Gros sos fourrière pleine (62)ils vont mourir
Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 420 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea131 personne suit ce sujet
Par bichejtm : le 03/11/11 à 20:49:47
Par mirza : le 20/11/11 à 18:10:24
Dire merci | Thunder j'ai eu une très mauvaise expérience avec une assoc. Du coup j'ai laissé tombé et suis allée prendre le chien vers une autre assoc. Sur le fond je comprends bien sûr mais je t'assure qu'il y a dans ce milieu des gens supers agressifs et vraiment pas doués pour communiquer avec les humains en fait |
Par Pampille : le 20/11/11 à 18:16:25
Dire merci | je pense qu'on va abandonner l'adoption de minou noir , l'autre commence à me prendre la tête avec sa pré visite à la con là ! il est hors de question que je recoive un inconnu chez moi qui va "juger" si le chat sera bien ou pas Emilie, tu es seule maitre de ta décision mais je trouve ça vraiment dommage pour le minou... Vous aviez pris votre décision et tu avais même réussi à convaincre ton copain. Je comprends le caractère désagréable de la visite après... Mais il y a tellement d'animaux qui sont ramenés quelques mois ou quelques années après adoption que ça en fait une précaution nécessaire. Je comprends aussi que ça te paraisse incohérent par rapport aux conditions qu'ils n'ont pas posé pour être FA mais c'était dans l'urgence et temporaire... Puis où qu'il aille, ça aurait difficilement pu être pire que ce qui l'attendait. Alors, je me répète, ce serait surtout vraiment "dommage" pour le chat. Réfléchis bien, à tête reposée. |
Par emilie100787 : le 20/11/11 à 19:20:56
Déconnecté | Je comprends le caractère désagréable de la visite après... Mais il y a tellement d'animaux qui sont ramenés quelques mois ou quelques années après adoption que ça en fait une précaution nécessaire. apparement ils se sont ravisés donc on le prend Message édité le 20/11/11 à 19:20 |
Par bichejtm : le 20/11/11 à 19:46:25
Par nestea13 : le 21/11/11 à 10:14:06
Dire merci | je ne vais pas lire ce post en entier parce que je vais encore pleurer... Cet été j'ai récupéré 4 chatons de cette fourrière, grace a l'association minouch'kat qui a bien voulu me les sortir et les laisser partir pour le sud sans me connaitre. 1 est parti en FA et a été adopté par celle ci. La fraterie de 3 était chez moi en FA, tout allé bien, puis ils ont déclarés le typhus 3 jours après la primo vaccination. Ca été galère a gérer, vu que j'avais en plus des 3 une chatonne que j'avais trouvé sur un parking trop faible pour la vacciner. J'ai du faire très attention pendant la quarantaine. Pendant 10 jours je ne dormais presque plus pour donner a manger aux chatons toutes les 30 min, de minuscules quantités, mais assez pour les garder en vie. Ils allaient 2 fois par jour chez le véto pour réhydratation par perf. Mon véto a été extra, je n'ai payé qu'une seule consultation. Finalement les 3 chatons ont été sauvés et adoptés! La dernière est partie il y a 3 semaines environ dans sa nouvelle famille. Juste un petit message pour ceux qui ne n'arriveraient pas a se décider si oui ou non il faut accueillir un chat en FA. Prendre un minou c'est lui sauver la vie, vraiment, pas un mot lancé en l'air comme ça... Tous ces chats sont condamnés a finir au congelo a cause de la connerie humaine, donc si vous avez la possibilité d'en prendre 1, faites le, ne réfléchissez pas 100 ans, ils n'ont pas le temps d'attendre...malheureusement. Pour les 4 chatons, j'ai du me décider par téléphone car une amie était monté sortir 2 chiens de cette même fourrière et je pouvais profiter du covoiturage. Je les avais vu en photos et je ne voulais pas séparer la fraterie...et le petit chartreux en plus c'était la cerise sur le gateau... LANCEZ VOUS VOUS LEUR SAUVEREZ LA VIE!!! (pour ceux qui me demanderont pourquoi je n'en reprend pas...je suis en quarantaine a cause du typhus de cet été...je ne peux prendre que des chats vaccinés chez moi, sinon ma porte est ouverte si les vaccins sont faits!) |
Par emilie100787 : le 21/11/11 à 11:33:47
Par bichejtm : le 21/11/11 à 12:19:04
Déconnecté | il est même pas gâté celui là tiens! Nestea, on peux te garder sous le coude pour les vaccinés? Merci pour ton témoignage, ça fait chaud au coeur |
Par bichejtm : le 21/11/11 à 12:59:38
Déconnecté | Emilie, celle que tu as eu en transit a mis bas ses bébés dimanche, 6 bébinous! |
Par bichejtm : le 21/11/11 à 13:09:45
Déconnecté | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/109243.jpg] [/url] Merci Juillet!!!! |
Par emilie100787 : le 21/11/11 à 13:39:41
Déconnecté | oui je sais j'ai encore des contact avec la nana qui l'a prise en FA !! j'ai reçu des vidéos ils sont trop choukinou |
Par emilie100787 : le 21/11/11 à 13:41:30
Déconnecté | Juilllet jm'en vais chercher ton colis alaposte tout à l'heure car ce matin j'étais pas là |
Par bichejtm : le 21/11/11 à 13:41:35
Déconnecté | moi z'ai pas vuuuuuu |
Par nestea13 : le 21/11/11 à 14:04:45
Dire merci | comme je l'ai dit a Cécile avec qui je suis en contact, je suis sur un sauvetage depuis plusieurs mois, des chats maltraités sur Montpellier. Ils ont été saisies et les adultes sont en FA, les chatons en soins mais doivent partir en FA ensuite. Normalement ils partiront vaccinés, comme cela fait des mois (bien avant les chatons du 62) que j'avais promis d'en prendre chez moi si des chatons étaient sur le carreaux, je vais attendre le placement des chatons...Pour le moment on a toutes les FA, mais si certaines se désistent entre temps, je ne voudrai pas laisser tomber la personne qui s'occupe de ce sauvetage depuis si longtemps. Quand tous les chatons seront en FA, et si j'en ai pas récupérés, vous pouvez "m'en envoyer" de préférence des sociables vu que j'ai mon chien (qui se laisse martyriser par les chats) et ma minette qui est toute jeune et handicapée. Je ne voudrai pas qu'elle se fasse frapper car elle ne pourrai pas se défendre vraiment... |
Par emilie100787 : le 21/11/11 à 14:19:56
Déconnecté | bon bah en fait laposte peut me donner mon colis que dès demain 10h |
Par Pampille : le 21/11/11 à 15:04:11
Dire merci | Super pour l'asticot |
Par Sitèle : le 21/11/11 à 15:20:39
Dire merci | coucou dis moi sur tous les chats en fourrière, la puce est vérifié ? car la petite minette n°14 ressemble fortement à la mienne qui a disparu (sauf que la mienne a tout juste 1 an) |
Par nestea13 : le 21/11/11 à 15:30:26
Dire merci | je vais répondre, même si je ne connais pas cette fourrière. Normalement oui tous les animaux qui rentrent sont vérifiés...je dis normalement car je soupçonne certaines fourrière (pas celle la car elle laisse quand même une chance aux chats en laissant les associations les sortir) mais d'autres, ne s'embêtent pas et ne respectent pas les délais non plus... Pour ton chat tu as mis une annonce sur Lien ?? |
Par nestea13 : le 21/11/11 à 15:33:47
Dire merci | ah et un autre truc, personnellement je ne suis pas "pour" la puce, bien sûr ça sert, mais je préfère largement le tatouage... L'autre jour une copine a trouvé un chien dans une gare, elle va chez un véto, il dit le chien n'est pas pucé...Elle a voulu essayé un autre véto, qui lui a trouvé la puce....Et le chien a pu être rendu a sa maitresse qui le cherchait depuis 3h.... Les chats de ma mère sont tatoués, beaucoup plus visible et surtout....Les gens ne savent pas tous que les puces existent...ils n'ont pas le reflexe de mener un animal chez le véto, surtout si c'est un chat de goutière...Ma petite handicapée trouvée cet été sur le parking n'est ni pucée ni tatouée, elle ne sort pas, mais quand elle va passer a la stérilisation, je la ferai tatouer. |
Par bichejtm : le 21/11/11 à 15:54:09
Déconnecté | sitèle oui c'est vérifié...Mais il arrive que certaines puces soient muettes. Mais je pense sincèrement que ce n'est pas ta minette....Gournay, c'est loin...(d'ailleurs mon amie qui m'aide sur ces sauvetages habite là bas) As tu déposé des annonces sur chat perdu.org le bon coin, rescue ect ect?? +1 nestea pour la puce! Moi je fais pucer et lors de la stérilisation, je fait mettre un P dans l'oreille.... |
Par vallon63 : le 21/11/11 à 17:07:11
Dire merci | Quelques nouvelles de Canelle vu que je vous avez demander des renseignements pour elle. Au final elle a un trou de la longueur d'un stylo ! Et c'était bien infecté au fond, du coup elle a une tige pour que ça ne se referme pas trop vite ... Merci à celles qui m'ont aiguillée sur la cause. Et courage et à tous les chats encore dans le malheur ! |
Par bichejtm : le 21/11/11 à 17:09:57
Déconnecté | ah super Vallon.... J'espère qu'elle va vite se remettre la Canelle |
Par yunii01cb : le 21/11/11 à 19:08:25
Dire merci | La longueur d'un stylo quand même Soignes bien ta pépette Message édité le 21/11/11 à 19:07 Message édité le 21/11/11 à 19:07 |
Par bichejtm : le 22/11/11 à 09:50:31
Déconnecté | up...on est mardi, rien ne bouge.... |
Par vallon63 : le 22/11/11 à 12:33:42
Dire merci | Merci ! Oui elle a l'air d'avoir le moral c'est déjà ça. par contre elle commence à se demander pourquoi elle n'a pas le droit de sortir ! Heureusement qu'elle est brave. La plus brave de toutes celles que j'ai eu ! Yunii : oui ... ça m'a surprise aussi surtout qu'il m'avait dit que c'était trois fois moins au début ... Elle y a échappé belle ! Une photo de la convalescente en spoiler. Spoiler
|
Par vallon63 : le 22/11/11 à 12:38:51
Dire merci | Plein de pour les chats qui n'ont pas la chance d'être dans un foyer et aimés ! Et bravo a Emilie qui prend le petit noir finalement !! |
Par bichejtm : le 22/11/11 à 17:27:10
Déconnecté |
Par yunii01cb : le 22/11/11 à 19:16:20
Dire merci | Vallon ta loute a l'air absolument ravie de son bandage |
Par carolinev : le 22/11/11 à 19:19:30
Dire merci | Ouh le gros bandage Tu as bien fait d'aller chez le véto en tout cas |
Par Manon2201 : le 22/11/11 à 21:28:36
Dire merci | Quelques jours que j'avais pas pu passer, emilie c'est génial que tu puisse prendre l'asticot pour tous ceux qui sont encore dans la galère ! |
Par vallon63 : le 22/11/11 à 22:15:40
Dire merci | du soir. Oui j'ai bien fait ! Là je ne regrette pas, c'est sûr ! Ils ont enlever le bandage et la "tige" cette aprèm'. Devinez ce qu'était leur "tige" ... Un loooong morceau de tissu tout fin d'au moins un mètre ! Quand je pense qu'ils m'ont demander si je voulait l'enlevé moi même ! J'ai bien fait de dire non !!! Burk ! Mais encore une fois, elle a été brave ! Le véto à dû couper un point et un peu de peau pour l'enlevée, puis quand ila tiré seulement elle m'a fait comprendre qu'elle avait mal en faisant mine de me mordre, mais rien de plus, pas de griffures, rien ! Par contre une fois rentrée elle s'est planquée dans un coin ! Mais elle en a pour 10 jours à ne plus revoir le véto ! |
Par Manon2201 : le 23/11/11 à 20:48:20
Par vallon63 : le 23/11/11 à 22:36:52
Par bichejtm : le 24/11/11 à 00:11:35
Déconnecté | on a une nouvelle liste... je met à jour demain... merci les filles vallon: caresses à ta puce |
Par juilllet : le 24/11/11 à 11:59:14
Dire merci | on a une nouvelle liste... pfffff, ça n'arrête jamais... j'arrive plus à savoir qui est sauvé qui n'est plus là tellement y'en a hs pour biche : j'ai bientôt terminé la 1ère couverture |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 18:49:05
Par emilie100787 : le 24/11/11 à 19:05:18
Déconnecté | encore !!! bon normalement minouchki sera stérilisé + puçé + vacciné semaine prochaine (la totale ) donc après je pourrais reprendre en 40aine y'aura une place de libre ici |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 19:14:58
Déconnecté | On en attendait 30, c'est un miracle qu'il n'y ait qu'eux... On a eu un abandon aussi aujourd'hui, un amour de blanc et gris qui se sauvait, et qui atérrissait en fourrière, la nana en a eu marre, elle a signé les abandons... Ce serait top que tu puisse en sortir un nouveau, allé loulou, dis au revoir à tes knacky! |
Par emilie100787 : le 24/11/11 à 19:16:12
Déconnecté | le roux il est trop chou pas craquer pas craquer faut pas que jadopte tout ceux qui passent par ici |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 19:20:27
Déconnecté | ah non, fais pas l'con Maurice!! |
Par nestea13 : le 24/11/11 à 19:27:31
Dire merci | on sait jamais si vous le voyez arriver en fourrière...il est recherché Lien j'ai fait chat-perdu pour les autres (même si je me doute que Cécile a du le faire) rien, personne ne les cherche...question couillonne...dans le colier du premier, y aurai pas son numéro inscrit (a l'intérieur côté peau, on sait jamais on peut rêver...) |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous