Forum cheval
Le salon de discussion

Faut que ça sorte....

Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par bichejtm : le 17/11/11 à 22:34:59

Déconnecté
 Je suis désolée de vous embêter avec mes problèmes...
Mais quand on a personne à qui parler, on parle à un écran, écran qui saura peut être vous écouter lui...

Je vais sur 22 ans, et l'impression d'avoir tout raté...Et on me le confirme, chaque jour...

Depuis mon enfance déjà, j'ai jamais été heureuse...
Père alcoolique, élevée par une mère aimante avec un frère et deux soeurs.
Mon père avait la main légère, sur ma maman, comme sur nous.La seule chose qu'il a fait pour moi, c'est avoir signé le chèque permettant de sauver Biche du couteau.

A 16 ans, j'achète une trait du Nord de 6 mois. Je ne m'en sors pas, trop puissante, je cherche une pension éducation. J'en trouve une formidable, a 16 ans , tu es conne...je me laisse embobiner par le gérant et finit par céder à ses avances...Entre temps, je vends ma TDN, vraiment pas de compatibilité entre nous,j'achète une TF de 2 ans.
Il est censé me la travailler durant mon internat.Il me tient par les sentiments, car étant en études, je ne paie pas de pension, en échange il travaille ma fille et s'en dservira de monture de compet. J'arrête l'école, ce mec me promettant monts et merveilles.
Janvier 2006, je suis enceinte....
N'ayant personne, je décide de ne pas garder ce bébé. Je quitte cette enflure qui n'a fait que me rouler dans la farine et bousiller ma jument.

Après ça, gros vide émotionnel, je me suis renfermée et n'ai plus accepté personne...
2008, je décide de me rouvrir, je reprend des études par correspondance.J'ai choisi le diplôme d'auxiliaire de santé animale, par passion pour les animaux.

2008, un homme entre dans ma vie, et finira dans le lit de ma mère. Dialogue rompu et confiance perdue envers ma maman, je n'ai plus personne...

2009, Yohan entre dans ma vie.Lui c'est la perle que j'attendais, le déclic...C'était lui....Je l'avais rencontré en 2007, j'avais eu un flash, mais n'ayant plus confiance en l'être humain, je nie tout en bloc.

2010, Yohan est toujours là. J'obtiens mon diplôme avec une moyenne de 18.5. Un stage très enrichissant qui m'a permis de m’épanouir. Je me lance à la recherche d'un emploi.

2011, notre Yohan toujours présent...Toujours pas de travail...Ma soeur commence à me rejeter, ne pouvant plus garder le secret de mon avortement, j'ai convoqué la famille, et j'ai tout avoué. Pour elle, je suis une salope, ratée...Elle m'annonce qu'elle n'a jamais su me sentir. Venant de quelqu'un qu'on aime, c'est terrible....
Ma mère vit toujours une idylle avec mon ex... Qui vit désormais à la maison....

Personne ne semble comprendre à quel point je me sens seule...
Les seuls en qui j'ai confiance, ce sont les animaux, qui ne trahissent jamais, et mes sauvetages sont très mal vécus par ma famille, mais c'est une drogue, ma raison d'être.

Et ce soir, lors d'une conversation à table, on se rend compte que ma soeur (ce sont des jumelles) a quelque chose d'écrit sur la main. Alors on commence à blaguer là dessus, mon frère, ma mère et ma deuxieme soeur.
Et là d'un coup, j'ai commencé à m'en prendre plein la gueule pour pas un sous...Comme quoi je ne suis qu'une assistée, une ratée, une pute, que si j'avais pas été si salope j'aurais pas du tuer un bébé...j'en passe et des bien mûres....

Ma mère n'a pas trouvé bon de réagir devant de tels propos...
Je me sens vraiment très seule...
Bien sûr Yohan est là, mais lui, c'est un grand positif, et rien n'est jamais grave... J'aime lui parler, mais pas de ça....

Je suis désolée pour le pavé, de raconter ma vie...
Mais au moins mon écran lui, ne me jugera pas...

Message édité le 17/11/11 à 22:34

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 17/11/11 à 22:18:43

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
je suis desolée de lire ca, c'est très dure ce que ta famille t'inflige...
Mais t'es pas une ratée, t'as juste loupé des trucs mais tu en retiens les leçons et c'est la le principal...

Courage et bats toi tu vaux 1000fois mieux qu'eux!

Par casimirus : le 17/11/11 à 22:21:37

Déconnecté
 moi je n'ai qu'une chose à te dire :

montre leur que tu vaux 1000 fois mieux que ce qu'ils pensent, ta vie est devant toi, remplis là de réussite et claque leur le beignet.

Tu n'es pas seule, Yohan est avec toi .... et s'il est positif, tant mieux, il t'apprendra qu'en toute chose il faut voir le bon côté.

courage biche, la vie est belle, ce serait dommage de la passer à côté.

Par phoeb : le 17/11/11 à 22:28:09

Déconnecté
 je suis désolée pour toi. Tu n'es pas une ratée. Tu as fais des erreurs...mais qui n'en fait pas?

Ton avortement, c'est ta vie, ton corps, et surtout, ce gosse, c'est toi qui l'aurait assumé, pas eux.
J'ai une copine qui s'est faite avortée aussi, et ma nièce. Ce n'est pas une honte. Au moins, elles ont préservé leur vie, et n'ont pas risqué de gâcher celle de leur potentiel enfant.
Tu as la vie devant toi.

En ce moment, c'est dur de trouver du taf. Raccroche toi à ce que tu as maintenant, pour mieux avancer. Et laisse les de côté s'ils n'ont que des mauvaises pensées pour toi. Tu leur en mettra plein la vue bientôt.
Courage!

Par Val Kenzack : le 17/11/11 à 22:30:56

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Accroche-toi, et prouve-leur, mais avant tout prouve-toi que tu vaux tellement plus que tout ça... courage !

Par fendie : le 17/11/11 à 22:31:26

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 A 22 ans, tu as vécu bien plus de choses que moi à 37....Courage, des conseils...vois devant toi, prends le positif, retiens les leçons du négatif pour allez de l'avant. Et surtout vis ta vie, ta famille si elle en fait partie, ce n'est pas toi...Tu as le droit de ne pas être d'accord et de prendre tes distances....pour toi et ton bien être.

Par cyberds : le 17/11/11 à 22:33:01

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu es UTILE à la cause que tu soutiens
tu as un super mec, c'est mérité !

le reste, laisse tomber, on ne choisit pas sa famille

Par vallon63 : le 17/11/11 à 22:37:53

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
  Pas facile c'est sûr ! Mais je ne pense pas que tu soit une ratée ! Surtout vu le parcours que tu as eu. C'est plutôt les gens qui te disent ça qui sont des ratés !

Il faut du courage pour faire ce que tu as fais, pour l'avortement par exemple !

Puis tu as un homme qui positive, c'est top. Essaye de voir un peu plus en "couleur" comme lui. Oublie ce que les autres te disent, même si tu les aimes, et prend tout ce que tu as fait de bien.

Je peux t'assurer que ton parcours pas grand monde ne l'aurait réussi, moi la première. Pourtant j'ai vécu des trucs durs aussi et des choses légèrement similaires aux tiennes. Surtout dans le début de vie. Tu es beaucoup plus forte que tu ne le pense.

J'espère qu'avec les animaux tu continuera, c'est sûrement ça ta voie et vous le méritez bien, eux autant que toi .

C'est un peu flou mes propos comme tout ce que je dis, mais j'espère que tu en comprendra l'essentiel .

Message édité le 17/11/11 à 22:37

Par vallon63 : le 17/11/11 à 22:36:25

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non seulement j'ai envoyé le message 10 plombes après l'avoir écrit, mais en plus je fais des fautes monumentales ! Tu as derrière un écran une vraie naze !

Allez haut les cœurs ! Comme disent les autres, tu vaux 10 fois mieux qu'eux.

Par totoche : le 17/11/11 à 22:42:39

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ah non, avorter ne fait pas de toi une pute ! Tu as fait le meilleur choix en renonçant à cette maternité que tu n'aurais pas pu assumer correctement. Ne laisse pas les autres salir l'image que tu as de toi !
Tu as Yohan, tes animaux, un diplôme... tout ça c'est toi qui l' a construit et ce sont de bonnes bases pour réussir ! Courage

Par zettt : le 17/11/11 à 22:53:30

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ben je vois pas trop ce que tu as raté, moi

franchement, fais les choses pour toi, les autres tu les em***de

et puis alors, le truc de l'avortement =pute = tueuse de BB, j'm'excuse mais c'est minable

Par vallon63 : le 17/11/11 à 22:54:35

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ++++10000000000 zettt !

Par Marjo62 : le 17/11/11 à 23:03:09

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Je connais une bonne partie de ton histoire, je viens de tomber par hazard sur ce poste.
Je ne savais pas que tu avais été enceinte de ce gros con, et en aucun cas tu n'as a t'en vouloir d'avoir avorter. Ce mec était un pauvre con, il s'est bien foutue de ta gueule.
Maintenant pour le reste il faut mieux vivre avec.
Je sais que ça doit être dur pour toi de voir ta mère avec ton ex. Je ne sais plus, il y a quelques année ils étaient venus chez Sandrine, ça m'avait fait bizarre puisque quand je l'avais vu le premier coup il était avec toi.
Bref il faut que tu arrives à vivre avec, de toute façon tout ça ça t'aura permis de trouver ton copain actuel avec qui tu es heureuse non? donc c'est un mal pour un bien.

Dans ta famille vous avz tous des gros caractères alors j'imagine que quand ça clash ça clash bien. et je suis sure aussi que tout ce qui peux être dis n'est pas pensé. POur ta soeur elle a ses idéo, laisse là, un jour elle comprendra.

j'espère de tous coeur que tu vas trouver un boulot, ça te permettrait de partir de chez toi.

Pis si t'as besoin de parler, même si on se parle plus trop depuis un moment, n'hésite pas

Par indien : le 17/11/11 à 23:09:09

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
On s'est pratiquement toutes fait avoir au moins 1 fois entre 14 et 20 ans.

On ne se connaît pas mais à la façon dont tu t'exprimes, je peux t'affirmer que tu n'es pas une râtée. Malheureuse, certes, râtée, non!

Il est très dur de grandir et s'épanouir dans une cellule familiale "atypique". Il est surtout très dur de se trouver quand "les nôtres" ne nous accepte pas dans leur clan.

En trouvant un homme charmant et positif, tu montres bien que tu as une réelle valeur Humaine. Donc oui, tu es reconnue pour être quelqu'un d'intéressant, attirant et attachant...donc non, tu n'es pas une râtée.

Grandir sans l'amour des siens, c'est très dur. On en souffre atrocement, on a toujours un manque, un constant besoin de se justifier, de prouver que l'on est là et que l'on existe.

Le moindre trouble émotionnel - une perte, une trahison, une rupture - remet en cause tout ce que l'on a construit...mais si l'on a construit quelque chose, cela veut dire que l'on est pas une râtée.

Un avortement, ça peut arriver à tout le monde. Tu as fait preuve de maturité en prenant cette décision si difficile.

Moi je ne vois pas en toi une râtée; au contraire, je t'admire!

Tu as 21 ans et le meilleur reste à venir!

Par bichejtm : le 17/11/11 à 23:12:09

Déconnecté
 Marjo...ça me fait du bien de te lire...
Même si nos chemins se sont séparés y'a un bout de temps, lire une personne que je connais dans la vie, que j'apprécie, ça fait du bien...Oui l'histoire tu la connais...D'ailleurs, la première fois qu'on s'est rencontrées, j'avais avorté de 3 jours... J'avais mal au ventre comme pas possible,j'avais envie de chialer, mais j'étais avec vous, et y'avait que ça qui comptait....
Les apparences sont trompeuses...

Merci à toutes, pour m'avoir lue, et pour ne pas me juger... J'aurais accepté les critiques, mais voir que des personnes, qui ne me connaissent pas ou peu ont une pensée bien plus positive de moi que la chair de ma chair, ça fait vraiment du bien...
C'est con, mais des fois, je préfère, je préfère parler à des personnes que je ne connais pas, parce que leur vision est neutre. Et que ce sont parfois ces mots qui rassurent...

Par indien : le 17/11/11 à 23:17:58

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Tu sais, un forum est une sorte de thérapie. QUand on a mal, il faut que ça sorte - comme le dit si justement l'intulé de ton poste.

Il est normal que tu vives mal la situation car être constamment rabaissé par quelqu'un dont on cherche simplement l'amour, c'est très dur!

Comme a dit Casimirus, a toi de te prouver à toi même - et par conséquences aux autres - que tu peux atteindre tes rêves.

Ce sera ta meilleure revanche sur la vie!

Par Marjo62 : le 17/11/11 à 23:23:59

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 j'avais pas tilté en effet que les date coincidées a peu prés avec ma première visite chez toi. Et du coup je suis contente que tu ai pu te changer les idée à ce moment là pour quelques heures.

tu as un passé difficile et tu as toujours essayé de garder la tête froide, maintenant ça ne pourra qu'aller mieux.

Comment veux tu que des personnes te critiquent ou te blame? POur être toi? pour avoir eu un parcours semé d'embuche et pour vouloir un jour avoir une vie normale? au contraire tu montres que tu as du courage et de l'envie, moi je t'admire pour ça car je ne sais pas si dans ta situation j'aurai fait le quart de ce que tu as fait.
Après ta mère malgré ce qu'elle a fait, elle t'aime et tu le sais, c'est juste une mauvaise passe, ta soeur aussi, juste qu'elle a un peu le même passé que toi, ce passé qui vous donne l'envie de vous battre pour vos convictions. Laisse la encaissé, ça finira par se calmer.

Je sais que tu prend sur toi souvent, mais essais de continuer pour ne pas envenimer les choses, ça finira par se calmer un peu.

Par bichejtm : le 17/11/11 à 23:28:59

Déconnecté
 Tu sais Marjo, je regrette tellement de choses, mais je suis trop fière pour demander pardon...Tu dois bien savoir de quoi je parle...il y a des tonnes de personne, que j'aimais, et que j'aime encore qui m'aidaient à oublier.Et qui me manquent atrocement. Mais on est toutes trop fières... Quand j'aurais ravalé cette fierté, j'arriverais à passer à autre chose...
Tu sais que Queen, je ne veux même plus en entendre parler, pourtant, je l'aime cette jument, elle est dans mes tripes, mais elle me rappelle tellement de mauvaises choses que je peux plus ...

Merci Indien

Message édité le 17/11/11 à 23:28

Par pimky et les filles : le 17/11/11 à 23:32:25

Déconnecté

363 messages
Dire merci
 franchement si ta sœur réagi comme ça, c'est qu'elle doit être jalouse de ce que tu est devenue !!!
Crois tu vraiment qu'une "raté" passe son diplôme avec un 18.5 ??!!!

Avance sans eux car c'est toi qui va construire ta propre famille

Par Caracol : le 17/11/11 à 23:38:52

Déconnecté
 Avec une famille pareil je crois que je couperai les ponts définitivement...
J'adore le fait qu'ils te donnent des leçons quand on voit le manque de respect de ta mère et de ton ex vis a vis de toi.. Ces personnes m'ont l'air très toxiques...

Tu n'es pas seule. Et tu n'as QUE 22ans, tu as encore toute la vie devant toi!

Message édité le 17/11/11 à 23:38

Par mihakeeper1 : le 17/11/11 à 23:34:32

Déconnecté
Biche,

ma grand-mère m'a dit un jour que l'avortement pouvait être un acte d'amour. J'étais trop jeune à l'époque que pour comprendre mais je suis persuadée maintenant qu'elle avait raison. Dans ton cas et ta situation de l'époque, c'était probablement le cas.

Quant au reste, je pense sincèrement que tu as déjà prouvé que tu avais la force de t'en sortir et de reprendre le dessus. Si ta famille n'arrive pas à comprendre cela, ça me fait vraiment penser à de la jalousie mal placée.

Dans les moments où tu sens que tu t'effondres, n'hésites pas à te reposer sur ton homme, sur tes animaux voire sur le fofo... On a tous besoin d'une épaule à un moment ou à un autre. Nous ne sommes pas des robots (pas encore du moins...)

Par bichejtm : le 18/11/11 à 00:01:39

Déconnecté
 Toxiques je sais pas, mais perverses et dévastatrices, peut être...

Merci à toutes, ça fait vraiment du bien de vider son sac...

Par clever : le 18/11/11 à 00:05:40

Déconnecté
 si toxiques ... je repndrais aussi ce terme !

je t'ai fait un MP !!

ta vie ne fait que commencer .. elle sera ce que tu voudras qu'elle soit !

Par bichejtm : le 18/11/11 à 00:19:11

Déconnecté
 Merci Clever, je t'ai répondu

Par Rivermist : le 18/11/11 à 00:47:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé bah je suis ciée et sur le derrière ....

Le peu que je connais de toi, je peux te dire comme Casi tu veux 100000000 fois mieux que toutes ces perosnnes qui n'on t rien d'autre à faire que tenter de te blesser, te rabaisser.

A 22 ans tu n'as rien râté, ta vie commence.

Tu as eu la malchance de croiser des perosnnes réellement néfastes et toxiques... et pas de bol ta famille semble du même genre. dès que tu peux éloigne toi juste d'eux et profite de ton chéri. les positifs y'a rien de tel.

Pour l'avortement, je ne comprends même pas de quoi ils se mêlent comme si c'est une décision facile à prendre et à vivre en soi ! J'aurais été présente je crois que je les aurais démontés.

Tu as choisi d'être responsable, à un moment où tu n'étais pas prête et tu ne te sentais pas capable d'avoir un enfant, c'est tout à ton honneur. vraiment je suis abasourdie de lire comment ils te traitent. j'espère vraiment que tu pourras filer bientôt.

Par Rivermist : le 18/11/11 à 00:50:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec Miha jalousie mal placée... et tu peux compter sur nous

mais tu le sais je pense

Par Baxesme : le 18/11/11 à 01:11:07

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Je suis désolé de ce que tu te prend dans la tête.

En tous cas moi je pense que tu as l'air d'être quelqu'un de responsable. Ne pas garder un enfant quand on ne peut l'assumer est un acte réfléchi.

Ensuite je suis sure que tu vaux beaucoup mieux que ce que ta famille te fait ressentir.

Je te comprend car j'ai moi aussi des soucis de ce genre, même si c'est en moindre mesure.

Courage. Ne baisse pas les bras. C'est ta vie ! Fait la comme tu l'entend et assume la. Tu le mérites

Par aline13 : le 18/11/11 à 07:45:26

Déconnecté
 +++ avec tous les autres....

je t'admire profondément d'avoir eu le courage d'accomplir un tel acte d'amour aussi jeune

On est là, tous autant qu'on est, pour t'écouter chaque fois que "ça" débordera....

Par bichejtm : le 18/11/11 à 09:41:00

Déconnecté
 merci...ça fait du bien d'être écoutée...

Par Manon2201 : le 18/11/11 à 09:45:21

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 biche, je ne te connais pas personnellement mais en lisant tes posts jamais je n'aurai pu imaginer ça

Tu n'es pas une ratée, loin de là ! Tu as réussi ton diplôme, tu as un chéri qui t'aime et avec tout va bien, et surtout quand je vois comment tu te démène pour sauver tous ces chats ! Très peu de personnes en sont capables

j'aurai accepté les critiques => mais que veux-tu qu'on critique ? La famille est sensée être là pour nous soutenir, pas nous démonter et nous pourrir ! Et si tu leurs répondait pour une fois Que tu leur disait ta façon de voir les choses ? après tout, vu leur comportement, elles valent pas mieux que ce qu'elles osent te dire

Tu aurai gardé ce bébé, il serait devenu quoi ? Tu t'en serai occupé, arrêté toutes tes études, tu aurai gâché ta vie ! Mais ça elles veulent pas comprendre parce qu'elles ont pas eu ce choix à faire !

Tu n'es pas une ratée

Par Maevan : le 18/11/11 à 12:25:28

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu ne rate pas ta vie.

Déjà tu n'as que 22 ans, donc ta vie elle est devant toi, et avec un homme qui t'aime ça va aller mieux !

Réussir ses études après tout ce que tu as traversé, c'est bien la preuve que tu n'es pas une ratée, mais une fille forte qui veut s'en sortir, et tu y arriveras.

Bon courage en tout cas.

Par viedemerde : le 18/11/11 à 12:34:32

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 Coucou Biche, je ne te connais qu'à travers tes posts (sauvetage d'animaux) mais j'ai pu voir une femme sensible, avec beaucoup d'amour à donner ! en un mot : REMARQUABLE!
tu sais, il faut savoir s'éloigner de ce qui nous fait mal... tu as un homme qui t'aime alors ne pensez qu'à vous et puis le reste... oui ça fait mal, la famille c'est une partie de soi, mais on ne la choisit pas sa famille... et il ne faut pas la subir pour autant si tu vois qu'elle te fait du mal gratuitement !!!!!
Allez, le plus beau est devant toi et bravo pour ton dévouement envers les animaux !!!!!!

Par laska : le 18/11/11 à 13:52:14

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Tu n'as rien raté du tout. Ta vie, c'est toi qui la construit et même si tu as fait des erreurs, tu en tires un grande maturité.
Pour ce qui est de l'avortement, je pense que tu as pris la bonne décision, à la fois pour toi et pour l'enfant à venir. C'était un acte d'un grand courage.

Quand à ta famille, étant aux prises avec une famille plus que toxique, je sais très bien ce que tu dois endurer. Ne te laisse pas faire, tu vaux mieux qu'eux et à te lire, j'ai l'impression qu'ils sont jaloux de ta force de vie.

Ne baisse pas les bras et si tu peux t'éloigner d'eux, fais-le. Pour ma part, ma famille maintenant, c'est celle que je construis, avec mon homme et mes animaux.

Et encore bravo pour ce que tu fais pour la cause animale. C'est toujours le signe d'un coeur généreux et désintéressé. Sans toi, beaucoup ne seraient plus là. Alors bravo!

Et courage!

Par Marjo62 : le 18/11/11 à 14:03:03

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Laura : je pense savoir de qui tu parles, de la bande de Oye. Sache que je ne pense pas qu'il y ai de soucis si un jour tu veux retourner vers eux. Ils ont étés là pour toi quand tu as eu tout tes soucis avec Queen, M. c'étais déplacé pour Biche le jour où elle a du s'en aller..., et je pense qu'ils seraient prêt à te pardonner si tu retourne vers eux. En tout cas si un jour tu veux, je pourrais passer avec toi ou tater le terrain. Mais sache que personne ne parle en mal de toi là bas.

Je pense que si tu reprend contacte et leur explique certaines choses, elles te comprendront et sauront faire table ras du passé.

Pour Queen un coup j'ai vu des photos d'elle sur FB dans un match de horseball, elle à l'air bien, je pense que tu as fait le bon choix pour elle. Queen tu l'as eu après avoir revendu ta TdN (réveuse? arf je sais plus), quand tout s'est plus que compliqué dans ta vie, La fin entre vous n'est pas la meilleure c'est sur mais au final ça fini bien quand même.

Par lilibal : le 18/11/11 à 14:08:11

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pareil que beaucoup, je lis souvent tes posts, et t'es loin d'êre une ratée.
T'as pas eu beaucoup de chance dans ta vie, mais personne n'a a te dire que tu es une raté, t'as réussi tes études, t'as un homme.
Ta famille, c'est toi qui va la construire, c'est triste et choquant la réaction de tes soeurs, celle de ta mère aussi, je comprendrais jamais les mères qui rabaissent leurs enfants.
Quand à ton avortement, c'est quelque chose de très personel, mais je pense que tu as plutôt sauvé la vie de cet enfant que tu aurais pas pu assumer correctement, et tu as sauvé une partie de ta vie aussi. Surtout que vu ce que tu dis du geniteur, l'enfant n'aurait pas mérité un père pareil !
je pense que tu devrais essayer (ça doit pas être facile si tout le monde te rabaisse ...) d'avoir plus de respect pour toi même, écoute ton chéri plutôt que ta famille !

Par edenemi : le 18/11/11 à 14:18:57

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 C'est terrible d'entendre de tels propos venant de sa propre famille.
Il faut se dire que le meilleur reste à venir.
tu trouveras du souviens ailleurs que dans ta famille, c'est dur à accepter, mais tu arriveras à te construire, j'en suis sûre.
courage

Par Lovelyboy : le 18/11/11 à 14:46:28

Déconnecté

127 messages
Dire merci
"Avant de me juger, chausses mes chaussures, parcours mon chemin, vis mon chagrin, sens aussi parfois la profonde tristesse que je ressens, parcours les années que j'ai parcourues, trébuches sur les mêmes pierres, mais relèves toi à chaque fois et continue le chemin précisément comme tu l'as commencé tout comme moi je l'ai fais et seulement à ce moment tu pourras me juger..."

Courage à toi.

Par bichejtm : le 20/11/11 à 21:21:54

Déconnecté
 lovelyboy, c'est de qui?
j'aime beaucoup!
Merci à toutes en tous cas... Après en avoir parlé avec mon copain, je me sens mieux...
Je suis rentrée à la maison ce soir. Pas une parole de ma soeur, tant mieux...

Marjo

Par Assimilee : le 21/11/11 à 07:27:07

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 Biche je suis scandalisée par ce que tu écris, c est quoi cette famille...

Le seul conseil que je peux te donner c est part de chez toi le plus vite possible. Tu ne pourras pas être heureuse avec eux.

Par Lovelyboy : le 21/11/11 à 15:13:51

Déconnecté

127 messages
Dire merci
Je ne sais pas du tout qui a écrit cette citation mais j'aime beaucoup aussi, c'est devenu un grand classique chez moi.
Pareil que toi, ma soeur aussi a l'art de me juger, de me critiquer sans cesse et bien dorénavent je lui ressort cette phrase...ça, je peux te dire qu'elle est calmée tout de suite A force, elle a compris ENFIN, j'ai maintenant une paix royale.
Tu as le droit au respect. N'hésites pas à mettre de solides limites en lui montrant de quel bois tu te chauffe et ce SANS culpabiliser

Par mounia : le 21/11/11 à 18:12:19

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Au nom de qui ou de quoi ici on pourrait te juger

Déjà je crois qu'on pour beaucoup d'entres nous des histoires pas vraiment agréables mais bon quand on fait de la protection animale comme tu te bats comme on a de l'écoute comme tu sais écouter on a rien raté on a tout compris et c'est là notre singularité...

Ne laisses personne douter de toi personne

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval