Sensation étrange...
Sujet commencé par : Lubis - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar Lubis : le 16/10/11 à 18:43:10
Dire merci | Bonjour à tous, Je n'aime pas trop parler de ma vie privée aux gens que je ne connais pas, mais pour le coup, j'aimerais des avis sur une sensation que j'éprouve... Depuis toujours, je me lasse vite des choses, des situations, des gens... Je fonctionne par passions, fonçant tête baissée dans les projets qui me plaisent, délaissant la logique, toujours poussée par ce que je veux à l'instant T. Dans mon parcours scolaire, c'était pareil. Un jour oui, un jour non. Des abandons par manque de passion malgré de très bons résultats, la trouille de m'enfermer dans un truc qui ne me ressemble pas. Je suis de ceux qui testent dans l'impulsivité, pas sans réfléchir, mais parfois trop vite. J'ai un groupe d'amis très proche, ce sont mes frères et soeurs, on se connait depuis la crèche... Ils me voient comme une personne qui au moins, ne fait jamais ce qu'elle n'aime pas et dit ce qu'elle pense, quitte à se mettre des gens à dos. Ca m'a forcément joué des tours, mais visiblement, je n'en retire pas de leçons, car à 27 ans, je suis toujours la même. J'ai fait plein de boulots différents, capable de mettre en avant certaines facettes de ma personnalité en fonction du profil recherché. Je décroche une place à chaque entretien d'embauche ou presque, je renvoie l'image d'une fille sure d'elle. Pourtant... Là, j'ai un job en or. Quand je dis en or, c'est vraiment le truc inespéré, inattendu, le cadeau d'une vie, une voie toute tracée et j'ai, pour la première fois de ma vie, l'impression d'être "à ma place" (je travaille en ville avec deux traits ardennais, à Bruxelles, dans une commune à forte mixité culturelle). Tous les jours, je me rends compte de l'importance de mon boulot, du bien qu'il fait aux gens en ville... Suite... |
Par Pampille : le 17/10/11 à 22:21:30
Dire merci | "C'est fou cette recherche constante de soi-même...Moi j'ai parfois l'impression d'être une gamine dont personne ne voudra car trop instable, totalement girouette et qui finira seule avec 3 chats, dont un estropié , dans une caravane en bord de mer...Comme si mon identité n'était jamais la même..." Et je suis bien certaine que c'est ça que tu recherches dans le fond: La possibilité de vivre plusieurs vies en une seule... Et zouuuu, dés que tu as pris tes repères dans un lieu ou dans un cadre, que la routine s'installe, la soif de découverte et de nouveauté te reprend pour autre chose. Comme je te l'ai dit plus haut, je n'ai pas de remède!! Et moi aussi, j'aurais pu écrire la plupart de tes mots Par contre, il y a une chose qui est sure, c'est qu'au fur et à mesure des années, c'est le changement et le dépaysement qui finissent par devenir routiniers: Faire son sac, partir dans un nouvel endroit, s'y installer (en 48H tu es "chez toi" dans un endroit inconnu), retisser des liens sociaux, etc... Ca devient ton quotidien et tu n'y trouves plus forcément l'attrait du tout début... C'est peut-être le moment où il faut décider de se poser (au moins momentanément). La question ne se pose pas car tu n'en es pas encore là... Alors, continue ton cheminement tant que tu en as l'envie! Mais de toute façon, je suis persuadée que ce besoin d'absolu, car c'est bien de ça qu'il s'agit, s'exprime de tout un tas de manière, tout au long de la vie. |
Par Dory : le 17/10/11 à 22:30:32
Dire merci | Quitter ma Normandie ne me dérangera pas, bouger ne me dérange mais je sais que ca sera toujours la région de mon coeur. Je l'aime, j'y ai toujours vécu et j'y trouve tout ce qu'il me faut, elle est parfaite à mes yeux. J'en découvre tout le temps ! Par contre : Ce matin, en quittant Trouville, j'étais mal de chez mal. Incapable de quitter ce lieu, cette ambiance, ces paysages... Un truc m'attire dans cette région, c'est viscéral...Et quand je vois la tradition équine qui y vit, je ne rêve que d'une chose, avoir 18 ans et faire des formations dans le milieu du cheval. Le milieu du cheval et en particulier, le normand, moi, je l'aime de loin. Clairement, le cheval est une passion, je n'en ferais pas mon métier, surtout dans le coin où croiser un cheval est aussi courant qu'un vélo. Et la tradition équine est bien présente mais parce que bien ancrée, elle est aussi vieille et bien gardée et je peux te dresser une belle liste de pourritures dans le coin, y'a un joli concentré. Mais bon, comme disent les autres, si tu veux tenter l'aventure, c'est maintenant, tant que tu n'as pas d'attaches. à toi de réfléchir et de bien peser le pour et le contre. |
Par Rivermist : le 17/10/11 à 22:37:46
Dire merci | Moi en tout cas ma Normandie me manque énormément... si j'y pense trop ça peut finir en soirée pleurs... mais on faut relativiser même si j'aime pas relativiser. |
Par Lubis : le 19/10/11 à 18:53:23
Dire merci | Pampille >>> Est-il possible, dans ce cas (pathologique) d'être heureux un jour de ce qu'on a? Ca me fiche les jetons... Je ne me sens pas malheureuse, mais parfois, comme vide, comme si tous mes repères s'éffondraient par moment, qu'il fallait absolument que j'en recrée d'autres... Suis peut-être tout bonnement faite pour vivre en asile... Dory >>> non merci, ne me gache pas l'envie de revenir dans ta belle région stp Pas tout de suite Après, des tordus et des grands cluuts, y en a partout...ici ça foisonne aussi...Ca pullule abominablement, tellement que, plus jeune, j'ai même bossé pour l'un d'eux! Que l'on peut être biesse à 16 ans! River >>> faut relativer, si t'aimes pas relativiser, relativise, et dis-toi que tu n'y es pas obligée |
Par Chiflaboy : le 19/10/11 à 19:00:13
River dans ce cas là appelle Tom et pleurez ensemble votre Neuuuuurmandie |
Par casimirus : le 19/10/11 à 19:06:14
Déconnecté | y'en a partout des pourris .... mais on peut parfaitement faire le tri et les laisser cultiver leur pourriture entre pourris. heureusement, il y a aussi partout des gens qui gagnent à être connus ... |
Par Tessa : le 19/10/11 à 19:27:59
Dire merci | Lubis, l'instabilité peut être un équilibre Par exemple, je n'ai pas "besoin" de vacances, je n'ai jamais pris l'avion, partir 15 jours à Djerba ça me gonfle rien que d'y penser. Avoir une vie de train train où on fait tous les jours la même chose, j'ai jamais pu et je ne peux toujours pas. Me lever tous les jours à la même heure, prendre le même bus, faire les mêmes gestes.... Naaaaaaan!!!! Il y a des gens qui ont besoin de cette stabilité pour vivre (le lundi, spaghetti, le mardi rôti de porc,...) et qui se font une fête incroyable quand ils décident "aujourd'hui, je mets du fromage sur mon spaghetti, alors que je l'ai jamais fait... Je suis un aventurier!!!" Je les trouve vachement plus dingues que moi Je n'aurais jamais pu imaginer vivre autant de temps avec le même homme (et en redemander!) Donc, non, t'es pas dingue, un jour, peut-être que tu vas trouver un endroit/quelqu'un/quelque chose qui va stabiliser certaines choses, mais tu ne te transformeras pas en "mèmère planplan" pour autant |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous