Forum cheval
Le salon de discussion

Votre avis [couple]

Sujet commencé par : Phisa2118 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
Par Phisa2118 : le 06/11/11 à 22:18:21

Déconnecté

123 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous !!

Voila je viens en quête d'avis sur qqch qui me chiffonne dans mon couple

je suis depuis 2 ans avec mon homme (22 ans pour lui 21 ans pour moi) et je souhaiterai commencer a avoir des projets avec lui comme aménager ensemble

J'ai aborder le sujet avec lui et il m'a répondu qu'en gros c'était non et que des fois c'était mieux d'être seul.

J'ai l'impression de stagner dans mon couple, d'être un de ces couples d'ado qui sortent et voila et il veut rien entreprendre de concret avec moi j'ai l'impression.

Je lui ai demandé si il voyait un avenir possible avec moi ce a quoi il a répondu qu'il ne voyait pas tout court son avenir que ce soit d'un point de vue professionnel que sentimentale

Pensez vous donc honnêtement que je dois attendre qu'il veuille faire des projets avec moi? ou pensez vous que l'on ai tout bonnement pas fais pour être ensemble .....

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Phisa2118 : le 08/11/11 à 20:29:13

Déconnecté

123 messages
Dire merci
 bon je lui enre parlerais vendredi, pq moi ca me gêne de voir que lui ne prends pas au sérieux notre relation ...
c'est dommage je trouve qu'on passe de supers bons moments pour temps....
réponse vendredi

Message édité le 08/11/11 à 20:31

Par leeloye : le 08/11/11 à 21:11:52

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il faut effectivement que tu en parles...
car il y a une "souffrance" de ta part... tu te poses des questions etc etc... et CA ce n'est jamais bon...

par contre, ne pars pas en lui disant qu'il ne prend pas au "sérieux" votre relation...

sinon (un peu dans le désordre...) je t'aurais dit que le "pas se lancer dans des projets"... bon OK ça peut s'entendre... mais ne "pas parler projets" sur du plus ou moins long terme...
oui clairement je me poserais des questions à ta place...

alors pourquoi ce "blocage"

peut-être...

--qu'il a peur de l'engagement tout court... et que ce serait presque "plus fort que lui"... et avec n'importe quelle nana il aurait ce pb... même "miss parfaite"...

-- qu'effectivement il est bien avec toi, mais n'arrive pas à se projetter dans un futur avec toi... dans ce cas clairement, au bout de deux ans... je ne vois pas trop comment les choses pourraient évoluer positivement...

-- il préfère ne faire aucun projet (même si au fond de lui, il en a...) de peur que ça ne se "réalise pas"... bref l'incertitude le bloc...

-- il confond "faire des projets" donc dire des "ce serait bien si plus tard..." "un jour pourquoi pas..." bref des choses qu'on a tous en tête et qu'on s'est tous racontées lorsqu'on était en couple "sérieux" (même si le couple n'a pas tenu)... avec "tout de suite se lancer dans le projet"...
Ca rejoint un peu le point d'avt...

je crois que j'avais un autre "point" mais j'ai un blanc... lol... désolée...

sinon quand tu lui parles de l'avenir sans forcément t'inclure dedans...
genre, t'aimerais habiter ou ? (même si on est bien d'accord qu'on ne sait jamais de quoi la vie sera faite)... bref des questions sur "les rêves" futurs .... il refuse d'en parler ? ou bien il a quand même des réponses... ???

En fait il faudrait peut-être que tu arrives à lui faire comprendre, que ce n'est pas parce que tu lui demandes de faire des "projets" avec toi, bref de vous "fabriquer" mentalement votre petite vie future... que tu penses que vous deux c'est pr la vie ad vitam aeternum...
car normalement quand on est vraiment bien avec qqu'un et qu'on pense qu'elle a les qualités qu'on recherche... on "pense" au futur, même si on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait...

ou alors peut-être n'envisage-t-il tout simplement pas de vie de "famille" etc etc... ??

bref faudrait effectivement savoir si vous rêvez de la même vie... pas forcément "ensemble" mais est ce que vos "rêves" sont compatibles ???

Par Phisa2118 : le 09/11/11 à 13:22:10

Déconnecté

123 messages
Dire merci
 Je vais creuser tout ca vendredi

je sais que l'an prochain il voudrait partir un an a l'étranger pour ses études et qu'il m'a dit " tu viendras me voir!"

Mais jle sens hermétique a parler d'un future "nous"

j'ai réfléchit et je sais pas si a avoir avec le fait qu'il ait eut y a un an et demi un AVC et qu'il s'en ai réchappé de justesse. Ce dit il de toute facon je ne suis meme pas sure de vivre dans 3 mois? pourtant les médecin ont dit qu'ils pensaient qu'il n'en referait plus en plus il a un traitement a vie...
En fait c'est dure de savoir ses pensées il ne me les dis jamais

Par sheytana : le 10/11/11 à 11:18:25

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Effectivement le fait de passer si près de la mort peut entrainer un refus de se projeter dans le futur car "S'il faut on ne le verra pas en fait..."

Par feelingood : le 12/11/11 à 21:28:02

Déconnecté
 petit up, des news?

Par paradissbull : le 13/11/11 à 10:58:23

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 de même pour le up !

Par Phisa2118 : le 15/11/11 à 00:32:47

Déconnecté

123 messages
Dire merci
 Bon j'ai pas osé en parlé vendredi, cette semaine j'ai partiels et j'ai le passe le code et j'avais pas vraiment envie de me démoraliser donc jme suis dis que je préférais passer un week péper comme d'hab ou on passe de bons moments plutot que d’éclaircir ce point la ... je sais c'est nul mais quand je suis démoralisée j'arrive pas a bosser

Par doli : le 15/11/11 à 08:52:29

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 aller courage ,c oncentre toi sur des partiels et apres une fois passer met les choses au clair

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval