Felv ou Fiv ?? Vos expériences !
Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska1 personne suit ce sujet
Par OMBRE : le 13/11/11 à 20:48:53
Avez-vous déjà été confronté à une de ces maladies avec vos chats ? Quels sont les premiers symptômes que vous avez repérés ? Comment ont-ils été traités, les avez-vous gardés longtemps auprès de vous après la détection de la maladie ? J’ai une minette qui va mal depuis 3 jours, elle ne se nourrit plus, a de la fièvre, nous l’avons emmené chez le véto ce matin qui a fait une injection de pénicilline et d’anti inflammatoire (métacam) mais ne détecte rien à l’examen clinique. Comme elle est quasi toujours dehors il est difficile de savoir si elle urine et defèque correctement, si elle vomit, etc La véto n’avait pas le temps de faire une pds ni de prélèvement de salive car elle partait sur une urgence !!!!! Je m’inquiète car mes chats passent leur vie dehors sans autre contact en principe jusqu’à présent car ils s’éloignent peu, mais depuis quelques temps, notre voisin a une copine qui a 3 chattes non stérilisées et 2 matous idem, qui se reproduisent à qui mieux mieux et tous ces chats commencent à venir jusque chez nous. Les miens sont stérilisés mais pas vaccinés puisque jusqu’à maintenant il y avait peu de risque qu’ils soient en contact avec d’autres chats (si vous êtes juste prêt à juger, passez votre chemin, ce n’est pas ce dont j’ai besoin pour le moment et j'aurais assez à m'en vouloir moi même !) Ce soir, Frimousse a mangé et bu un peu, je me dis que peut être elle faisait juste un semblant d’intox alimentaire après avoir mangé une cochonnerie dehors, mais s’il s’agissait d’une de ces maladies, savez-vous si l’antibio pourrait faire paraitre un semblant de mieux ? Merci de me faire partager vos expériences en la matière et vos avis. |
Par indien : le 22/11/11 à 16:23:02
Dire merci | Tu peuxpasser à l'humide le temps qu'elle se retape - type a/d dans un premier temps puis k/d par la suite. Avantages: appétence/ digestion facile/ source d'eau. |
Par aline13 : le 22/11/11 à 16:30:31
Déconnecté | je pense très fort à vous.... |
Par OMBRE : le 22/11/11 à 23:58:07
Rôôô Cycy, je suis désolée pour ta Bulle, mais on va espérer que ce n'est qu'une mauvaise passe ! Bon, Frimousse est de nouveau sous perf à la clinique véto et on croise les doigts Pour ce qui est de manger, là elle refusait le jambon et même le steack haché tout frais |
Par al : le 23/11/11 à 09:14:20
Par cyberds : le 23/11/11 à 09:26:58
Dire merci | ah lala !!! pour Frimousse !!!!! |
Par mirza : le 23/11/11 à 09:41:06
Par aline13 : le 23/11/11 à 09:46:23
Déconnecté | pardon Ombre, je ne zonderai pas et tu sais pourquoi....mais je suis avec vous, de tout coeur |
Par OMBRE : le 23/11/11 à 19:11:29
C'est fini ! Typhus ! Impossible de s'en sortir affaiblie par le FIV. Je maudis mes voisins irresponsables qui laissent proliférer des quantités de chats et les laissent livrés à eux mêmes ! Je me maudis de ne pas avoir fait vacciner les miens quand ceux là sont arrivés, parce qu'avant ils ne craignaient rien, mais depuis deux ans, j'aurais dû.... Avec des si, on refait le monde, trop tard, il ne me reste plus qu'à pleurer et espérer que mes deux autres matous passent au travers durant les 5 semaines que met le vaccin pour être efficace ! |
Par cyberds : le 23/11/11 à 20:14:09
Dire merci | je bon que ce vaccin les protège !!!! bon voyage Frimousse tu as eu la chance d'avoir des maîtres aimants |
Par aline13 : le 23/11/11 à 20:17:44
Déconnecté |
Par rasta : le 23/11/11 à 20:21:00
Dire merci | desolee pour ton chat.... je pour les autres.... |
Par viedemerde : le 23/11/11 à 20:24:13
Déconnecté Dire merci | oh désolée pour ton chat mais comme ça a été dit, il n'y a pas de vaccin contre le FIV+ donc... tu n'as pas à t'en vouloir! allez je pour les autres |
Par mirza : le 23/11/11 à 21:47:04
Dire merci | Ma pauvre Ombre, ta Frimousse Je très fort pour le reste de ta petite troupe. Courage |
Par Loarghann : le 23/11/11 à 21:55:46
Dire merci | juste un énorme pour toi et plein de pour que les autres ne l'aient pas choppé ! Coralie |
Par OMBRE : le 24/11/11 à 00:22:32
Elle va terriblement nous manquer Merci à vous ! |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 00:32:27
Déconnecté | merde.... typhus, belle saloperie... je suis tellement désolée...pour être passée par là il y a un mois, ça me désole.... Courage |
Par OMBRE : le 24/11/11 à 00:53:55
Oui, je me rappelle de ta si triste histoire Biche et j'ai tellement peur pour mes deux autres matous |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 00:54:48
Déconnecté | Surveille les bien, et aux moindres signes, tu courres... Courage |
Par OMBRE : le 24/11/11 à 00:57:37
Oui, je pense que je vais devenir un peu parano là ! |
Par al : le 24/11/11 à 11:37:29
Dire merci | m**** je suis vraiment désolée pour ta frimousse et toi, décidément en ce moment, t'as vraiment pas de bol et comme dit, le FIV y'a pas de vaccin en france, donc tu ne pouvais rien prévenir allez, ne désespère pas pour autant, quand on est arrivé dans mon village, nos chats (tous sains) ont commencé à sortir, manque de bol, le vieux s'est chopé le FIV, il en est mort qq temps après... mais aucun des 4 autres chats ne l'a eu |
Par OMBRE : le 24/11/11 à 12:21:58
Ce n'est pas tant pour le FIV que je m'angoisse, mais Frimousse est partie du Typhus et cette saloperie vit tellement longtemps dans l'environnement, est tellement contagieuse et je suis tellement con de ne pas les avoir fait vaccinés, mais on est toujours plus malins après |
Par aline13 : le 24/11/11 à 12:23:33
Déconnecté | pour toi ma belle |
Par al : le 24/11/11 à 12:25:38
Dire merci | boarf, de toute façon, avec un FIV déclaré, jsuis pas sure que la vaccination l'aurait protégée, franchement. en phase asymptomatique, oui, mais quand ça se déclare... tous les globules blancs se font zigouiller, donc bon... ce que tu peux faire pour les autres, là, c'est de les vacciner de suite contre le typhus, comme tu sais qu'il y en a dans le coin, et FIV+ ou pas, s'ils sont asymptomatiques, tu les protégeras mais ne t'en veux pas, encore une fois, contre le FIV tu ne pouvais rien faire, et c'est lui le responsable: il a détruit toutes les défenses immunitaires, les sidéens meurent régulièrement d'un simple rhume! |
Par OMBRE : le 24/11/11 à 12:34:06
Aline Merci Al de me rassurer un peu La véto devait les prendre pour le vaccin hier soir mais à eu une césarienne en urgence, j'y vais demain, j'espère que j'arriverais à les protéger suffisament et à temps, j'espère qu'ils ne sont pas positif au Fiv, j'espère, j'espère tellement !!!!!!! J'ai tout bazardé à la maison, couvertures, coussins, plaids, etc.... où pouvait être passée Frimousse, lavé partout et tout ce que j'ai pu à la javel, mais bon, je ne peut pas aller lavé les bottes de foin où ils dorment tous, ni les enfermer jusqu'à ce que le vaccin ait fait effet pour qu'ils n'aient pas possibilité de rencontrer les autres chats malades du voisinage Pffff, quelle merde !!!! |
Par aline13 : le 24/11/11 à 13:07:37
Déconnecté | tiens, encore un et écoutes la fille au prénom sublimissime ( ) elle est de bon conseil |
Par laska : le 24/11/11 à 15:45:30
Dire merci | Je suis si triste pour toi Ombre... Courage Et pour tes autres matous! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous