Forum cheval
Le salon de discussion

Noel : un vrai casse tête !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 12/11/11 à 09:11:37

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Cette année, j'ai décidé de faire mes cadeaux de Noel à l'avance parce qu'en décembre je vais avoir très peu de temps pour les faire (voir pas du tout !) ...

Les faire en avance, c'est une bonne chose, mais encore faut-il avoir des idées

Ma soeur et mon chéri, j'ai des idées en tête mais alors mon papa et ma maman, j'ai vraiment AUCUNE idée

Donc c'est à vous que je m'adresse, qu'est-ce que vous allez ouvrir à vos parents pour Noel ?

Ce post sera je l'espère une source d'inspiration pour tout ceux qui sont en galère comme moi

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Manon2201 : le 12/11/11 à 09:20:38

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 La seule idée que j'ai en tête c'est un GPS, mais bon ça m'emballe pas plus que ça alors je sais pas

Par idina : le 12/11/11 à 09:22:11

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Excellente idée, je suis en panne totale d'inspiration aussi

J'ai mes beaux-parents à Noël, je voudrai qu'on les gâte parce qu'eux nous ont toujours gâtés ainsi que les enfants, mais on leur a déjà offert :
Une machine à café, un appareil photo numérique, un diffuseur de fragrances, un lecteur de DVD ... ils sont à l'âge où ils n'ont plus de besoin, et ce sont des gens simples qui n'ont pas de goûts de luxe.

Ils aiment voyager, mais ça, ça risque de ne pas être dans nos moyens

Nous, le GPS on a fait à mes parents l'an dernier ... enfin, on leur avait offert un week-end à Prague en se groupant les enfants ... et ils ont préféré un GPS ... ma foi, si c'est ce qu'ils voulaient ...

Message édité le 12/11/11 à 09:24

Par crazyofhorse : le 12/11/11 à 09:25:49

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Le GPS, ma maman a pas de voiture donc c'est mort et mon papa en a un intégré dans la sienne donc c'est mort aussi ...

Par Jasmine : le 12/11/11 à 09:26:17

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Cette année, je m'y suis aussi prise en avance, pas par "choix", mais parce que j'ai trouvé des bonnes idées / occaz, donc j'ai pris en avance.

Donc j'ai déjà :
- pour mon papa : un appareil qui convertit les vinyls en mp3 (pour les mettre sur CD après, par exemple)... il a des tas de vieux disques qu'il peut plus écouter car il a plus de platine

- pour ma soeur : une yaourtière (elle en veut une, et j'ai trouvé une bonne occaz sur vente-privée, donc j'ai pris

- pour mon frère et ma belle-soeur : j'étais à Disney ce WE et je leur ai trouvé des jolis mugs... me faudra juste trouver un ptit qqchose pour compléter, et voilà

Par cestmoi2 : le 12/11/11 à 09:28:15

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand je ne sais pas quoi acheter, j'offre des carte cadeaux selon les goûts/habitudes de la personne.
Par exemple ma soeur et mon beau-frère ont acheté une maison, je vais leur filer une carte cadeau d'un magasin de bricolage.
Pour mon frangin ce sera une carte de son magasin de fringues favori.

Etc...
Au moins les gens achètent quelque chose qui leur fait plaisir! Parce que c'est clair, c'est chaud pour certaines personnes de leur offrir quelque chose.

Par Manon2201 : le 12/11/11 à 09:41:56

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah oui et chéri aura des leçons de cheval avec une bombe pour noël ! Depuis le temps qu'il me dit qu'il veut essayer il va être servi

Par mihakeeper1 : le 12/11/11 à 09:46:10

Déconnecté
Donc c'est à vous que je m'adresse, qu'est-ce que vous allez ouvrir à vos parents pour Noel ?

La porte de ma maison ?

Nan, plus sérieusement :

pour ma maman, la panoplie des films de Clint EastWood (en tant que réalisateur) : sur la route de Madison, etc, etc... Elle m'a dit il y a peu qu'elle aimerait se l'acheter mais pas de sous pour donc, on va sauter sur l'occaze

pour mon Pounet : des objets avec vache/taureau (il adore) pour décorer sa maison : tirelire, tapis de souris, verre ou tasse, etc etc. Ce sont des babioles mais comme il aime ça

Par dulys : le 12/11/11 à 10:35:48

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
Les coffrets Wonderbox et Smartbox, c'est une bonne idée quand on a pas d'idées

Mon frère avait offert à nos parents un week-end gastronomique. Et comme on habite en Dordogne, y'avait de supers adresses pas loin. Ils ont passés le week-end dans un gite à Sarlat, avec un super diner, une visite, et un petit coffret de foie gras à ramener...

Par crazyofhorse : le 12/11/11 à 10:36:38

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Mihakeeper1 : on va mettre ça sous le compte de la fatigue

Par Manon2201 : le 12/11/11 à 10:50:33

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ma cousine a offert un coffret à mes parents l'année dernière, ils l'ont toujours pas fait donc bon

Par emilie100787 : le 12/11/11 à 11:01:19

Déconnecté
 j'ai commencé mes cadeaux enfin j'en ai acheté 2 pour ma mère

un super livre de cuisine sur les dessert
une cook'in box special cocotte avec livre de recettes+ 2 cocotesen pyrex

après je sais pas pour le reste

mon père je pense lui offrir une super méga gyga grosse caisse à outil sur roulettes là et quelques outils qu'il a vu l'autre jour chez brico dépot qui coutaient un peu cher alors il les a pas pris (non pas qu'il ait pas de sous mais il est un chouillat réaliste mon papa il mettra jamais 15 euros pour un tournevis même avec un super manche )

Message édité le 12/11/11 à 11:03

Par princesss_pwet : le 12/11/11 à 11:06:19

Déconnecté

108 messages
Dire merci
 Je vais certainement offrir à ma mère des bon dans des magasins de loisir créatif, elle a décidé de se mettre au scrapbooking !
et mon père, euh.... un tour en ULM s'il neige ...

Par sab46 : le 12/11/11 à 13:12:23

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben moi vu mes finances tres tres tres basses....avec mon mini salaire....

je vais soit leur faire une de mes pyrogravures

soit leur offrir des parfums ou cosmétiques que je vends en ordre general

dc voila...ya que ma filleule à qui j ai pris une barbie et bébé

Par vallon63 : le 12/11/11 à 13:13:28

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mon père je vais tenter de lui acheter un lecteur blu-ray avec la collection du seigneur des anneaux.

J'ai bien dit tenter ... j'espère que je pourrais sinon je n'ai aucune idée !

Par keriado : le 12/11/11 à 13:28:07

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Après moultes tortures de méninges sur le future cadeaud je ma mère (pull en cachemire ? vase en gien ?) je suis tombé sur un site de vieilles cartes postales un peu par hazard et là mine d'or !
J'ai trouvé une carte postale avec notre maison datant du début du 20e siècle et des cartes qu'elle n'avait pas (elle les collectionne) du chateau où elle a grandit.

Donc l'affaire est dans la poche, j'envoie d'ailleurs le chèque pour la photo de la maison lundi j'ai remporté la vente

Par contre autant pour ma nièce j'ai des idées que pour mon neveu...

Par marlene446 : le 12/11/11 à 14:18:33

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'offre :

- A mes parents : 2 séances de dégustation de vin accompagné d'un repas

- A mes soeurs : Carte cadeau valable sur tous les magasins du centre commercial La Part dieu (à Lyon pour celle qui connaissent pas il y a des dizaines de magasins de toutes sortes...)

Au moins elles auront le choix

Par Capsou13 : le 12/11/11 à 14:31:44

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi cette année j'offre rien à personne pour Noël, on part avec mon homme à Paris

Mais par contre, chez nous, on fête aussi le Nouvel An et on offre des cadeaux...
Et j'ai pas d'idées non plus !
Une écharpe pour ma tante, je crois. Peut-être pareil pour ma mère. Mon père, je sais pas. Mon oncle, je sais pas. Mon homme, je sais pas !  

Par maxukase : le 12/11/11 à 16:37:50

Déconnecté
Une ptite boite de chocolats, et hop ! Emballé pesé

Allez, bon courage pour vos recherches ! Perso, je suis dans le même cas, en plus budget plus que serré....

Par csabrina : le 12/11/11 à 19:10:51

Déconnecté
Dire merci
 cette année, on a fait pas mal d'achats pendant nos vacances :

Ma mere : je acheté des produits régionaux d'ou j'etais en vacances et je ferai un panier garni avec vu qu'elle est tres gourmande, je suis sure que le sirop de melon, les pates de fruits et autres confitures lui feront plaisir.

Ma soeur et mon beau frere : idem, panier garni (biere pour mon beau frere, et sucreries pour ma soeur) avec une boite de gaelle boissonnard une article qu'elle adore

Beau frere/ belle soeur 1 : des décos originales, ca passe ou ca casse la déco mais c'est dans le style de leur maison, ca devrait le faire (et c'est de la déco utile)

Beau frere/belle soeur 2 : un truc à thé avec son support (donc un peu déco) et un dvd d'un film qu'ils voulaient voir au ciné et qu'ils n'ont pas vu

Ami : une déco utile aussi : décapsuleur a accrocher au mur.

reste encore les jeunes (neveux/nieces) mais pour l'instant pas trop d'idées hormis : abonnement magazine, livres

Par paradissbull : le 12/11/11 à 20:05:54

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour maman : un nouveau téléphone portable et ... autre chose mais pas encore l'idée

pour papa : un polaire et un pyjama en flanelle voir peut être une boite de chocolat

pour Mr Paradiz' des bières du monde ou de la région & ...

autrement

Par Sandrine.f : le 12/11/11 à 20:27:26

Déconnecté

71 messages
Dire merci
 Penser aux smart box , ça fait toujours plaisir , il y en a dans tous les prix , et la personne peut choisir ce qu'elle préfére

Par Capsou13 : le 13/11/11 à 13:48:10

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Sandrine.f, chez moi c'est le genre de truc qui ne marcherait pas du tout !

Parce que ma mère ne conduit pas et ne pourrait donc y aller seule, et mon père n'est pas du tout pour ce genre de trucs, il ne sort jamais !

Par laska : le 13/11/11 à 16:12:55

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Alors moi, cette année, pas de casse-tête, c'est artisanat guyanais pour tout le monde

Par SansDadaFixe : le 13/11/11 à 17:15:32

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
 Arg l'horreur des cadeaux

Nous, on a deux sortes de cadeaux : les "cadeaux kitch" qui arrivent avant les "vrais cadeaux"
Rien de bien cher, mais un truc moche, ou inutile, voire les deux ! J'ai pas encore vraiment d'idée là-dessus, si ce n'est un plumeau pour mon frère déjà !

Et pour les autres cadeaux, une belle écharpe à mon Papa, accompagné du CD des Gipsy Kings (Bah oui, la cassette est morte ).
Pour ma mère... Un soin dans un institut, ou un coffret produits du corps, ou un bon d'achat dans un magasin, ... ou je sais pas encore

Pour mon frère, no idea...

Par crazyofhorse : le 14/11/11 à 18:24:57

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Marlène : la séance de dégustation, tu as trouvé ça ou ? Ca peut m'interresser pour mon papa !

Par contre, tout ce qui est Smartbox, je laisse tomber, j'ai été plus ou moins déçue ...

Par marlene446 : le 14/11/11 à 21:03:46

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 En fait un soir j'ai été faire une dégustation de Champagne à l'atelier cuisine où je donne les cours de cuisine... avec un gars vraiment top qui est sommelier indépendant, je te mets le lien en dessous en gros c autour de 23 à 25 euros / soirée de dégustation dégustation de vin + petit repas d'après ce que j'ai compris...

http://www.nuncbibendum.com/

Je n'ai pas trouvé de bons cadeau sur le site mais il m'a confirmé qu'il en faisait donc je pense qu'il faut l'appeler directement je ne m'en suis pas encore occupée

Par keriado : le 14/11/11 à 21:12:22

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon pour la nièce c'est réglé, j'ai trouvé une paires de gants chez Mistigriff d'une superbe qualité (un cuir d'agneau doux doux doux et très beau fabriqués en espagne) et très joliment découpés en plus. (et venant de chez mistigriff à prix tout à fait réduit donc)

Par totoche : le 14/11/11 à 21:44:20

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je ne sais si ça a été suggéré, mais moi j'offre souvent à ma mère de la lingerie : elle adore ça et vu qu'elle est célibataire, personne d'autres ne lui en offre... et puis du coup ça fera aussi cadeau pour papa

Par bloody_paradise : le 14/11/11 à 22:42:00

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le seul cadeau de fait pour l'instant, c'est une jolie tisanière Kusmi Tea pour la maman de mon copain.
Pour tout le reste, rien de fait et je n'ai pas la moindre idée de cadeau...

Je cherche des petits cadeaux sympas et mixtes. L'idée c'est d'offrir plusieurs petites choses qui vont ensemble et qui puissent (à peu près) convenir à un homme comme à une femme. Comme je sens que je ne suis pas claire du tout, par exemple, l'année dernière on avait offert différents thés et tisanes par 50 grammes. Sympathiques, pas chers et tout le monde en boit. Ça avait bien plus.
Bon, cette année, j'avais pensé à un ensemble de savons Lush (mais très orienté féminin) et à des bières originales (mais très orienté masculin puisque dans ma famille ce sont surtout les hommes qui en boivent).
D'autres idées ?

Par idina : le 14/11/11 à 22:56:58

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense faire un tour chez Lush pour ma belle-soeur (j'ai besoin de me réapprovisionner pour moi-même ... l'excuuuuse ), je ne sais pas si elle connait, mais c'est aussi utile qu'agréable ... pour mon beau-frère, vu qu'on est dans la région bordelaise, je me demande si du vin serait une bonne idée, je ne sais même pas s'il en boit, mais au pire, ça sert toujours pour mettre sur la table quand on a du monde.

Je sèche encore totalement pour beau-papa et belle-maman ... hormis une boîte de guinettes ... que j'offrirai aussi à beau-frère/belle-soeur ... ça se mange, c'est le genre de truc qui plait toujours.

Pour les neveux ... gloups, AUCUNE idée ! 4 à 12 ans, je sèche complet. Pour les deux plus jeunes, je pense aller chez Eveil et Jeux, il y a toujours des coffrets supers sympas de trucs à expérimenter ou à faire soi-même ... pour l'aîné, je me demande si un mini hélicoptère télé-commandé pour l'intérieur serait une bonne idée ...

Pour mes enfants, la plus jeune veut la 3DS, elle l'aura donc avec un jeu. Sa soeur n'est pas encore fixée, mais on se dirige, comme l'an dernier, sur des séries de mangas. Et le grand veut ... une surprise cette année ! Je suis trop contente parce que j'ai pleiiiiiiiiiin d'idées pour lui ! Un siège avec hauts-parleurs pour la console, une jolie montre, un stage de karting ... je ne suis pas encore fixée, mais je sais que je vais trouver sans problème ^^

Et pour zhom ... rien, il vient de s'offrir avec un peu d'avance le cadeau de Noël prévu ... plus grand que prévu, ça en est indécent

Pis moi, toute façon, je ne voulais rien, j'ai eu mon bébé lion, ça compte pour Noël

Tout ça pour dire qu'il reste du boulot quand même !

Par Manon2201 : le 17/11/11 à 12:46:45

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon pour mes parents je sais toujours pas quoi prendre
Et le pire : Je sais pas quoi demander au papa nowel pour MOI ! Mes parents me tannent pour savoir ce que je veux mais j\'en ai aucune idée (pfff je savais déjà que j\'étais pourri-gâté mais à ce point là ça devient grave )

Par emilie100787 : le 17/11/11 à 12:53:47

Déconnecté
 cadeau de papa terminés :

-une table a rempoter de chez nature et découverte
-une caisse a outils
-le tourne vis avec embouts qu\'il avait vu
-une boite d\'infusions pour faire du vin chaud nature et découverte
-un cuit pomme à la cheminée nature et découverte

et pis voilà enfin fini pour lui

reste mon chéri mon frère ma soeur et terminer ceux de ma mere

Par edenemi : le 18/11/11 à 14:48:42

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 Moi aussi je suis un peu en galère, comme chaque année.
Pour ma mère, je pense à de la vaisselle, pour tous les jours, pas un service de luxe. Car ses assiette et bol sont tous différents. ELs prix sont abordable chez Ikea.
Pour mon frère, j'ai déjà son anniversaire à m'occuper. Je vais lui commander du pain d'épice de chez Mireille Oster (de strasbourg) et le faire livrer chez lui car on ne sera pas ensemble. Pour Noel, je cale.
Pour les autres, c'est un grand "?"

Pour des idées de bouffes, j'ai fait une année le salon terre et saveurs (enfin un truc dans le genre) à Paris, c'est un salon énorme où on trouve pleins d'idées, (des huilles parfumées, des petits pots de sauce, du foie gras ,...)

Par crazyofhorse : le 18/11/11 à 16:43:46

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi j'en suis toujours au même stade pour mes parents

Pour ma maman, je pensais à un parfum mais elle en a plein ... Ceci dit, elle en passe un par mois donc

Ou une carte cadeau chez maison du monde, elle passe sa vie là bas ...

Et pour mon papa : ......... aucune idée

Par waya : le 18/11/11 à 18:04:08

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
moi j'offre souvent à ma mère de la lingerie : elle adore ça et vu qu'elle est célibataire, personne d'autres ne lui en offre... et puis du coup ça fera aussi cadeau pour papa 

totoche, là y a un truc qui m'échappe

Par waya : le 18/11/11 à 18:07:41

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 on m'a offert pour me remercier un massage aux huiles chaudes...

euh je peux vous dire que ça fait deux fois qu'on me fait ce cadeau et que j'apprécie grave...

du coup je le fais aussi, y compris aux hommes, mais faut être sur qu'ils aiment

j'ai aussi récupéré le téléphone d'une nana qui est chef à domicile...

petit souper fin chez soi avec tout le tralala pour les parents, ça peut faire un truc sympa

Par crazyofhorse : le 23/11/11 à 14:13:24

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
De mon côté, j'ai toujours rien trouvé pour mes parents ...

Et c'est pourtant pas faute de chercher

Par idina : le 23/11/11 à 14:22:55

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai strictement aucune idée valable pour mes beaux-parents, rien de rien, à chaque fois que je suggère quelque chose à zhom et son frangin, ça va jamais, je désespère !!!!  

Par crazyofhorse : le 23/11/11 à 14:28:24

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi aussi je désespère

Par Manon2201 : le 23/11/11 à 14:59:51

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mes parents, toujours aucune idée, je crois que ça va faire un très gros cadeau avec leur anniversaire et je leur offre une nouvelle télé car celle de la maison est dans un sale état ...

Mon frère, il aura rien

Mon chéri c'est fait d'ailleurs j'suis ruinée

Mes beaux-parents je vais faire un lot de chocolats jeff de bruges je pense, je les connais pas assez pour autre chose, et je me vois pas arriver les mains vides

Edit : Ah oui et mes parents vont finir par me tuer si je leur donne pas une idée

Message édité le 23/11/11 à 14:59

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval