Forum cheval
Le salon de discussion

Bricolage (bac a douche/douche Italienne)

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Luna74 : le 21/11/11 à 10:23:35

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Nous aimerions avoir une douche italienne dans notre sdb.

Notre constructeur nous dit que ça nous coutera cher si on en programme une dans la construction.

Savez vous quelle différence il y a entre faire les canalisations pour un bac a douche (très fin car au début on était partie pour ça) et les canalisations pour un douche italienne.

On est ok pour avoir une marche a la douche.

Avez vous des infos?

Sur des forum j'ai lu qu'il y avait des plus valus car ça changeait, d'autre rien et notre constructeur qui dit que ça va nous couter cher (mais on pense qu'il dit ça a cause du boulot en plus, il veut surement pas ce faire ch*er en sachant que la sdb est a l'étage) on sait plus.

On est prêt a fournir les accessoires pour les avoir moins cher et a carreler.

Et savez vous si un bac prêt a carreler est mieux qu'une dalle juste en dessous du carrelage (comme un sol normal) j'en lis telelment sur que je suis perdu

Aidez moiiiiii, j'ai parcourus internet tous le week end, lus et relus comment en faire une ... on est aller ce renseigner en magasin .... mais je suis perdu quand même

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Luna74 : le 21/11/11 à 13:43:09

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors voilà ce qui est prévu

On doit faire une cloison a gauche, déjà pour l’esthétique, on préfère et parce qu'un grand placard murale est prévu.

Donc je rappel, longueur 140 tout compris et 90 de large.

Les bac a douche extra plat c'est beau c'est sure, on était partie la dessus au début mais bon l'homme veut du carrelage après si on nous dit que tout carreler ça sera trop compliqué ou quoi que ce soit on partira sur le bac.

Par Luna74 : le 21/11/11 à 13:44:40

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 je suis chiante avec ma douche italienne je sais

Par tyoc : le 21/11/11 à 13:52:13

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
l'homme veut du carrelage

S'il faut surélever (comme Anny) ça poseras pas trop de problème (voir pas du tout).

Par Luna74 : le 21/11/11 à 14:27:06

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah super ce que tu dis là

On fera une marche, j'ai eu l'homme il est ok, donc je vais demander ça au constructeur pour qu'il nous donne la plus valus, prendre rdv chez lape*re pour un devis aussi ...

Il veut la faire mettre par un pro, le carrelage au sol aussi, il a raison après tout, on payera certes, mais on est sure que ce sera bien fait.

Par Luna74 : le 21/11/11 à 14:48:45

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 j'ai eu lape*re, pour eux, il faut mettre le receveur prêt a carreler sur la chape, faire l’évacuation comme pour un bac a douche, ils posent le receveur et voilà ... notre douche italienne avec une marche

Comme elle m'a dit, c'est le plus simple et au moins il y aura la place pour l'évacuation.

Donc ça rendra comme la douche d'anny ...

Par dogun : le 21/11/11 à 14:59:01

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Dans notre douche il n'y a pas de chape, le receveur est posé direct sur la dalle, c'est pour ça que c'est plat...

Non les bandes ne sont pas hydofuges mais bon, on compte bien mettre de la faïence sur les murs lol !

Pour le format des carreaux, on aime pas les mosaïques et les galets non plus sans compter que ces derniers n'allaient pas avec l'esthétique générale choisie donc c'est du 10X10 si je me souviens bien.

Quant aux pros, ben c'est pas forcé que ça soit bien fait ! Chez un ami, la douche entière a été faite par un pro, il ne voulait pas de marche résultat il y en a une et il a eu un pb d'étanchéité. Quand on fait soi même, on prend bien des précautions, on réfléchit, tandis que certains pro ne prennent pas le tps de le faire même si leur garantie est engagée...

Par carolinev : le 21/11/11 à 15:33:30

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Anny ta douche j'adore

Par waya : le 21/11/11 à 18:43:10

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
  Encore une chose pour le carrelage.

Les petits prix (15 € chez LM) ça coûte pour un pro de l'ordre de 6 € HT. Vous vous doutez bien qu'a ce prix faut pas s'attendre à des miracles.

comme je l'ai mis, Tyoc, je m'attendais pas au Ritz chez moi et c'est bien pour ça que j'allais pas gueuler, je demandais si quelqu'un savait ce qu'il était possible d efaire.

maintenant pour moi, s'ils ne font pas les joints, je trouve ça fondamentalement malhonnete de prétendre ensuite que la mosaique est parfaite et qu e c'est ma colle qui a fait les trous dedans.

y a pas miracle c'est sur, mais y a malhonneteté de LM ça aussi c'est sur.

depuis, j'ai revu d'autres mosaiques, pas beaucoup plus cher finalement, et avec franchement un autre rendu

et les joints étaient faits

Par ninidogskin : le 22/11/11 à 12:19:14

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu mais je suis passée chez moi d'une installation avec un bac classique a une douche italienne sans changer toute l'install niveau plomberie!
Effectivement on a une marche, et le sol bien que paraissant plat est légèrement en pente vers le centre pour l'evacuation
Le tout recouvert de galets, ma foi ça n'a pas semblé compliqué à installer, et c'etait pas plus cher que de faire dans le traditionnel....

Par Luna74 : le 22/11/11 à 12:48:25

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 merci nini surtout qu'on part de rien pour en faire une donc bon c'est pas infaisable.

J'ai même trouvé une super baignoire pour les enfants, spéciale bac a douche utilisable jusqu’à 5ans (oui parce qu'on fait la douche en fonction de la taille d'une baignoire pour bébé)

Message édité le 22/11/11 à 12:47

Par tyoc : le 22/11/11 à 12:49:48

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
oui parce qu'on fait la douche en fonction de la taille d'une baignoire pour bébé

J'ai vu plus c*n.

Par Luna74 : le 22/11/11 à 12:53:41

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 éééhh il faut bien y penser au futur bébé

Par tyoc : le 22/11/11 à 12:56:49

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je parlais pas du bébé, mais de concevoir la salle de bain en fonction de la baignoire.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval