Forum cheval
Le salon de discussion

Quand une portée de chiots vous pourris la vie...

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
2 personnes suivent ce sujet.
Par Polynn : le 04/11/11 à 21:49:37

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Le 2 décembre au soir, Minusse, yorkshire toy de son état, à mis au monde trois chiots. Moment d'émotion, bonheur suprème... Sauf que...

Depuis leurs naissance (donc insomnie cause bruits de chiots)

Depuis cet après-midi :

Je pleure de fatigue, impossible de faire changer les chiots de place sans que la mère les remettent. J'ai beau fermer la porte de ma chambre, elle les installes devant en grattant à la porte. Je vais entâmer ma troisième nuit blanche.

Spoiler

AIDEZ MOI AVANT QUE JE LES BALANCE PAR LA FENÊTRE (et la mère avec).

ps: quand je dis que je suis à bout, je plaisante pas.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Vanessa14 : le 06/11/11 à 00:03:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Aprés si elle a 16 ans c'est sûrement pas elle qui décide.
Moi c'est clair , sa reproduit pas : couik !

Par bloody_paradise : le 06/11/11 à 00:25:28

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Justement s'il y a eu accident c'est qu'il y a avait, qu'il y a eu, risque.
Et de toute façon, même une fois l'accident arrivé, l'avortement + stériliation reste possible.

Bon, évidement à 16 ans, je pense que Polynn ne peut qu'assumer le choix (enfin la non décision) de ses parents. Je souligne simplement que les excuses évoquées sont de fausses excuses.

Et si les posts de portées tournent constamment en campagne pour la stérilisation, c'est peut être en lien avec les refuges pleins à craquer. On en a d'ailleurs un joli exemple sur cette page même.
Et quand j'entends "Hoooo comme c'est meugnons" j'entends surtout ces pauvres malheureux derrière leurs barreaux.

Bref, faites stériliser vos animaux.

Par lapatateuh : le 06/11/11 à 00:53:02

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Et puis tu es tellement tranquille quand ta chienne est stérilisée.

Plus tous les chiens du quartier qui viennent faire pipi sur la cloture, plus de sang sur le carrelage et donc la serpière à la main ttes les deux minutes.

Bref que des avantages.

Par Mrg : le 06/11/11 à 14:46:08

Déconnecté

138 messages
Dire merci
moi j'ai du mal car il n'y a pas plusieurs types de york !! juste des york. Les toys ça existent pas!! (le poids max : 3,1kg ).

Oh merci merci merci ! ça fait des années que je me tue à répeter ça ! (maman éleveuse) c'est étrange cette mode d'inventer des sous-races aux races quand même...

Breeeef, je ne participerais pas au débats ni quoi que ce soit, seulement si les chiots pleurent c'est pas pour t'emmerder, c'est qu'il y a un soucis.
Depuis toujours ma chambre est à côté de celle des chiots nouveau née et des chiennes gestantes, je peux te garantir que même si j'entend le moindre couinement et même si dès fois ils me réveillent c'est très rare !

En general le soucis 1er c'est qu'il fait trop chaud ou trop froid la ou ils sont. Soit, la maman n'a pas assez de lait, soit ils ce perdent parce qu'ils sont dans un panier trop grand. Ect ect ect. Ils ne pleurent pas pour rien (c'est comme un bébé humain hein). Cherche le problème, régle le et tu seras tranquille !

Par Mystic2 : le 06/11/11 à 14:52:22

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 En parlant de york, ca me fait tout le temps marrer quand une de mes connaissances me vante les merites de son gabarit de york...

Description du klebs 1000€ en animalerie, 7kg!!! et un poil de "vrai york" soit disant...

Par Mrg : le 06/11/11 à 15:02:26

Déconnecté

138 messages
Dire merci
 7kg quoi que ça m'étonne pas tellement en animalerie les chiens (j'ose pas dire york et façon c'est la même pour quasi tout les chiens de là-bas ) viennent des pays de l'est ou ils sont vendu au kilos, donc ils arrivent a 1mois, avec des méga soucis de santé et hyper laid là-bas les """"éleveurs"""" ne prennent pas le temps de faire une sélection génétique.
Après les gens sont soit méga naif et sont content de leur chien, soit ils sont complètement dégouté mais n'osent pas l'avouer

Au fait, quel avenir pour ses petits chiots plus tard Polynn ?

Par mon ptit fidji : le 06/11/11 à 18:06:40

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et si les posts de portées tournent constamment en campagne pour la stérilisation, c'est peut être en lien avec les refuges pleins à craquer. On en a d'ailleurs un joli exemple sur cette page même.
Et quand j'entends "Hoooo comme c'est meugnons" j'entends surtout ces pauvres malheureux derrière leurs barreaux.

Bref, faites stériliser vos animaux

rien à voir..tu vas souvent dans les refuges?
parceque les miens viennent de la spa..et j'y suis retournée y'a pas longtemps pour aller chercher un chien avec wickedgame,
bah y'a quasi que des chiens de race,
et les chiots issues de saillies sauvages ça rempli pas les refuges..faut arreter les amalgames

maintenant ok faire stériliser sa chienne ça a des avantages comme le soulignait lapatateuh..
mais
encore une fois chacun est libre de stériliser ou non..
chacun est libre de faire saillir sa chienne si les chiots sont assumés..

et y'a des gens (comme moi)qui s'en tappent des races et qui aiment les bons vieux batards!

Par bloody_paradise : le 06/11/11 à 18:22:04

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
J'admets que lorsque je parlais des refuges, je pensais surtout aux chats. Le problème étant aussi que ces milliers de chatons/chiots à donner ou à vendre pour un prix dérisoire participe indirectement au remplissage des refuges... Grossièrement, un chat/chien pris chez un propriétaire peu scrupuleux qui a fait reproduire sa femelle "à l'arrache", c'est une adoption en refuge en moins.

Par mon ptit fidji : le 06/11/11 à 18:26:21

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 jpense pas car les gens qui vont dans les refuges ne sont pas ceux qui vont dans les animaleries ou eleveurs..mais jsuis d'accord avec toi concernant les chats errants.là c'est pas pareil faut stériliser..
ensuite de toutes façons le jour ou y'aura un permis pour avoir un chien,y'aura moin de connards qui feront reproduirent pour l'argent..
si chaque personne vender les chiots a des gens qui veulent reelement un chien et qui tappent pas un caprice.y'aurait moins de chiens dans les refuges!

ensuite ces putains d'animaleries..ben ça n'existerait pas..ça serait le pied

Par bloody_paradise : le 06/11/11 à 18:32:47

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est claire, de là ce que les mentalités changent... Personnellement, je suis pour l'obligation à la stérilisation si on n'est pas éleveur.

Une copine à la fac, m'a laissé sur les fesses.
Elle aime les animaux, et veut d'ailleurs changer de voie l'année prochaine pour devenir auxiliaire véto. Elle m'explique qu'elle aime les animaux plus que tout et que les refuges qui pratiquent l'euthanasie l'énervent au plus haut point. Et juste après, elle me parle de tous les chats qu'elle a, qui se reproduise dans l'anarchie la plus totale et que bon, faut bien tuer les nouveaux nés pour éviter l'invasion. J'en suis resté
Comment peut-on être contre l'euthanasie dans les refuges et tuer de ses propres mains des chatons ?
Elle me dit que ce n'est pas pareil, que lorsqu'ils viennent juste de naitre ce n'est pas si horrible. Sérieusement ? C'est moi l'extrémiste ou il y a un vrai problème ?

Par mon ptit fidji : le 06/11/11 à 18:42:03

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol non t'es pas extremiste du tout ou je le suis aussi!

Par mon ptit fidji : le 06/11/11 à 18:47:25

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou c'est ta copine qui a un grain et nous on est juste normales

Par viedemerde : le 06/11/11 à 19:01:07

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 bloody, tu me rassures parce que le nombre de personnes que je connais et qui tuent les chatons/chiots à la naissance de leurs propres mains et que ça ne dérangent absolument pas... (avec des méthodes aussi barbares les unes que les autres), limite j'ai l'impression d'être la marginale qui considère que chaque vie est importante !
mais non pour eux un chaton ou chiot c'est pas pareil, surtout quand ça a 1 jour... et c'est devenu normal de les tuer pour eux...
comble du comble, ces personnes que je connais ont assez d'argent pour s'acheter la dernière télé 3D de 120 cm mais pas assez pour faire stériliser leur chienne... je suis vraiment dégoutée des gens moi

Par bloody_paradise : le 06/11/11 à 19:04:49

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est claire niveau méthode. Comment peut-on trouver une euthanasie faite par un vétérinaire, de façon propre et sans douleur, plus horrible que l'éclatement contre un mur ou la noyade d'un chaton même nouveau né ?

Par viedemerde : le 06/11/11 à 19:09:51

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 c'est clair bloody !
en plus, dans ma ville, on a la chance d'avoir un dispensaire donc les frais véto sont largement réduits par rapport à un véto normal (je crois même qu'on donne ce qu'on veut/peut pour une stérilisation/euthanasie) alors bon... mais non, pas envie de s'embêter!
bon, on se détourne du sujet initial
je plussoie aussi les boules quiès et pour répondre à la question de voyante (elle a répondu aux miennes alors échanges de bons procédés ) aucun soucis pour le réveil !

Par Polynn : le 06/11/11 à 19:22:17

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 en effet, mes parents voulait lui laisser ses ovaires (surement traumatisés que les miens ne soient plus de ce monde ), donc je n'ai en aucun cas choisi de les avoir... Ils ne finiront surement pas au refuge, mais seront vendus dans de bonnes familles de ma connaissance, et (j'espère) un pour nous ! Le débat sur la stérilisation est lancé, vous pouvez continuer.

(on m'a toujours dit "toy" pour les petits york ! Ma chienne fait 1.8kg, et le papa fait 1.5 )

Spoiler

D'un point de vue anthropomorphiste, je suis stérile et je le vis mal, qui ne dit que c'est pas pareil pour les animaux ? Ca arrange pas les humains, ok, mais c'est le cycle de la vie non ? Mais c'est du point de vue d'une stérile, du point de vue d'un proprio "normal" est surement différent !

Par viedemerde : le 06/11/11 à 19:27:12

Déconnecté

915 messages
Dire merci
D'un point de vue anthropomorphiste, je suis stérile et je le vis mal, qui ne dit que c'est pas pareil pour les animaux ? Ca arrange pas les humains, ok, mais c'est le cycle de la vie non ? Mais c'est du point de vue d'une stérile, du point de vue d'un proprio "normal" est surement différent !

Et bien s'ils se rendaient compte comme tu dis... je pense que ça les dérangerai bien plus de voir (ou de sentir) leurs petits se faire noyer, bruler ou claquer contre le mur ! perso je préfèrerai être stérile plutot qu'on m'enlève mon bébé à la naissance et qu'on le tue !!
après, si les chatons/chiots ont la chance de vivre et d'être donnés dans de très bonnes familles pourquoi pas... mais ça on ne peut jamais en être sûre à 100% même des gens d'apparence super peuvent être des monstres avec les animaux

Par pergola2003 : le 06/11/11 à 19:35:35

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 bah didonc glute : c'est pas très gentil ca.

Moi je te dirais de les laisser dans ton garage tant qu'ils y sont.

Après des portées non desirées et bien c'est dommage mais bon malheureusement va falloir attendre quelques mois avant de ne plus les entendre ^^

Perso je ne suis pas pour la sterilisation ni la castration des chiens ... donc je n'irais pas faire stériliser ma chienne sous pretexte qu'elle peut avoir une portée malencontreusement alors que je la surveille tout le temps et qu'elle s'est echappée une fois.

Par Polynn : le 06/11/11 à 19:48:27

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Je deteste ce mode de fonctionnement (tuer les progénitures)

Par mon ptit fidji : le 06/11/11 à 19:56:08

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
mais ça on ne peut jamais en être sûre à 100% même des gens d'apparence super peuvent être des monstres avec les animaux

enfin à ce moment là on fait plus rien!
y'a aussi des gens qui payent pas de mine et qui sont tres bien avec les animaux..

Par bloody_paradise : le 06/11/11 à 19:59:19

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas (plus) la motivation de me lancer d'un énième débat sur la stérilisation. Je dirais juste que la stérilité d'une femme est en aucun cas comparable à la stérilisation d'un animal. La femme prévoit, en toute conscience d'avoir ou non un enfant. L'animal ne répond qu'à ses instincts, ses pulsions. Il se reproduit pour se reproduire.
D'ailleurs, chez le chat, la saillie n'est absolument pas agréable pour la femelle, le pénis du mâle étant pleins de picots. Sans parler de la mise bas, qui n'est pas vraiment un moment de plaisir chez les animaux. Sans parler des risques de transmission d'IST (d'ailleurs, combien de propriétaire font tester la mère et les chatons/chiots issu d'une saillie sauvage avant de les "céder contre bon soins" ?)

Au niveau des adoptants, tu pourras choisir la famille la plus aimante qui soit, de façon très schématique, un animal provenant d'une "portée sauvage" c'est un animal en plus dans un refuge qui ne trouvera pas de famille. "Chaque foyer que vous trouverez pour cet animal en sera un de moins pour tous les autres animaux qui vivent déjà dans les cages des refuges."

Et de toute façon je refuse de croire que tous les chatons qui naissent de ces portées sauvages trouvent propriétaire. Chaque année, au printemps on a droit à un véritable tsunami de chatons. Sur Leboncoin c'est des centaines d'annonces qui fleurissent chaque jour de chatons céder illégalement (je rappelle que la loi oblige à céder chiens et chats identifiés !).

Alors oui, la stérilisation obligatoire amènerait surement sur du court terme à plus d'abandons. Mais sur du moyen à long terme les refuges se videraient un peu plus. Enfin, à condition que la loi soit respecter et que des mesures soient prise pour que ce soit le cas.
Mais je vous vois, là au fond, qui pense que ce serrait la mort du chat de gouttière au profit du chat de race et des éleveurs. Ne vous inquiétez pas, il y aura toujours des individus pour outrepasser la loi et des chats errants.

A lire : Lien

Par viedemerde : le 06/11/11 à 20:01:08

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 mon ptit fidji oui on est d'accord, mais juste pour dire qu'on ne peut réellement sûr à 100% que ce sera une bonne famille donc le coup de " ils trouveront une bonne famille" ça sert aussi à se donner bonne conscience... même si évidemment il ya des bonnes familles et heureusement ! mais je préfère ne pas prendre le risque et ne faire reproduire aucun de mes animaux (sauf si c'est pour moi) mais façon je ne prend que des mâles quasiment alors bon

Par mihakeeper1 : le 06/11/11 à 20:02:56

Déconnecté
Polynn,

j'espère pour toi qu'ils seront bientôt moins bruyants...
La stérilisation, perso, je l'ai faite faire à Joy pour deux raisons :

- je ne veux pas de chiots
- pour sa santé, j'ai perdu une chienne d'un cancer généralisé (qui a démarré avec la matrice cependant) et je ne veux pas revivre cela. Et oui, je suis consciente que le risque 0 n'existe pas mais autant limiter les dégâts...

N'hésite quand même pas à parler du 2ème point à tes parents. Même si cela n'aurait plus grande incidence sur ta chienne, ça pourrait être utile si vous gardez un petit.

Sinon, MPF, je ne sais pas dans quel refuge tu vas mais par chez moi, les LOF ne représentent pas la majorité, loin de là :

Lien

Lien

Lien

Et, si tu regardes les chiens où seule une race est indiquée, tu remarqueras également qu'une bonne partie sont des "types".

Alors, peut être qu'on est chiants, oui, mais y a quand même une bonne raison derrière...

Par mon ptit fidji : le 06/11/11 à 20:11:41

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
à la lpa de lille..

et c'est quoi le probleme qu'ils soient "type" ou "lof"??
ceux sont des races pour moi..et la plupart des chiens achetés en animalerie.

c'est pas moi qui invente mais bon libre à toi de ne pas me croire,

je ne vois que tres rarement des portées sauvages..

mais si ça vous fait plaisir de croire que le problème est la non stérilisation des chien"nes" autant faire l'autruche jusqu'au bout..pour moi le problème est qu'on devrait légiferer la possession d'animaux et pas que seulement les molosses ça éviterait bien plus de problèmes qu'une portée de trois croisés york

apres moi j'ai ma conscience pour moi..mes animaux viennent de ces refuges dont vous parlez tant..

Par mon ptit fidji : le 06/11/11 à 20:15:37

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ouais c'est chiant..c'est chiant sur ce forum tous ces jugements de valeur de merde;
tu vas faire un post sur le bruit des chiots et tu te prends des remarques genre " t'as qu'à assumer"

j'espère que vous etes tous irreprochables dans la vie..moi perso non et c'est bien pour ça que j'essaye d'éviter de juger tout et n'importe quoi

sur ce jsuis je vous souhaite une bonne soirée

Par mihakeeper1 : le 06/11/11 à 20:19:12

Déconnecté
apres moi j'ai ma conscience pour moi..mes animaux viennent de ces refuges dont vous parlez tant..

Moi je, moi je... Je ne rentrerai pas là-dedans !

Je ne vois pas en quoi se "battre" sur deux fronts est un mal. Si tu ne vois que très rarement des portées sauvages, je t'invite à te rendre sur le bon coin. Tu verras que c'est loin d'être un cas isolé.

Maintenant, loin de moi de jeter la pierre aux parents de Polynn. Je pense qu'on est tous conscients que les accidents arrivent. Mais pourquoi dans ce cas ne pas "corriger le tir" par après ?

Quand aux chiots placés dans une "bonne famille", c'est loin d'être quelque chose de facile. Et c'est se leurrer de se dire que dès que les chiots sont partis, on a fait son boulot !

Par Mrg : le 08/11/11 à 21:29:16

Déconnecté

138 messages
Dire merci
 Polynn tu as trouvé le soucis des chiots ? Ils pleurent moins ?

Par contre, je te conseil en effet de les vendre plutôt que de les donner. C'est des croisés yorks, le yorks étant une race très prisé si tu donne des croisés ils vont ce retrouver entre n'importe quelle main et au final ils va y avoir de grande chance qu'ils tombent mal.

Alors, que si tu les vends les gens en général vont un peu plus réflechir parce que ça demande un certain investisement. Puis bon si tu les vend tu pourras pas non plus les vendres très cher, mais au moins de quoi rembourser le vaccin/puce, c'est une petite sécurité en plus.
Et normalement malgrès la crise ils prendront preneur. On a souvent des appeles de gens qui cherchent des croisés histoire d'avoir un type york mais pas cher, bon nous ça nous énerve, on est un élévage pro, si ils veulent un croisé ils feraient tellement mieu d'aller dans un refuge (c'est ce qu'on leur conseil d'ailleur)... Mais pour toi et tes chiots c'est pas plus mal :-).

Par Polynn : le 09/11/11 à 22:19:41

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Merci Mrg.

Ce sont des minis-york croisés mini-york, donc pourquoi pas les vendre, en effet ? Les chiots sont beaucoup moins bruyants, je peux maintenant dormir la nuit (bonheur suprème), mais j'ai mes bouchons d'oreilles au cas ou !

Les petits grandissent petit à petit. Ils ressemblent maintenant à de grosses souris. J'ai déjà mon préféré, et c'est dur de ne pas s'y attacher... En tous cas, merci pour vos conseils (je ferais impasse sur les reflexions que décris MPF...). Dites moi si vous voulez des photos

Par Amghar : le 09/11/11 à 23:31:04

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bloody : tu n'es pas extrémiste . C'est ta copine de fac qui est incohérente... ( Où plutot, je crois que c'est le cout d'une stéril et d'une eutha qui la freine.... Comme beaucoup de genre... )

Cet été j'ai adopté ( enfin "j'ai été adopté et mon appartement squatté ) par une chatte perdue/abandonnée. Le temps de faire les démarches SPA et cie, elle avait pondu 4 chatons.
Et bien j'ai du batailler comme une malade auprès des gens et surtout de la famille de mon homme pour leur faire comprendre que non , je ne tuerais pas les chatons, et que ce n'était pas négociable.

C'est une calamité de voir à quel point la suppression des chatons fait partis des mœurs...

Par westhani : le 10/11/11 à 03:47:56

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 comme l'a dit quelqu'un, à 2 jours si les petits sont si bruyants c'est qu'il y a un soucis : la mère a peut-etre du mal à les gérer si c'est sa première portée ? Certaines mères n'arretent pas de vouloir déplacer leur chiot ou d'autres ne font que les réveiller....

Mais par contre, si tu te plains déjà maintenant attends toi au pire dans quelques semaines : quand ils commencent à crapahuter et qu'ils ont plus de voix, c'est autre chose....
Pour ça les parcs à chiot c'est pas mal...

Par Polynn : le 10/11/11 à 15:01:58

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Oui, c'est la première portée de la mère, et elle ne cesse de vouloir les déplacer. Ils ont fait le tour de la maison ! Dans les serviettes de la salle de bain, dans le lave-vaiselle, dans le panier à tricot du salon, dans la voiture au garage... Une vraie plaie cette mère !

Par mon ptit fidji : le 10/11/11 à 21:20:12

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu feras l'impasse sur mes reflexions? c'est à dire?

Par Polynn : le 10/11/11 à 21:45:06

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 je ne dirais pas que je pense comme toi, sinon ça va provoquer un débat !

Par mon ptit fidji : le 10/11/11 à 21:56:35

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok bon comme je disais ailleurs je vais faire une pause avec ce forum ou on ne peut pas donner librement son avis,
bonne continuation avec tes chiots

Par Polynn : le 10/11/11 à 22:23:15

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 t'a pas du comprendre ce que je disais, j'ai dit que j'étais d'accord avec toi ? Où est le problème?

Par bloody_paradise : le 10/11/11 à 22:24:44

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

C'est une calamité de voir à quel point la suppression des chatons fait partis des mœurs...

Exactement.
J'en suis encore restée sur le cul hier à la fac. On parlait chat avec une fille que je ne connais pas bien, et à un moment elle lance "Ha oui, et puis ça se reproduit vite, c'est triste, mais il faut bien les tuer à la naissance".
C'est une pratique tellement banalisée ! On parle de tuer du chaton comme d'éradiquer des punaises.

(Et ça n'a rien à voir avec être irréprochable ou non. c'est juste avoir des convictions, des valeurs, et s'y tenir. Ou, je respecte mes croyances concernant la protection animale et la stérilisation. Qu'elles ne vous paraisse pas logique ou légitime c'est autre chose.)

Par Polynn : le 10/11/11 à 22:29:34

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 c'est clair que c'est rentré dans les moeurs cette "suppression des chatons". Honnêtement, je pourrais pas moi...

Par El Bimbo : le 10/11/11 à 23:17:18

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
et c'est quoi le probleme qu'ils soient "type" ou "lof"??
 MPF il y a une sacrée différence entre type et lof...déjà le prix, le fait que les lof sont plus souvent issus d'élevage bien que maintenant bcp d'éleveurs vendent du type surement qu'ils se sont rendu compte que les contraintes de paperasse en moins, les déclarations de saillie, de naissance et les frais en moins ils vendent à peine moins cher que du lof, s'y retrouvent donc très bien financièrement et se taisent ostensiblement sur le fait que le chien n'est pas lof mais seulement type (ça ne se voit pas tjs du premier coup d'oeil surtout pour les néophytes). Les acheteurs découvrent le pot au rose chez le véto (vécu ) et comprennent le prix qui leur paraissait très attractif

Je fréquente les cliniques vétos et en fait il y a finalement peu de chien lof, y en a pas 50% à vue de nez, c'est plus que pour les chats (que 2% de chats qui consultent sont de race même pas forcément lof). Donc logiquement dans les spa il ne peut pas y avoir plus de lof que de type.

Par nomade : le 10/11/11 à 23:27:27

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ils vont bientot ouvrir les yeux,tes petits chiots polynn?
une photo des parents?

Par Polynn : le 10/11/11 à 23:36:15

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Pas de photos des petits sous la main, mais ils sont un peu effrayants (souris lol)

en tout cas, voici la maman :

& pas de photos du papa (LOF lui)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval