, a regardé mes oreilles, il a dit qu'elles étaient très propres.
super, mais encore ?

Chry' : c'est pas bête ce que tu me dis, car en y repensant mon père est radioiste amateur, il fait donc de la radio avec des antennes immenses, qui sont placées juste à côté d'une des murs de là où je dors
une piste ?

sinon j'ai fouiné sur internet, ils marquent bcp de "causes" qui sont émises en hypothèses, je me reconnais ds quelqu'une d'entre elles, mais bon rien de concret.

Par Chrysalis : le 15/10/11 à 22:35:49

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 oui ça peut etre une piste a explorer...

Par mumu44 : le 15/10/11 à 22:37:54

Déconnecté
 je suis secrétaire médicale et on gère plusieurs cabinets ORL. Tous nous demandent de programmer des audiogrammes (mesure de l'audition) quand les patients sont atteints d'accouphènes.... Change d'ORL et demande cet examen

Par igoflo : le 15/10/11 à 22:37:58

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis sourd de l'oreille gauche depuis l'âge de 18 ans, depuis lors, j'ai un sifflement permanent dans la tête, j'te dis pas comme c'est pénible, mais bon, on apprend à vivre avec.

Par Navis : le 15/10/11 à 23:00:32

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon bin j'ai rayé la piste des antennes de mon père visiblement ça n'émet pas ce genre d'ondes, et en plus celle qui colle mon mur n'est pas en fonction...

Igoflo : ho non mais moi jveux pas vivre avec je veux que ça disparaisse

Ok Mumu44, c'est sûr que je change d'ORL de ttes façons, l'autre sale naz tout pourri là j'irai certainement pas le revoir
j'attends lundi pr appeler l'hôpital où je suis allée tt à l'heure.

Par Navis : le 15/10/11 à 23:02:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 est ce que quelqu'un sait lire sur une PDS si les fonctions des reins ont été vérifiées ?

Par lutine88 : le 15/10/11 à 23:09:34

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Envoie moi tes résultats par mp, je peux essayer (je suis étudiante infirmière)

Par Navis : le 15/10/11 à 23:12:37

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah en fait j'ai surtout besoin de savoir ce qui serait écrit sur la feuille pr parler des reins ?

vu que ma PDS est "normale", rien d'alarmant, j'ai pas eu de RDV avc la médecin pour en reparler. Mais je ne sais pas si on a fait une analyse pr les reins à travers mon sang ou pas ?

dc genre par exemple le premier truc c'est les leucocytes, bon et bien je voudrais savoir ce qui correspondrait "aux reins" ?

tu vois ?

Par Rivermist : le 15/10/11 à 23:12:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai pas tout lu, mais avec tous tes soucis t'as tjrs pas vu un étipathe ou un bon ostéo ?

Nan aprce que avec les acouphènes en plus là clairement y a besoin hein

Par lutine88 : le 15/10/11 à 23:13:35

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 C'est la créatinine que tu dois regarder. Si ton taux est au dessus des "normales", alors tes reins filtrent pas suffisamment.

Par Chrysalis : le 15/10/11 à 23:20:14

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 elle voit deja regulierement l'osteo

Par ciriolla : le 15/10/11 à 23:33:07

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club...

je ne sais pas pourquoi je me suis reveille ce jeudi matin avec des acouphenes... alors meme que je n'ai rien fait de traumatisant pour mes oreilles (pas de sortie, ni concer, ni waklman...)

perso j'ai aussi des raideurs dans la nuques qui montent jusqu'au oreilles, donc j'ai un RDV avec mon osteo qui sait si c'est pas loué en attendant j'ai vu le medecin qui ma prescrit des cachets mais pas vu de difference

Par Rivermist : le 15/10/11 à 23:38:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah si elle en voit un régulièrement et que ses soucis ne commencent pas à s'améliorer, le mec est ptêtre pas un très bon.

Ce serait pas une première.

Par ciriolla : le 15/10/11 à 23:41:12

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 +1 rivermist...

j'allais regulierement voir un osteo pour mon dos... mais les douleur revenaient rapidement....

une maie m'a conseille un autre, une revelation.... mon ancien osteo traitait un symptome et non pas la cause donc cela revenait

Par Rivermist : le 15/10/11 à 23:43:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je vois ça quand même bcp dans mon boulot. Des cinvaincus mais pas tjrs satisfaits...

Y a pas que manipler et craquer, il y a une compréhension particulière de l'organisme, de la chronologie des évènements, de ce qui cause le souci etc...

Et vu les soucis que navis a depis un bail mtnt faut qu'elle voit un très bon.

Par Navis : le 16/10/11 à 00:04:10

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Lutine, dc effectivement ça n'a pas été vérifié

River : je t'ai déjà dis que je voyais régulièrement l'ostéo en effet comme dis Chry'
et chaque année je change, mon dossier est suivi, et bref je suis plutôt bien encadrée au contraire.
J'ai vu un chiropracteur une fois par semaine pendant 1 an suite à un accident à cheval.

aujourd'hui j'ai un basculement de bassin prononcé, donnant suite à deux écrasement de disques et diverses complications dans tout le côté droit : épaules, hanche, genou et cheville se fragilisent par une mauvaise position. De la même façon mes psoas sont douloureux car très tendu, je compense cette position comme je le peux et tire de façon exagérée sur mes vertèbres formant une cambrure non naturelle et poussant mes viscères contre ma paroie abdominales. Ce qui explique bcp de douleurs.

Tout ça est traitée, soignée.
Je suis massée, je fais de la relaxation, de l'hypnose.
mais maintenant c'est comme ça je suis "déformée", et 1 an de chiro n'ont pas eu raison d'1 avec un bassin décalé de plus d'un centimètre.

Tout ça c'est musculaire, tendineux et nerveux.

Je ne connais pas de bons éthiopathes ds le val d'oise.

en revanche j'ai rendez vous cette semaine avec une magnétisseuse, je verrai bien.

Quant aux acouphènes, soit ils n'ont aucun rapport et provienne d'une future surdité, ou ils sont génétiques (ma grd mère en souffre quotidiennement). Soit alors ils sont liés à mes autres soucis abdominaux tous facteurs de stress et d'angoisses, et ça à part reprendre la psychothérapie je m'en sortirai pas.
Ou alors ils peuvent effectivement, comme dit Ciriolla, être lié à des douleurs crânienne,cervicales ou dûes au mandibules.

Je ne sais pas...

je prend rdv avc un ORL, et mon médecin cette semaine.
et j'ai l'ostéo et la magnétisseuse aussi.
Je veux faire pression sur les 4 pour qu'ils fasse le maximum du possible pr trouver la cause de ce truc là parce que je pourrais pas vivre comme ça, franchement cette nuit j'avais envie de me jeter de ma fenêtre.

Par lisis : le 16/10/11 à 00:10:20

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 s'il y a un truc qu'on a compris avec mon copain c'est que les acouphènes, plus tu bloques dessus, plus tu les entends...

Par Navis : le 16/10/11 à 00:13:00

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui bah ça j'ai bien compris aussi Lisis, et puis j'ai lu ça partout, le médecin m'a dit aussi aujourd'hui.

mais bon facile à dire.
quand t'as l'impression que quelqu'un passe la tondeuse à ton cerveau c'est difficile d'en faire abstraction...

Par Navis : le 16/10/11 à 00:14:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 alors ça va qd il y a du bruit autour de moi, ou que j'écoute quelque chose en particulier, même si je suis handicapée par le fait que je n'entende pas de l'oreille droite et que ça fait un effet "bouché".
mais dès qu'il y a le silence, il n'y a plus que ça...

alors la nuit...déjà que je n'arrive pas à dormir pour mille et une angoisses nocturnes, j'ai ce bruit affreux maintenant

Par lisis : le 16/10/11 à 00:17:07

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 faut t'occuper de tes angoisses nocturnes qui t'empêchent de dormir si tu dormais comme un bébé, les acouphènes tu ne nous en parlerait même pas

Par Navis : le 16/10/11 à 00:19:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol si un peu qd même, la journée ça me pèse, j'ai des vertiges, hier en montant à cheval ça m'a fait tout drôle ds certains moment de "déconcentration".
et puis je les entends ds la journée, et devenir sourde ça me fait aussi tout drôle...

quant à mes supers nuits, j'y peux rien, j'essaye des choses, mais bon ça c'est une autre histoire

Par Rivermist : le 16/10/11 à 02:24:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah je comprends ce que tu me dis Navis mais si tu vois du monde et qu'il n'y a pas d'amélioration permets moi de douter de la compétence.

J'ai vu des étios rendre 95% de fonctionnalité à des personnes ayant eu des lésions anatomiques graves. alors ce que tu dis, même si ça fait énormément de pb je te l'accorde, un bon thérapeuthe, devrait améliorer ta situation en un an.

Basculement de bassin ça veut tout dire et rien dire à la fois. Si c'est arrivé suite à un accident c'est réversible (à moins que arrivé dans ta petite enfance, ça prendrait bcp plus de temps.)

Tout ça c'est musculaire, tendineux et nerveux.

Oui donc un bon thérapeuthe il règle ça justement

Quant à tes acouphènes, si c'est arrivé d'un coup, y a fort fort à parier que t'a aussi un bon souci cervical, et vu tes soucis de bide, ça fait déjà un bail que cette piste doit être explorée par quelqu'un de compétent.

Plus ce que tu décris niveau vertiges etc juste un dysfontionnement de l'oreille, oreille interne etc...

J'te dis pas ça pour te faire chie,r mais à chaque fois que je lis ce qui s'ajoute à ta liste de souci, je suis . Et crois moi si t'étais justement bien suivie, ça irait dans l'autre sens...

Par El Bimbo : le 16/10/11 à 02:51:57

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 même sans tympan tu les entendrais puisque c'est imaginé par le cerveau.
J'en ai parfois, ils viennent comme ça d'un coup et puis j'y fais pas gaffe et ils repartent sans que je m'en aperçoive.

Tu te traites par homéopathie ? de manière globale ?

Par lineginger : le 16/10/11 à 08:45:02

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'en est !
c'est insupportable suivant les moments.

deja que j’entends pas grand chose, le peu que j’entends est souvent couvére par les accoucphéne !

j'ai appris a vivre avec, a ne pas les entendre, a faire abstraction .

j'ai un médoc qui marche bien sur moi c'est le rivotril mais je le garde pour les moments de crise

Par Assimilee : le 16/10/11 à 10:44:45

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso je dans manmoire j en ai toujours eu, du coup pour moi c est normal, j ai appris il y a pas longtemps que ça ne l etait pas. C est pas toujours agréable mais ça ne m empêche pas de vivre donc je laisse couler. Le seul truc vraiment pas cool c est que du coup j ai souvent du mal a comprendre ce que disent les gens. Comme si j entendais floue.

Franchement on sny habitue bien t inquiète pas pour ça.

Par sowerealittlecrazy : le 16/10/11 à 10:58:38

Déconnecté
 assi tout pareil, j'ai toujours eu des accouphènes et je pensais que c'était un truc normal jusqu'à cet été
je me souviens quand j'étais petite ça me rendait dingue et puis j'ai appris à vivre avec.. j'en ai tjrs, toutes les nuits c'est là mais je sais pas j'ai l'habitude et ça me dérange plus

Par Assimilee : le 16/10/11 à 11:03:53

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 Exactement pareil petite je trouvais ça horrible mais bon maintenant ça va. Sauf la c est tout calme chez moi et on parle de ça du coup ils sont super forts LOL

Par sowerealittlecrazy : le 16/10/11 à 11:27:34

Déconnecté
 pareil mouhahaha
je crois que quand tu souffres de ça depuis tout petit, tu finis par t'habituer en fait

Par Navis : le 16/10/11 à 12:15:46

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè mais vous me rassurez pas lol

pour moi en tt cas, c'est insupportable...

El Bimbo, j'ai un traitement là mais c'est un vasodilatateurs, c'est censé faire effet d'ici 3/ ou 5 jours...dc je verrai bien.

River : je comprend bien ce que tu dis, je doute pas de leurs compétences là bas, mais je veux bien croire qu'ils ne st pê pas capables de tout gérer.

Je vais faire une recherche pour voir si il y a des éthiopathes dans le vexin

Sinon comme je t'ai dis je mets pas mal d'espoir sur une magnétisseuse qui a guérit une amie de ses monstrueux problèmes d'eczéma.

Et puis après je me répète, mais il faudrait que je reprenne une thérapie forcément, parce que bcp de choses dans ma tête aussi

Et oui pour les cervicales ou mandibules, comme je l'ai dis, en plus j'ai mal du côté gauche de la mâchoire, et même oreille qui souffre, puis j'ai mal à la boîte craniene, sans pouvoir expliquer ma douleur, j'ai juste l'impression que mon enveloppe craniène est trop serrée, tu vois ?
mes ostéo m'ont déjà manipulé ici, ils m'ont déjà souvent dit qu'il y avait un problème ici.
La naturopathe que je voyais à l'époque m'avait clairement dit qu'il fallait manipuler cet endroit, et que cela pouvait avoir un lien avc ma naissance.
bref c'est compliqué, mais bon jveux bien à tout leurs liens.

Je veux surtout que ça s'arrête ...

Par ciriolla : le 16/10/11 à 12:22:26

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 question navis.... pour ta naissance as tu eu le droit au forceps... car moi oui et j'ai des soucis de douleur reguliere aux endroit d'accroche...

Par igoflo : le 16/10/11 à 12:29:14

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Navis, le mieux est d'essayer de ne pas y penser, car si tu te focalises dessus, c'est invivable.

Par DQR33 : le 16/10/11 à 12:39:24

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'en avais mais depuis que je suis appareillé des deux oreilles, elles ne me gênent plus du tout. Comme conseillé, passe donc un audiogramme pour voir côté audition.

(J'ai pas tout lu...)

Par Navis : le 16/10/11 à 12:52:03

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 les forceps c'est les trucs pr te sortir là ?les grosses pinces genre Allien ?

je sais pas jvais demander à ma maman, mais jsais que ce fût un accouchement douloureux, long, et que jss sorti par le siège.

Igoflo : je peux pas faire autrement là, même si j'y pense pas, je l'entend.
c'est trop "nouveau" encore pr moi pr ne pas y penser.

Oui je vais faire cet audiogramme, j'appellerai demain.

Par ciriolla : le 16/10/11 à 12:59:29

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 si tu es passe par le siege, pas de risque de forceps

moi les medecins m'ont chope meme de la mauvais maniere au debut, par le front et arriere du crane et ensuite normalement par les temps...

j'ai meme eu un bleu sur le front du au forceps....

Par Navis : le 16/10/11 à 13:00:32

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon River recherche sur le net un peu naze ... j'ai rien trouvé !
le premier résultat qd je recherche je tombe sur les ostéo que je consulte

et aucun numéro d'éthiopathe.

je ne trouve que des ostéos, bref je vois pas trop où chercher, si t'as des pistes ?

Par Lubis : le 16/10/11 à 16:34:21

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'en ai depuis des années, quand je suis fatiguée, ou après un concert sans bouchons (je ne vais JAMAIS sans en concert, festival...ect, mais ça m'est arrivé d'oublier..).

Généralement, ils durent 15 secondes puis s'en vont.

Parfois, ils durent quelques heures...

J'ai fais plein d'examens, mes oreilles vont très bien, les accouphènes, on ne sait rien y faire.

Mais fatigue + stress = accouphènes pour moi...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval