Non mais c'est quoi cette enfant!!!
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 26/11/11 à 14:04:55
Dire merci | Noël, c'est dans un mois, et ma fille de 8 ans ne veut rien! Elle a déjà tout le centre équestre playmobil, 150000 petits poneys et chevaux de Barbie en tout genre, Alexandra Lederman sur la Wii, Mon centre équestre sur l'ordi, un cheval à bascule, plein de bouquins... Bref, elle mange poney, dort poney, respire poney, elle ne vit que pour les poneys... mais là je suis à court d'idée tellement elle a déjà tout... et comble du comble, elle semble ne rien vouloir du tout. Ses grands parents lui ont demandé ce qu'elle voulait "oh je sais pas, une surprise"... moi quand je lui demande elle répond "je ne sais pas, mais vraiment pas"... un jour elle veut des trucs pour ses poupées mais plus parce qu'il faut dire quelque chose que par véritable envie, un autre rien... grosse blasée de la vie quoi, à 8 ans, un age ou en général les gosses veulent tout le catalogue de jouet. Bon, qu'est ce que je fais? Je prends le risque de ne rien lui offrir? |
Par Capsou13 : le 26/11/11 à 14:08:10
Dire merci | Nirvelli, je crois que c'est parce que ta fille est BEAUCOUP trop gâtée Tu peux peut-être lui offrir quelque chose qui n'est pas matériel, pour lui montrer aussi comme c'est important et comme ça peut faire plaisir... Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à ça qu'elle pense quand elle dit "je veux une surprise". |
Par Hella 33 : le 26/11/11 à 14:11:13
Dire merci | je connais ça, mon fils est pareil, oui ce qu'il veut c'est de l'attention pas des objets, peut être ta fille est pareille ? |
Par Nirvelli : le 26/11/11 à 14:11:49
Dire merci | Oui, elle est gâtée c'est sur, comme tous les enfants d'aujourd'hui cela dit, mais pas plus. Au moins elle joue avec ses jouets, c'est déjà ça. Quelque chose de pas matériel, genre des vacances, j'y ai pensé, mais niveau timing, impossible pour moi, et niveau finances aussi d'ailleurs... Tu penses à quoi en "non matériel" sinon? |
Par Nirvelli : le 26/11/11 à 14:13:33
Dire merci | L'attention, elle l'a, dans les limites de ma disponibilité biensur. Je travaille beaucoup en ce moment c'est sur, mais bon, pas vraiment le choix.... là je prends 5 jours pour Noël, je ne peux vraiment pas me permettre plus. Je vais évidemment les lui consacrer pleinement mais bon, il faut bien un petit quelque chose sous le sapin au mtin du 25 quand même... |
Par Capsou13 : le 26/11/11 à 14:14:55
Dire merci | Elle a un poney ? Elle monte à cheval ? |
Par zettt : le 26/11/11 à 14:21:19
Dire merci | un billet pour un spectacle??? |
Par Lubis : le 26/11/11 à 14:22:58
Dire merci | Offre-lui un cadeau "intelligent" Par intelligent, j'entends un jouet qui lui permettra de créer quelque chose! Par exemple, quelques petits pots de terre cuite, un peu de terreau et quelques graines à germer, avec quelques outils pour enfants. Je trouve géniale le fait d'initier les enfants au potager via de petits outils utilisables même en appartement. Tu pourrais aussi lui proposer des outils plus artistiques, qui pourraient lui permettre de sculpter sa passion pour le poney! Tu peux utiliser des argiles, toutes sortes de glaises à peindre ensuite... En prime, ça te fera de la déco! Et si tu choisis la première idée, tu auras des aromates pour tes petits plats |
Par vinver : le 26/11/11 à 14:24:30
Dire merci | Une journée à Disney ?? |
Par Nirvelli : le 26/11/11 à 14:29:05
Dire merci | Elle monte oui, en club 2 fois par semaine + les concours CSO, et sa vie est au centre équestre avec poneys et copains. C'est une passion que l'on partage, on va même se lancer dans de la voltige ensemble elle et moi avec ma jument. Mais pour l'instant, j'en suis à longer la bête, la travailler dans ce sens pour que ce soit sans danger pour ma miss. Elle est évidemment super enthousiaste à cette idée. Je pourrais lui prendre le matériel de voltige pour Noël, ça lui ferait sans doute plaisir? Sinon, non, elle n'a pas son propre poney, mais ce n'est pas faute de le réclamer, mais là financièrement, je ne peux pas payer 2 pensions et frais vétos pour 2 chevaux. Et puis, la jument, je l'ai achetée aussi pour elle, d'ici 2 ans, elle pourra la monter en cours et en concours, si elle a encore envie de cela d'ici là évidemment. |
Par Capsou13 : le 26/11/11 à 14:31:12
Dire merci | Et tu ne sais pas lui prendre une DP au club ? Je ne sais pas si ça serait possible financièrement... |
Par Nirvelli : le 26/11/11 à 14:37:28
Dire merci | Lubis, le potager et les petits outils, elle a. Les trucs de création en tout genre, elle a aussi. Tout cela elle adore, elle très créative... mais elle a déjà. Vinver, Disney on y est déjà allées, non seulement ça m'a couté un bras mais en plus on a trouvé ça particulièrement nul, elle comme moi. Elle est beaucoup plus axée nature que paillettes, les princesses tout ça, c'est pas son truc. Une ferme découverte par exemple, ça ça pourrait lui plaire, le souci c'est qu'à cette saison, c'est pas le top. |
Par vinver : le 26/11/11 à 14:39:35
Dire merci | Ah ouais ok, c'est pas une "miss chiffons" ! Alors, il y a peut être moyen de trouver une journée "découverte" que ce soit nature, oiseaux, faune locale ou autre non ? même en cette saison, je penses que ça doit exister ? |
Par Rivermist : le 26/11/11 à 14:45:55
Dire merci | Pour mes 2 derniers annifs j'ai demandé que les gens fassent une donation à un refuge ou une assoc qui récupère des animaux dans tout genre près de chez moi (bcp de chevaux). Certains l'ont fait d'autres m'ont offert des traditionnels conneries (utiles ou non lol m'enfin...). A 8 ans je sais pas si elle peut apprécier ce geste mais si vous allez ensemble rendre visite aux animaux et que la donation se matérialise devant elle, elle aimera je pense puis elle recevra une carte avec les news de l'animal etc... Message édité le 26/11/11 à 14:45 |
Par Nirvelli : le 26/11/11 à 14:45:42
Dire merci | Non, la DP Capsou, je n'ai pas les moyens et je trouve que pour l'instant, elle a vraiment de quoi s'occuper au club avec tous les poneys qu'elle peut bichonner à volonté. Elle adore particulièrement son poney de concours, mais je préfère qu'elle continue de monter plein de poneys de caractère et de morpho différente. Je vais regarder pour les journées découverte... |
Par Manon2201 : le 26/11/11 à 14:50:25
Dire merci | J'étais (et je suis toujours!) pareil, j'en avais tellement que je savais pas quoi demander Une journée dans un grand zoo ? (par chez moi on a Paugre par exemple!) Je suppose qu'elle a déjà tout pour s'occuper des poneys (les vrais poneys ) Pendant les vacances, ils ne font pas des "stages découvertes" au CE ? Par exemple un stage pour apprendre les bases de voltige avant de commencer avec ta propre jument, ou voir avec sa mono si ça peut se faire en cours particulier |
Par CaroDadou : le 26/11/11 à 14:53:03
Dire merci | Une place pour le spectacle Apassionata et du coup une visite à Paris si t'es pas du coin |
Par Lubis : le 26/11/11 à 14:58:03
Dire merci | Une lunette d'astronomie!!! J'en ai toujours rêvé!!!! |
Par Manon2201 : le 26/11/11 à 15:00:09
Dire merci | Lubis, j'en ai toujours rêvé, je l'ai eu, je m'en suis jamais servie On se rend pas compte, mais c'est carrément pas facile d'utilisation, et mon cerveau a toujours pas pigé Mais si elle aime la nature et tout ça peut être une super bonne idée ! |
Par Nirvelli : le 26/11/11 à 15:00:14
Dire merci | River, Le souci, c'est que si on fait ça, elle va apprécier et moi aussi, mais on n'arrivera jamais à repartir de là bas sans ramener une nouvelle bestiole chez nous. Ma fille est hyper sensible, surtout quand ça touche les animaux. Quand un poney du club se fait mal, elle pleure et s'inquiète comme une malade pendant des jours, même si juste une écorchure à un genou.... Donc même si je trouve ton idée super, je pense qu'elle est encore un peu jeune pour cela. Carodadou, ton idée est super. Un weekend à Paris en janvier, je vais essayer de nous organiser ça. Je l'ai déjà emmenée voir Bartabas à Versailles, elle était petite à l'époque, mais elle avait adoré. Sinon, je vais regarder pour le Cadre Noir à Saumur (plus près de chez nous) ce qu'ils proposent. |
Par Quiche : le 26/11/11 à 15:07:07
Dire merci | Ouais un spectacle c'est cool et en plus ça vous fera partager un moment ensemble! Sinon comme l'idée qui a été donnée plus haut un truc de bricolage, je trouve ça bien aussi! |
Par Nirvelli : le 26/11/11 à 15:10:18
Dire merci | Ah oui, la lunette d'astronomie, très bonne idée! Quand j'avais son age, j'ai eu un microscope aussi, qu'est ce que j'ai pu jouer avec ! Merci pour toutes ces bonnes idées... maintenant j'ai trop d'idées! |
Par CaroDadou : le 26/11/11 à 15:11:38
Dire merci | Même moi qui suit une grande enfant, les cadeaux du genre spectacle ça me réjouit toujours Et comme je suis un peu comme ta fille, du genre "tu veux quoi?" euh rien merci j'ai déjà tout.... A mon avis ça peut être un chouette moment pour vous ! |
Par Rivermist : le 26/11/11 à 15:14:20
Dire merci | River, Le souci, c'est que si on fait ça, elle va apprécier et moi aussi, mais on n'arrivera jamais à repartir de là bas sans ramener une nouvelle bestiole chez nous. C'ets pour ça qu'il faut aller dans une assoc qui fait des animaux de ferme lol Mais je comprends je pense aussi que 8 ans c'est ptêtre jeune ça dépend de la maturité de l'enfant. |
Par Nirvelli : le 26/11/11 à 15:23:32
Dire merci | Animaux de ferme? Mais tu crois que ça va la décourager, on a un jardin dans lequel il y aurait la place pour veaux vaches cochons! |
Par Capsou13 : le 26/11/11 à 15:52:05
Dire merci | Même moi qui suit une grande enfant, les cadeaux du genre spectacle ça me réjouit toujours Et comme je suis un peu comme ta fille, du genre "tu veux quoi?" euh rien merci j'ai déjà tout.... A mon avis ça peut être un chouette moment pour vous ! + 10000 Je suis allée la semaine passée pour mon anniversaire justement voir l'Ecole de Vienne... Un moment de pur bonheur ! Même rien qu'une visite aux haras de Saumur, je suis sûre que ça lui ferait plaisir ! (pour autant que ça soit possible) Et River, comme la fille de Nirvelli, plus petite, je voulais tous les animaux du monde chez moi Une vache, des moutons, des cochons... Un éléphant, et même une girafe ! Et bon dieu, je me souviens comme j'ai insisté pour la girafe ! |
Par laureate22 : le 26/11/11 à 16:37:03
Dire merci | j'ai pris un cadeau surprise à mon fils de 9 ans et demi : un baptéme de plongée ...!!! (45 mins en piscine pour 13 E) Il va adoré ; et ça change des jouets et de la DS. Il aura des jeux aussi mais je suis sure de mon coup avec ce baptéme ... ça change du "matériel" . C'est une idée , non ? |
Par maody : le 26/11/11 à 18:17:31
Dire merci | et un cochon d'inde? histoire qu'elle ait son animal a elle a gerer et a aimer! je dis ça car la mienne me gonfle avec ça et ma mère a décidé de lui en prendre un pour noel!!! et comme je suis trop con j'ai répondu,ben quitte a avoir une bestiole en cage (ce que je supporte pas trop) autant en prendre deux pour pas qu'ils s'ennuient!!! |
Par 4patt : le 26/11/11 à 18:53:16
Dire merci | et pourquoi pas tout simplement un stage a sont club durant les prochaine vacance ? |
Par Balezanes : le 26/11/11 à 19:05:35
Déconnecté | Un stage de poney ? |
Par maud : le 26/11/11 à 19:19:13
Dire merci | une jolie photo encadréde son poney preferé ! |
Par epona : le 26/11/11 à 19:34:33
Dire merci | Aie aie aie, une comme moi, t'es pas sorti de l'auberge 10ans après, je ne sais toujours pas ce que je désire, c'est toujours un gros casse tete pour ma maman! Un tapis de selle brodé à son nom? |
Par phoeb : le 26/11/11 à 19:40:41
Déconnecté | un film sur les chevaux (y'en a plein!) sinon, sortir du classique poney, et comme dit au dessus: spectacle, rollers, lunette d'astro... |
Par Nirvelli : le 26/11/11 à 19:41:11
Dire merci | Les stages au club, elle a quasi à chaque vacances, et l'animal à elle, elle a son chien que je lui ai offert pour ses 5 ans, et c'est clair que la lumière de ses yeux quand je lui ai mis Djo dans les bras en lui disant "c'est ton chien", je rêve de la revoir mais j'ai le sentiment qu'à part en lu offrant un autre animal, je ne la retrouverai pas. Et un autre animal, c'est impossible car Djo n'accepte aucune autre bestiole que lui même, sinon, on aurait un chat depuis longtemps ... eumh, quand je me relis, je me dis que c'est clair qu'elle est pourrie gâtée... Mais bon, l'idée du spectacle est top, reste à trouver lequel et ou et quand... quant aux haras, on a déjà fait Hennebont et Cluny... et elle a trouvé que ça manquait de chevaux... |
Par Capsou13 : le 26/11/11 à 19:48:22
Dire merci | Trop gatée cette petite Dans 2 ans, elle te demandera une ferme avec 6 chevaux, 3 ânes, 4 chèvres, ... |
Par pascale : le 26/11/11 à 20:28:31
Dire merci | je compatis.. la mienne va avoir 6 ans et elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut pour Noël! |
Par Dory : le 26/11/11 à 20:32:39
Dire merci | Et bien pourquoi pas un stage ? Moi, c'est ce que j'ai eu a mon anniv alors que je voulais rien. On m'a payé un stage d'équitation western de deux jours ! C'était génial ! |
Par phoeb : le 26/11/11 à 21:00:27
Déconnecté | une balade à cheval quelque part? Une randonnée? |
Par Lubis : le 26/11/11 à 21:03:11
Dire merci | Hé mais en fait, si elle veut rien, c'est une enfant plutôt économique! Profites-en!!! T'es pas obligée de lui faire un cadeau sous prétexte que c'est Nowel!! |
Par llun : le 26/11/11 à 22:26:06
Dire merci | Pour rebondir sur une des remarques du début du post , non tous les gosses de nos jours ne sont pas pourris gâtés, beaucoup n'ont même pas a se poser la question de ce qu'ils auront pour Noel car ils n'auront rien. Etre pourris gâté n'a rien de "normal" |
Par Nirvelli : le 26/11/11 à 23:00:58
Dire merci | En effet Ilun... en même temps, je ne suis pas responsable de la pauvreté en France et ailleurs, et je ne roule pas sur l'or non plus, très loin de là. Seulement comme je suis seule avec ma fille, j'ai tendance à la gâter dès que je peux, c'est si grave que cela? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous