Votre avis [couple]
Sujet commencé par : Phisa2118 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar Phisa2118 : le 06/11/11 à 22:18:21
Dire merci | Bonsoir a tous !! Voila je viens en quête d'avis sur qqch qui me chiffonne dans mon couple je suis depuis 2 ans avec mon homme (22 ans pour lui 21 ans pour moi) et je souhaiterai commencer a avoir des projets avec lui comme aménager ensemble J'ai aborder le sujet avec lui et il m'a répondu qu'en gros c'était non et que des fois c'était mieux d'être seul. J'ai l'impression de stagner dans mon couple, d'être un de ces couples d'ado qui sortent et voila et il veut rien entreprendre de concret avec moi j'ai l'impression. Je lui ai demandé si il voyait un avenir possible avec moi ce a quoi il a répondu qu'il ne voyait pas tout court son avenir que ce soit d'un point de vue professionnel que sentimentale Pensez vous donc honnêtement que je dois attendre qu'il veuille faire des projets avec moi? ou pensez vous que l'on ai tout bonnement pas fais pour être ensemble ..... |
Par kefiretlome : le 06/11/11 à 22:23:39
Dire merci | Encore jeune dans sa tête. Il bosse ? Etudiant ? ça aussi ça joue. |
Par igoflo : le 06/11/11 à 22:29:46
Dire merci | à te lire, j'ai l'impression que ton homme n'a pas encore de maturité. Laisses lui le temps de grandir. |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 22:38:18
Dire merci | Peut-être a-t-il eu de "mauvaises" expériences par le passé? Sinon, je peux tout à fait concevoir sa vision des choses... Il est encore sans doute étudiant, non? |
Par ozis54 : le 06/11/11 à 22:38:38
Dire merci | Pas evident de pouvoir juger sur ces quelques lignes. Disons que je peux comprendre sa réaction s'il est encore étudiant; dans ces cas la, effectivement, il est difficile de "prevoir" l'avenir et de se projeter. Ceci dit, qu'il te dise qu'il ne voit pas l'avenir sentimental tout court ...que faut il déduire de cette réponse? J'ai l'impression que cette situation lui convient tres bien (pas d'engamenent, liberté totale, pas de contrainte...). Est ce que vous vous voyez réguilèrement? Vivez vous chacun chez vos parents? |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 22:40:47
Dire merci | Peut-être a-t-il simplement peur/pas envie de te décevoir avec des "je t'aimerai toujours", et ce genre de choses Vous êtes jeunes et vous avez la vie devant vous, après tout ! Si ça fait deux ans qu'il est avec toi, c'est qu'il a des sentiments pour toi. A moins qu'il n'y ait d'autres soucis dans votre couple dont tu ne nous parles pas. |
Par Phisa2118 : le 06/11/11 à 23:32:11
Dire merci | Alors pour vous répondre Il est étudiant et il vit dans une résidence étudiante Moi je suis aussi étudiante et je suis encore chez mes parents mauvaises expériences? nan je suis sa première vrai relation avant ses relations n'avaient jamais excédé un mois il me semble nous voyons nous souvent? le week et si il veut bien en semaine parfois, on part pour les vacances en général chez sa famille. au début de notre relation nous nous voyons tous les jours mais il s'avère que meme si on habite la meme ville n'ayant pas le permis encore je dois me faire une heure de transport aller et il me raccompagné en voiture avec le temps on a espacé et je lui en veux pas du tout pour ca l'essence est cher on a nos études et je peux pas rentrer en transport pq faire l'allé plus le retour c'est crevant après une journée de cours Des soucis? comme dans tous les couples y a des jours avec des jours sans mais au jour de aujourd'hui pas de problemes notables Je sais que nous sommes jeunes mais vivre ensemble n'est pas synonyme de mariage ni de concevoir des enfants et au bout de 2 ans jme dis pourquoi pas jme sens d'attaque j'ai l'envie d'évoluer un peu dans mon couple meme si je n'ai que 21 ans cette impression de stagner dans mon couple me gene un peu |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 23:37:12
Dire merci | Peut-être a-t-il peur de perdre sa vie de célibataire, tu sais... Il vit tout seul chez lui, donc il doit avoir ses habitudes, son train-train, son intimité... Et peut-être que pour lui, vivre avec quelqu'un, c'est un peu perdre tout sa et perdre sa liberté. Après, propose-lui peut-être, l'air de rien, de dormir chez lui un jour ou deux semaine... Moins de transports, vous vous voyez plus, mais vous gardez une certaine intimité de votre côté. |
Par Phisa2118 : le 06/11/11 à 23:42:22
Dire merci | je dors tous les week ends chez lui jour féries compris depuis 1 an déja c'est pour ca que j'aurai bien aimé passé au cap supérieur |
Par Capsou13 : le 06/11/11 à 23:43:14
Dire merci | Et donc tu as quelques affaires chez lui? Il t'a dit de quoi il avait peur? Ou pourquoi il ne voulait pas? |
Par kefiretlome : le 06/11/11 à 23:45:02
Dire merci | Alors c'est normal, faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Vous seriez des étudiants "longue durée", genre en Doctorat, je dis pas, mais bon, là, je ne suis pas du tout choquée. Il faut laisser le temps au temps, et il me semble qu'il est tout à fait légitime que ce jeune homme privilégie ses études d'abord, et ne projette rien encore pour la suite. Chaque chose en son temps. Surtout que les mecs sont ainsi faits qu'ils peuvent difficilement penser à plusieurs choses en même temps (voir "les hommes viennent de mars...." Jeune, étudiant, et mec. Il ne peut pas décider de quelque chose aussi important comme ça maintenant. |
Par Phisa2118 : le 06/11/11 à 23:53:20
Dire merci | Chez lui je laisse qqs trucs parfois et qui soit pas trop encombrant quand meme Peur? ou pk? nan malheureusement il fait un peu l'autruche ... Oui ca doit être surement trop tot mais je vois certain couple d'amis qui se mette ensemble c'est dernier temps effectivement certains sont ensemble depuis plus longtemps mais d'autres sont ensemble depuis moins longtemps et j'avoue quand les voyant vivre ensemble ca me donne envie ... je crois qu'il faut donc que je sois patiente |
Par kefiretlome : le 07/11/11 à 00:05:36
Dire merci | Tu sais, ma fille est exactement dans ta situation En couple depuis bientôt 3 ans. Elle est étudiante, le jeune homme est salarié. Ils ne vivent pas ensemble, mais sont régulièrement l'un chez l'autre, même si ce n'est pas très souvent. Elle aimerait bien qu'il s'engage un peu plus vis à vis d'elle. Mais il n'a pas l'air pressé, comme si le fait de "s'engager" pouvait générer des difficultés. Peur de l'avenir ? Sans doute. Mais tant qu'elle est étudiante, elle se dit bien que ce n'est pas trop grave, qu'il ne s'engage pas plus que ça, mais clairement, elle se dit qu'à l'issue de ses études, il ne faudra pas qu'il continue à tergiverser comme ça.... Pourtant, il semble l'aimer, enfin, c'est comme ça qu'on le ressent. |
Par Phisa2118 : le 07/11/11 à 00:12:40
Dire merci | kefiretlome je me retrouve vraiment dans le couple de ta fille ! a 100% |
Par juligi : le 07/11/11 à 10:27:29
Dire merci | Mon avis, c'est que pour trouver un homme qui s'est posé à 22 ans, et qui est toujours avec sa femme, sans aucun accident de parcours 10 ans après.. c'est rare. A 22 ans, pour moi, un homme n'est pas prêt. Et s'il l'est, c'est qu'il reprendra sa liberté, ou changera de vie dans les 10/15 ans.. à moins d'être réellement tombé sur THE âme soeur. Désolée, mais c'est statistique, et quelque part, logique dans le fonctionnement masculin.. pour moi, un mec doit avoir du vécu pour savoir qui il est vraiment et ce qu'il veut.. et à 22 ans, le vécu est trop léger en terme de temps.. bon, c'est mon avis hein |
Par ShaolinDeCoudot : le 07/11/11 à 10:35:28
Dire merci | Aprés tout dépend du mec.. J'ai 22 ans bientot 23, mon copain également, ca fera 5 ans en décemebre que nous sommes ensembles.. Nous avons acheter une maison l'année derniere... (nous n'avions jms vécu vraiment ensemble avant)... Et c'est que du bonheur... Mais nous sommes salariés tout les deux depuis 4 ans pour moi et 1 an et demi pour lui |
Par juligi : le 07/11/11 à 10:40:09
Dire merci | Amé Quand c'est fusionnel, si on reste sur la même longueur d'onde ça fonctionne.. mais c'est rare.. de ce que j'en vois en tout cas.. |
Par ShaolinDeCoudot : le 07/11/11 à 10:43:06
Dire merci | Julie va pas me portez la poisse |
Par al : le 07/11/11 à 10:44:23
Dire merci | ah ça... mon homme a 26 ans et encore maintenant (alors qu'on est ensemble depuis plus de 3 ans) il remet régulièrement en question le fait d'habiter ensemble...c'est pas méchant, mais il est pas totalement prêt dans sa tête |
Par doli : le 07/11/11 à 10:56:18
Dire merci | laisse lui un peu de temps ou sinon envoie un mail a voyante , elle a l'air de voir pas mal de chose vrai |
Par Phisa2118 : le 07/11/11 à 13:37:56
Dire merci | alors vaut mieux attendre et que je prenne mon mal en patience Ha je savais pas que voyante était revenu ! vu les échos ca pourrait super sympa d'avoir son avis mercii |
Par paradissbull : le 07/11/11 à 15:15:17
Dire merci | personnellement, j'ai à peut près le même âge que toi (20 ans) et je ne partage pas les avis cités plus haut. Je suis avec mon homme depuis bientôt 4 ans et si il n'avait aucun projet à faire/penser avec moi même si il est jeune (22 ans), je me poserais des questions ! quand même 2 ans c'est pas rien dans la vie d'un couple non ? enfin nous on prévoit pleinnns de choses même si c'est pas pour tout de suite : bébé, maison, animaux, ... on fait des achats en communs, on vit en communs (chez mes parents 7 jours sur 7), on part en vacances, on part en weekend, si je ne peux pas sortir poney c'est lui qui fait, ... et là on est sur le point de se fiancer ... Donc pour moi non tous les hommes ne sont pas immatures. et personnellement, si au bout de 2 ans mon homme m'avais "planter" comme ça, il faisait pas long feu ... parce qu'un couple ça se construit tous les jours un peu plus, qu'on est 20 ans ou 40 ans ! enfin cela n'est que mon avis |
Par feelingood : le 07/11/11 à 15:18:55
Déconnecté | Effectivement, nous aussi on a 21 et 22 ans, on a des projets pour plus tard, on parle bébé, maison etc. même si ce n'est pas pour maintenant du tout! Et puis mon chéri n'est pas mature du tout pour certaine chose donc ça veut rien dire, pour moi parler de projet ce n'est pas une question de maturité c'est une question d'envie. |
Par karine : le 07/11/11 à 15:36:35
Dire merci | Perso... j'ai du mal à croire que les choses changent de manière radicale... je suis plutôt du genre à penser que si les choses ne se font pas (soit disant pas prêt pour diverses raisons) y'a des chances pour que ça ne se fasse jamais ou que ça se fasse un jour à l'usure pour de mauvaises raisons et qu'au final... ça soit juste un problème de personnes pas faites pour être ensemble... Mais ce n'est que mon avis perso! |
Par Manon2201 : le 07/11/11 à 15:41:12
Dire merci | Pareil de feelingood et paradissbull personnellement. On est plus jeune (18 et 19 ans) ça fait 2 ans qu'on est ensemble, mais on parle quand même un peu futur, on habite pas ensemble mais on y pense, ... Après on ne voit peut-être pas les choses de la même manière qu'à 22 ans par exemple. Ça va faire parler certains, mais oui on parle aussi bébé même si on sait que c'est pour dans un loooooooooong moment. C'est "naturel" pour moi de réfléchir un peu au futur, et encore plus quand on se sent bien dans son couple et qu'on a envie de le voir avancer. Avoir quelqu'un qui ne veut pas ou n'y pense pas du tout bah je me poserai des questions quoi |
Par sheytana : le 07/11/11 à 15:43:52
Dire merci | Moi aussi ça me fait bizarre qu'on ne veuille absolument pas penser au futur... Perso, les couples que j'ai vu fonctionner comme ça n'ont pas souvent bien fini, mais bon c'est pas pour porter la poisse car c'est le genre de trucs sur lesquels on ne peut absolument pas faire de généralités Alors, j'ai envie de dire que tout dépend surtout de si tu te sens bien dans ton couple ou pas... Mais si tu poses la question, j'ai une petite idée de la réponse... |
Par viedemerde : le 07/11/11 à 15:51:32
Déconnecté Dire merci | +++ avec karine |
Par Phisa2118 : le 07/11/11 à 16:47:13
Dire merci | Oula j'ai des réponses assez contradictoires^^ Ce que je veux dire en fait en parlant d'avenir ou en ayant des projets avec lui c'est pas pour les réaliser tout de suite ! Mais pour savoir si dans un avenir proche il se voit avec moi ds un appart ca peut etre un dans 3 mois comme un an. mais il ne me répond pas quand jlui demande si il pense qu'on pourrais avoir des projets ensemble ... personnellement ca me chiffonne pq j'ai l'impression qu'il ne veut rien de concret avec moi j'ai juste l'impression d'être la copine DU moment meme si quand on est ensemble on passe de supers moments j'ai l'impression d'être dans une histoire d'ado de 15 ans... Message édité le 07/11/11 à 16:49 |
Par sheytana : le 07/11/11 à 16:53:37
Dire merci | Ben à ta place, ça m'aurait grave chiffonnée aussi je pense... |
Par Phisa2118 : le 07/11/11 à 17:04:48
Dire merci | Par conséquent que suis je censée faire?! -attendre? -lui en reparler? -ou me dire que c'est pas le bon? |
Par karine : le 07/11/11 à 17:06:01
Dire merci | Ben oui comme tu dis... y'a une différence entre dire pour de bonnes raisons c 'est pas tout à fait le moment même si on y pense ... et ne pas vouloir y penser... |
Par feelingood : le 07/11/11 à 22:56:32
Déconnecté | +1 karine donc a toi de voir ce que tu veux on peut pas trop décider à ta place ^^ |
Par paradissbull : le 08/11/11 à 13:17:36
Dire merci | feelingood |
Par azzura42 : le 08/11/11 à 13:35:28
Dire merci | Allez je vais me faire l'avocat du diable Moi je comprend très bien qu'à 22 ans il est pas encore envie d'aller plus loin Emmenager ensemble c'est un peu la 1ère étape avant le mariage et les gosses, il est jeune, étudiant, il n'a pas encore envie de plonger dans le monde adulte, il veut rester un grand enfant libre et ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas! Par contre si pour toi c'est important je pense que vous n'êtes pas vraiment sur la même longueur d'ondes et ça risque de clasher un jour ou l'autre |
Par feelingood : le 08/11/11 à 13:42:56
Déconnecté | a 22 ans bien sûr qu'on peut ne pas être prêt, mais si on pense être avec LA personne de sa vie, forcément qu'on en parle non? elle lui demande pas de s'engager la tout de suite maintenant, mais de lui dire si oui ou non il se voit avec elle plus tard, et visiblement non. Pour moi ça veut dire qu'il sort avec elle mais qu'il ne la considère pas comme la femme de sa vie, sûrement qu'il y est attaché mais ça en reste la. C'est pas "grave" en soit, mais si elle elle veut voir plus loin ça risque de poser problème voila tout |
Par paradissbull : le 08/11/11 à 13:47:12
Dire merci | encore une fois je plussois feelingood je trouve qu'il te considère un peu plus comme sa copine que son amie/sa femme ... perso, je sais aps si c'est comme sa pour vous les filles, mais nous on se considèrent comme ami/amie, je suis sa femme ... |
Par azzura42 : le 08/11/11 à 13:52:46
Dire merci | Mais peut être qu'à son âge il n'a tout simplement pas envie de penser à l'avenir C'est pas "grave" en soit, mais si elle elle veut voir plus loin ça risque de poser problème voila tout Je suis d'accord avec toi, le pb vient du décalage entre les 2 et forcément ça va coincer |
Par clever : le 08/11/11 à 14:03:18
Déconnecté | et puis faut pas attendre des promesses .. faut voir dans les actes ... c'est ca qui compte le plus ! |
Par doli : le 08/11/11 à 14:07:52
Dire merci | je pense qu'il faut les choses à plat et lui dire que cette vision des choses ne te rassure pas bon courage |
Par pakret : le 08/11/11 à 14:17:08
Dire merci | j'ai 23 ans mon copain 21, on est ensemble depuis 1an et des bananes, et il m'a proposé qu'on habite ensemble (officiellement, car là on est déjà en permanence l'un chez l'autre) Donc non, c'est pas une question d'âge pour moi! Perso ça m'aurait vachement déplu qu'il me réponde ça! Encore s'il avait exposé une raison (je fais mes études peut être que je vais changer de ville et pas toi, ou n'importe quoi d'autre) ça aurait été différent, ça prouve que le problème n'est pas le couple en lui même; mais là franchement... je sais pas mais ça ne m'inspire pas |
Par NezLaine : le 08/11/11 à 18:49:02
Dire merci | Mon copain et moi avons 19 ans tous les deux et on compte emménager ensemble l'année prochaine (ça fait 2 ans qu'on est ensemble) On est étudiants tous les deux et le fait d'emménager ensemble aura (très important !!) un côté pratique car on sera très certainement tous les 2 sur Marseille l'an prochain (actuellement je suis sur Toulon et lui sur Aix-en-Pce, on ne peut se voir que le week-end, je suis en cité U et lui vit toujours chez ses parents) Je rejoins feelingood notamment (je n'ai pas noté tous les pseudos), qu'il refuse d'en parler je trouve ça "louche" dans le sens où c'est qu'il ne VEUT pas s'impliquer ... Et le fait d'être étudiant n'excuse pas tout selon moi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous