Forum cheval
Le salon de discussion

Les tâches ménagère dans votre couple

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 01/11/11 à 18:32:15

Déconnecté
 Je me demandai d'un coup si j'étais la seule à tout me taper et qui a un homme collé à son PC en permanence et qui range rien et qui débarasse pas ni rien

je fais :
vaisselle
lessive
accrochage de lessive
laver la maison
balayer
repasser
aspirer
faire à manger
débarrasser
débarrasser les trucs qui trainent (genre si y'a la casserole pleine de purée du midi encore sur le gaz faut bien que quelqu'un la range )
etc etc ....

déjà apparemment demander de retirer ses godasses en rentrant ca à l'air trop demandé

vous gérez comment vous les tâches en couple?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par laska : le 01/11/11 à 18:34:30

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Ben ma pauvre

Nous, on partage... Quand je suis au chômage, je fais tout ou presque. Qd je travaille ailleurs qu'à la maison, on fait 50/50. On fait le ménage à deux, la cuisine et la vaisselle une fois sur deux.
Je m'occupe du linge, on ne repasse pas.
Chéri est un maniaque du balai, donc il gère très bien ça

Je n'ai pas à me plaindre

Par lapatateuh : le 01/11/11 à 18:38:06

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Avec mon ex avec qui je "vivais", c'était pas forcément programmé mais plus le premier qui rentre qui fait.

Par contre, je monopolisais la machine à laver, car les petites culottes avec le jean de chantier je lui ai expliqué que ça n'allait pas le faire

Mais bon, étendre le linge, faire la vaisselle, la table.

Par contre, le repassage et le repas je lui laissais sans soucis

Et pour le ménage moi je le faisais à fond, et lui entretenait sans aucun soucis.

Bref on avait pas de problème sur ce point, et heureusement. Car lui fait des journées de fou au travail, moi avec les cours et les chevaux ... Du coup pas de raison que l'un face plus que l'autre.

Par emilie100787 : le 01/11/11 à 18:40:39

Déconnecté
 laska t'as de la chance

nan mais j'imagine même pas quand j'aurai ouvert la sellerie (magasin à venir ) je vais passer du temps dehors bah ca va être une porcherie

Par pitichat83 : le 01/11/11 à 18:51:18

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je bossais pas au début ce qui fait que ben je me tape tout aussi à la maison + ma fille à gérer (bain repas ...).

Là depuis 1 an 1/2 je travaillais à tiers temps avec lui mais les jours ou je travaillais la journée ben il m'aidait pas plus, ni meme avec ma fille (il donne jamais le bain, jamais ne la couche ...).

Et encore il aimerait bien que je me tape aussi le gazon à tondre et les haies à tailler mais ça c'est niet si je commence il fera plus jamais rien.

Ok il bosse beaucoup et moi je suis à la maison (là j'attends le 2ème) mais ça n'empeche que des fois ça me plairait que au moins il débarrasse la table ou la mette, fasse un repas une fois de temps en temps et s'occupe de sa fille un peu.

Je demande pas la lune

Là ce soir ma fille dort chez ma mére et il vient de me dire ça te fait rien elle te manque pas ? Ben un peu mais ça me fait rigoler car quand il est là il s'en occupe meme pas alors

Par Bryce : le 01/11/11 à 18:54:49

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
on en trouve où des filles comme vous ?

quoi que ... ça doit être chiant de se la couler douce tout le temps

Par Manon2201 : le 01/11/11 à 18:54:55

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 On vit pas ensemble au quotidien, mais quand c'est le cas (pendant ses vacances surtout) c'est partagé !

Il prend lui même les initiatives, il débarasse la table, quand il voit que je prend l'éponge pour la vaisselle il me propose de le faire à ma place, ...

J'ai pas à me plaindre

Par Jasmine : le 01/11/11 à 19:08:02

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Le mien m'aide pas mal, enfin des fois faut demander, mais il le fait sans rechigner : aspirateur, lessive (bon, je préfère l'étendre car il fait ça un peu à l'arrache, et après paye ton repassage derrière, les trucs sont tout froissés ), parfois il fait la bouffe quand je rentre tard, sortir ma chienne, mettre/débarrasser la table, remplir/vider le lave-vaisselle...

Les trucs qu'il fait pas du tout, c'est la vaisselle (mais on a un lave-vaisselle, donc le plus gros se fait tout seul), et la serpillière. (et les trucs qu'un mec ne pense pas, genre la poussière, les vitres, nettoyer cuisine ou salle de bain... enfin ça c'est pas indispensable je crois pour lui )

Par contre le rangement c'est pas ça, il a un peu tendance à laisser trainer les choses, et moi ça m'agace

Mais dans l'ensemble je suis pas trop à plaindre, ça va

Par emilie100787 : le 01/11/11 à 19:12:12

Déconnecté
 bon il se rattrape bien il est partit chercher à miamer au KFC

Par caramela : le 01/11/11 à 19:24:32

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 Chez moi aussi 50/50 : je fais tout et lui ne fait rien !!
Je bosse aussi mais a la maison donc pour lui j'ai un emploi fictif
Les deux gamins a m'occuper, qui evidement ,ne sont pas dans la meme ecole ...

Par emilie100787 : le 01/11/11 à 19:31:41

Déconnecté
 bah moi je bosse à la maison ET dehors !

sellerie qui me demande beaucoup
achat vente de chevaux qui me demande encore plus
etc etc

donc bon ca commence à bien faire !

Par drina : le 01/11/11 à 19:54:44

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
Chez nous, on fait 50/50.

Il fait toutes les vaisselles, il nettoie la douche, le lavabo et nettoie toute la cuisine (évier, plaques électriques).

Je fais à manger, je passe le balai et la serpillère.
Je fais aussi les choses qu'un homme ne pense pas ("Ah bon, il faut faire la poussière sur les meubles" "Je ne savais pas que des rideaux, ca se lave ...)

Pour les courses, on va les faire ensemble.

Il m'aide pas mal aussi pour ma jument, la sortir, faire le box...

Personnellement, tout faire à la maison, je n'aurais pas pu. Pour moi, une des règles numéro 1, en vivant en couple, c'est le partage des tâches.

Message édité le 01/11/11 à 19:56

Par ZELY : le 01/11/11 à 19:52:25

Déconnecté

1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 chez nous mon homme fait pratiquement tout à l'exception du linge.(et oui faut quand meme que je fasse quelque chose ).

Comme il dit je suis une femme d'extérieure alors la maison, ca me survole. Et oui travailler, gérer ma fille et m'occuper de 20 chevaux, bah le temps je le trouve meme pas pour moi, donc bon.

J'ai un homme en OR et j'en suis consciente

Par lineginger : le 01/11/11 à 19:54:49

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 la mienne s'opq de sa fille c'est deja pas mal

Par indien : le 01/11/11 à 20:01:20

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Je fais presque tout...même le ménage avant la femme de ménage!

Je lui laisse (à elle, pas à lui) les vitres, changements des draps....

MAIS je ne fais pas les chemises et costumes (pressing).

Lui il prépare les repas (des fois) ou commande les plats par téléphone et fais les courses (quand on ne commande pas sur le net)

Avant de partir en déplacement, je lui laisse la maison brillantissime avec tout le linge de fait.

En fait, je préfère qu'il touche à rien...

Par indien : le 01/11/11 à 20:05:11

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
jasmine: le truc de mal étendre .... tout pareil! C'est pour ça que je préfère qu'il ne le fasse pas. A part les sous-vêtements!

Par Jasmine : le 01/11/11 à 20:12:03

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ouais, ben lui veut pas étendre mes sous-vêtements, parce que "il sait pas comment ça s'étend"

L'autre jour on étendais à 2 la lessive... il a laissé toutes mes culottes dans la panière et se casse en disant "Jte laisse finir c'est que tes culottes, jsais pas comment ça s'étend"... donc j'ai ramassé tous ses caleçons que je venais d'étendre, et je lui ai lancé à la figure en lui sortant la même phrase

Namého

Par pitichat83 : le 01/11/11 à 20:17:11

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdr c'est vrai que c'est compliqué à étendre une culotte

Ah j'oubliais les courses c'est aussi pour moi lol, je suis à terme demain et il a été faire les courses qu'une seule fois avec moi, et encore c'est moi qui ai tout rangé à la maison

Par Digora : le 01/11/11 à 20:19:11

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors mou c'est pareil je fais tout et j'en ai ras le bol. la seule chose qui fait cest la vaisselle et encore quand il en a envie donc ca pourrait trainer une semaine... Et l'eccuse cest que monsieur travail donc pendant le temps libre ou repos il veut en profiter, se detendre... et donc moi je fais tout car je veux pas vivre dans une decharge mais parfois je pete un cable et lui me sorh qie je gache sa vie, que je suis comme ses parents alors que je lui demande juste de me preter un coup de main pour je puisse aussi me detendre et que le menage soit fait plus rapidement. mais non la console prime...

Par pitichat83 : le 01/11/11 à 20:22:40

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi la seule chose de bien qu'il fait c'est qu'il fait à manger quand on a du monde et il gère mieux que moi, là il met la table et la débarasse bien souvent alors j'avoue que ces fois là j'en profite

Par Le Pex : le 01/11/11 à 20:22:42

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
 Chez nous, je fais :
La cuisine
Le repassage
Le nettoyage des salles de bains
Le gros oeuvre, genre four, frigo de la cuisine
Le rangement car zhom est un chouillat bordellique

Chéri fait :
Lessive
Aspirateur
Serpillère
Vaisselle

Ensemble : courses et vitres
Chacun nettoye ses animaux

On bosse les deux à 100%, et on vit en appart... Donc partage des tâches selon ce que chacun préfère faire... Et c'est bien tombé, on était complémentaires

Je ne me plaints pas mais j'avoue que j'aurais eu du mal à faire autrement

Par taraa : le 01/11/11 à 20:26:54

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
La seule chose que mon ex faisait c'était la lessive et l'étendre car c'était la machine de sa mère que l'on utilisait et je ne pouvais l'utiliser, et oui, je l'aurai peut être cassée...

Le reste, il ne faisait absolument... rien !
(parfois la vaisselle, ah si, j'avoue mais tellement rarement )

Par Marjo62 : le 01/11/11 à 20:39:59

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 je pourrait pas vivre avec ton homme Emilie lol

alors nous c'est bien équilibré...en ma faveur lol

Je fait :
-A manger
-Les courses (il viens de temps en temps si j'y vais le weekend, en semaine je les fait avant qu'il ne rentre)
-L'aspirateur
- Nettoyage de la cuisine
-Ma lessive perso et lessive maison
- mettre la table et essuyer la vaiselle de temps en temps
- litière du chat et rangement de temps en temps de ce qu'on pose un jour et qu'on range pas de suite lol

Il fait :
- La vaisselle
- le repassage
- Sa lessive
- la serpillère
- nettoie la salle de bain

POur la lessive en fait nos heures creuses sont la nuit, donc on mets chacun notre lessive et on met à sécher le matin avant d'aller bosser, chacun sa merde quoi lol

pour le reste ça dépend un peu

Par kariane : le 01/11/11 à 20:45:14

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 on peut se serrer la main émilie.... surtout quand je bossais 7 jours sur 7... tu connais la phrase " je fais rien, il se passe rien...".

tu vends quoi comme matos ?

Par carolinev : le 01/11/11 à 20:51:06

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Moi quand je demande à zhomme de m'aider il me répond " mais j'aime pas faire le ménage " grrrr
Et il croit que j'aime moi franchement ?!

Par taraa : le 01/11/11 à 20:54:13

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Nous véridique quand je l'ai quitté, il m'a dit "je n'ai plus qu'à retrouver une femme qui ai un logement et qui sache faire le ménage et la bouffe"

(hihihi, il vit chez sa mère, effectivement, il a trouvé une bonne)

Par toutsie : le 01/11/11 à 20:56:06

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 20 ans que je vit avec L homme

au debut c etait tres simple : je faisais TOUT il faisait rien car je ne bossais pas
ensuite j ai repris une activité pro et il a apprit tout doucement
maintenant nous avons 2 maisons , une ou il vit la semaine , l autre ou moi je vit et ou il me rejoint le we , et la ben il a du apprendre a TOUT faire : vais quand meme pas entretenir 2 maisons donc demerde toi coco

Par kariane : le 01/11/11 à 21:03:58

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous inquiétez pas, pour les couches, quand le petit fais la grosse commission, y a le même argument que pour le ménage, à croire qu'on est paramétrer pour cela...

ben bien sûr...

Par Digora : le 01/11/11 à 21:36:51

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un jour je pense, quand j'en aurais vraiment plus qu'assez de pousser des beuglantes, je me casserai de cet appart.
Je ne peux pas accepter un homme qui est de mauvaise fois, qui privilégie sa vie devant les console, et qui n'aide pas sa femme dans les tâches ménagères. Je ne suis pas sa ménagère ni sa mère pour passer derrière lui et ce n'est pas mon rôle non plus de lui apprendre la propreté. Marre... et heureusement que je n'ai pas encore d'enfant... je ne supporte presque plus déjà...

Par kariane : le 01/11/11 à 21:39:02

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors Digora,

je t'explique : cela ne va pas s'améliorer avec les enfants

...

bonne nouvelle : le loto existe

mauvaise nouvelle : c'est dur de trouver les bons numéros

Par lédéfées : le 01/11/11 à 22:06:16

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 Nous cette année, personne fait rien...
Au moins c'est facile...

(bon nos mamans respectives font les lessives (+ repassage chez lui et moi je me balade avec des fringues froissées)

Par lédéfées : le 01/11/11 à 22:10:34

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 Cela dit digora, je suis 100% dac' avec toi...
Il me parait impensable de faire plus de taches ménagères que mon mec, sous prétexte que je suis une fille.

Mon ex était un gros assisté de la vie avec sa copine avant moi (et il l'est redevenu avec sa copine actuelle) mais je peux t'assurer que je l'ai vite mis au pas qd on a habité ensemble
Et quand il n'a pas eu le choix, il s'y est très bien mis!! (rien à voir avec notre séparation).

Par toutsie : le 01/11/11 à 22:23:21

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 bon faut que je vous donne 2 ou 3 trucs que j ai trouvé pour faire reagir L homme

1 : quand il n y a plus de chaussettes ou caleçon propre l homme trouve tres facilement le chemin du panier a linge sale

2 : le we prolongé entre copines en laissant ptit morveux avec son papounet , le frigo vide , les voisines pas la ben ça aide l homme a faire preuve de bon sens

3 : l homme n aime pas trouver ses chaussurespasrangées dans le congelo

par contre si vous tenez un chouille a votre homme ne pratiquez pas les 3 points en meme temps

Par kariane : le 01/11/11 à 22:47:12

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon faut que je vous donne 2 ou 3 trucs que j ai trouvé pour faire reagir L homme

1 : quand il n y a plus de chaussettes ou caleçon propre l homme trouve tres facilement le chemin du panier a linge sale

Non , il va au supermarché le plus proche et rachète tout

2 : le we prolongé entre copines en laissant ptit morveux avec son papounet , le frigo vide , les voisines pas la ben ça aide l homme a faire preuve de bon sens

oui, il sort sa carte bleue et va au mac do

3 : l homme n aime pas trouver ses chaussurespasrangées dans le congelo

à ne pas être dans le même appart à ce moment là, histoire de pas réveiller la bête en lui...

par contre si vous tenez un chouille a votre homme ne pratiquez pas les 3 points en meme temps

Par toutsie : le 01/11/11 à 23:09:43

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 kariane je connais peu de supermarché ouvert a 7 h du matin , surtout dans ma cambrousse

de meme macdo ça va nourrir l homme certes ( et encore ! ) mais surement pas le ptit morveux encore au bib

puis pour les chaussures c est quand meme pas MA faute si lui et moi n avons pas la meme notion du rangement

Par lédéfées : le 01/11/11 à 23:24:12

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 toutsie

4-Partir avec la télécommande / l alcool / le cable ordinateur la jour ou il a invité ses potes à passer la soirée à la maison et ne les rendre que si il a préalablement rangé son bordel/fait la vaisselle (et pas juste tout planqué dans une pièce et fermé la porte)

5/ remplir sa caisse avec son bordel le jour ou il a prévu de covoiturer tous ses potes à un match

Qu'est ce que je me suis marré quand même

Digora Non , il va au supermarché le plus proche et rachète tout
Et donc?? C'est son fric, il fait ce qu'il veut avec... En attendant tu te fais TES lessives et il comprendra assez vite

Par kariane : le 01/11/11 à 23:34:03

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben oui, c'est son fric, mais quand t'es mariée et qu'il te plante le compte bancaire, tu es solidaire (me^me si tu veux pas).

Déjà fait le coup du pc, il est revenu avec un pc neuf....

manque de pot, je suis pas à la cambrousse, il arrive toujours a trouver une solution jusqu'a 22h....

non, non , pour les lessives déjà fait aussi, y a 'hypermarché et pas grave de porter 24h des fringues en plus...

y a encore un côté animal chez certains..

Par blue : le 01/11/11 à 23:58:20

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 moi c'est plutôt bien répartie

je fais la cuisine la plupart du temps
je range plus l'appart, vu que les vêtements qui trainent ne le dérange pas, sauf si il a une folie de rangement
je gère la bouffe du chat, sinon elle ne mangerais jamais

il fait le peu de repassage à faire, mais souvent on étend bien le ling du coup pas besoin sauf pour les chemises ou les trucs comme ça
il nettoie aussi les fenêtre mais rarement, ça m'arrange parce que moi ça me gonfle

le reste c'est ensemble ou chacun son tour
je fais un peu plus la vaiselle que lui mais il nettoie plus la salle de bain

ça fait un peu plus d'un an qu'on vit ensemble et ça a été comme ça depuis le début

Par kem45 : le 02/11/11 à 00:03:54

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc!
Perso, j'aurai déjà donné un bon coup de pied au luc

Tu es courageuse, perso je ne pourrais pas rester avec un zhomme comme ça

Déjà que le mien les rares fois ou il c'est relâché il l'a senti passer...
Chez nous, pas vraiment de règles, et ça dépend des moments. Le seul truc qui est constant c'est que moi je fais à manger, et lui débarrasse. Pour le reste, tout est partagé, même pas besoin d'en parler, c'est une habitude de vie pour nous.

Envoie le moi ton homme, j'ai l'habite du zhomme accro au PC... et je l'ai maté

Par blue : le 02/11/11 à 00:12:40

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 et j'ai oublié aussi qu'on fait les courses ensemble et qu'on range ensemble

vraiment je ne supporterais pas un mec qui ne m'aide pas et qui me prend pour sa bonne, Zhomme le sait très bien et depuis le début!

Par al : le 02/11/11 à 00:18:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
cuisine: moi à 90%, j'aime cuisiner, et il aime mes plats
les courses: moi à 70% (puisque j'achète ce dont j'ai besoin pour cuisiner)
vaisselle: moi à 60%
ménage: 50/50
bricolage: zom
repassage: zom pour ses chemises (yes ), moi je ne m'embête pas à repasser, je déteste ça
laver sdb/wc: pratiquement toujours moi, car je trouve cela plus vite sale que lui.

grosso modo, j'ai pas à me plaindre

en tout cas ça me change déjà énormément de mon ex, avec lequel je faisais tout sauf la vaisselle, et qui m'a plaqué en me disant: tu me prends pour ton esclave, j'en ai marre de faire la vaisselle, ciao. (sachant que je faisais vraiment TOUT le reste dans notre appart )

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval