74: J'ai trouvé ce chien !!
Sujet commencé par : mounia - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderheadPar mounia : le 16/10/11 à 19:20:52
Déconnecté Dire merci | Sur la commune de Neydens Hte Savoie collier marron en cuir médaille avec indication RAGE en français et en allemand mention du laboratoire MERIEUX déjà qui peut me renseigner sur cette médaille ? type caniche ou barbet âgé machoire légérement déviée manque des dents très maigre on sent la colonne vertébrale les côtes gentil c'est un male. Des amis l'héberge sans soucis j'ai déjà posté sur des forums mairies alentours SPA alentours demain il verra un véto pour voir si puce. Divague depuis une semaine .. Si jamais ... Ce n'est que le 2ème chien de la semaine que j'ai en SOS!!! et j'ai aussi 12 chatons à placer grrr |
Par Rivermist : le 16/10/11 à 19:25:55
Dire merci | Merci pour lui Mounia |
Par Chiflaboy : le 16/10/11 à 19:27:44
Ca ne serait pas le fait que le chien soit vacciné contre la rage? Merci pour lui effectivement! |
Par Rivermist : le 16/10/11 à 19:37:05
Dire merci | Oui pour la médaille ? y a des trucs comme ça en France ? Ca me parait louche, appelle ton véto demain. Y a un numéro aussi su le médaille ? Un chien échappé d'un labo ? |
Par mounia : le 16/10/11 à 19:37:35
Déconnecté Dire merci | Oui je pense que c'est une indication de sa vaccination enfin la 1ère après les rappels allez savoir.. Il est d'un maigre et était d'une saleté pauvre coco. Je bosse demain donc c'est une amie qui le garde je verrai le véto demain ! Vous diriez quoi caniche ou barbet je penche pour ce dernier car pas le nez long comme le caniche tête plutot ronde comme le barbet mais pas haut non plus |
Par doli : le 16/10/11 à 19:41:22
Dire merci | pour lui et pleins de pour que tu retrouve ses maitres |
Par Rivermist : le 16/10/11 à 19:41:50
Dire merci | mais dpeuis quand y a e type de médaille en France pour la rage... je trouve ça louche. |
Par mirza : le 16/10/11 à 19:49:52
Dire merci | pour vous deux, il a eu du bol de tomber sur toi! |
Par bichejtm : le 16/10/11 à 19:54:12
Déconnecté | chienperdu.org. annonce sur le forum rescue puisque le reste a déjà été fait.... Merci pour lui |
Par llun : le 16/10/11 à 20:25:15
Dire merci | La médaille veut souvent dire qu'il est pucé. |
Par mounia : le 16/10/11 à 20:31:35
Déconnecté Dire merci | Vous avez une idée de sa race par contre me trompe en pensant type barbet ? |
Par El Bimbo : le 16/10/11 à 20:34:16
Dire merci | franchement avec ta photo on ne peut rien dire, même en agrandissant on ne voit pas |
Par Vanessa14 : le 16/10/11 à 20:47:43
Dire merci | oh pauvre chien ! j'espère que vous lui trouverez une famille ! |
Par mounia : le 16/10/11 à 20:54:52
Déconnecté Dire merci | bichetjm: posté sur le forum Mirza: il est actuellement chez des amies qui sont toute la semaine prochaine à la maison moi je bosse ils peuvent donc réagir rapidement mais évidemment pas question de refuge il viendra à la maison par la suite! Merci |
Par jolijump : le 16/10/11 à 21:20:40
Déconnecté Dire merci | 100% caniche ( sûr , je suis fan de ces amours ) Et un caniche n'a pas obligatoirement la tete pointue, ( j'ai eu un caniche a tete ronde et mon autre a tete plus pointue ( toilettés differement en plus en fonction de la forme de leur tete (un comme lui)) et pourtant frere et soeur pur souche caniche Et au vu de la photo , il a l'air tres bien entretenu ( toiletter) Si tu dis qu'il est maigre ( on dirait pas sur la photo, il a l'air bien )et si ses dents sont pas belles, je dirais qu'il est peut etre assez agé Mais le fait qu'il est la machoire devié , j'espere qu 'il s'est pas prit une voiture Je zonde pour lui C'est vraiment bien ce que tu fais pour lui |
Par mounia : le 16/10/11 à 21:28:05
Déconnecté Dire merci | La photo a été prise après un bain salutaire l'eau était noire et un démélage il est très maigre vu que je l'ai bien démélé on ne voit pas très bien mais tu sens les cotes la colonnes vertébral et l'arrière train est faible je pense qu'il est âgé au vu de la dentition qui reste. La machoire est légèrement déviée mais j'ai pas vu de trace de plaie il marche droit et reste debout pas de plaie ou de douleur à la palption il va passer la nuit tranquille demain véto mais il était affamé oui il est vieux ce chien. Ok pour dire caniche alors j'ai hésité mais dans les annonces j'ai mis type caniche type barbet on verra demain |
Par silver flock : le 16/10/11 à 23:03:37
Dire merci | Si tu n'est pas loin de la frontière Suisse essaye aussi de contacter la spa à Genève. Peut être un chien Suisse ce qui pourrait peut être expliquer la médaille pour la rage ?!? |
Par mounia : le 17/10/11 à 06:51:17
Déconnecté Dire merci | Silver: oui déjà fait également hier et ce matin je rappelle tout ceux à qui j'ai adressé un mail |
Par alpine40 : le 17/10/11 à 08:02:57
Dire merci | si c'est ecrit en allemand,il est probable que ses maitres soient d'origine suisse emmene le chez un veto verifier qu'il soit pucé,bien qu'a son age presumé il devrait etre tatoué le fait qu'il soit tres maigre est peut etre du a des soucis cardiaques,tres frequent chez le caniche apres ce type de coupe,avec oreilles rases me fait penser au chien tondu 2 fois l'an,donc pas tres bien entretenu |
Par colnat : le 17/10/11 à 08:10:11
Déconnecté Dire merci | il est toiletté et avec un médaille je pense que tu as toutes les chances de retrouver le propriétaire. |
Par Jolinar : le 17/10/11 à 10:03:32
Dire merci | colnat, cest mounia qui lui a fait prendre un bain... |
Par jolijump : le 17/10/11 à 10:52:05
Déconnecté Dire merci | Oui elle a dit qu'elle l'avais lavé mais le fait qu'il soit si sale vient de son errance de plus d'une semaine, Le poil d'un caniche se salit trèès facilement ( poils coton -- * absobant* ) Mais je suis pas d'accord avec toi Alpine40 pour moi ce chien a était toiletté recemment ( la longueur de ses poils ( un caniche non toiletté a le poil 3 fois plus long , voir plus (j'ai le cas)), et bouts de pattes est rasés a premiere vu ) Mes caniches au bout de 2 mois sans coupe ne ressemble pas a ça et encore moins au bout de 6 mois, c'est impossible Et sa maigreur s'explique surement de son vagabondage... j'ai regardé ,c'est vrai on dirait que le vaccin de la rage est obligatoire sur Genève , peut etre une piste |
Par bdlceg : le 17/10/11 à 11:40:19
Dire merci | Ca serait plutôt MERIAL le labo. Ca veut dire qu'il a une puce, donc tu peux aller voir un véto qui va lire la puce et trouver les coordonnées du proprio. Désolée si ça été déjà dit. |
Par alpine40 : le 17/10/11 à 12:03:18
Dire merci | joli,j'ai pas dit qu'il a pas ete toilette,j'ai dit vu la coupe faite,c'est la coupe typique des chiens qui voient rarement le toiletteur |
Par mounia : le 17/10/11 à 20:58:39
Déconnecté Dire merci | Alors après 2 heures de galères mais je ne susi pas une lionne pour rien propriétaire retrouvé. Le véto a lu une puce suisse fichier ANIS. Mais no trop ancien mais la dame a pu trouver uen adresse sur France dans la commune ou le chien errait depuis une semaine affamé et sale. Je me suis rendue au domicile il n'y avait personne mais j'ai pris l'ambiance par enquête voisinage c'est un vieux chien 14 ans un caniche sourd et cardiaque qui se sauve régulièrement et qui ne retrouve pas sa maison Donc j'ai attendue Madame je lui ai dis bonsoir je vous ramène votre chien déjà juste au regard j'ai lu Merde je l'avais oublié celui là... J'ai pas pu me contenir à lui rappeler que vieux sourd et malade qu'il est dangereux pour le chien de divaguer pour toute réponse j'ai eu droit .. vous voulez que je fasse quoi et là 20 ans de défense animale vous avez juste envie de reprendre le chien mettre un point dans la gueule maquillée de la meuf et de vous barrer.. Mais je suis conseillère municipale intervenante SPA et j'étais accompagnée de 2 mineures veux pas être un mauvais exemple. Elle a repris son chien en me disant que je la menaçais.. Conclusion : jevais mal dormir et demain rédiger un rapport à la spa clair et direct je pense qu'elle va se débarrasser du chien j'ai ce sentiment de culpabilité... Voilà merci pour vous qui m'avez lu |
Par Manon2201 : le 17/10/11 à 21:12:37
Dire merci | J'allais dire : "génial il a retrouvé sa famille" mais en fait c'est plutôt la poisse pour lui oui Tu n'as pas à te sentir coupable, tu as rendu ce chien à sa famille Après il est vrai que que sa famille est "pas terrible", mais tu ne peux pas t'en vouloir pour ça ! Si tu peux rédiger un rapport c'est top ! Et à mon avis tu risques de vite le revoir vagabonder le petit caniche |
Par alpine40 : le 17/10/11 à 22:12:31
Dire merci | j'en ai une comme ca que j'ai recupere a minuit sur une nationale,elle suivait la ligne du milieu,j'ai pas pu la laisser apres une longue enquete malgré avoir retrouvé le nom du proprio,je n'ai jamais reussi ale joindre,alors ophelie a fini sa vie chez moi |
Par mounia : le 18/10/11 à 07:08:26
Déconnecté Dire merci | Problème le chien est pucé je ne peux pas garder un animal que la personne me céderait pas au 1er contrôle chez le véto ou en cas de dénonciation je pourrais me voir accuser de vol de chien ce qui serait le comble Je l'ai rendu c'est clair mais avec une boule au ventre j'avais du mal à contenir ma colère !! heureusement j'ai un bon réseau qui peut surveiller on verra j'ai pas dit mon dernier mot |
Par TATADRAGON : le 18/10/11 à 07:40:25
Dire merci | bravo, tu as accompli ta mission en tout honneur ! maintenant, c'est pas de bol pour ce chien, mais là, tu n'y peux rien malheureusement. |
Par mirza : le 18/10/11 à 10:08:43
Dire merci | Sont trop cons les gens parfois et le souci quand tu fais de la PA c'est que tu fréquentes essentiellement ceux là. Ma pauvre Mounia, courage et bravo à toi (tu sais que si tu as besoin tu m'appelles, la maison est déjà bien remplie mais on essaiera...) |
Par laska : le 18/10/11 à 16:31:59
Dire merci | + 1 avec Mirza... Pauvre chien. |
Par mounia : le 18/10/11 à 16:45:53
Déconnecté Dire merci | Mirza : merci ma belle Je ne m'habitue jamais à ces situations et pourtant pas la 1ère pas la dernière. |
Par Rivermist : le 18/10/11 à 18:03:37
Dire merci | Merde pauv toutou. T'as pas moyen de retourner et lui dire que tu peux juste la débarraser du chien et invente n'importe quelle salade qu'il sera placé en famille d'accueil etc... Si elle se sent observée qui sait ce qu'elle peut en faire Courage ... et t'as du mérite mineurs ou pas je crois que j'aurais été une super salope avec cette vieille peau ! |
Par mounia : le 18/10/11 à 18:13:35
Déconnecté Dire merci | Elle ne se doute de rien j'ai cette chance immense d'être dans ma région. Je suis passée ce soir le chien était dans le jardin portail fermé ... Demain j'y retourne à cheval comme elle connait ma voiture... J'ai un plan B mais effectivement tu as raison j'ai pris le risque qu'elle se débarrasse du chien |
Par Rivermist : le 18/10/11 à 18:24:37
Dire merci | En même temps t'as été prise au dépourvu... on s'attend tellement à d'autres récations quand on ramène un toutou chez lui... Bon tu verras bien en même temps, depuis tout ce temps si elle voulait le gicler elle l'aurait fait, elle n'en a juste rien à faire. Dommage un pauvre papi de cet âge mériterait plutôt qu'on l'adore. Bonne surveillance à distance |
Par Nel.geneve : le 18/10/11 à 19:41:41
Dire merci | Elle pourrait pas y mettre une médaille avec l'adresse? Mes voisins ont un chien qui a fait 6kils de promenade avec une famille, à la fin les gens ont appellé et mes voisins sont venus récuperer le chien ( et ont changé la barrière du jardin). C'est si simple, je suis sûre que si il y a un no de tel, beaucoup de gens appelleraient, et du coup ca serait tellement vite reglé, vu que c'est une habitude. Après pour la non-joie de la proprio, c'est peut être pas son chien à la base (parents qui peuvent plus assumer, en home etc) et elle a dû faire famille d'accueil un peu contre son gré...Ou peut etre que tu as raisoj et que c'est une biiiiiiiip. |
Par Nel.geneve : le 18/10/11 à 19:43:49
Dire merci | Ah, et le vaccin de la rage n'est pkus obligatoire en Suisse depuis belle lurette, donc ce chien a voyagé dans un pays ou il y a la rage urbaine (cad chez les chiens et pas que chez les renards) |
Par bichejtm : le 18/10/11 à 19:45:26
Déconnecté | pfff ça me fait penser à un pauvre jack avec une tumeur comme une pomme sur la tête que j'avais trouvé en avril. Il a passé 2 jours à la maison le temps de retrouver sa maison. Coup de fil de mes collègues a la spa,proprios retrouvés. Ils me passent l'adresse,je le ramène. Coup de trique dans la gueule,collier électrique et pas un merci et retour direct au chenil.... bah si j'avais su.... |
Par Rivermist : le 18/10/11 à 19:54:07
Par mounia : le 18/10/11 à 20:03:58
Déconnecté Dire merci | Nel: le fichier ANIS n'était plus à jour mais la dame devant mon insistance à tél à la mairie genevoise et heureusement elle avait déclaré son déménagement en France !! Avant j'ai sondé les voisins qui m'ont dit gens gentils dépassés 3 enfants en bas âge ... je m'attendais à au moins un merci c'est gentil un regard au chien mais rien. J'ai demandé à la dame de mettre à jour le fichier de la puce de mettre une médaille mais elle m'a répondu : autre chose à faire... Si j'avais su bien entendu que j'aurais fait autrement mais ce soir j'ai fait un deal avec la SPA prochaine fugue direction SPA qui a déjà l'historique et qui insistera à leur manière pour qu'ils confient le chien et hop directe ils me tél alors j'ai encore cet espoir puis quand ma colère sera retombée peut être aller les trouver aussi |
Par thunderhead : le 18/10/11 à 20:53:53
Dire merci | En même temps apparemment, d'après ce que tu dit, leur terrain est cloturé... Donc en effet, que voulez vous qu'elle fasse de plus ? Là j'ai du mal à comprendre vos réactions, le chien est en maison cloturée, les gens le gardent alors qu'il est vieux, sourd et fugueur (et on sait à quel point ca devient rare ), il est vacciné et donc suivi par un véto... C'est vrai que ce sont d'horribles proprios... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous