Quand une portée de chiots vous pourris la vie...
Sujet commencé par : Polynn - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy2 personnes suivent ce sujet.
Par Polynn : le 04/11/11 à 21:49:37
Dire merci | Le 2 décembre au soir, Minusse, yorkshire toy de son état, à mis au monde trois chiots. Moment d'émotion, bonheur suprème... Sauf que... Depuis leurs naissance (donc insomnie cause bruits de chiots) Depuis cet après-midi : Je pleure de fatigue, impossible de faire changer les chiots de place sans que la mère les remettent. J'ai beau fermer la porte de ma chambre, elle les installes devant en grattant à la porte. Je vais entâmer ma troisième nuit blanche. Spoiler
AIDEZ MOI AVANT QUE JE LES BALANCE PAR LA FENÊTRE (et la mère avec). ps: quand je dis que je suis à bout, je plaisante pas. |
Par Mrg : le 11/11/11 à 13:02:51
Dire merci | e taisent ostensiblement sur le fait que le chien n'est pas lof mais seulement type Non c'est interdit par la loi ça, on est obligé de préciser le type du chien et pourquoi il est sans LOF. On est obligé de déclarer toute les saillies même si au final on fait du non LOF, du coup ça revient au même. Mais après oui, quand les chiots ne sont pas déclaré ça change tout m'enfin c'est interdit et ça fait pas très serieux quand on est un élévage mais malheureusement c'est de plus en plus fréquent... Après je dis ça, mais c'est peut être parce qu'on est trop honnête comme élevage nous. M'enfin c'est bien dommage de prendre autant les clients pour des billes :-/ Elle est mignone comme tout la maman :-) Message édité le 11/11/11 à 13:04 |
Par nomade : le 11/11/11 à 13:24:34
Dire merci | c'te trogne! |
Par salsababy : le 11/11/11 à 13:35:07
Dire merci | MPF il y a une sacrée différence entre type et lof...déjà le prix, le fait que les lof sont plus souvent issus d'élevage bien que maintenant bcp d'éleveurs vendent du type surement qu'ils se sont rendu compte que les contraintes de paperasse en moins, les déclarations de saillie, de naissance et les frais en moins ils vendent à peine moins cher que du lof, s'y retrouvent donc très bien financièrement et se taisent ostensiblement sur le fait que le chien n'est pas lof mais seulement type (ça ne se voit pas tjs du premier coup d'oeil surtout pour les néophytes). Les acheteurs découvrent le pot au rose chez le véto (vécu ) et comprennent le prix qui leur paraissait très attractif les acheteurs ils sont un peu kéké aussi car c'est facile et rapide de savoir si le chien acheté est LOF ou pas : suffit juste que le vendeur remettre le certificat de naissance (ou si il ne l'a pas encore reçu indique le numéro d'enregistrement de la portée à la SCC) bref, des fois je me dis que les acheteurs se mettent tout seuls dans la mouise... cette semaine, plainte téléphonique : la dame est allée acheter son chien sur un parking car l'éleveuse ne voulait pas qu'elle vienne chez elle. Bien sur chien malade. Mais bon, les gens achètent un chien comme ils vont faire leur course au supermarché alors faut pas s'étonner... Mais je m'éloigne du sujet du post |
Par Mrg : le 11/11/11 à 13:54:54
Dire merci | salsababy et puis comme je le dis les éleveurs sont tenu de fournir un certificat véto comme quoi le chien est en bonne santé s'il est LOF ou non confirmable ou non et pourquoi. Mais bon après les clients sont pas forcement au courant et sont très doué pour ce faire avoir... |
Par salsababy : le 11/11/11 à 15:28:13
Dire merci | le certificat véto même le particulier qui vend un chien doit le fournir |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous