Castrer un chien ?
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Maevan : le 07/11/11 à 11:52:03
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Le petit Géo est arrivé il y a un mois chez moi. Il est adorable. Mais, je me pose la question de la castration. En pour je vois - ne pas lui donner la possibilité de faire de petits batards (je trouve qu'il y en a bien assez comme ça en refuge). - éviter certains comportements sexuels - éviter des soucis de santé En contre : - il a un excellent pedigree, je pourrais en profiter pour faire une ou deux expos avec pour voir ce qu'il donne. - dans ce cas, s'il en vaut le coup et avec le support de son éleveuse, pourquoi ne pas par la suite le proposer en saillie ? - et mon chéri est contre (de même d'ailleurs que l'éleveuse des deux chiens) Sachant que ma chienne est (elle) castrée, et que quand ils sortent (vu le problème de rappel que j'ai avec Faro), ils sont en longe (de 10 à 20m). Donc voilà... Ai-je oublié un paramètre de l'équation ? Qu'en pensez-vous vous-même ? |
Par Vanessa14 : le 07/11/11 à 15:43:14
Dire merci | Maevan : je plussoie Glute, Vu le pedigree de Geo et le contexte (peu de saillie du papa en france) effectivement c'est un peu du gâchis de le castrer ... Après il faut que tu le sortes en expo et voir ce qu'il donne, tu as le temps de voir venir . |
Par Maevan : le 07/11/11 à 16:49:16
Dire merci | Merci beaucoup à toutes les deux C'est bien ce qui me semblait, mais comme je ne connais pas grand chose aux expos... Je vous demanderais des tuyaux pour l'entrainer |
Par Vanessa14 : le 07/11/11 à 16:53:47
Dire merci | Pas de soucis ! A l'occasion on se retrouvera en ring! ça serait sympa ! |
Par Maevan : le 07/11/11 à 16:57:35
Dire merci | Ouep, une mini-rencontre 1cheval.com |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous