Aide pour un "déni" de grossesse
Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtmPar miss_rapido : le 22/11/11 à 13:04:53
Dire merci | hello, je post pas souvent ici mais une de mes amie a besoins d'aide et honnetement je sais pas comment l'aider c'est assez delicat et j'aimerais eviter les jugements sur elle et/ou son comportement, je viens chercher des conseil et non pas des opinions elle a "decuvert" recemment qu'elle etait enceinte, elle s'en doutait depuis un petit moment mais c'est voilé la face... jusqu'a l'à rien de dramatique sauf que; elle ne veut/peut pas garder ce bébé elle ne veut pas en parler a son ami (j'ai l'impression qu'elle se sent fautive ) et ne veut pas non plus aller chez un medecin je pense qu'elle ne se sent pa prete a affronter la realité de la chose mais a plus elle attend a plus cela vas devenir delicat.. je ne sais pas comment la convaincre a aller voir un medecin surtout que si elle ne veut pas le garder le delais est (d'apres elle toujours) bien entamé... je la voie toute a l'heure alors si vous avez des experience et/ ou des conseilles pour l'aider a surmonter toutes ses peurs je suis preneuse car j'avoue etre un peu perdue et elle a vraiment besoin de conseil car sinon la connaissant elle vas laisser filé le temps jusqu'au jour ou elle ne pourra plus le caché mais ou il sera bien trop tard :/ mercid 'avanc epour ceux qui pourront aider |
Par Rivermist : le 23/11/11 à 18:45:34
Dire merci | ++++ avec Kazoaret MPF Après un médoc qui peut provoquer une fausse couche ne va pas forcément en provoquer, il peut faire merder la grossesse et provoquer des dommage sur le foetus; Bof c'est un sujet trop délicat pour moi de toute façon. J'espère que ton amie ouvrira les yeux. |
Par lisis : le 23/11/11 à 19:01:40
Dire merci | La première chose à faire selon moi c'est d'en parler à son compagnon, ... qui est aussi le père... une telle décision se prend à deux, il est largement concerné aussi !!! |
Par kazoar : le 23/11/11 à 19:56:56
Dire merci | Oui et le surdosage de médocs quelconque pour provoquer la fausse couche, tu te tapes aussi tous les effets secondaires autres Genre la nana au Diantalvic, ben elle flingue son foie par la même occasion, bravo ! Je ne comprends pas pourquoi se détruire comme ça alors que l'IVG est accessible à tous et gratuite en France, en toute sécurité. Et puis 14 semaines... c'est quand même rare que ça passe inaperçu, sauf cas exceptionnel, ça laisse quand même le temps de se retourner. Enfin bref. As tu des news de ton amie ? |
Par feelingood : le 04/12/11 à 22:16:34
Déconnecté | des news? En espérant que tout "aille bien" |
Par siriusnat : le 04/12/11 à 22:31:02
Dire merci | Idem : comment va t-elle ? |
Par miss_rapido : le 06/12/11 à 10:31:04
Dire merci | je me disait justement que j'ai été un peu rosse de pas vous donner de nouvelle mais ca a été un sacré boulot au final j'en ai parler a son ami qui etait ravi de la nouvelle et qui a couru lui dire que c'etait super blablabla et bla bref elle avait peur de sa reaction car d'apres elle une grossesse accidentel de nos jour c'est guere possible et qu'elle avait peur du jugement ect... mais au jour d'aujourd'hui tous vas pour le mieux ils garde le bébé et ca grossesse se passe bien et est plus avancer qu'elle ne le croyais (elle est a un peu plus de 5mois ) mais ils sont ravis donc la est l'important j'ai longuement hesiter a en parler a son ami mais finalement j'ai bien fait vue la fin de l'histoire elle m'a un peu fait la gueule mais je pense que c'est plus apr principe qu'autre chose enfin bref merci bien de tous vos conseille et voila un bébé 2012 qui aura eu des debut tumultueux mai qui visiblement sera aimé et entourer là est tous l'important |
Par Assimilee : le 06/12/11 à 11:29:36
Dire merci | Super voilà une bonne nouvelle!!! |
Par karine : le 06/12/11 à 11:31:28
Dire merci | miss rapido super nouvelle... parfois il faut faire ce qu'on pense "juste" même si c'est mal pris... et tu en as eu une belle preuve finalement |
Par feelingood : le 06/12/11 à 11:33:37
Déconnecté | aaahhh c'est super que son copain ait réagi comme ça, trop contente pour elle |
Par carolinev : le 06/12/11 à 13:18:33
Dire merci | Ah bin ça c'est une bonne nouvelle |
Par swally : le 06/12/11 à 13:26:36
Dire merci | Super nouvelle J'adore les "happy end"! Contente pour elle! |
Par miss_rapido : le 06/12/11 à 14:47:24
Dire merci | voui et le petit plus c'est qu'elle a accepter de voir qulequ'un pour discuter un peu de ses reactions elle a toujours peur de ne pas etre a la hauteur se devalorise ect....(d'ou le faite qu'elle voulais en aprler a personne) donc si un pro peu l'aider eh bien tant mieux |
Par siriusnat : le 06/12/11 à 19:56:22
Dire merci | Je suis contente pour elle ! Et elle a interet de te prendre comme marraine !!!!! |
Par bichejtm : le 06/12/11 à 20:33:06
Déconnecté | enfin une happy end!!! Je suis ravie pour eux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous