Forum cheval
Le salon de discussion

Chien qui a pincé = ??

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 15:01:31

Déconnecté
Une amie a un chien (croisé berger allemand/beauceron), dressé et éduqué (il a suivi des cours d'éducation canine et obéit très bien à divers ordres) mais il y a un soucis de territoire avec le petit garçon âgé de 5ans.

Le chien a pincé (pas mordu, pincé) le pitchoulou; pour moi le soucis est territorial car le petit est allé chercher un biscuit que le chien était en train de manger dans sa niche (c'était SA bouffe dans SA niche = normal qu'il défende son environnement). C'est la seule fois qu'il a montré un signe "d'agressivité".

Le chien a 2 ans et n'est pas castré donc je pense qu'il essaie tout simplement de s'imposer, face à un autre petit mâle, certes humain, mais dont il sent la peur mtnt. Le castrer serait peut-être pas un mal mais il y a l'ombre de la morsure qui plane.

On pourra jamais vraiment savoir, seul le temps nous dira ce qu'il en est et il n'y a pas de règles; chien qui a mordu une fois ne remordra peut-être jamais, et il n'est pas impossible qu'un york à sa mémère tout gentil n'est pas la pulsion de niaquer un jour.

Je l'ai bien chahuté, je lui ai récupéré un jouet dans la gueule, il n'a pas bronché.
J'ai passé un moment avec en vue de le récupérer éventuellement, mais que pensez-vous de la situation? Je pense pas me gourer des masses mais pour avoir des avis, ça vous inspire quoi?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 17/11/11 à 15:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon ancien chien il était berger allemand beauceron aussi et c'est moi qui me suis fait mordre.

Au visage j'ai eu quelques points, j'étais gamine je l'ai bien cherché je le sais mais on est bête quand on est petit !!

Il a vécut pendant 14 ans et ce sans soucis aucun d'agressivité et ma mère était assistante maternelle on savait qu'il n'y aurait aucun soucis.

Ah oui il été entier et l'est resté toute sa vie sans souci non plus


Donc je pense que ton analyse est pas mauvaise

Par Mystic2 : le 17/11/11 à 15:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 C'est super dangereux... de laisser un enfant jouer dans le kennel ou la niche d'un chien... comme un panier...

Par roro : le 17/11/11 à 15:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le chien que j'avais récupéré à un an, avait pincé des gamins qui criaient et passaient devant la ferme ou il était. Il avait d'ailleurs été castré à 6 mois pour ça, mais était abandonné dans la ferme livré à lui-même.

une fois à la maison, à un an, donc "mauvaise habitude" et mauvaise éducation puisque quasi nulle, il n'a plus jamais fait ça.

quand ma nièce est née, il a montré les dents une fois quand elle s'est approchée de lui,
mais quand ma fille est née une année plus tard, je l'ai mise à côté de lui la première fois qu'ils se sont rencontré, et il n'a plus jamais rien fait sauf pour protéger ceux que je voulais qu'il protège.

il nous a quitté en 2008, à 16 ans sans jamais avoir mordu un enfant ou même pincé !

comment dire ?
peut-être remettre en place le fait que même "son territoire" un "humain" (soit un mâitre, soit l'enfant du maître) peut venir se coucher avec lui ou lui prendre un jouet !

pour le chien que je viens de récupérer à la SPA (passé douteux mais ???), il est "soumis", mais pas castré, il a 9 ans, et vient de s'imposer vis-à-vis de mon chien de 8 ans, lui castré, c'est tout et comme j'ai gueulé, ça s'est arrêté là, mon premier chien a été pincé oui, mais la hiérarchie est posée, c'est tout et fin de discussion.

tout dépend de QUI est le maître.

Par natousultan : le 17/11/11 à 15:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
il l'a pincé comme tu l'indique, il a simplement fait l'éducation du chiot humain , qui doit aussi apprendre le respect , a 5ans ,il a un age ou il peut comprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire avec un chien ,et d'aileur n'importe quel animal si gentil soit il...l'enfant roi est celui qui souvent plus tard ne respectera pas les animaux et les gens.

pour moi perso rien de grave le gamin a enregistré l'info ..et le chien a capté que tu n'étais pas trop contente tout de meme ..affaire classée

Par Rivermist : le 17/11/11 à 15:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le gosse a de la chance que le chien soit équilibré.

Parce que un chien non équilibré n'aurait pas juste pincé (qui est la réponse adaptée d'un adulte envers un juvénile qui se comporte mal) mais mordu.


Certains diront le chien n'a même pas à pincer... c'est vrai qu'un chien qui prend sur lui et qui arrive à ne rien faire dans ce genre de situation c'est un chien extra. Mais je suis comme Mystic pour l'éducation aussi des enfants de la maison !

C'est simplement inacceptable de laisser le gosse rentrer dans le territoire "privé" de repos du chien.

Et donc je pense que ton comportement n'est pas juste. Même si je comprends la démarche.

Je ne pense pas dutout que ce chien a un problème de concurrence et dominance avec le ptit sinon il aurait été bien plus sérieux dans sa réponse.

Et j'espère aussi par conséquent que le môme aussi s'est fait chahuter et expliquer la vie.

Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 15:12:22

Déconnecté
Pourquoi t'es-tu faite mordre River? Dans quelles circonstances? (si c'est pas indiscret)

Il y a eu peut-être un peu de négligence quant au fait de laisser le petit s'approcher de la niche avec de la bouffe au milieu, et la propriétaire actuelle se le reproche pas mal mais je comprends aussi sa position de maman, qui craint une vraie morsure, et préfère anticiper en ne gardant pas le chien.

Par contre, le chien n'a jamais rien dit à la petite fille, qui a 2-3 ans à tout péter. Et il n'a jamais rien dit à qui que se soit d'autre. La petite lui envoie des croquettes pour jouer, dans la cour; il attend loin, il ne lui saute pas dessus. Si nous adultes on lui jette qqch à manger en disant "pas bouger", même avec la nourriture sur le nez, il n'y touche pas.

Par Rivermist : le 17/11/11 à 15:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec natousultan

Par Mystic2 : le 17/11/11 à 15:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Franchement quelle erreur de laisser les enfants aller jouer chez le chien... c'est vraiment pour ces raisons là que trop d'accidents arrivent...

Ambre ma nièce de 2 ans n'a pas le droit d'aller dans la kennel de Ever... elle le sait et sa mère et moi lui avons bien expliqué...

Gamine je me suis faite mordre pour avoir taquiné une vieille chienne qui dormait sur sa couverture... quand je suis allée pleurer dans les jambes de ma m_re, me suis pris une tarte en prime...

Par Rivermist : le 17/11/11 à 15:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan je ne me suis pas faite mordre. J'ai suivi des cours d'éthologie canine et j'ai eu des chiens toute ma vie. Un chien qui pince est comme l'a dit natou un chien qui s'exprime et dans ce cas de figure éduque.

Tout comme un adulte mettrait ptêtre une tape sur la main d'un enfant qui fait une bêtise.

Je pense comme dit natou que tu as bien renforcé le fait que le chien n'a pas le droit de faire ça, mais c'est encore plus important selon moi que cet enfant soit éduqué.

Vole lui ses friandises pour voir, va le réveiller dans son lit quand il dort, il verra ce que ça fait.

Par Rivermist : le 17/11/11 à 15:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mystic looool

Par bichejtm : le 17/11/11 à 15:17:58

Déconnecté
 le problème ne vient pas du chien...
C'est au petit qu'il faut expliquer qu'il y a des règles à respecter.
Quand j'avais 6-7 ans, me suis allongée sur la couverture du chien, me suis faite bouffer le nez, j'ai plus jamais emmerdé un chien sur SON espace à lui...

Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 15:18:58

Déconnecté
Je suis mitigée en fait; oui un chien doit être soumis et accepter que l'humain est le chef, et qu'il doit faire oreilles basses, en toutes circonstances (sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ^^)

Mais là je pense qu'il a surtout profité du fait que c'est un petit sans défense qui a été trop intrusif sur son territoire exclusif, qu'il n'a jamais partagé avec les humains (contrairement à la maison).

J'ai plutôt un bon ressenti et un bon feeling en général, et je n'ai vrmt rien perçu de "mauvais" en ce chien, mais avant de m'engager, je préfère avoir des avis et des témoignages :-)

Sachant que si je le récupère, je suis plutôt d'avis pour le faire castrer

Par riverjap : le 17/11/11 à 15:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pareil que mystic lool

Mon chien était couché dans sa caisse j'ai voulut aller lui faire un bisous il a levé la babine mais j'ai insisté et Bim il m'a mordu !

Je l'ai pas volé mais il n'a jamais ne serait que grogner qui que ce soit

Par Mystic2 : le 17/11/11 à 15:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pincer et vraiment different de mordre... c'est raiment un signe educatif et d'avertissement...

Par Rivermist : le 17/11/11 à 15:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est normal qu'il dise rien aux très jeunes... ils savent quand un individu est en âge de comprendre ou non telle ou telle sanction.

Bon après laisser les enfants impliqués dans le rituel de la nourriture ça dépend vraiment du chien.

Un de mes chiens ne posera aucun souci le jour où j'aurais un ptit qui va aller lui trifouiller ses croquettes, la deuxième même pas en rêve je ne laisserai un enfant s'approcher quand elle mange.

Peut être elle me surprendra vu son instinct maternel mais en attendant je ne prendrai pas de risque.


Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 15:24:19

Déconnecté
C'est à Riverjap que je posais la question, Rivermist (rofl ça va pas devenir compliqué tout ça ^^)

Les enfants ne sont pas rois, ils respectent le chien mais il y a eu un excès de confiance à uun moment (ce qui fait que les pépins arrivent souvent, et à cheval ça se remarque très vite XD)

Donc selon vous, je ne risquerais "rien" si je le prenais? Ou du moins, je ne suis pas trop à côté de la plaque face au soucis et donc face à la gestion de la bête? (qui a dis que j'avais besoin d'être rassurée? )


Message édité le 17/11/11 à 15:24

Par Mystic2 : le 17/11/11 à 15:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour moi t'as bien cerné le "soucis"

Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 15:26:58

Déconnecté
Je pense aussi qu'il a eu une réaction éducative; y'a qu'à mettre un chiot et un plus âgé avec un bout de qqch à manger au milieu, le plus jeune va vite être écarté, chui d'accord. Et avec un steak ou un os, avec de la vraie bouffe, ça prendra une tournure plus "violente" et hargneuse, différente de la pince


Message édité le 17/11/11 à 15:27

Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 15:28:23

Déconnecté
Et oui, le chien est équilibré, obéissant, éduqué (même si lors de la balade "test" il a montré que les cours de dressage feraient bien d'être à repris un peu pour le rappel ^^)

Par Mystic2 : le 17/11/11 à 15:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Le rappel c'est un "detail" lol

Par roro : le 17/11/11 à 15:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
+++ rivermist

pour les enfants, qu'ils soient de ma famille ou les "étrangers" j'ai toujours un oeil sur les enfants d'abord, pour leur apprendre à ne pas "sauter" sur le chien ou le regarder dans les yeux, ou venir mettre leur figure au niveau du museau, et se balader avec un biscuit, voir même les toucher sans mon autorisation.

à la maison, j'ai toujours un oeil sur les enfants et mes chiens (voir mes chats à l'époque ou j'en avais encore).
je suis "le maître" oui, mais un enfant n'est pas "le maître" et la situation est différente.

donc ce que je peux faire, c'est OK, ce qu'un enfant peut faire est bien différent et c'est à moi à mettre les "codes" autorisation au niveau du chien et de l'enfant aussi.

résultat, protéger l'enfant n'est pas une bonne chose, il faut que le chien comprenne pourquoi, mais donner plein pouvoir à un enfant face au chien n'est pas une bonne idée non plus parce que l'enfant va pouvoir abuser de la situation et mettre le chien dans une situation qui peut l'amener (par manque de patience), à s'éloigner (1er signe) si il peut; si l'enfant continue, à lever les babines (2er signe); grogner (3eme signe); pincer (4eme signe); mordre (c'est l'abus total)
et pas forcément la faute au chien.

désolé, mais si mon gamin vient me faire "chier" au bout d'un moment, après mainte "menace", il s'en prendra une aussi.



Message édité le 17/11/11 à 15:31

Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 15:32:01

Déconnecté
Ah par contre je ne sais pas si les enfants peuvent avoir un contact avec le chien quand il est dans la maison sur sa couverture...Ce serait intéressant à savoir (bah mine de rien, c'est intéressant le comportement animal !!)

Oui, le rappel est uun détail mais c'était pour illustrer le fait qu'il est très obéissant, et de visu, le seul "soucis" que j'ai vu avec c'était pour le rappel; mais il ne fait pas attendre 2h non plus et ne part pas comme un couillon à perpette ^^ C'est juste qu'il fait sa vie de chien de 2 ans en liberté et il est foufou, renifle tout et prend son temps quoi


Message édité le 17/11/11 à 15:32

Par Rivermist : le 17/11/11 à 15:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOL ha ok je pige mieux paske sur le coup

Et nan pour moi tu risques rien... clairement ce chien a même à mon sens montré qu'il est largement équilibré et conscient de sa position...

Tu tentes la même chose avec certains autres chiens le gosse il finit mort ou à l'hosto !


Par contre un animal équilibré, bouffe ou pas y aura pas de tournure plus violente si confronté à un individu jeune. Par contre plus il sera âgé plus la réponse sera forte.


Roro lol j'adore ta dernière ligne lol


Message édité le 17/11/11 à 15:34

Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 15:35:04

Déconnecté
Moi je me dis que je sais où est sa limite quand il y a de la bouffe et encore, uniquement avec des petits (sans oublier qu'il faut toujours être vigilent quand on ne connait pas l'animal par coeur, à 3 ans ou 30), et du coup je pourrais davantage anticiper, et m'exposer à moins de situations à risque

Par roro : le 17/11/11 à 15:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 psykejunk,

c'est une question d'éducation
tout comme reprendre une gamelle.

perso, ma fille nourrit mes chiens autant que je les nourris
et pour ce qui est de la couverture, il suffit d'aller tranquillement pour l'habituer à d'abord accepter "le maître" puis "le maître avec l'enfant" et ensuite l'enfant.

mais un chien adulte sait "éduquer" un chiot, donc un jeune, un enfant, reste que l'enfant souvent n'a pas le bon geste et la bonne attitude face au chien.

quand je suis debout, mes chiens sont "soumis"
quand je m'amuse à me mettre à 4 pattes comme mes chiens, ils deviennent fou, ne savent plus quoi faire, et même mon chien me prend le bras pour ..... me faire lever ! et si ça marche pas en me tirant le bras dans sa bouche ou me soulevant au niveau des bras avec sa tête, ou encore en essayant de me soulever en me passant par dessous le ventre, il vient me chopper la cheville, c'est certain que je vais me redresser pour "être au-dessus".

mais leur attitude est intéressante, ils sont littéralement perdu si je suis ..... à leur niveau.

le soucis d'un enfant c'est ... qu'il est à leur niveau.



Par Mystic2 : le 17/11/11 à 15:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 s'enlever de la tete aussi et surtout qu'on connaitra un jour le chien par coeur

Par Rivermist : le 17/11/11 à 15:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça oui. Mais la limite tu peux aussi la changer. Clairement un chien qui ne pince même pas c'est le top. Mais cmme t dis pouvoir anticiper c'est encore ce qu'il y a de mieux

Mon lab était comme ça... il na jamais pincé... au pire il grognait et venait se mettre dans mes jambes pour que je gère.


Aucun de mes autres chiens n'aurait cette patience je pense lol

Par phoeb : le 17/11/11 à 15:37:44

Déconnecté
 mon père dit toujours: "on ne laisse pas un petit enfant seul avec un chien, on ne sait jamais ce qu'il va se passer".

Même mon chien, qui était un colley, adorable au possible, n'échappait pas à la règle.

La SEULE fois où il a pincé, c'était quand un médecin était venu à la maison pour soigner un enfant que ma mère gardait. Le gamin hurlait alors que le doc ne faisait que regarder ses oreilles
Mon chien était à côté et a ressentit la panique dans la voix du môme. Il était inquiet, faisait les cent pas...quand d'un coup, en passant discrètement, il pinça les fesses du docteur
Une autre fois, rebelotte, doc à la maison, mon chien le reconnait et se met à grogner à l'autre bout de la table. On l'a mis dehors.

il a juste voulu défendre, il a fait son boulot.


Peut être qu'une castration aiderait.
Mais je pense que là, il faut surtout surveiller le gamin, jamais il ne doit être laissé seul avec un chien, que ce soit celui là ou un autre!

Par Rivermist : le 17/11/11 à 15:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ++++++ Roro


Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 15:42:12

Déconnecté
Il m'a vraiment bien plus, il a le même côté couillon que ma chienne avait (une croisée malinois que j'ai vraiment adoré, et qui me manque encore depuis tout ce temps), joueur et parfois débile (^^) mais qui me fait beaucoup rire Il est dressé et c'est quand même un petit luxe, mine de rien.

Puis ce qui ne gâche rien, c'est un vairon (et chui amoureuse, des vairons ^^)

Question quant à la castration: j'y penserais sérieusement si je prends le loulou car en balade, les autres chiens foutent un bordel pas possible (normal, il passe devant leur territoire mais c'est surtout un coui*lu qui passe); sinon, quels autres avantages cela peut avoir? Un castré en balade par exemple, et face à un autre ou plusieurs chiens, ce sera moins accidentogène pour eux non?

Par calamity jane : le 17/11/11 à 15:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la castration ne peut de tout emanière pas faire de mal et évite des problèmes à l'avenir.

Dans ce genre de cas, j'aurais tendance à mettre une claque aux 2 immédiatement pour sanctionner : au chien d'avoir pincé, et au gosse d'avoir cherché la merde.
Et ensuite, on repart sur de bonnes bases, avec un chien qui accepte de venir se faire "déranger" pour des actions "anodines", et avec le gosse poru apprendre à pas emmerder les animaux.

oui, je sais, c'est manichéen et primaire comme système

Par Mystic2 : le 17/11/11 à 15:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 CJ mais efficace!!!

Par Rivermist : le 17/11/11 à 15:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca je suis tentée de te dire que ça dépend et dépendra toujours de dugré de sociabilisation des autres chiens.

Oui ils percuteront une fois sur lui si il est castré, mais la réaction de défense ou territoriale au départ ne changera pas si eux même ne sont pas "clean".

Les chiens castrés qui passent devant chez moi se prennent la même soufflante de mes chiens que si ils n'étaient pas castrés.

Mais bon au parc en revanche aucun souci.

Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 15:47:53

Déconnecté
Je pense que si, on peut connaître son animal par coeur; par contre, s'il y a un facteur exceptionnel (comme le petit qui va chercher le biscuit dans la niche), on ne peut pas anticiper la réaction car elle est inscrite dans un contexte trop particulier pour se fier à 100% à l'animal.

Tu peux connaître ton cheval par coeur, en faire ce que tu veux, mais le jour où hmmm...uun tank passera, situation exceptionnelle, tu ne pourrais peu-être pas garantir sa réaction alors qu'avec les autres véhicules il ne bronche pas :-) (oui bon, c'est une image éloignée mais justement !!)


Message édité le 17/11/11 à 15:47

Par Rivermist : le 17/11/11 à 15:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL CJ clair que si on prend sur le fait c'est le meilleur réflexe ! Double torgnole !

Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 15:49:12

Déconnecté
Les 2 ont été engueulé ce jour-là, mais même en n'ayant pas d'enfants (mais en étant éduc pendant 4 ans) je comprends la position de la maman qui préfère éviter la présence du chien même si depuis il ne s'est JAMAIS rien passé

Par erika : le 17/11/11 à 15:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Suffit de voir un chien mâle élever sa progéniture pour comprendre.
Le mien a mis ses 4 chiots en rang à 1 m d'un os et lui couché à proximité. Dès qu'un chiot faisait mine de se lever et d'aller vers l'os, un grognement le remettait à sa place.
Le dominant de la portée a osé avancer à 30 cm de l'os, le père s'est levé l'a attrapé à la gorge pour le retourner et le secouer, hurlements du chiot (qui n'avait même pas une égratignure bien sûr) et retour à sa place.
Au bout de 10 mn il s'est levé et a laissé les chiots prendre l'os (et se battre entre eux)
Première et dernière leçon d'éducation face à la nourriture au sein de la meute.

Le soucis c'est qu'un bébé humain, ne saisit pas le code envoyé par un chien, pas sa faute, et s'expose donc à une remise des pendules à l'heure à la mode chien : le pincement.
Si ça ne fait rien à un chiot poilu, la peau du bébé risque de garder de petites marques (attention je parle pas de morsure, le chien qui éduque ne mord pas il pince).

Au parents de surveiller le mouflet tant qu'il n'est pas en âge de comprendre les limites et les codes "chien".

Mais en principe aucun risque de voir la situation dégénérer, car on est dans le cas d'un chien, bien positionné dans la hiérarchie familiale et qui la fait respecter : on n'a pas le droit de faire du mal à un "petit" qui est toujours presque sacralisé, mais on peut faire respecter en douceur son espace vital.

Ma fille de 1 an à l'époque s'était trainée jusqu'à la couche de mon vieux lévrier sourdingue et gâteux et lui avait flanqué un grand coup d'étrille métallique sur la tête, réveillé en sursaut sa réaction, un pinçon sur le bras.
La mienne, un rouste à la gamine et une au chien.

Résultat des courses, ils se sont soigneusement évité pendant 4 ou 5 mois et plus jamais aucun soucis.
Par contre fallait pas toucher un cheveux de la gamine, tout vieux et gâteux qu'il était il était capable de se transformer en fauve pour la défendre, un petit de la meute reste intouchable.

Par pakret : le 17/11/11 à 16:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 +1, dans l'idéal le chien devrait ne rien dire, mais bon dans l'idéal aussi le gosse ne doit pas aller l'embêter!

Perso, j'ai mon chien depuis chiot, je lui enlève sa gamelle, reprend son nonoss', je mets ma tête sur lui quand il dort, etc... En prévention. Avec moi et tous les gens qu'il a connu jusqu'à maintenant il s'est toujours parfaitement laissé faire ; mais on ne sait jamais, peut être qu'avec un enfant qui sentirait la "mauvaise intention" (et y'a beaucoup de gosses qui mine de rien tirent les poils, donnent un coup de pied ou de baton... des petits sadiques!) il niaquerait

Après, les chiens sont pas crétins, il y a un bon paquet qui comprennent que les enfants sont fragiles et doivent être protégés, de même que les vieux d'ailleurs : pour en revenir à mon chien, il est super foufou avec les nouvelles personnes, à courrir partout, alors qu'avec les enfants il est super doux

Par roro : le 17/11/11 à 16:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ erika

la même chose s'est passé chez moi entre les 2 chiens, le plus vieux (le nouveau et pas castré) a retourné mon chien, plus jeune et castré quand il a voulu venir tester sa gamelle,

ni une ni deux, mon chien les 4 fers en l'air et le vieux dessus.
pas une égratignure, juste des pinçons entre chiens, beaucoup de bruit, mais une règle hiérarchique établie et sure.

l'enfant lui pige pas, malheureusement, l'adulte est là pour régler les problèmes et éviter les soucis.

je ne laisse même pas un enfant avec mes chevaux sans surveillance !

Par Nirvelli : le 17/11/11 à 17:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Mon chien a mordu quelqu'un il y a bientôt un an, j'avais fais un poste sur le sujet d'ailleurs.
Il a mordu dans des circonstances que je ne connais pas car j'étais absente au moment des faits.
Ca a été toute une histoire qui au niveau des assurances n'est toujours pas résolue d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet.
J'ai du emmener mon chien chez une comportementaliste pour prouver que ce n'était pas un chien dangereux car la personne qui s'es fait mordre réclamait son euthanasie. Le test a duré presque toute une matinée, la comportementaliste a tout fait pour que le chien "sorte de ses gonds", en vain. Par précaution, je l'ai fais castrer, ça n'a rien changé à son comportement, à savoir que personnellement, je ne l'ai jamais vu montrer les crocs ni le moindre signe d'agressivité... je ne saurai donc jamais ce qui s'est réellement passé ce jour là...
Ce que la comportementaliste m'a dit, c'est qu'il ne faut jamais oublier qu'un chien ça mord, et qu'un chat ça griffe, et qu''ils ont tous leur seuil de tolérance, finalement comme nous les humains...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval