Chien qui a pincé = ??
Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunkPar PsykeJunk : le 17/11/11 à 15:01:31
Déconnecté | Une amie a un chien (croisé berger allemand/beauceron), dressé et éduqué (il a suivi des cours d'éducation canine et obéit très bien à divers ordres) mais il y a un soucis de territoire avec le petit garçon âgé de 5ans. Le chien a pincé (pas mordu, pincé) le pitchoulou; pour moi le soucis est territorial car le petit est allé chercher un biscuit que le chien était en train de manger dans sa niche (c'était SA bouffe dans SA niche = normal qu'il défende son environnement). C'est la seule fois qu'il a montré un signe "d'agressivité". Le chien a 2 ans et n'est pas castré donc je pense qu'il essaie tout simplement de s'imposer, face à un autre petit mâle, certes humain, mais dont il sent la peur mtnt. Le castrer serait peut-être pas un mal mais il y a l'ombre de la morsure qui plane. On pourra jamais vraiment savoir, seul le temps nous dira ce qu'il en est et il n'y a pas de règles; chien qui a mordu une fois ne remordra peut-être jamais, et il n'est pas impossible qu'un york à sa mémère tout gentil n'est pas la pulsion de niaquer un jour. Je l'ai bien chahuté, je lui ai récupéré un jouet dans la gueule, il n'a pas bronché. J'ai passé un moment avec en vue de le récupérer éventuellement, mais que pensez-vous de la situation? Je pense pas me gourer des masses mais pour avoir des avis, ça vous inspire quoi? |
Par mihakeeper1 : le 17/11/11 à 17:30:33
Déconnecté | Psyche, ce chien s'est "contenté" d'un gniaquage (pincement avec bleus je suppose, mais pas de trous) alors que la situation aurait pu être très grave. Il a donc probablement une très bonne inhibition de la morsure et ça, pour moi, ça fait partie des enseignements les plus importants du chien. Bref, sans rentrer dans les détails de ce qui a pu se passer (la seule chose que je relève, c'est que le gamin l'a échappé belle et j'espère que ses parents s'en rendent compte !), je pense qu'il peut être un bon loulou dans un environnement correct. Merci à toi de lui donner sa chance (même si ce n'est que de l'envisager). PS : Erika, t'as donné une rouste à ta gamine de 1 an ??? T'aurais du te la donner à toi-même, non ??? |
Par emilie100787 : le 17/11/11 à 17:42:23
Déconnecté | Ma fille de 1 an à l'époque s'était trainée jusqu'à la couche de mon vieux lévrier sourdingue et gâteux et lui avait flanqué un grand coup d'étrille métallique sur la tête, réveillé en sursaut sa réaction, un pinçon sur le bras. La mienne, un rouste à la gamine et une au chien. à un an vous mettez des roustes à vos gosses?? la meilleure des solution est déjà de pas leur filer d'étrilles en métal déjà ils peuvent se blesser avec |
Par Rivermist : le 17/11/11 à 17:53:06
Dire merci | +++ avec Miha Après pour la rouste, je pense pas non plus qu'elle ait cassé la tronche à sa môme de 1 an hein looool |
Par roro : le 17/11/11 à 18:10:04
Dire merci | c'est fou ce que le "grandiose" a pour effet tout de même. une rouste et tout le monde voit la gamine passer à travers la pièce ! bref, faut aussi savoir modéré un propos ! c'est comme le sensationnel des infos aujourd'hui, les mots ont plus d'effet que la réalité, alors on est dans le sensationnel, l'extrême, le gore et tout le monde y prend pour monnaie sonnante ..... c'est vrai |
Par Rivermist : le 17/11/11 à 18:24:28
Dire merci | Ha mais moi les gamins 1 jour ou un an il vont voler hein ! Puis j'ai un knout à clous aussi ! |
Par lilibal : le 17/11/11 à 18:42:50
Dire merci | Perso j'accepterai pas que ma chienne gniac ou même grogne sur un humain (qui plus est un enfant). Je trouve pas ça admissible qu'elle devienne agressive . Elle en a marre bah elle s'en va et c'est tout. Après j'me suis fait mordre de nombreuse fois par mon petit chien don c ma chienne est éduqué plus séveremment mais j'ai aucune crainte a laisser un petit aller dans son panier ou jouer avec ! Après, le chien a pas réagi fortement il a pas de raison de recommencer (sauf si il se sent supérieur a ton bout de chou mais là ça craint :/ ) |
Par mihakeeper1 : le 17/11/11 à 19:46:51
Déconnecté | Roro, une rouste ou une claque, c'est le même pour moi. Un gamin d'un an a certes déjà de grandes capacités cognitives, mais faut pas pousser... Quand je vois mon neveu de deux ans et demi, il peut à peine comprendre qu'il ne peut pas embêter sa chienne qui mange ou qui est dans son panier. Alors, à un an... Ben non, moi, je ne peux pas comprendre. |
Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 20:32:47
Déconnecté | Je pense qu'on est bcp à avoir le même avis; chien doit respecter humain, et humain doit respecter chien En étant acculé dans sa niche, il avait pas d'autres solutions. Si, grogner et montrer les dents? Chaipa si je préfèrerais pas que mon chien me pince, au moins c'est clair net et précis. Le grognement, ça m'inspire carrément pas confiance; on sait pas s'il va attaquer. Il a réagi de la seule façon qu'il a pu, et qui lui permettait d'être tranquille (c'est ce qu'il faisait comprendre, il était dans sa niche) Le chien (au sens général) devrait pouvoir tout tolérer de son maître, mais l'enfant n'est pas son maître comme ç'a été dit. Et quand bien même le chien n'apprécie pas qu'on vienne le caresser alors qu'il est sur sa couverture...c'est pas bien non, mais il a le droit de vouloir être tranquille dans son coin. Ca dépend des limites des chacuns (propriétaires) Voulez voir le loulou? ^^ (dites pas non, je vais me sentir con XD) |
Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 20:39:41
Déconnecté | Puis "rouste" c'est unne façon de parler; une exagération à la hauteur de ce qu'aurait pu être les conséquences du pinçage ^^ lolilol le saut quantique: chien qui pince, ou comment avoir une rhétorique et une syntaxe adéquates. (hein? O.o) Message édité le 17/11/11 à 20:39 |
Par erika : le 17/11/11 à 21:21:29
Dire merci | grand dieux vous bloquez sur ça, je m'imagine fort bien attraper ma gamine de un an par le pied et lui coller de grandes claques sur le derche, et attraper le chien par le collier et le lançer sur le mur !! et pan ! Non par rouste ça a été une bonne remontée de bretelle vocale pour les deux et une claque en plus sur le cul du chien. Ce que je voulais faire c'est des remontrances aux deux, sur le moment, et ensemble. Et bon je sais déjà que ma gamine est une surdouée, mais elle a parfaitement pigé le pourquoi du comment car l'un et l'autre dès qu'ils se trouvaient face à face dans la maison faisaient demi tour et repartaient chacun dans leur sens. Quand à l'étrille (zut ! faut se justifier sur tout içi) le lévrier en question était un afghan donc 20 mn de brossage obligatoire tous les jours, et la brosse ben je l'avais posée sur la table, et la gamine même à un an (comme elle trèèèèèès intelligente) a voulu faire comme maman et bingo sur la tronche au vioque endormi, et j'étais dans la même pièce à 3 m de là (sûrement en train de fiche à la poubelle les poils du chien). Ouais des couffes j'en fait moi car chuis pas une surdouée. Sinon ma gamine est nickel, bien élevée pas vraiment traumatisée par les nombreuses roustes qu'elle n'a pas reçues, et n'a jamais plus été pincée par aucun de nos nombreux chiens dangereux, ni par d'autre d'ailleurs. tenez je vous scanne, une photo ds 2 protagonistes, avant l'attaque sauvage et les roustes, tout le temps fourrés ensemble, et comme nous vivions à la Martinique dans une maison coloniale sans portes vachement dur de les cantonner loin l'un de l'autre, d'où les petits soucis Message édité le 17/11/11 à 21:20 |
Par zettt : le 17/11/11 à 21:28:42
Dire merci | Sinon ma gamine est nickel, bien élevée pas vraiment traumatisée par les nombreuses roustes qu'elle n'a pas reçues, met lui en une bonne un jour quand meme , qu'elle sache ce que c'est !! sinon, ben comme presque tout le monde : on ne fait pas chier les chiens quand ils dorment, mangent,... surtout quand on fait moins d'un mètre ma fille c'est faite pincée par ma plus petite chienne qui dormait sur le canapé, mais la c'était pas de sa faute ca faisait 30 fois au moins que la border lui passait dessus avec son pouick, et la vovo elle voulait vraiment dormir la 31 è fois, ma fille passe a coté et vovo, excédée, vlan ! elle a meme pas du ouvrir les yeux j'suis sure |
Par BIGOU : le 17/11/11 à 22:25:17
Dire merci | perso un chien bien dans sa tete, tu dois pouvoir tout lui faire naturellement et sans retour agressif !!! j'ai grandi avec des chiens et mes parents ne se sont jamais inquiété de rien ... idem pour mon chien actuelle ... mon fils ou n'importe quel autre enfant peu aller chercher ce qu'il veut sous son nez , bouffe, gateau, jeux, .... c'est une brute monter sur pile pour tout le reste, mais pour ca, il est d'une infini douceur et patience mais par contre --> paradox ! mon chien grogne et s'exprime autant qu il le veut ( j'ai pas vraiment le choix de tte facon ) il grogne de jeu , ou rale d'impatience !!! mais quand il en a marre d'etre titiller par les gosses ... il se barre c'est un jeune male, pas castré avec les hormones qui le chatouille coté domination ( ).... mais un gosse en fait ce qu il veut l'éducation des parents et du chien est a refaire .... |
Par PsykeJunk : le 17/11/11 à 23:07:11
Déconnecté | Bon bah moi j'vais lire au lit et me servir de la photo comme marque-ta-page é.è |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous