Sensation étrange...
Sujet commencé par : Lubis - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar Lubis : le 16/10/11 à 18:43:10
Dire merci | Bonjour à tous, Je n'aime pas trop parler de ma vie privée aux gens que je ne connais pas, mais pour le coup, j'aimerais des avis sur une sensation que j'éprouve... Depuis toujours, je me lasse vite des choses, des situations, des gens... Je fonctionne par passions, fonçant tête baissée dans les projets qui me plaisent, délaissant la logique, toujours poussée par ce que je veux à l'instant T. Dans mon parcours scolaire, c'était pareil. Un jour oui, un jour non. Des abandons par manque de passion malgré de très bons résultats, la trouille de m'enfermer dans un truc qui ne me ressemble pas. Je suis de ceux qui testent dans l'impulsivité, pas sans réfléchir, mais parfois trop vite. J'ai un groupe d'amis très proche, ce sont mes frères et soeurs, on se connait depuis la crèche... Ils me voient comme une personne qui au moins, ne fait jamais ce qu'elle n'aime pas et dit ce qu'elle pense, quitte à se mettre des gens à dos. Ca m'a forcément joué des tours, mais visiblement, je n'en retire pas de leçons, car à 27 ans, je suis toujours la même. J'ai fait plein de boulots différents, capable de mettre en avant certaines facettes de ma personnalité en fonction du profil recherché. Je décroche une place à chaque entretien d'embauche ou presque, je renvoie l'image d'une fille sure d'elle. Pourtant... Là, j'ai un job en or. Quand je dis en or, c'est vraiment le truc inespéré, inattendu, le cadeau d'une vie, une voie toute tracée et j'ai, pour la première fois de ma vie, l'impression d'être "à ma place" (je travaille en ville avec deux traits ardennais, à Bruxelles, dans une commune à forte mixité culturelle). Tous les jours, je me rends compte de l'importance de mon boulot, du bien qu'il fait aux gens en ville... Suite... |
Par Lubis : le 16/10/11 à 18:51:38
Dire merci | ... J'adore ce que je fais, même si l'équipe que je gère n'est pas facile tous les jours et me met pas mal de battons dans les roues... Je suis à ma place, depuis mai 2011 et déjà, j'ai envie d'évoluer vers autre chose...je me pose des questions... En effet, notre équipe a été formée au menage au Haras du Pin, avant que je ne l'intègre. J'ai eu la chance de m'y rendre pour des manifestations d'attelages, à 2 reprises. Chaque retour à Bruxelles m'est douloureux... J'ai passé ce w-e à Trouville pour un congrès sur le cheval territorial, j'ai la chance de pouvoir assister à beaucoup de choses dans le domaine, et souvent en Normandie. Ce matin, en quittant Trouville, j'étais mal de chez mal. Incapable de quitter ce lieu, cette ambiance, ces paysages... Un truc m'attire dans cette région, c'est viscéral...Et quand je vois la tradition équine qui y vit, je ne rêve que d'une chose, avoir 18 ans et faire des formations dans le milieu du cheval. J'ai des regrets...l'impression d'être passée à côté d'un truc évident. Je me suis cherchée comme une aveugle pendant toute mon adolescence et là, je prend en pleine face la lumière que j'ai tant cherché (non, c'est pas Jésus ). Suite... |
Par doli : le 16/10/11 à 18:59:44
Dire merci | tu aurais des possibilités de bosser la bas ?? |
Par Lubis : le 16/10/11 à 18:59:55
Dire merci | J'ai pleuré tout le trajet, tellement l'éloignement me blesse... J'ai un amour pour cette Normandie, ça me prend aux tripes quand j'y suis. J'ai connu Cabourg à mes 18 ans et suis tombée raide sous le charme. Est-ce que je suis tarée? Quelqu'un met des trucs dans mon verre quand j'y vais? Est-ce normal d'être amoureuse de la couleur de l'herbe, des patures, de cette campagne si brute, de ces propriétés hallucinantes? Quel patrimoine...! J'en reste à chaque fois bouche bée et je sens que je suis sur le point de faire une connerie... Vu mon mode de fonctionnement, je vous laisse imaginer la lutte interne qui opère en moi... Lu VS Lu, je pars, je pars pas. Je lache tout, je ne lache rien, je vais me former au haras, je ne vais pas me former au haras... Bref. Je tiens à féliciter ceux qui auront lu ne fut-ce que le quart de mon épanchement du soir Est-ce raisonnable de vouloir s'imprégner d'un lieu au point de s'y installer, même pour une courte période, alors qu'on a tout ce dont on a besoin chez "soi"... J'ai la bougeotte... |
Par doli : le 16/10/11 à 19:03:15
Dire merci | ecoute si tu peux bosser la bas fonce quoi , c'est assez rare de ressentir une attirance la bas et avoir la bougeaote c'est pas un defaut surtout si tu as pas d'attache |
Par laska : le 16/10/11 à 19:04:21
Dire merci | Si tu en as vraiment envie, avec un débouché sûr, vas-y, fonce... J'ai le même âge que toi, d'immenses regrets mais je suis coincée... Alors n'hésite pas, on ne peut pas revenir en arrière |
Par Lubis : le 16/10/11 à 19:06:42
Dire merci | Ok... Tout lacher 1- Ne rien lacher 0. Je n'ai pas de possibilité concrètes de bosser là-bas...mais je serais prète à suivre un CS cocher ou un BPJEPS malgré mon grand age C'est sur 6 mois. L'attache qui me retient, c'est mon boulot que j'aime et que je porte. Je ne trouverais pas "bien" de le lacher maintenant...J'ai envie de faire progresser encore le projet... En résumé, je suis tiraillée. Bien qu'on puisse dire "totalement déchirée entre deux équipe de rugby qui tireraient chacune dans un sens opposé, l'une mes bras, l'autre, mes jambes. C'est de circonstance! |
Par Pampille : le 16/10/11 à 19:10:14
Dire merci | J'ai toujours été comme toi... Capable de partir au lendemain des exams à l'autre bout du monde quitte à louper mon année si il fallait passer à la repêche... Ou à même de plaquer un boulot sûr pour aller faire la plonge durant toute une saison et avoir le plaisir d'ouvrir mes volets tous les matins en matant le Mont Blanc... Ou quitter un mec avec qui j'étais bien et qui avait plein de projets, pour partir vivre toute seule à l'autre bout du monde Je n'ai pas de remède! Il y en a qui disent que les gens comme ça finissent par trouver leur place un jour: Dans un endroit, dans un boulot ou simplement, aux côtés de quelqu'un, que ça s'impose comme une "évidence"... A voir! En attendant, pas de prise de tête. Etant comme tu es, si tu penses déjà à là-bas, tu n'es déjà plus où tu es... Alors, à quoi bon rester? Ce n'est ni sérieux ni raisonnable de le dire mais après tout, on a qu'une vie et nos choix personnels ne changeront peut-être pas la face du monde. En tout cas, ma devise c'est qu'on ne perd jamais son temps: On le passe à autre chose. C'est tout. Bonne route! |
Par salsababy : le 16/10/11 à 19:15:05
Dire merci | faut peser le pour et le contre... à quel point t'es attaché à Bruxelles et concrètement si tu plaques tout pour venir en Normandie comment tu vas "survivre"? ça m'est arrivée 2/3 fois ce genre d'envie, après de fortes expériences. Envie de tout plaquer et de partir à l'aventure... après un séjour aux USA j'ai envisagé d'y retourner et d'y rester un moment après un été comme fille au pair en angleterre j'ai eu envie de reprendre des études là bas et de m'y installer, comme les copines -> mais un concours réussi pour rentrer dans la fonction publique m'a remis les pieds sur terre, pour l'avenir c'était plus sérieux quand OZiris est partie e Guadeloupe, j'aurai pu demander un poste là bas, y'en avait au moins 3 -> mais j'avais mon cheval qui me retenait en France et j'espérais bien conquérir le coeur de mon chéri. y'a des tas de trucs que j'aimerai faire mais je fais des concessions avec la vie, en essayant d'avoir une vie stable et pas me retrouver sans rien du jour au lendemain. Message édité le 16/10/11 à 19:17 |
Par krésus : le 16/10/11 à 19:17:59
Déconnecté | Je ressens la même chose quand je vais en Bretagne... |
Par lilibal : le 16/10/11 à 19:22:08
Dire merci | je trouve ça un peu dangereux et pas très rationnel de quitter ton boulot, un confort de vie (puisqu'aparemment ta vie est "faite" niveau carrirère ) un salaire fixe et tout pour ... de l'herbe verte. Après, c'est peut être moi qui suis trop rationnelle, mais à part ton envie d'aller là bas, tu perds beaucoup pour gagner .. on en sait rien justement ce que tu vas y gagner :/ Bonne chance si tu te lances dans l'aventure et sinon, tu pourras toujours aller là bas sans quitter ta vie Bruxelloise |
Par Lubis : le 16/10/11 à 19:54:32
Dire merci | Salsa >>> c'est ce raisonnement qui me retient. Je sais qu'il vaut mieux assurer ses arrières et construire quelque chose...Et en même temps, la découverte aide à avancer...le changement m'a toujours été bénéfique... Je retombe toujours sur mes pattes, et c'est probablement cette confiance en ma capacité d'adaptation rapide qui me pousse à "raisonner impulsivement"... Je pense que si la décision tombe, je passerai par la case haras et formation pour approfondir mes connaissances et les faire reconnaître. J'ai peur de louper le coche... Pampille >>> j'aurais pu écrire tes lignes...merci pour ton avis! La saison en station, j'en ai toujours rêvé, jamais réalisé... Et j'ai des regrets... Ce que j'ai ici à Bruxelles, c'est mes amis. Punt. Pas de copain, famille pas proche, même si ma maman n'est pas très loin. Lilibal >>> je pourrais oui, mais je ne peux pas sous-louer mon appartement... Ce qui est certain, c'est que je ne sais pas ce que j'y gagnerais!! Tu as raison sur ce point! Maintenant, je sais que la ville n'est pas pour moi. J'attend le jour où je pourrai m'installer dans MA ferme, avec mes bestioles et mes amis autour. Donc l'herbe, j'aime bien |
Par salsababy : le 16/10/11 à 20:02:32
Dire merci | Après la Normandie tu peux en profiter à fond pendant tes vacances ça me fait penser un peu aux jeunes fana de cheval qui veulent devenir palefrenier / moniteur pour être tout le temps avec les chevaux...Mais au final, on en profite souvent plus avec un bon boulot qui permet de dépenser ses sous dans son loisirs : le cheval. Je suis peut être pas objective parce que j'y suis en Normandie (mais moi mon truc c'est une cinquantaine d'hectare en Bretagne dans le 35!) Et blague à part j'habiterai Paris je ferai tout pour m'exiler c'est sur! |
Par casimirus : le 16/10/11 à 20:05:28
Par sheytana : le 16/10/11 à 20:08:52
Dire merci | Ah purée j'ai l'impression de me lire |
Par dilou : le 16/10/11 à 20:09:26
Dire merci | J'ai envie de te dire d'attendre un peu..: ta vie entière est devant toi, donne-toi encore deux ou trois ans à Bruxelles pour mener à bien quelques projets que tu as et pouvoir ensuite faire valoir cette super expérience. Si tu quittes maintenant, sur ton CV ça fera juste la fille instable qui quitte un job formidable et valorisant pour.... quoi ? Une jolie région ? |
Par Lubis : le 16/10/11 à 20:20:20
Dire merci | Dilou >>> tu as raison...Mais la gamine en moi aurait envie de dire "j'emmerde les gens qui se limiteront à mon cv..." Je suis une vraie ado, j'ai toujours l'impression que le monde peut changer, je suis encore pleine d'utopies Après, l'adulte qui m'habite dit "oh hé on se calme, on va bosser et mettre des sousous de côté". Mais je suis trop carpe diem pour çaaaaaaaaa! J'ai toujours bossé, mais ai toujours été en découvert Je suis une bonne vivante, j'aime vivre en pensant que je dois profiter au jour le jour, sachant que je peux tomber raide l'heure d'après. Je ne veux pas regreter et serai toujours incapable de faire un boulot alimentaire très longtemps... Je sais que ce comportement doit reflèter une énorme immaturité...et bien que parfois, je me bafferais à être aussi dépensière, impulsive et grande gueule, j'y reviens toujours... Bon, après, je ne sais pas ce qui me fera grandir une bonne fois pour toutes...mais ce que je sais, c'est que je ne veux pas m'enterrer sous prétexte d'assurer mes arrières... Je me dis que ma vie, c'est maintenant, pas le jour de la retraite... |
Par Lubis : le 16/10/11 à 20:23:43
Dire merci | Casimirus >>> j'y réfléchis... car même si je suis très "j'me casse avec mon sac à dos", je ne débarquerais pas là-bas sans l'assurance d'un boulot... J'ai aussi très envie de faire la formation CS utilisation du cheval attelé... pour, qui sait, mener un projet similaire à celui pour lequel je travaille maintenant, mais dans un autre coin du monde... C'est fou hein, pour moi, cette région est éléctrique...j'ai des vibrations particulières quand j'y suis... C'est royal! En passant le pont de Normandie vendredi, j'étais comme une gosse à faire des "ouééééééééééééééééééééééééééyyyye, wouhouuuuuuuu hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'y suis preeeeeeeeeeesque!!!" Ca me manque déjà... |
Par casimirus : le 16/10/11 à 20:26:04
Déconnecté | On ne peut pas aller contre sa nature Lubis .... et puis Brel disait "le monde sommeille par manque d'imprudence" .... et puis il vaut mieux regretter ce qu'on a fait que ce qu'on a pas fait ... et puis le temps passe vite ... et puis ... |
Par nomade : le 16/10/11 à 20:31:55
Dire merci | Ce matin, en quittant Trouville, j'étais mal de chez mal. Incapable de quitter ce lieu, cette ambiance, ces paysages... Un truc m'attire dans cette région, c'est viscéral c'est normal! y a pas meilleures régions que la normandie |
Par mihakeeper1 : le 16/10/11 à 20:32:49
Déconnecté | Lubis, ce n'est pas de l'immaturité tant que tu n'agis pas sans réfléchir. Ici, ça cogite, c'est donc qu'il y a quand même des pensées d'"adultes" qui te retiennent un peu. Je te ressemble sur certains points. J'ai également des "passions" passagères, des idées "géniales" qui se tassent au bout de quelques semaines, des envies d'ailleurs... Par contre, de mon côté, je suis très terre à terre et j'ai donc déjà loupé pas mal d'opportunités ! De mon côté prudent, j'aurais tendance à te dire de faire gaffe. L'herbe est toujours plus verte ailleurs (bon, dans ce cas ci, comparé avec Bruxelles, y a pas photo) et, vu tes envies d'ailleurs, il est probable que tu es envie de partir de là après 2 ou 3 ans (voui, même si c'est vert, même si c'est magnifique, même si, même si)... Ou alors, attends quelques chose de concret. Tu as pas mal de projets pour ton job actuel, prends toi un objectif clair que tu souhaiterais accomplir avant de partir. Ca te permettra : - de te préparer à un éventuel changement - de voir si vraiment c'est ce projet qui t'intéresse ou si tu as juste envie de bouger Bref, dans tous les cas, bonne m... et ne t'empêche pas de rêver ! |
Par PsykeJunk : le 16/10/11 à 20:33:40
Déconnecté | Lubis mp |
Par Lubis : le 16/10/11 à 20:53:56
Dire merci | Casimirus >>> et il avait raison! Pour dire, je me demande 15 fois (minimum) par jour, si les gens qui décident de parcourir le monde avec presque rien, mais des rencontres et des phases fixes, au gré des visages croisés ne sont pas bien plus riches que ceux qui s'assurent une vie pèpère et rangée... Je cherche cette limite au-delà de laquelle on se dit, y a un truc à changer, on pourrait faire ceci, cela, ne pas se cantonner à ça, ou ci... On retombe vite dans le quotidien et les voyages, en tous cas chez moi, remuent chaque fois une énérgie d'actions ingérable pour l'instant... |
Par Tessa : le 16/10/11 à 20:56:30
Dire merci | je connais bien le problème: mon coeur est Landais depuis 20 ans... Quand je n'y vais pas régulièrement je ne suis pas "bien", pourtant on n'y va pas souvent. Et quand j'y suis, c'est comme si j'y étais depuis toujours. J'ai failli partir à 23 ans là-bas, tout lâcher ici, prendre ma fille sous le bras et bosser. Je m'étais programmée pour passer les 2 mois de vacances là-bas pour chercher boulot, maison, .... Au final, j'ai rencontré un amoureux ici, je suis restée et j'ai fait remonter Tessa (que j'ai acheté dans les Landes, si, si!)... Puis, on va dire bêtement "la vie", j'ai jamais eu à nouveau l'occasion (ou les cojones) de repartir. Là, depuis que je suis mariée, que j'ai emmené mon époux découvrir les Landes, c'est une évidence: je VEUX aller vivre là-bas et j'irai. j'ai entamé une reconversion professionnelle pour ça. Bon, j'ai arrêté puisque j'ai fait un bébé "par hasard", mais c'est une raison de plus: je n'ai pas envie que ma fille grandisse à Bruxelles, petit pays où il faut mauvais. Mais, bon, c'est pas simple, comme dit mon époux "c'est ton rêve, pas le mien"... Lui, il serait ravi d'avoir une seconde résidence landaise, il aime beaucoup et "descendre" régulièrement et même longtemps si on peut... L'ennui, c'est que ça, avec 3 chevaux, c'est juste pas possible, je ne peux pas me barrer 2 mois et je ne peux pas non plus faire le trajet avec eux non plus. Mais quoiqu'il arrive: je VEUX partir là-bas et je partirai. Je nous donne encore 4 ou 5 ans ici... Puis pfft, on se barre, je veux mes hectares, mon écurie "idéale", je veux Tessa à nouveau dans "ses" Landes. Bref, va falloir qu'il s'accroche l'homme Donc Lubis, tu n'as pas les mêmes attaches que moi, tu peux partir "facilement", alors si c'est ça qui te branche, fais-le, bon sang, fais-le! Avec un minimum de préparation, un boulot sur place (parce que la vie en France n'est pas simple si on n'a pas un boulot correct, pire qu'en Belgique). Tu as certes un boulot fabuleux, tu as en plus "lancé" un peu le truc, c'est très bien, mais je suis comme toi: la routine, ça me gooooonfle! J'ai la chance de faire un boulot, où il y a si peu de routine qu'au bout de 20 ans, ça m'épuise... Et j'ai souvent cumulé 2 ou 3 boulots en même temps: serveuse, vendeuse de manneken-pis, secrétaire dans une boite de courrier express, coiffeuse, monitrice,........... |
Par Vanessa14 : le 16/10/11 à 21:01:58
Dire merci | lol !! Moi je ne peux QUE te comprendre ... j'ai toujours été "amoureuse" de la Normandie ET particulièrement de Trouville , Cabourg, Honfleur. étant picarde d'origine mais famille Normande oblige les vacances chaque année à Trouville depuis que je suis née, soir 31ans ... depuis mes 15ans je m'étais mi en tête de partir faire ma vie la bas , c'était décidée et encrée en moi , j'ai trouvé l'homme de ma vie en picardie à 18ans , il avait son job là bas ... soit il me suivait... soit je partais seule ! il m'a suivi , à 22ans j'ai tout plaqueé, lui à retrouvé rapidement un boulot ici à Deauville, moi me suis installée à mon compte en tant qu'éleveuse et voilà bientôt 10ans que l'on est ici ! Je vois trèèès bien ce que tu ressens, moi ici c'est mon paradis ! et je ne peux que te confirmer qu'il fait bon y vivre, de plus c'est LA région du cheval par excellence ! Tu vis, respires cheval à longueur de temps ici ! lol Par contre trouver du boulot ici n'est pas forcément chose facile ... après rien ne t'empêche si tu es sûr de toi de chercher d'abord une place . Message édité le 16/10/11 à 21:04 |
Par casimirus : le 16/10/11 à 21:00:53
Déconnecté | Je ne peux qu'abonder dans le sens de Tessa ... tu n'as pas d'attaches, tu n'entraînes personne dans tes décisions, c'est maintenant qu'il faut vivre ta vie |
Par Tessa : le 16/10/11 à 21:11:24
Dire merci | Vanessa, une différence quand même importante: pour un Français, passer d'une région de France à une autre région de France, c'est quand même une autre démarche que de passer de Belgique en France... Pour les papiers, les assedics, le boulot,.......... Même si on parle la même langue, on est quand même "étranger" au niveau paperasses (et parfois pas que). |
Par Lubis : le 16/10/11 à 21:14:21
Dire merci | Rhaaaaaaaaaaaaaa tous vos témoignages vont me faire faire des choses...je le sens! Vanessa >>> figure-toi que je suis presque sure d'être passée près de chez toi en arrivant à Trouville!! Je suis passée devant l'aérodrome et suis descendue jusqu'à un feu rouge qui donnait dans Trouville. J'ai essayé de repérer ton entrée mais je n'ai pas reconnu... Ca m'a fait drôle de reconnaître certains endroits...Suis passée à Honfleur par hasard, me trompant de route ce matin en repartant... Que la route est belle entre les deux!!! Et que je te comprends... J'ai juste peur de vouloir tester autre chose après m'être installée quelque part... Je me demande ce qui me fixera à vie. Les chevaux sans doutes...ils sont la trame de ma vie, c'est la seule passion que je n'ai jamais perdue. Tessa >>> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Déjà que je ne fais que pleurer depuis que je suis rentrée, là, c'est la totale. Si en plus toi, tu m'incites à le faire, on va pas y arriver C'est marrant comme certaines régions nous harponnent... C'est plus fort que moi pour la Normandie... Autant j'adore certaines régions belges, les ardennes sont superbes par endroit...l'est aussi...mais la France, c'est...la France... Maintenant, qui sait, peut-être que je ressentirai ça ailleurs...mais j'ai vu beaucoup de pays, de régions, je connais pas trop mal la France et il n'y a qu'en Normandie que je ressent ce souffle... J'adore les alpes, je me sens auss très bien en montagne...maiiiiiis les prés verts normands et le fromage m'attirent trop!!! |
Par casimirus : le 16/10/11 à 21:28:04
Déconnecté | la prochaine fois que tu traînes par-là, vas faire un tour à Saint Pierre Azif .... tu ne vas plus vouloir repartir |
Par laska : le 16/10/11 à 21:30:10
Dire merci | La vie est trop courte pour être petite. Tu en as envie, tu as des débouchés, pas d'attaches, tu peux le faire si tu le veux vraiment. Ne te prives pas. Rien n'est plus dur que de se lever le matin en regrettant les choix qu'on a fait, crois-moi |
Par Vanessa14 : le 16/10/11 à 22:01:41
Dire merci | Oui c'est sûr tu es passée devant chez moi automatiquement et je vois bien le feu dont tu me parles ! Par contre oui Tessa à raison passer de Belgique à France est moins simple c'est certain. Mais si tu dis que tu n'arrives pas à te fixer , n'as tu pas peur qu'une fois ici tu en aies marre ? Pis attention ici entre y vivre et y venir pour les vacances c'est plus tout à fait pareil, l'hiver c'est trèèès calme y'a peu de monde ça change des vacances ou week end rempli de touristes, en période de vacances on est envahi par les parisiens qui sont pour beaucoup d'entre nous normands issuportable pour rester poli ... ils se croivent à Paris ici , sont stressés, hautains, sans gêne (pas tous ne généralisont pas mais beaucoup ... ) .Et puis c'est petit et y'a rien ... faut monter à Caen pour avoir un peu d'animation, ou si tu cherches un truc précis ici c'est mort Bon moi j'm'en fiche ça me va, et monter à Caen ou Lisieux ça fait une sortie le week end si on c'est pas quoi faire, mais par moment qu'en a ta le temps ça peu être pénible aussi Bon en revanche t'a la merrrr et ça c'est génial ! Enfin moi j'adore donc bon ... Laurent lui aimerait bien aller dans le sud (meilleur temps et il y a sa soeur) mais pour moi autant en vacances OK autant y vivre NONNNNN j'aime trop ma Normandie même si je peste souvent parce qu'il pleut et qu'il caille ah et je pensais aussi , ici tu n'as pas tes amis, ne connais personne ,enfin ci moi , lol mais bon il faut penser un peu à tout ça ... bon après tu es ouverte tu te feras facilement des amis ,c'est pas un pb . Message édité le 16/10/11 à 22:03 |
Par Vanessa14 : le 16/10/11 à 22:07:56
Dire merci | ah et une chose aussi ... quand tu es venue il faisait un temps magnifique, quand il pleut vente et fait froid c'est tout de suite moins drôle ! LOL Mais bon moi même ça me retient ici pourtant j'adore le soleil, la chaleur ... mais quand je suis ailleurs qu'ici je me sens "mal" , je déprime, au bout de 5 jours déjà je veux rentrer car j'angoisse C'est inexplicable mais c'est chez moi ici depuis toujours ... j'ai une attirance que je n'ai pas ailleurs . J'adore aussi beaucoup la Bretagne ma 2ème région de coeur, mais en revanche je ne pourrai pas y vivre , pas pareil ... |
Par Loarghann : le 16/10/11 à 22:30:18
Dire merci | Lubis, je n'ai pas tout lu, mais il y a peut-etre une solution qui te permettrait de faire les deux : demande à recevoir la formation que tu lorgnes dans le cadre de ton boulot ! Tu connaitras pendant ta formation des gens qui te permettront sans doute de trouver du boulot plus facilement par là-bas, et tout ca sans abandonner ton projet ici. Engage-toi à former en retour un back-up de toi en Belgique une fois que tu y seras revenue, comme ca tu pourras repartir tranquille sans ce "remord" de tout lacher, puisque tu auras fait le nécessaire pour assurer la pérénité de ton poste. Prépare ton dossier pour demander la formation, prend déjà tous les contacts, demande les tarifs, négocie des réductions si possible, bref, boucle un dossier en béton et fourbis tes cojones pour le présenter à ton boss, et puis fonce. En tous les cas, agis, ne laisse pas passer ton reve... Le mien c'était de me faire engager comme nettoyeuse de boxe chez zingaro ou devenir hippothérapeute Je ne suis pas morte de ne pas l'avoir fait, mais le pincement au coeur est là quand même, de ne pas avoir eu les cojones de le faire jusqu'au bout. Bonne route à toi, sois heureuse ! Coralie |
Par Vanessa14 : le 16/10/11 à 22:41:00
Dire merci | Bonne idée Coralie ! |
Par phoeb : le 16/10/11 à 23:40:02
Déconnecté | j'ai un peu la même chose que toi... j'ai une place en or, j'ai un appart sympa, j'ai un super cheval, j'ai mes potes, bref j'ai ma place ici...mais, j'ai envie de voyage, de découverte, de bosser ailleur pour connaitre. Sauf que je suis liée par mon taf ici. Le soucis, c'est que si je pars, on ne m'attendra pas! Et pou retrouver une place pareille... Alors je me dis que pour le moment, j'ai pas de plan solide, alors je reste et je profite de 1. pour me stabiliser et surtout 2. mieux réfléchir et faire mûrir un projet qui sera plus fiable. Je suis moins aventurière, j'aime pas trop le "à l'arrache", j'aime pas me retrouver dans la mouise, ça me fait flipper (et c'est ce qui me fait rater pas mal de choses!!). Mais à côté, j'ai une sécurité...je suis assez frustrée car je suis persuadée de râter plein de choses, mais d'un autre côté, je suis en partie satisfaite et je ne sais pas si tout claquer me satisferait au moins autant... Fait mûrir ton projet dans ta tête en parallèle à ta situation actuelle. Enfin, c'est ma pensée, pas forcément bonne! |
Par colnat : le 17/10/11 à 12:40:40
Déconnecté Dire merci | c'est pas un peu Bruxelles qui est déprimant aussi ??? j'ai bossé à Bxl quelques moi qui suis de la campagne j'ai pas supporté du tout je suis retournée m'enterrer dans ma campagne. moi aussi j'ai toujours la bougeotte, j'ai une place en or enfin ou ou franchement on est pas exploitée avec un très bon salaire ... ca ne me suffit pas. Je ne sais pas ce dont j'ai besoin mais je postule encore. Message édité le 17/10/11 à 12:42 |
Par Rivermist : le 17/10/11 à 12:48:19
Dire merci | J'ai envie de te dire normal c'est la Normandie. Bon après je connais Bruxelles, les environs, c'est quand même très joli y a énormément de possibilités avec les chevaux. Mais je comprends un peu le mal d'n endroit, surtout comme la Normandie. Si vraimentt'es pas bien, pkoi tu regardes pas si tu pourrais trouver qque chose au haras du Pin par exemple. Par contre quitte pas ton job sans réfléchir |
Par Lubis : le 17/10/11 à 20:33:41
Dire merci | Vanessa >> en fait, la pluie, j'y suis habituée! C'est pas beaucoup mieux en Belgique... Puis le décor ratrappe tout...Cette nature me scotche totalement, ces reliefs m'enivrent! C'est indescriptible... J'ai vu des propriétés justes parfaites...énormes baraques sur énorme terrain à moitié sauvage, avec terrain en pente finissant sur la mer... Je ne sais pas ce qu'on peut rêver de mieux...En plus, ce sont de vieilles maisons typiques, pleine de mémoire... Laska >> je connais cette sensation...on se sent vieille d'un coup Loarghann >> merci, tes encouragements me touchent beaucoup. Il est certain que la formation me serait bénéfique, en plus d'être un plaisir, elle représente un gros atout. Par contre, je sais avec quasi certitude que je ne pourrais pas me la faire payer par la commune. Malheureusement, le boss a décidé de former au minimum les meneurs. Les plus formés ont 4 semaines dans les pattes, rien de plus. De plus, le boss préfère les étaler sur plusieurs mois, à raison d'une semaine/mois, ce qui empèche toute immersion... Je lui ai déjà donné mon point de vue à ce niveau et il ne le rejoind pas. Je voulais pouvoir partir 2 semaines de suite. C'est niet. Je pense qu'il fait une erreur et qu'il met tout le projet en danger mais que veux-tu...je ne peux décider à sa place. Phoeb >> je pense tendre vers ce genre de solution...pour l'instant. Bien préparer le terrain... |
Par Lubis : le 17/10/11 à 20:39:59
Dire merci | Colnat >> Moi j'aime bien Bruxelles, certains endroits en tous cas...mais elle perd de sa bonhommie et se dégrade...àmha. C'est fou cette recherche constante de soi-même...Moi j'ai parfois l'impression d'être une gamine dont personne ne voudra car trop instable, totalement girouette et qui finira seule avec 3 chats, dont un estropié , dans une caravane en bord de mer... Comme si mon identité n'était jamais la même... River >> en effet, y a pas mal de possibilités par ici! Mais voilà, comme tu le dis, la Belgique, c'est pas la Normandie...c'est incomparable, les gens ne sont pas les mêmes...Moi j'aime les bourrus passionnés... Les forts caratères. On en a aussi tu vas me dire, mais pas avec l'accent Normand! Maintenant, ce que je pense faire, c'est ma semaine de formation payée par le boulot ET une semaine payée par moi, dans la foulée. Comme ça, je resterais 2 semaines entières sur place et me rendrais compte des conditions, de la réalité, je sortirais un peu de mon rêve idéalisé et jugerai mieux de ma volonté à m'engager ou non par la suite. Merci pour tous vos excellents conseils et témoignages, ils me font beaucoup de bien! |
Par stephy92 : le 17/10/11 à 20:50:12
Dire merci | +1000 avec tessa. Moi aussi c'est les Landes ou le Var mon rêve. Les Landes ça devrait être plus abordable niveau job et immobilier (mais j'espère tjs gagner au loto lol ) 2012 on se tire de la région parisienne!!! Tout lâcher ça me traverse souvent l'esprit aussi, mais pareil, avec la veillerie j'ai moins de cojones que dans ma jeunesse |
Par Loarghann : le 17/10/11 à 22:03:54
Dire merci | moi j'ai jamais eu de cojones, et puis j'ai surtout jamais eu "l'idée" sérieuse et viable, je ne suis décidément pas une créative. Mais visiblement ce n'est pas ton cas, alors fonce ! tu as normalement droit à 15 jours de congé d'affilé, c'est dans la législation belge, alors tu pourrais aller jusqu'à 3 semaines, si le budget n'est pas trop important ! Ne lache pas ton reve dans tous les cas, et bonne route ! Coralie |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous