Examen permis de conduire:gros STRESS!
Sujet commencé par : 1dada - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201Par 1dada : le 14/11/11 à 18:05:42
Déconnecté | bonsoir tt lmonde! Je viens vers vous dans l'espoir de me rassurer Je passe mon permis dans 2 semaines et je suis deja en panique! Je le veux vraiment du premier coup, ce serait un drame que je l'ai pas la 1ere fois, je ss trop perfectionniste et le rater serait vrmt un gros echec pour moi... Je sais vilain defaut mais j'y travaille Et puis j'en ai vraiment besoin pour aller travailler et ne plus dependre de papa maman J'aimerais avoir vos conseils pour pas trop stresser, savoir les erreurs à vraiment eviter et vos experiences à vous. Je suis à 24h de conduite mais ça serait que de moi j'en prendrais 30 de plus pour y aller pepere, en detente...Mais bon mon porte monnais y veut pas Aidez moi silvouplaaaaait ma petite twingo m'attends sagement dans mon jardin en attendant de voyager |
Par Folete : le 14/11/11 à 18:19:46
Dire merci | Moi c'est J-7 Et j'ai aussi interet à l'avoir du premier coup parce que je suis en scooter, et un hiver de plus avec je dit NON !!! Je suis pas une grande stressée des examens donc je sais pas quoi te conseiller, juste être concentrée au maximum le jour J pendant les 25min... |
Par Manon2201 : le 14/11/11 à 18:21:16
Dire merci | Tu y vas tranquille, si tu stress tu vas faire des bourdes ! Ce que j'ai retenu de mon permis, c'est prends en compte les remarques de l'examinateur MAIS n'en fais pas tout un plat ! L'examinatrice m'a reproché de conduire trop au "milieu de ma file" ... Sur le coup je me dis c'est foutue, puis je me suis dis tant pis continue ! Donc j'ai fais un effort pour conduire plus à droite de la file, et au final je l'ai eu Si tu te bornes à pas écouter ce que l'examinateur dit, ça passera pas. Mais si tu perds tous tes moyens parce qu'il a fait une remarque c'est foutue aussi |
Par 1dada : le 14/11/11 à 18:25:27
Déconnecté | Folete t'es a cb d'heures?Et tu le sens comment? Manon oui c'est ce qui me fait peur,que l'examinateur me fasse une remarque et que je perde confiance en me disant c'est bon c'est foutu..Merci pour le conseil,faudra donc que je prenne sur moi |
Par Folete : le 14/11/11 à 18:43:16
Dire merci | J'en suis à un an de conduite accompagnée, je le sent plutôt bien si je reste concentrée |
Par Pampille : le 14/11/11 à 19:43:18
Dire merci | Dans une grande majorité des cas, les examinateurs sont très désagréables et cassants. Ils le font exprès afin de voir tes réactions face au stress. Si tu te laisses déstabiliser, c'est mort... Bref, le jour de mon permis, je suis passée devant une ruelle en centre ville, priorité à droite à laquelle je n'avais absolument pas prêté attention... Une voiture s'est engagée malgré tout (elle était dans son droit) et j'ai du piler pour ne pas l'emplafonner, résultat j'ai calé net... Ca faisait 2mn que l'examen avait commencé... Je me suis dit que c'était foutu mais j'ai continué, mine de rien, car je n'avais rien à perdre! Peu après, je suis rentrée sur un mini parking en 3ème, remarque cassante de l'examinateur et pour moi, là c'était clair que je pouvais faire une croix sur le permis! Et bien pas du tout, je l'ai eu quand même! La mono qui s'était entretenu avec lui juste après m'a dit que malgré les deux erreurs, le reste de la conduite avait été impeccable et que l'examinateur avait particulièrement apprécié le fait que je ne perde pas mon sang froid et que je reparte comme si de rien n'était, malgré ses remarques désobligeantes. Bref, il y a deux truc essentiels: Ne surtout pas répondre à l'examinateur même si il dépasse les limites de la correction... Tu te contentes de dire "Oui" ou "D'accord" et rien d'autre. Et quelles que soient les erreurs que tu fasses, tu reprends ta conduite telle qu'elle était avant la bourde car rien n'est joué et ce, jusqu'à la fin de l'exam. D'autant que ta résistance au stress est vraiment un facteur déterminant. Enfin, ils attachent beaucoup d'importance à la civilité au volant. Reste bien derrière les vélos si tu n'as pas l'espace requis pour les doubler et fais bien attention de t'arrêter pour laisser passer les piétons sur les passages sans feu. Ne pas le faire, je ne suis pas sure qu'ils le pardonnent. |
Par 1dada : le 18/11/11 à 18:26:33
Déconnecté | c'est quoi l'interet de destabiliser?? Le stress est déjà assez present pour en rajouter non Bon tte facon je ss pas facilement destabilisé, ça va juste m'enervé mais c'est clair que je v pas me permettre de repondre le jour du permis. Pfouuu plus ça approche et plus je fais n'importe quoi pendant mes heures de conduites vivement la fin!! |
Par Rivermist : le 18/11/11 à 18:38:28
Dire merci | la seule chose que tu dois te dire c'est que si tu le mérites tu l'auras reste zen, et concentrée. Dis toi que conduire c'est juste aller d'un point A à un point B en respectant des règles de sécurité. IS tu les respectes toutes tu n'auras aucun pb Par contre c'est typiquement français d'être chiant pour les examinateurs. Sois courtoise, et comporte toi en adulte responsable. Même si il semble pas cool ou te fait des réflexions prends le comme juste une information, ne te laisse pas démoraliser. Ils veulent aussi s'assurer que tu sais gèrer le stress derrière le volant, qu'en cas d'accrochage avec d'autres conducteurs tu ne te laisses pas aller à la colère etc... Seule une erreur dangeureuse te recalera. Sois bien attentive à tout, à ce qu'il mette sa ceinture avant que tu démarres etc... |
Par 1dada : le 18/11/11 à 18:45:12
Déconnecté | Oui mais le truc c'est que j'ai peur que ma mono est oublié de m'apprendre quelque chose et que le jour J je me retrouve à me demandé ce que je dois faire, si j'ai le droit... Mais c'est clair qui faut que je soit concentré au max et attentive à tout. Un peu comme le jour de ma 1ere heure de conduite où j'avais les yeux qui sortait presque de la tete à la fin lol |
Par Manon2201 : le 18/11/11 à 22:40:19
Dire merci | Dis toi que tu n'es pas la 1ère élève de ta mono qui va passer le permis, donc c'est qu'elle sait ce qu'il faut t'apprendre qu'il mette sa ceinture avant que tu démarres super important ! |
Par Rivermist : le 18/11/11 à 23:22:38
Dire merci | oui clair y a plein de ptits pièges... |
Par mon ptit fidji : le 19/11/11 à 13:34:47
Dire merci | moi je suis en plein dedans,et j'avoue je kiffffffe les leçons..et je pense mon mono aussi,puisque je le fais bien rire avec toutes mes conneries |
Par 1dada : le 19/11/11 à 16:28:12
Déconnecté | Manon oui je sais qu'elle sait mais j'ai peur qu'elle oubliiiiie ! Et pour le coup de la ceinture on m'a prevenu, jle fait à chaque lecon pour jms oublier de le faire. Mais ça serait pas etonant que je l'oublie le jour de l'examen mon ptit fidji ! Moi aussi j'adore, mais que le vendredi pcq elle est de bonne humeur |
Par riverjap : le 19/11/11 à 16:33:32
Dire merci | Le jour de mon permsi fut un moment culte et je bénis ma mère autant que je l'ai hais sur le moment Ma mère m'améne sur le lieu de rendez vous et ma mono arrive avec l'examinateur ... je paraissais pas plus stressé que ça même si forcément j'appréhendais un peu quand même en descendant de la voiture ma mère m'a gentiment dit " dis toi qu'il te fera pas un deuxième trou au cul " Et la merci maman fou rire assuré du coup j'étais tellement concentré sur par mourir de rire pendant 25 min sans devoir me justifier que j'ai eu mon permis les doigt dans le nez merci maman Message édité le 19/11/11 à 16:32 |
Par 1dada : le 19/11/11 à 16:36:29
Déconnecté | tu me prête ta mère pour le 29??jte la rends promis! |
Par riverjap : le 19/11/11 à 16:37:37
Dire merci | Ma foi si tu veux lol mais t'aura plus l'effet de surprise c'est pas drôle |
Par 1dada : le 19/11/11 à 16:41:01
Déconnecté | ouais c vrai...tant pis je vais louer qqn d'autre lol |
Par Manon2201 : le 23/11/11 à 20:45:04
Dire merci | Folete tu l'as passé non ??? |
Par teh maoucherine : le 24/11/11 à 12:25:45
Dire merci | Moi je le passe en janvier normalement...Comment dire?...Aaaaaaah! Ma prof n'arrête pas de me dire que lorsque tu fais une erreur, l'examinateur de fera la remarque et te reconfrontera au même type d'endroit où tu as fait une erreur, et si tu la refais une 2ème fois, c'est mort... Alors comment s'est passé le permis pour celles qui devaient le passer ce mois ci? |
Par lorca : le 24/11/11 à 13:42:30
Dire merci | le permis c'est 20 minutes d'examen autant dire RIEN donc concentrez vous pendant ce temps là, conduisez décontracter comme si vous étiez le taxi de l'examinateur. Après moi mon examinateur m'a donné plein de conseille et j'ai eu 30/30 donc ça ne veut pas dire que vous ne l'aurez pas au contraire il vous incite à vous améliorer. Après y a toujours des C*** N'hésiter pas à suivre votre instinct donc si vous êtes mal garé ou si vous vous sentez mal garé, ressorter et refaite la manoevre voire même simplifier la si vous observez une place plus facile a atteindre. ( ds le cas ou vous êtes libre de la manoevre). Pareil si vous décidez de freiner sec a un feu orange. La sécurité avant tout, mais rouler aux bonnes vitesses (ni moins ni plus que la vitesse recommandée ) Bonne chance Message édité le 24/11/11 à 13:41 |
Par 1dada : le 24/11/11 à 18:53:01
Déconnecté | teh: Ca va janvier t'as le tps de te preparer mentalement déjà et je te dis grosse MERDE!! Moi c'est J-5!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! Et oui folete alors ça a donné quoi?? Lorca:T'es sur que c'est 20min???Il me semble que c'est 35? En tt cas 20 ou 35 j'aurais le cul serré tt le long, dur d'etre decontracté Oui c ce que m'a dit ma mono, la securité avant tout, donc si on reussi pas trop la manoeuvre mais que niveau securité ça allait ça passera. |
Par hibabelbou : le 24/11/11 à 19:43:36
Dire merci | je suis bien contente d'avoir eu mon permis du premier coup. Si ça peut vous rassurez l’examinateur au bout de 2 minutes m'a fait le reproche de ne pas m'être déportée assez vite quand le gendarme me faisait signe (oui j'ai eu le droit à des gendarmes au milieu de la route à 500 m du lieu de rendez vous ), je lui ai juste calmement expliqué qu'en effet j'ai été longue mais je voulais juste être sure que la voie où je devais me déporter était vide (une voie de sortie de voie expresse alors que nous on était sur une route à 50). Après il m'a pourri parce que j'ai raté mon créneau, je crois que c'est à peut prêt la seule fois où j'ai raté un créneau (y a quelque temps j'ai même un mec qui m'a félicité pour mon créneau car au vu de mon A, de la petite taille de la place où je voulais me garer et de la foule de gens qui attendais derrière, il était persuadé que ça allais me prendre une plombe lool ) Bref les examinateurs sont désagréables (sans parlé des tics qu'ils peuvent avoir) mais il ne faut pas se démonter et surtout ne pas se mettre en colère ou laisser monter la tristesse à cause de ce qu'ils disent. Message édité le 24/11/11 à 19:43 |
Par NezLaine : le 24/11/11 à 22:08:08
Dire merci | Ce qui est important au permis aussi c'est de NE PAS ROULER TROP DOUCEMENT ! Et oui avec le stress on a tendance à être un peu en dessous les limitations de vitesse, et bien surtout pas, il faut être pil poil à la vitesse limitée Quand ma monitrice a su qui était mon examinatrice, elle est venue me voir et m'a clairement dit : "elle n'est pas méchante mais elle n'apprécie pas que l'on roule trop doucement" |
Par 1dada : le 26/11/11 à 19:08:59
Déconnecté | Bon beh euphytose va etre mon ami juqu'à mardi ou alr je mourrais d'une syncope!! Pfouuuuu j'me languis mardi, c trop long là!!Jme fait trop de scenario ds ma tête c pas boooon! En fait ce qui me fait peur c'est de faire une erreur eliminatoire.Pcq je ss a l'aise au volant et je maitrise le vehicule mais je sais pas trop ce qu'ils considèrent comme eliminatoire les examinateurs?? Pcq des fois ma mono voit des piétons que je vois pas! Et ma HANTISE vrmt c'est que l'examinateur prenne les pedales ou le volant!Alors là jcrois que je saute par la fenetre. J'espère tomber sur un examinateur pas trop froid et qui met à l'aise... Et folete alors alors?? |
Par Folete : le 26/11/11 à 20:14:41
Dire merci | Je l'ai eu ! Ça c'est très bien passé. Faut juste remplacer le stress par de la concentration et ne rien lâcher jusqu'au dernier mètre. J'ai failli griller un feu rouge dans les dernières minutes, heureusement que je l'ai vu sinon je m'en serai grave voulu ! J'ai attendu la réponse confiante et j'ai eu raison J'ai la voiture après demain, trop hâte et bien contente d'en avoir fini avec le scooter !! Allez merde et va s'y décontract et bien concentrée ! J'espère pour toi que ça se passera aussi bien que moi |
Par lineginger : le 26/11/11 à 20:17:20
Dire merci | folette, jsuis contente pour toi, j'espére que sa serat pareille pour moi le 12 |
Par 1dada : le 26/11/11 à 20:21:37
Déconnecté | Ahh nickel!Contente pour toi!!Jspr aussi que ça se passera aussi bien que pr toi!Bonne route alr mtn! Et merde a toi lineginger! |
Par lineginger : le 26/11/11 à 20:54:10
Dire merci | si je le rate j'ai pas d'autre chance, donc je doit absolument l'avoir |
Par 1dada : le 29/11/11 à 17:42:13
Déconnecté | Bon beh voila je l'ai passé cet aprem et pr moi c'est foutu... J'aimerai votre avis qd meme. Mes erreurs: j'arrive au niveau d'une rue ou j'avais un gros gros doute sur priorité à droite ou non,il y avait un gd portail electrique des doute sur rue ou sortie de residence, dans le doute j'ai ralentie, je roulais a 5km(y'a une voiture qui attendait), j'ai decidé de m'arreter qd meme mais l'inspinctrice avait le pied devant le frein et à peine freiné au mmt ou j'ai freiné. Et desuite après elle m'a dit que c'était dur de savoir si priorité ou pas... Mais bon pr moi du coup c'est mort... Ensuite sur l'autoroute je me suis deporté sur la voie de gauche(en controlant) alr qu'il n'y avait aucune raison, elle m'a fait la reflexion et je me suis replacé à droite. Et puis au moment de la dernière manoeuvre j'ai eu la bonne idée de dire " j'ai vrmt du mal avec les manoeuvres) Bref voila, qu'en pensez vous?Espoir ou pas espoir? Mon mono me dit que pr lui c'est bon mais qu'il veut pas que j'espère pour rien. |
Par 1dada : le 29/11/11 à 20:05:13
Déconnecté | Pas d'avis?? |
Par Manon2201 : le 30/11/11 à 00:05:13
Dire merci | Dur de te dire 1dada Pour moi si elle a appuyé sur le frein, c'est erreur éliminatoire, mais tu t'es arrêté de ton plein grès quand même alors Sur l'autoroute, ben alors tu t'étais perdu ? Si tu as fais les contrôles ça peut passer aussi. "J'ai vraiment du mal avec les manœuvres" ... Tu l'as réussi ta manœuvre ou pas ? Parce que si on va par là, la voiture de l'auto-école je la garais en créneau du premier coup, la "familiale" de mon papa idem, alors que ma Mini je suis juste incapable de faire un créneau avec Donc pour moi c'est pas grave ça Allez |
Par 1dada : le 30/11/11 à 18:43:28
Déconnecté | Oui je me suis arreté de mon plein gré,elle a vrmt legerement freiné mais bon c clair que a partir du mmt ou elle y touche c'est foutu.Mon mono dit que pr les point ça passe mais que il sait pas comment elle va l'interpreter pour le pied sur le frein pcq elle a bien appuyé sur le fait que ça portait a confusion. Et pr les manoeuvres j'ai reussi une sur deux. Bref tte facon je me suis faite à l'idée que je l'avais pas, y'a des choses plus gv ds la vie.Hier j'avais vrmt la rage, j'était degouté, aujourd'hui c passé, la prochaine c la bonne. La seule chose que me fait chier c que je sais que je sais conduire et en securité.Enfin bref bonne soirée |
Par 1dada : le 01/12/11 à 15:19:12
Déconnecté | JE L'AI EUUUUUUUU!!Jss trop contente!26points!! J'y croyais pas!! |
Par Manon2201 : le 01/12/11 à 15:19:55
Par Rivermist : le 01/12/11 à 15:33:11
Dire merci | Bah oui à te lire t'as pas fait d'erreurs Etre prudent, et courtois on ne pourra jamais te le reprocher. Elle a freiné alors que tu freinais aussi... clairement c'est elle qui a bouletté Ensuite c'est recommandé en apprentissage de rester à droite mais c'est pas une obligation... encore heureux dans ta vie de conducteur tu devras passer sur d'autres files. Et je vois pas le souci du contrôle... il faut toujours contrôler ! Quant à dire "jai du mal avec les manoeuvres" elle est pas censée en tenir compte... Félicitations en tout cas Message édité le 01/12/11 à 15:32 |
Par lineginger : le 12/12/11 à 21:22:11
Dire merci | bon je l'es passer et je sais pas quoi penser j'ai louper mon creno, enfaite j'ai pas mis le clignotant et j'ai pas bien regarder mes angle mort. a ma décharge il m'a pas cité le bon modèle de voiture (il m'a dit senic hors le senic etait de l'autre coté de la rue et le véhicule qui m'avais dit c'etait un voyageur) si non le reste ras. par contre ma mono a dit 3 fois dans al conversation que j'avais une fille (et sa ne lui ressemble pas du tout de dire se genre de chose). pour les resultats on les a a l'autoecole ou chez soit? la seule chose que j'ai vue c'est qu'il a mis mon papier dans une enveloppe |
Par fifi. : le 13/12/11 à 09:28:54
Dire merci | le mieux c'est d'aller a ton auto école demander |
Par lineginger : le 13/12/11 à 09:32:02
Dire merci | j'ai personne pour m’emmener a l'auto ecole sa se passe comment, on le reçoit par courrier? |
Par casimir : le 13/12/11 à 09:34:01
Dire merci | téléphone a ton auto école ..ils vont tout te dire |
Par lineginger : le 13/12/11 à 09:35:50
Dire merci | je peut pas téléphoner (si non je l'aurais fais ) et il on pas d'email (je sais juste que c'etait la 1er fois que l'examinateur fesait passer le permis a une personne comme moi) |
Par Manon2201 : le 13/12/11 à 09:39:57
Dire merci | Tu recevras tes résultats par courrier oui |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous