Sortir un chat de la rue?
Sujet commencé par : feelingood - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par feelingoodPar feelingood : le 01/11/11 à 21:23:44
Déconnecté | Coucou tout le monde, Une petite chatte m'a adopté et mon cœur d’artichaut a du mal à y résister En fait je l'ai jamais vu avant, elle est jeune (4 ou 5 mois je dirais), et un voisin a dit a mon chéri que c'était son chat et a demandé si on le voulait pas (sur le coup on a pas compris, on trouve ça louche quand même mais bon...) Elle est hyper câline, ronronne énormément. Avant-hier elle s'est retrouvé devant ma porte au 4ème étage (je ne sais pas comment!) elle grattait et miaulait. Je me suis posée dehors avec elle, elle s'est blottie contre moi, comme si elle recherchait de la chaleur! Bref elle me fait beaucoup de peine mais financièrement je peux pas la prendre en charge, à moins que la bourse me soit attribuée ce que je ne sais pas encore! Au cas ou, sachant que j'ai déjà un chat que faudrait-il faire? La stériliser, l'identifier, lui donner de l'antipuce, visite véto en règle pour voir si elle n'a pas d'éventuelles maladies? je voudrais pas que le miens attrape quelque chose qui viendrait d'elle. Et puis pour l'intégration avec mon mâle (castré je précise) comment ça se passerait? parce que la ça lui plait pas de la voir devant la porte, on dirait qu'il en a peur, parce qu'il se dépêche de sortir en grognant, et une fois qu'il est dehors c'est bon il ne l'a capte plus pourtant ça l'a pas gêné quand une autre chatte est rentré chez moi quand ma porte était ouverte Bref ça fait plein de questions mais je suis sûr que vous serez de bons conseils alors j'attends vos réponse (en attendant elle a droit à des séances calin sur moi, elle s'endort meme! et ce soir, je lui ai mis mon sac de sport avec une bouteille d'eau bouillante recouverte d'une serviette pour qu'elle puisse dormir au chaud) |
Par bichejtm : le 08/11/11 à 20:21:07
Déconnecté | Au pire, Nestea j'avais pas pensé à ça... Faut voir si fourrière ou spa, parce que les spa en général laissent pas trop sortir sous asso... Mais je pense qu'en effet 'aurait moyen de bidouiller avec Cathy |
Par sab46 : le 08/11/11 à 20:28:20
Dire merci | on dirait moi avec mon petit minou de dehors que j ai reussi a placer cause deja 3 chats en appart!!!! bon courage tiens nous au courant ;-)) |
Par nestea13 : le 08/11/11 à 20:28:54
Dire merci | a force de pleurer aux spa pour récupérer les chats, je monte des plans diaboliques! après y a peut être d'autres assos que Minouch'kat qui peuvent aider, peut être plus près de chez toi... C'est vrai que quand on me parle de chats je pense desuite a eux, car ils sont super sérieux! Sinon le "chat libre de Reims" aussi, j'ai beaucoup apprécié Cet été (pour le même sauvetage que les 3 que j'ai récup grâce a Minouch'kat) ils ont sortis des chats qui devaient être eutha et j'ai fait un petit don, j'ai reçu une carte de remerciement avec des nouvelles des chats...Je trouve ça super, contrairement à d'autres assos qui prennent mais ne te remercient jamais...c'est un peu débile mais bon ça fait toujours plaisir... Je pensais aussi, peut être que sur rescue, tu pourrais faire un appel au don pour t'aider a mettre la choupinette en règle au niveau identification et stérilisation si tu n'as pas de dispensaire près de chez toi ou un véto sympa qui te ferai un prix assos... tu n'auras surement pas la totalité de la facture mais ça pourra t'aider...Après tout c'est un sauvetage et je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'être aidé....Si tu ne t'en occupe pas, soit elle va finir a la SPA et on ne sait pas comment après...Soit elle va trainer dans les rues, se reproduire, se reproduire, se reproduire, se reproduire...... |
Par bichejtm : le 08/11/11 à 20:43:17
Déconnecté | sur rescue ils jarteront l'appel aux dons si c'est un particulier, douloureuse expérience!! Hé bein,tu manque pas de compliments sur minouch'kat, ça fait plaisir Nestea< |
Par nestea13 : le 08/11/11 à 20:56:04
Dire merci | je ne vais plus sur rescue, j'ai suivi le post des chats du 62 "chapoter" par Cécile cet été, quand elle a arrêté j'ai lâché, ne n'arrivais plus a suivre...et puis ils ont changé le site et mes identifiants ne marchent plus...ça m'évite de vouloir tous les prendre... J'avais fait un appel aux dons "individuel" pour un chat de dehors, ils ne l'avaient pas viré après c'était l'an dernier... Pour Minouch'kat, je trouve que sur le sauvetage du 62 ils se sont bien bougé contrairement à d'autres et surtout ce qui me fait dire qu'ils sont sérieux, c'est le suivi qu'ils font des chats sur facebook. Ils donnent des nouvelles, des adoptés, des malades, des nouveaux et de ceux qui sont partis...J'aime que les assos communiquent et pas seulement quand elles ont besoin de dons et après plus rien, on ne sait pas à quoi on servis nos sous...Je veux bien donner mais pas pour payer les paquets de clopes et le resto des présidents, et je pense que Minouch kat, on peut donner les yeux fermés...Et que les gens qui s'en occupent aime vraiment les animaux et ne font pas sans parce que ce sont "des sans vie" (je les appelle comme ça toutes ces vieilles filles qui trainent dans la PA, inutiles, qui harcèlent toute la journée pour un oui ou pour un non et qui rapportent des ragots auprès de machin et machine...) |
Par feelingood : le 09/11/11 à 14:58:45
Déconnecté | elle n'est pas a la spa ... et j'ai fait un tour dehors je ne l'ai pas aperçue, je crois que c'est foutu ... j'ai le cafard |
Par bichejtm : le 09/11/11 à 15:55:26
Déconnecté | nestea, Cécile est de retour, au cas où feeling, je suis sûre qu'elle va revenir Courage Au pire mets une annonce sur chats perdu.org .... |
Par feelingood : le 09/11/11 à 17:48:32
Déconnecté | oui mais ça me paraît tellement bizarre qu'elle soit parti! pour moi c'est pas d'elle même, elle avait un lit chaud, de la nourriture, des câlins, pourquoi serait-elle parti?? à chaque fois que j'ouvre ma porte j'espère la voir dans le sac je m'en veux tellement, elle avait besoin de moi, c'est elle qui est venue à moi, et j'ai pas su lui offrir ce qu'elle voulait ça me touche à un point ... tout à l'heure j'ai pleuré, comme une gamine, je pouvais plus m'arrêter ... c'est en l'ayant perdue que je me rend compte à quel point je tenais à elle! Bref y'a plus qu'à voir ... |
Par nestea13 : le 09/11/11 à 22:27:06
Dire merci | tu as essayé de voir avec tes voisins si quelqu'un ne l'aurai pas prise? on sait jamais, il ne faut pas désespérer...J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé... (oui je sais pour Cécile, mais je ne peux plus prendre de chats chez moi suite au typhus de cet été je suis en quarantaine...que des chats vaccinés...tu es qui sur rescue?) |
Par feelingood : le 09/11/11 à 22:57:34
Déconnecté | Tout à l'heure en la cherchant dehors il y avait le concierge, je voulais lui demander mais j'avais la gorge tellement serrée que j'ai pas pu. Mon chéri va demander au voisin qui nous avait proposer de l'adopter à la base si il ne l'aurait pas casé quelque part. Je vous tiendrais au courant si il y a du nouveau, sinon c'est que c'est foutu |
Par bichejtm : le 09/11/11 à 22:59:42
Déconnecté | nestea, je suis punkiee Feeling: mets une annonce sur chat perdu!! faut la retrouver!! |
Par feelingood : le 09/11/11 à 23:05:10
Déconnecté | ouep ça me coûtera rien c'est sur. C'est dingue qu'elle est disparue comme ça, plus un seul signe de vie! |
Par nestea13 : le 09/11/11 à 23:12:32
Dire merci | mets sur le bon coin...ya des annonces pourries mais parfois ça peut aider...Et tant...elle est au chaud chez ton voisin...là tu seras soulagée! |
Par nestea13 : le 19/11/11 à 19:46:27
Dire merci | alors des nouvelles? |
Par feelingood : le 19/11/11 à 22:48:10
Déconnecté | La miss n'a jamais été revue. Par contre en parlant à une voisine mon chéri a su que la miss rentrait chez une dame au rez de chaussée assez fréquemment, et cette dame est partie il y a peu de temps, donc on pense qu'elle l'a peut-être emmené, c'est la seule piste. La voisine était triste aussi, tout le monde l'aimait bien. Moi j'ai eu de gros coups de blues, ça a été dur mais bon Message édité le 19/11/11 à 22:47 |
Par nestea13 : le 20/11/11 à 07:51:31
Dire merci | elle va revenir cette voisine ou elle a juste déménagée? |
Par feelingood : le 20/11/11 à 10:40:16
Déconnecté | je ne sais pas du tout pour cette voisine. Il y a un autre chat désespéré aussi. C'est le genre de chat qui ne vit pas dehors, avec le bide qui pend, habitué à ses bonnes croquettes. Sa maîtresse est décédée et depuis il traîne dehors, se laisse caresser de désespoir et miaule sans arrêt. Quand je lui ai dit "viens" il m'a suivi jusque chez moi sans hésiter une seconde, et il a mangé les croquettes que je lui ai donné (devant ma porte). C'est les mêmes croquettes que celles qu'il avait avec sa propriétaire, j'ai vu des gens emmener le paquet un jour. Cette n'avait pas de famille a part une tante de Lyon, le chat est donc "condamné" à vivre dehors. Il a perdu en état évidemment, et il nous fait beaucoup de peine. Quel misère les immeubles, avec tout ces chats qui trainent ... |
Par nestea13 : le 20/11/11 à 11:08:29
Dire merci | et lui tu ne peux pas le prendre?si il est habitué à l'appartement, il ne passera pas l'hiver dehors...même en étant nourri...si en plus il est un peu âgé, le froid va le tuer, il n'aura pas le reflexe de trouver un endroit chaud |
Par feelingood : le 20/11/11 à 13:15:23
Déconnecté | Je peux la prendre (c'est une minette ^^) mais je pourrais pas assumer de gros frais malheureusement. Je peux la nourrir, la traiter contre les puces mais c'est tout. Je pensais l'emmener au véto déjà pour voir si elle est identifiée, stérilisée, si il a un suivi chez lui tout ça. Elle m'a fait de grooooos câlins a 11h, mais mon chat à fait le jaloux encore il est pas sociable cet abruti, autant ils étaient tous les deux ensemble dehors, autant quand il a vu que je m'en occupait il l'a jeté |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous