Forum cheval
Le salon de discussion

Chienne incontinente???

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 14:28:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Bon tout d'abord j'expose la situation, qui va faire rager certains éleveurs/vétos, et je suis la première à être folle.

Tout d'abord ce n'est pas ma chienne, mais celle de ma maman que je garde puisqu'elle a du déménagé et n'a pas la possibilité de la récupérer pour l'instant.

Cette chienne est une border qui n'est pas LOf mais les deux parents le sont (soit disant, je n'en sais rien) qui a été séparée de ses parents à 5semaines.

Ma mère ne voulait plus de chien, mais le super cadeau empoisonné de son ami qui ne comprend rien au chien, et là voila à 5semaines à la maison.

Ma mère l'a dessuite emmené chez notre véto qui était fou de voir que cette chienne a été aussi tôt séparée de sa mère Mais au vu de la race, et surtout que "l'éleveur" ne voulait pas la récupérer; elle est restée à la maison.

Les pbs de comportement ont dessuite étaient présents (mais vu ma maman, cela ne l'a surement pas aidé). Les dégats dans la maison, chienne qui mange pas ou très peu, soumission +++, et surtout agressive envers les enfants ou les personnes de petites tailles.

A ses 5 mois (de mémoire), le véto nous a conseillé de la stériliser chose qui a été faite la semaine d'après faite.

Or, en une semaine, la chienne a fait pipi en pleine nuit sans se réveiller, et ça deux fois dans la semaine (nuit de samedi et la nuit dernière).
(et je peux l'affirmer car elle dort sur mon lit, et autant dire que la sensation n'est pas agréable).

Je me posais la question de savoir si elle pouvait être incontinente (elle va bientôt avoir deux ans)?
Car sur internet on peut lire (mais vive internet) que les chiennes qui ont été stérilisée avant les chaleurs cela été possible.

Que faire dans ces cas là? comment le voir?

(si je peux éviter d'avancer des frais vétos, vu ma facture de la semaine dernière pour mon cheval )

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par al : le 06/11/11 à 23:27:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ma chienne était incontinente sur la fin, c'était moitié du foutage de gueule, moitié de l'incontinence/sénilité.

En gros, si on ne la laissait pas sortir à 18h le soir (elle était sortie le midi et sortait à 20h, sachant qu'elle savait, dans la même période, se retenir jusqu'à 14h d'affilée ), ben à 19h elle urinait dans la cuisine

mais elle ne se mettait pas vraiment en position pour uriner...c'était bizarre

à la limite pour ta chienne, je dirais tente une semaine de zylkène, c'est un déstressant, si c'est un souci comportemental, ça le règlera.
si c'est par contre de l'incontinence pure, ça ne servira à rien.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval