Nutella, beuuuurkkk !!!
Sujet commencé par : wicky - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar wicky : le 22/10/11 à 20:50:34
Dire merci | Voici la vidéo d'une expérience écoeurante faite avec le Nutella : Lien et vous savez pas le plus dingue ??? ... ben ça me dissuade même pô d'en manger, c'est crô boooonnn ! On est accro où on ne l'est pas... |
Par Akhal9 : le 22/10/11 à 20:53:50
Dire merci | J'avais vue cette video aussi, et ça ne ma pas dissuadée d'en manger C'est vraiment trop bon |
Par al : le 22/10/11 à 20:55:46
Dire merci | et moi je dis...merci monsieur pour la recette du nutella allégééééé |
Par nestea13 : le 22/10/11 à 20:56:08
Dire merci | peut être que cette info va vous dissuader, l'huile contenue dedans c'est de l'huile de palme...cancérigène + destruction des forêts (principalement en Indonésie) pour la plantation des palmiers a huile = disparition de plusieurs espèces... |
Par wicky : le 22/10/11 à 20:56:36
Dire merci | toute façon j'me dis qu'à l'allure où j'me tape le pot il a pas le temps de fondre au soleil ! |
Par wicky : le 22/10/11 à 20:59:45
Dire merci | le souci c'est qu'à l'heure actuelle l'huile de palme se trouve un peu partout dans les produits que nous consommons... j'ai déjà testé une sorte de nutella bio mais j'avoue que le goût est quand même inimitable |
Par Lubis : le 22/10/11 à 21:07:09
Dire merci | Moi je suis anti-nutella depuis peu... J'en ai trouvé un à tomber par terre, le bio de chez Carrefour. Il est méga bon, contient aussi de l'huile de palme mais au moins, elle est bio! Sinon, j'en ai un totalement végétal mais qui vient d'un magasin qui n'existe qu'en Belgique. Celui-là, c'est une tuerie! |
Par nestea13 : le 22/10/11 à 21:09:43
Dire merci | c'est vrai qu'on en trouve partout...mais après dans le nutella il y en a particulièrement beaucoup... je regarde (ou regardais maintenant j'ai pris le plis) toujours sur les composants, quand c'est huile végétale, pratiquement certain que c'est de la palme...du coup j'évite au max C'est quoi ton nutella 100% vegé???ca doit pouvoir se commander sur internet ça! |
Par GGT : le 22/10/11 à 21:10:25
Dire merci | tiens ce post me rappelle que j'en ai ......du nutella hummm je vais aller me faire des tartines |
Par idina : le 22/10/11 à 21:10:40
Dire merci | Je n'aime pas ... mais mes gosses adorent ... Et je ne suis pas sûre que la vidéo les dégoûte ! |
Par ttr0pchoutoi : le 22/10/11 à 21:21:04
Dire merci | Al mdr j'ai pensé pareil que toi !!! |
Par samba39 : le 22/10/11 à 21:39:18
Dire merci | aaaaaaaaah le nutella..... Pardon, mais c'est trop bon! Je déjeunes qu'a ça. Mais depuis peu, je l'ai remplacé par des pots que j'achète chez un chocolatier en Suisse, fait maison. LA tuerie du siècle. Une sorte de "nutella" au chocolat suisse. nature, café, caramel,.... Je me retiens de dévalisé le magasin! |
Par pitichat83 : le 22/10/11 à 21:45:13
Dire merci | Mdrr ben faut pas le laisser au soleil aussi |
Par melek : le 22/10/11 à 21:46:13
Déconnecté Dire merci | Le coup du cancer, ça me fait sourire. Y une pauvre étude qui suggère un lien, c'est tout. Maladies cardio vascu, je veux bien mais bon, c'est du pareil au même, faire attention c'est bien psychoter sur tout, bof. bref, Nutella, j'adore et j'adhère |
Par 6zorose : le 22/10/11 à 21:46:40
Déconnecté | J'avais déjà fait l'expérience du pot au soleil J'en mange rarement, je m'en suis presque dégoutée En ce qui concerne l'huile de palme, malheureusement y'en a quasiment partout, et parfois ce n'est même pas mentionné sur les produits (genre: huile végétale, oui mais laquelle ?!) |
Par 6zorose : le 22/10/11 à 21:48:27
Déconnecté | melek en ce qui me concerne le côté prédisposition au cancer ne m'inquiète pas vraiment...vu que maintenant, vas trouver un truc non cancérigène Ce qui est le plus embêtant c'est surtout la destruction massive des forêts...avec tout ce que celà engeandre Vive le colza! |
Par wicky : le 22/10/11 à 21:49:25
Dire merci | Lubis question bête mais qu'est-ce que tu appelles un nutella complètement végétal ? tu veux dire bio ? sinon j'ai aussi testé la pâte à tartiner Ovomaltine avec des pépites d'ovomaltine dedans... à s'taper le c** par terre !!! |
Par melek : le 22/10/11 à 21:50:23
Déconnecté Dire merci | Je suis bien d'accord 6zorose, ms proner l'argument du cancer là dessus "parce que ça fait peur" ben voila quoi. La déforestation a bien plus de poids là dedans |
Par 6zorose : le 22/10/11 à 21:55:23
Déconnecté | Oui |
Par wicky : le 22/10/11 à 21:58:14
Dire merci | ben si on rentre dans ce débat je sais pas ce qui est le plus nocif pour l'environnement entre manger de la viande ou du nutella quand on sait toutes les ressources que coûtent l'élevage à la planète... |
Par casimir : le 22/10/11 à 21:59:27
Dire merci | ceci dis le gout du nutella c'est vachement dégradé depuis qu'il mette de l'huile de palme a la place d'huile de noisette le prix lui a pas diminuer j'ai gouté un certain nombre d'ertzat de nutella , ça vaut pas le modéle même a l'huile de palme NUTELLA POWER |
Par melek : le 22/10/11 à 22:00:47
Déconnecté Dire merci | Quel est le rapport avec la viande On était sur huile de palme cancer et déforestation.. j'ai du louper un truc ! |
Par wicky : le 22/10/11 à 22:00:52
Dire merci | ah ouais il était à l'huile de noisette au départ le nutella ? |
Par Lubis : le 22/10/11 à 22:01:08
Dire merci | Wicky >>> il ne contient pas de lait! Je n'ai plus le nom en tête (vu que j'ai celui de chez carrefour pour le moment..) Dès que j'en achète, je vous donne la marque! Il contient du soja et est donc plus digeste, tout en étant moins propice aux allergies lactose. Et boudiou, il est ultra bon! Oh! L'autre jour, j'ai louché sur une pâte à tartiner Chokotoff... J'ai pas acheté, parce que comme le Nut' (que je trouve ultra bon celà dit) ce doit être plein de crasses! |
Par Lubis : le 22/10/11 à 22:02:13
Dire merci | Melek >>> l'élevage déforeste aussi! |
Par 6zorose : le 22/10/11 à 22:02:55
Déconnecté | wicky on fait pas un débat...on constate juste Vous êtes libres de manger ce que vous voulez, après chacun à ses propres convictions et fait comme il peut/veut. Mais pour ma part, si on peut faire un mini geste pour aider la planète dès qu'on le peux, et bien je fais Je dis pas qu'il faut plus manger de nutella... |
Par Lubis : le 22/10/11 à 22:03:51
Dire merci | Moi je le dis |
Par casimir : le 22/10/11 à 22:08:19
Dire merci | yes wicky perso quand j'ai commencé a être adicte il y a au moins 40 ans voir plus c'était de l'huile de noisette et du lait écrémée je crois que la recette actuelle a plus rien a voir lubis j'ai gouté dans le temps le carrefour c'est loin de valoir le nutella Message édité le 22/10/11 à 22:10 |
Par wicky : le 22/10/11 à 22:06:31
Dire merci | le rapport avec la viande ? ben y en a pas ! juste que plus haut quelqu'un disait nutella = huile de palme = déforestation en indonésie pour produire l'huile et en parlant écologie je voulais juste préciser que la production de viande était plus néfaste à l'environnement que la production de nutella, voilou ! |
Par melek : le 22/10/11 à 22:09:28
Déconnecté Dire merci | Ouep Lubis, mais la réponse est tellement décalée par rapport au propos.. On était juste sur "l'argument du cancer est moins recevable (voir ridicule en faite) que celui de la déforestation" le coup des vaches, je vois pas bien ce que ça vient faire là, surtout que ça abonde dans le sens de nos propos avec 6zorose.. Edit: Ok ! M'enfin à ce rythme là, on n'a pas fini la liste de tous les trucs qu'on devrait arrêter de faire/ manger au nom de l'écologie Message édité le 22/10/11 à 22:11 |
Par 6zorose : le 22/10/11 à 22:11:56
Déconnecté | Et si on faisait la liste de tout ce qui est cancérigène Bah au final ,on mangerait plus rien! Sauf les petits pois de notre jardin, faudra juste vérifier que ce ne sont pas des OGM |
Par wicky : le 22/10/11 à 22:14:09
Dire merci | casimir pour le coup je regretterais presque de pas être née plus tôt pour goûter au nutella d'antan à l'huile de noisette |
Par casimir : le 22/10/11 à 22:26:02
Dire merci | peut être qu'en gueulant trés fort que le nouveau nutella est moins bon il nous referrons un nutella de luxe a l'huile de noisette etau lait écrémé |
Par wicky : le 22/10/11 à 22:45:10
Dire merci | moi je dis mieux, un nutella à l'huile de noisette et BIO avec ça ! maintenant y a pas lieu de débattre sur l'écologie et le nutella, je pense qu'il y a plus nocif que ça pour la planète nestea avait juste souligné l'utilisation d'huile de palme dans le nutella mais comme dit chacun est libre ou pas d'en manger et pour ma part c'est vite vu : vive le nutella |
Par nomade : le 22/10/11 à 23:20:49
Dire merci | ceci dis le gout du nutella c'est vachement dégradé depuis qu'il mette de l'huile de palme a la place d'huile de noisette carrement,le nutella de mon enfance n'a plus le même gout que celui de maintenant j'ai gouté un certain nombre d'ertzat de nutella , ça vaut pas le modéle même a l'huile de palme +1 |
Par ciriolla : le 23/10/11 à 00:06:23
Dire merci | moi je dis vive nuciola |
Par wicky : le 23/10/11 à 00:15:41
Dire merci | rhoooooo....on peut faire une commande groupée ? |
Par ciriolla : le 23/10/11 à 00:19:27
Dire merci | pas besoin, il vend a l'unité et prend meme paypal... elle est pas belle la vie c'est a tomber.... Lien |
Par wicky : le 23/10/11 à 00:59:12
Dire merci | Mais formidable ! Et sincèrement ça vaut le vrai nutella ? |
Par conny : le 23/10/11 à 03:12:12
Dire merci | je me rappelle effectivement la 1ere fois où j'ai mangé du nutella, il avait un super bon gout de noisette et j'ai toujours dit que le gout avait changé mais personne ne me croyait apres, c'est marqué dans la video 70% d'huile mais suivant la video ca ne fait que 1/3 du pot donc 33% |
Par casimir : le 23/10/11 à 08:24:01
Dire merci | moi j'ai lus 40% de gras dans le nutella , le reste c'est surtout du sucre c'est pas ditétique mlias c'est BON quand même |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous