Forum cheval
Le salon de discussion

Les tâches ménagère dans votre couple

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 01/11/11 à 18:32:15

Déconnecté
 Je me demandai d'un coup si j'étais la seule à tout me taper et qui a un homme collé à son PC en permanence et qui range rien et qui débarasse pas ni rien

je fais :
vaisselle
lessive
accrochage de lessive
laver la maison
balayer
repasser
aspirer
faire à manger
débarrasser
débarrasser les trucs qui trainent (genre si y'a la casserole pleine de purée du midi encore sur le gaz faut bien que quelqu'un la range )
etc etc ....

déjà apparemment demander de retirer ses godasses en rentrant ca à l'air trop demandé

vous gérez comment vous les tâches en couple?

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par casimirus : le 12/11/11 à 16:19:30

Déconnecté
 ça dépend ...

pas question qu'il touche à la lessive, il ferait des catas de transfert de couleurs

les poussières non plus, c'est ni fait, ni à faire.

le ménage en général, c'est moi.

les bestioles, c'est moi.

les courses ensemble.

la cuisine, ça le prend de temps en temps.

le jardin, sous la torture uniquement.

mais ... il repasse ses chemises, il fait la couture et il sait tout faire dans une maison (électricité, plomberie, peinture, maçonnerie, carrelage, dépannage d'électro-ménager, mécanique, menuiserie .... )

alors je ne me plains pas

Par Rivermist : le 12/11/11 à 16:19:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Emilie, déjà quand tu postais sur ton homme de façon occasionnelle je me questionnais mais là tu as l'air de percuter un peu plus avec les choses qui te dérangent ! lol

Sinon nous c'est assez équitable... parfois même j'ai honte mais y a 2 trucs que je ne supporte pas : la lessive et la vaisselle... et donc souvent il le fait lui (en fait moi j'attends d'avoir de quoi lancer des machines pleines -souci écolo- lui ça lui traverse pas l'esprit dutout et ça le dérange pas de lancer des machines à moitié vides ).

Pour le reste aspi, nettoyer le par terre, jardinje fais car j'ai plus de temps et ke gère mes rdv comme je veux.

Mon chéri fais un effort par contre car il serait du genre bordélique mais comme je suis maniaque voilà il fait vraiment attention

Par Rivermist : le 12/11/11 à 16:20:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme Casi pour le jardin... et encore je crois que même sous la torture il n'y toucherait pas !

Par casimirus : le 12/11/11 à 16:36:22

Déconnecté
 la torture c'est quand je lui prépare 28 sacs à emmener à la déchetterie

Par Rivermist : le 12/11/11 à 16:39:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOOOOOOOOL nous ça va y'a un service qui passe récupèrer les trucs

Mais bon je sais que le nettoyage des bassins au printemps, la bonne odeur de vase... je vais encore être seule

Par casimirus : le 12/11/11 à 16:40:48

Déconnecté
 nous aussi il y a un service qui passe toutes les deux semaines, mais ça ne suffit pas à dégager quand j'ai une crise

Par Rivermist : le 12/11/11 à 16:43:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  ha les crises le mien il attendrait ou il appelle le service en question hors jours de passage et paie pour qu'ils se déplacent... nan c'est un fourbe... pas dutout un homme d'extérieur lol

Par casimirus : le 12/11/11 à 16:51:36

Déconnecté
 Il va être content en rentrant de l'écurie .... j'ai nettoyé le poulailler

Par Rivermist : le 12/11/11 à 16:54:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 MAIS MDR ha ouai t'y es allée fort là ! looool

Par westhani : le 12/11/11 à 17:03:29

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 le mien aussi il bricole......chez les autres.....
Chez nous c'est plus très souvent et j'ai des prises sorties du mur depuis 4 ans.......il est plombier/électricien.....très franchement si je savais faire je le ferais moi même....parceque ma devise c'est qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même, mais quand on sait pas on sait pas....

Par casimirus : le 12/11/11 à 17:06:50

Déconnecté
 je te rassure west .... il bricole aussi chez les autres en priorité

Par Rivermist : le 12/11/11 à 17:08:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOl le mien vaut mieux pas qu'il propose de bricoler chez les autres... ce serait tellement mal fait que je serais obligée de réparer ses conneries

Par THYPIE : le 13/11/11 à 06:28:06

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'étais parti pour faire la liste de ce que "Monsieur" faisait à la maison, dehors dans le jardin ou les bêtes, et puis en fait j'ai beau chercher, il n'y a rien à dire il ne fait RIEN même pas un sport Ni même balader non il ne fait vraiment rien de rien il n'y a que son ordi qui l'intéresse Ah si pardon il travail LUI

Par Sa_Black_Rah : le 13/11/11 à 08:24:40

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ma coloc' fait un peu de ménage, moi aussi. On se partage les courses en général, même si certaines semaines l'une va dépenser un peu plus que l'autre. Chacun fait sa lessive de son côté. Range sa chambre.
Par contre, fut un temps, la vaisselle, ça laissait à désirer. Mais depuis que je ne fais QUE mes affaires, elle a appris à se servir d'une éponge!

Ca, c'est pour l'aspect "vivre en communauté".

Mon copain, lui, il est super bien dressé! Il fait le ménage, la bouffe, la vaisselle, mes lessives, le bricolage, la peinture... Il fait mumuse avec mes logiciels PC pour la fac' et m'explique comment ça marche après.... Et puis, il me supporte! C'est déjà beaucoup!
Espérons que ça dure....

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval