Chienne incontinente???
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar lapatateuh : le 04/11/11 à 14:28:52
Dire merci | Bon tout d'abord j'expose la situation, qui va faire rager certains éleveurs/vétos, et je suis la première à être folle. Tout d'abord ce n'est pas ma chienne, mais celle de ma maman que je garde puisqu'elle a du déménagé et n'a pas la possibilité de la récupérer pour l'instant. Cette chienne est une border qui n'est pas LOf mais les deux parents le sont (soit disant, je n'en sais rien) qui a été séparée de ses parents à 5semaines. Ma mère ne voulait plus de chien, mais le super cadeau empoisonné de son ami qui ne comprend rien au chien, et là voila à 5semaines à la maison. Ma mère l'a dessuite emmené chez notre véto qui était fou de voir que cette chienne a été aussi tôt séparée de sa mère Mais au vu de la race, et surtout que "l'éleveur" ne voulait pas la récupérer; elle est restée à la maison. Les pbs de comportement ont dessuite étaient présents (mais vu ma maman, cela ne l'a surement pas aidé). Les dégats dans la maison, chienne qui mange pas ou très peu, soumission +++, et surtout agressive envers les enfants ou les personnes de petites tailles. A ses 5 mois (de mémoire), le véto nous a conseillé de la stériliser chose qui a été faite la semaine d'après faite. Or, en une semaine, la chienne a fait pipi en pleine nuit sans se réveiller, et ça deux fois dans la semaine (nuit de samedi et la nuit dernière). (et je peux l'affirmer car elle dort sur mon lit, et autant dire que la sensation n'est pas agréable). Je me posais la question de savoir si elle pouvait être incontinente (elle va bientôt avoir deux ans)? Car sur internet on peut lire (mais vive internet) que les chiennes qui ont été stérilisée avant les chaleurs cela été possible. Que faire dans ces cas là? comment le voir? (si je peux éviter d'avancer des frais vétos, vu ma facture de la semaine dernière pour mon cheval ) |
Par Mystic2 : le 04/11/11 à 14:31:05
Dire merci | Oui elle peut tout a fait etre incontinent c'est malheureusement un inconvenient (rare) chez les chiennes après sterilisation.... Je pense que tu devrais aller voir un véto pour savoir quoi faire... |
Par Vanessa14 : le 04/11/11 à 14:33:44
Dire merci | Oui certaines chiennes stérilisées deviennent incontinentes , c'est rare mais ça arrive ... Je ne sais pas s'il y a grand chose à y faire par contre . |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 14:35:22
Dire merci | Elle ira voir le véto, mais je ne peux pas avancer les frais vétos. Donc tant que je n'ai pas mon virement, ou un chèque de ma mère, avec ma meilleure volonté, je ne pourrai pas aller chez mon véto. L'incontinence apparait autant de temps après? Il n'y a pas d'autre signes? (je ne peux pas voir dans la maison, car elle est toujours dans la jardin à courir, elle rentre que le soir). |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 14:37:06
Dire merci | Je me doutais qu'il n'y avait pas grand chose à faire ! Ca m'embête car ça veut dire lui interdire le lit, canapé, moquette... elle ne risque de ne pas comprendre, car ma chienne fait sa vie normalement Je pensais que cela venait un peu plus tard et pas aussi jeune. |
Par Mystic2 : le 04/11/11 à 14:37:37
Dire merci | Normalement non ca vient de suite après... c'st vrai que là si c'est venu d'un coup c'est bizarre |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 14:38:11
Dire merci | La première fois je pensais quelle rêvait. Je l'ai mis sur ce compte là. Mais là deux fois dans la même semaine ça fait beaucoup quand même |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 14:41:07
Dire merci | Oui ca fait un an et demi quelle est stérilisée quand même. ce n'est jamais beaucoup je pense mais pas quelques gouttes non plus. Par contre, quand elle est contente, chaque soir quand je rentre elle fait pipi de joie, et le véto nous avait conseillé de la zapper. Il y a eu du mieux, de chaque soir c'est passé quand elle voit ma maman (donc après une grosse période sans l'avoir vu). |
Par Mystic2 : le 04/11/11 à 14:44:46
Dire merci | nan mais si c'est venu juste maintenant... ca vient pas de la sterilisation, mais elle peut etre dependante, tu devrais lui mettre des couches... je sais ca fait con mais c'est pratique |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 14:48:09
Dire merci | La pauvre elle va être tromatisée à vie après Non mais oui en effet ça peut etre une solution. J'aimerai bien savoir ce quelle a... Vous trouvez aussi que deux fois en une semaine ça fait bpc pour quelle ''rêve''.? |
Par Mystic2 : le 04/11/11 à 14:49:51
Dire merci | ouai c'est bizarre mais elle peut juste avoir une infection urinaire... |
Par al : le 04/11/11 à 14:51:04
Dire merci | il y a désormais un médicament contre l'incontinence à donner à vie, malheureusement, mais très efficace |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 14:55:02
Dire merci | Pour l'infection urinaire j'y ai pensé. Ma petite chienne en avait fait une, et elle buvait plus et demandait toujours à sortir. Alors qu'elle, elle boit correctement (et je suis sur que c'est elle qui boit car elle a une gamelle en hauteur) et je ne l'a voit pas souvent faire pipi. Par exemple, hier il pleuvait, elle était dans la maison, et n'a pas demandé à sortir pur faire pipi. (enfin elle est sortie le matin/midi et soir, rien de spécial). S'il y a des médicaments contre l'incontinence ca peut etre bien. il y a un moyen pour être sur quelle soit atteinte de ça. |
Par judelle : le 04/11/11 à 14:59:04
Déconnecté | mon véto me prescrit du distilbène, ma chienne est âgée, stérilisée et il dit que ça le fait bien ... |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 15:00:42
Dire merci | Mais pas un moyen pour être sur quelle soit vraiment incontinente? Ca ne peut pas cacher d'autres choses? |
Par Mystic2 : le 04/11/11 à 15:02:29
Dire merci | De toutes façons le véto quand tu iras vas faire des examens |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 15:05:01
Dire merci | Justement, c'est la question que je pose. niveau examens on parle de quoi? je suppose une écho pour voir les muscles non |
Par Mystic2 : le 04/11/11 à 15:08:43
Dire merci | Atta je demande a une amie qui a eu sa chienne incontinente, mais elle le soucis est reglée |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 15:09:22
Dire merci | Merci!! |
Par Mystic2 : le 04/11/11 à 15:25:05
Dire merci | voilà sa reponse: Écho, radio et un autre exam mais je ne sais plus. On envoie un produit ds la vessie et on vois ou Ca va par écho. |
Par Mystic2 : le 04/11/11 à 15:26:45
Dire merci | Elle me dit aussi que Maison Alfort sont TOP |
Par cyberds : le 04/11/11 à 15:29:01
Dire merci | On envoie un produit ds la vessie et on vois ou Ca va par écho. urographie intraveineuse |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 15:54:29
Dire merci | Ok . merci pour tous ces renseignements. Clairement on n'ira pas sur Maison Alfor pour ça. |
Par al : le 04/11/11 à 16:03:36
Dire merci | ouais enfin une chienne qui est stérilisée et qui se fait pipi dessus sans pouvoir se retenir, y'a pas forcément besoin de faire 3 examens, la clinique est très parlante |
Par Mystic2 : le 04/11/11 à 16:09:18
Dire merci | Al c'est pourtant tout ce qui été fait sur celle de mon amie... |
Par al : le 04/11/11 à 16:17:07
Dire merci | nan mais je ne dis pas que c'est pas faisable, tout est toujours faisable je dis juste que (et y'a pas un cas qui ressemble à un autre) lapa nous décrit un cas "classique" de chienne incontinente suite à la stérilisation, donc bon... quand on entend un bruit de sabot, faut penser à un cheval avant de penser à un zèbre et les cas vus en école, comment dire....z'ont pas vraiment la même notion du traitement d'un cas qu'un praticien lambda. ça a ses avantages, comme ses inconvénients |
Par Mystic2 : le 04/11/11 à 16:18:17
Dire merci | Ouai mais 1 an et demi après ca fait pas trop? |
Par titega : le 04/11/11 à 18:26:24
Dire merci | J'ai eu une chienne qui est devenue incontinente suite à la stérilisation. Par contre cette incontinence est apparue 2-3 après la stérilisation. Après avoir écarté l'infection urinaire, la chienne a été mise sous incurin (estriol) à raison d'un demi comprimé tous les deux jours. Le traitement a été poursuivi tout le long de sa vie sans plus aucune incontinence. |
Par Vanessa14 : le 04/11/11 à 19:44:13
Dire merci | ouep par contre 1an1/2 après ça me semble bizarrement long après ... ça fait aussi pensé à une infection urinaire effectivement ... La chienne de mes parents stérilisée à 10ans est devenue incontinente quoi ... 1 mois après il me semble ! Enfin très rapidement après l'opération ça c'est sûr ! Tu nous tiendras au courant quand tu auras pu la montrer à un véto ? |
Par casimirus : le 04/11/11 à 19:59:02
Déconnecté | une de mes dobermann est devenue incontinente 3 ans après sa stérilisation (accidentelle puisqu'il a fallu lui faire la totale suite à une métrite) ... en fait, c'est du à un déséquilibre hormonal, une baisse des hormones femelle qui affaiblit le sphincter vesical lorsque la chienne vieillit. le traîtement est simple, ce sont des oestrogènes à donner à vie. |
Par Mystic2 : le 04/11/11 à 20:00:00
Dire merci | Ok Casimirus merci |
Par totoche : le 05/11/11 à 22:30:15
Dire merci | J'ai pas tout lu, mais mon ancienne chienne a été incontinente après sa stérilisation. Elle a été traitée pendant 13 ans pour ça. Elle était incontinente que pendant son sommeil. Il y a deux traitements : un avec des pilules (très pratique, mais bof pour la santé de la chienne et cher) et un en pipette (ça colle, le chien n'en veut pas mais c'est beaucoup moins cher et mieux pour la santé de la chienne). Alors moi j'alternais : quand j'étais chez moi : pipette et en déplacement ou en vacances : pilule. |
Par lapatateuh : le 06/11/11 à 00:51:01
Dire merci | Bon tout d'abord merci à tous. Je pense que sérieusement, ce soir elle a dépassé les bornes, et que c'est vraiment du foutage de gueule qu'elle fait. Je les fais sortir pour quelles aillent faire pipi, le temps de me laver les dents, elle monte sur le lit et pisse. Elle n'est pas pendue par les pattes arrières mais presque. Je me demande si elle ne fait pas ça par "jalousie" ou je ne sais quoi. |
Par al : le 06/11/11 à 21:03:59
Dire merci | ah ben si elle monte sur le lit pour pisser, ça c'est pas de l'incontinence, c'est comportemental, pour sûr quand tu disais qu'elle urinait la nuit, elle urinait sous elle et était mouillée le matin? |
Par lapatateuh : le 06/11/11 à 21:23:20
Dire merci | A vrai dire à 3H du mat ou à 6H je n'ia pas fait attention si elle aussi était mouillée. Mais oui c'était à la place où elle était. |
Par casimirus : le 06/11/11 à 21:36:49
Déconnecté | ne mets pas trop vite le fait qu'elle ait pissé sur le lit sur le compte du foutage de gueule ... j'ai fait l'erreur avec la mienne, elle sortait et une fois rentrée à la maison, elle faisait le tour de la table et ça coulait sans qu'elle s'en rende compte. |
Par lapatateuh : le 06/11/11 à 21:43:08
Dire merci | Oui sans s'en rendre compte à la fin de vie de notre terre neuve elle le faisait aussi. MAis elle ne réagissait même pas. Alors que là, j'étais entrain de me laver les dents, elle est montée sur le lit, s'est mise en position, et avant que je réagisse était déjà au RDC cachée sous le canapé... Donc elle le savait quelle avait fait une connerie. Alors que la nuit, même si j'étais dans les vapes j'ai bien vu quelle ne comprenait pas que je me lève et change tout. nullement elle a voulu se cacher. |
Par casimirus : le 06/11/11 à 21:49:18
Déconnecté | bé la mienne ne se rendait pas compte qu'elle était en train de faire pipi, par contre elle se rendait bien compte que ça avait coulé par terre et elle filait se planquer comme si elle allait se faire engueuler ... ça me faisait de la peine, surtout pour elle qui a toujours été d'une propreté exemplaire. |
Par lapatateuh : le 06/11/11 à 22:17:03
Dire merci | ah ta chienne se rendait compte? car ns notre terre neuve se rendait compte de plus rien... mais enfin se mettre en position c'est pas "je n'ai pas fait exprès.." |
Par casimirus : le 06/11/11 à 22:22:50
Déconnecté | se mettre en position, c'est le seul hic dans l'histoire ... est-ce qu'elle se rend compte trop tard ou est-ce qu'elle pousse le bouchon un peu trop loin tel un certain Maurice ? |
Par lapatateuh : le 06/11/11 à 22:37:28
Dire merci | pousser le bouchon trop loin surement, vu comme ma mère la surprotéger. Car oui pauvre chien séparé trop tôt de sa môman adorée. Et qu'à la maison ce n'est pas la même chanson (elle veut pas manger tant pis, je vais pas lui rajouter du fromage ou je ne sais quoi) et pleins d'exemples du genre). |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous