Maux de ventre, des idées?
Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar Nel.geneve : le 05/12/11 à 19:20:51
Dire merci | Bonjour tout le monde! Comme ya que très peu de topics dans ce genre (haha) je vous poste mes soucis de bidou. J'ai depuis plusieurs années ( genre 10) des maux de ventre récurrents, en haut à gauche, presque sous les côtes, toujours exactement au même endroit. C'est souvent le soir ou en fin de journée, et parfois ça me le fait tous les soirs pendant une semaine ( le matin je me sens bien, mais ça vient en soirée). Evidement, si j'ai un truc de prévu( genre soirée chez une copine/en boîte) je peux compter sur mon pote le mal de ventre...des fois c'est juste une gêne, mais parfois j'en pleure carrément. Ibuprofène et autres aspirines n'y font rien, par contre Buscopan fait des miracles...sauf qu'après je m'endors ( comme avec tous les médocs). Je precise que je vois mon medecin toutes le semaines depuis un mois histoire de trouver ce que ça peut être, mais il n'est pas plus avancé que moi. Déjà fait: -Bilan sanguin ultra complet - sonographie du ventre par un pro, rien trouvé Et j'y retourne mercredi pour un test d'allergie au lactose ( je bois du lait tous les matins depuis que je suis née et même avant, et j'ai absolument pas de diarrhées pour la précision glam) Bon, 3615 mylife je finis, merci de m'avoir lue, en espérant que vous ayez des idées.... |
Par emilie100787 : le 05/12/11 à 19:32:55
Déconnecté | c'est pas des névralgies plutôt?? |
Par Nel.geneve : le 05/12/11 à 22:01:25
Dire merci | Euh....mouais, qui partent au Buscopan mais pas à L'ibu? |
Par nanette : le 05/12/11 à 22:13:26
Dire merci | des gaz ? |
Par Sadness : le 05/12/11 à 22:20:41
Déconnecté | Les symptômes me font penser à un ulcère, mais je me doute bien que ton médecin a dû y penser aussi Sinon, je ne vois pas, désolée de ne pouvoir t'aider... Bon courage en tout cas, j'espère que tu finiras par trouver Message édité le 05/12/11 à 22:20 |
Par nanette : le 05/12/11 à 22:19:38
Dire merci | si c'est des gaz essai du charbon en gélule en dehors des repas, ça va calmer tout ce qui est spasme du aux gaz. Sinon spasfon te fais effet ? |
Par kosmos : le 05/12/11 à 22:21:26
Dire merci | colites spasmodiques? j'en souffre depuis des années... ça se voit très bien en passant des radios |
Par Nel.geneve : le 05/12/11 à 22:42:00
Dire merci | Euh, des gazes sincerement je pense pas...( pour etre tout a fait classe avant et après le passage au toilettes, ca change absolument rien) Sadness ca serait pas une douleur plus "piquante" parce que ce que je ressens c'est vraiment dans le genre crampe... Nanette ya quoi comme agent dans le spasfon (suis Suisse, on a pas les même medocs que vous...enfin, pas les meme noms) Kosmos et? Tu peux rien y faire, c'est ca? Sinon, j'ai pensé a un ver solitaire, mais bon |
Par Sadness : le 05/12/11 à 22:44:46
Déconnecté | Et des cailloux dans la vésicule biliaire ? Vous avez cherché de ce côté là aussi ? |
Par kosmos : le 05/12/11 à 22:58:33
Dire merci | si tu peux y faire moi j'en fais quand je suis tendue ou stressée, suffit de soigner le stress pour atténuer ou supprimer les douleurs. mais bon clairement les anti douleurs ne me font rien quand je suis en crise! |
Par anna35 : le 05/12/11 à 23:00:01
Dire merci | faut peut-etre aller voir un gastro-entérologue? |
Par bichejtm : le 05/12/11 à 23:04:54
Déconnecté | J'ai souvent ce genre de maux lorsque je mange trop vite et que je suis stréssée (très souvent donc puisque je mange au lance pierre et que je suis branchée sur le 220V) Mon docteur m'a dit que c'était du à une mauvaise fermentation, et du coup les gaz s'accumulent... en gros, faut péter |
Par kosmos : le 05/12/11 à 23:08:22
Dire merci | on a parfois des gaz sans péter, c'est justement parce que ça sort pas que ça fait mal |
Par bichejtm : le 05/12/11 à 23:09:09
Déconnecté | poussez madame, c'est ce que mon doc m'a dit... ça fait peur, je sais |
Par kosmos : le 05/12/11 à 23:11:56
Dire merci | c'est un garçon!!!!!!!!!!!!!! |
Par bichejtm : le 05/12/11 à 23:12:58
Déconnecté | ça doit être ça, poussez jusqu'à épuisement, au pire, explosion... En tous cas il a essayé plusieurs médicaments, rien n'y fait... Mis a part le charbon qui aide un peu, c'est pas sensas |
Par kosmos : le 05/12/11 à 23:54:20
Dire merci | faut adapter toute l'alimentation, perso j'ai laissé tomber |
Par bichejtm : le 05/12/11 à 23:55:31
Déconnecté | ah oui? on t'avais dit de supprimer quoi? |
Par kosmos : le 06/12/11 à 00:05:42
Dire merci | bah tout ce qui fait péter genre certains féculents... le lait qui est pas super digeste... |
Par kefiretlome : le 06/12/11 à 00:24:57
Dire merci | Spasfon = Phloroglucinol |
Par Nel.geneve : le 06/12/11 à 08:02:20
Dire merci | Merci kefir! Bon, ben je sais pas au niveau de l'effet que ca ppurraitnme faire, parce que j'ai jamais essayé. Mais peter ça me change rien! C'est coincé plus haut? La vésicule biliaire, déjà pensé, déjà checké, elle est OK. Biche: moi le buscopan fait effet en dix minutes un quart d'heure, je sais pas si t'as essayé ( bromure de butylscopalamine) |
Par bichejtm : le 06/12/11 à 10:23:24
Déconnecté | merci Nel, nan a pas essayé ça, je vais faire tiens |
Par Nel.geneve : le 06/12/11 à 10:38:38
Dire merci | Par contre ca me shoote correct! Du coup les deux dernières fois j'en ai pris qu'un demi ca a marché quand meme, mais c'etait pas des grosses crises. |
Par kefiretlome : le 06/12/11 à 13:13:39
Dire merci | Le Buscopan, c'est un antispasmodique.... Comme le Spasfon. (mais pas la même molécule). |
Par Nel.geneve : le 06/12/11 à 15:57:02
Dire merci | Pour le buscopan je savais, le spasfon...disons qu'avec un nom comme ca... donc si l'un marche pas...ben faut esperer que c'est juste une question de recepteurs, sinon l'autre a beaucoup de chances de pas marche non plus. |
Par westhani : le 06/12/11 à 16:09:17
Dire merci | kosmos : que voit-on à la radio ? Tu parles bien du syndrome du colon irritable ? J'ai vu une émission dimanche soir qui parlait du gluten et comme j'y pensais déjà depuis 2 semaines à l'intolérance au gluten, ca m'a fait encore plus peur : l'allergie ou l'intolérance au gluten met souvent entre 5 et 10 ans à être diagnostiquée, pourtant, en cas d'allergie ca peut être dangereux pour les intestins car ca les détruit. |
Par Nel.geneve : le 06/12/11 à 16:24:55
Dire merci | westhani je crois que c'est autre chose |
Par lutine88 : le 06/12/11 à 16:47:40
Dire merci | Oui, ça peut être pareil. Mais le syndrome du colon irritable n'est pas lié au gluten, les facteurs psychologiques sont importants. Une intolérance au gluten, oui, ça peut provoquer des complications. |
Par Chocopops : le 06/12/11 à 16:47:46
Dire merci | Hello! Il tombe à pic ce post, ça fait aussi plusieurs années que j'ai mal au ventre, comme toi, mais moi c'est au milieu, genre intestins. En général ça reste à la limite du supportable genre aujourd'hui mal tte la journée mais pas assez pour que je rentre me mettre au lit. Et c'est pile à midi que j'ai décidé de chercher un médecin (ou je suis pas mal du genre "on laisse trainer jusqu'à ce que ça passe ...) Pour info, le Buscopan n'existe pas en France, par contre c'est miraculeux pour moi, (je l'importe d'angleterre!) alors que le spasfon ne fait rien. Nel, est-ce que tu passes toutes tes journées assise à un bureau, avec des jeans un peu trop serrés, qui du coup te coupent le ventre au niveau de la taille? Est-ce que ça t'arrive le w-e comme en semaine? En été comme en hiver? |
Par dejavu : le 06/12/11 à 17:11:10
Déconnecté Dire merci | Le Gros intestin fait sa courbe vers le bas à cet endroit là et c'est endroit souvent plus sensible. Ce qui pourrait aider c'est un bon ostéo qui te dégage les tensions à cet endroit. |
Par Nel.geneve : le 06/12/11 à 17:49:23
Dire merci | Chocopops: ca m'arrive n'importe quand! Aussi bien après une journée passée a la bibliothèque assise a ingurgiter des trucs plus ou moins sains qu'après avoir monté a cheval. Dejavu: je me suis une fois "deplacé" l'articulation sacro illiaque ( qui n'en est pas vraiment une et qui devrait pas bouger) tu crois que ca peut avoir un rapport? Et penses tu qu'un osteo+ethiopathe seraitnla personne a consulter? |
Par dejavu : le 06/12/11 à 20:21:26
Déconnecté Dire merci | On pense toujours que les ostéo n'agissent que sur ce qui est os et articulations, c'est faux. Mon mari s'est toujours plaint de maux de ventre depuis l'enfance (il a 54 ans). À l'époque(quand il avait 7 ans) il avait été examiné sous toutes les coutures et comme on n'a rien trouvé on a dit que soit il inventait pour avoir de l'attention, soit c'était psychique... Il a cessé d'en parler.. Vers ses 45 ans il est allé chez mon ostéo (déjà des années que je le poussais à prendre rendez-vous, mais les mecs parfois...) L'ostéo l'examine et le tâte (il y allait pour des problèmes de dos et de hanche) et lui dit: mais vous n'avez pas souvent mal au ventre?... là!(en mettant le doigt dessus) Bingo! Oui c'est là qu'il avait toujours mal au ventre... le bonhomme a trituré, manipulé, il y avait un truc comme un tuyau d'arrosage qui plie (je caricature) et depuis... c'est parti! |
Par aurélie29 : le 06/12/11 à 21:33:59
Dire merci | j'ai ça aussi, a cause du stress, une partie de mon intestin se recroqueville, mon ostéo me fait la remarque a chaque fois et il le déroule. du coup quand je sens que j'ai mal a cet endroit, j'essaie de déstresser, en ce moment je fait des petites seances de relaxation lol! |
Par maud : le 06/12/11 à 23:35:58
Dire merci | le ventre c'est le centre des emotions. Puisqu'au niveau physio il ny'a "rien" je te dirais de creuser la partie psycho.. Meme si tu penses que tout va bien.. C'est peut etre psychosomatique, ton corps te dit que dans ta tete un truc ne va pas |
Par westhani : le 07/12/11 à 04:20:25
Dire merci | lutine : oui, ce sont 2 choses différentes, sauf que les médecins diagnostiquent le colon irritable avant de se pencher sur autre chose.... Moi mon médecin m'a dit que c'était psy, il m'a prescrit un anxio léger, je suis restée la dessus.....sauf que je n'ai eu aucun examen......... Je ne suis encore jamais retourné le voir pour ça car pour moi c'était classé : psychosomatique.....sauf que maintenant que je trouve avoir bien remonté la pente psychologiquement (car me dire que c'était psy m'a fait sombré dans le stress encore pire), les symptomes sont les mêmes....et je me met à réflléchir vraiment à tous mes symptomes et j'ai l'impression que quelque chose ne va pas... 6 mois avant que tout commence j'étais allée voir une allergologue car de temps en temps je me retrouvais avec un urticaire monstrueux (vraiment impressionnant) sur toutes les zones de contact entre vêtement et corps (donc avec un pantalon, les jambes étaient couvertes).....j'avais pensé à l'allergie alimentaire au lait car je mangeais à ce moment des céréales avec du lait le matin...l'allergologue a testé plusieurs choses, il en est sortie que je suis allergique à 2 sortes d'acariens, aux pollens de graminés et au pollen de céréales. Dernièrement je viens de me rendre compte que si mon cheval mange un bonbon et qu'il me bave dessus après, je fais une allergie directement sur la zone où il a bavé (bouton et démangeaisons)... Il y a 1 an une prise de sang a montré une hyperthyroidie.....elle est partie ensuite comme elle est venue et on ne sait pas comment elle est venue....par la suite en testant les hormones chez l'endocrino, on m'a trouvé un manque de protéine, on m'a dit que j'étais dénutrie (j'ai 20 kg de trop pourtant) Ces dernières années avant pour raison médicale (pa pour des problèmes de santé) j'ai du faire des lavements avec la poire, le truc tout prêt je ne sais plus comment ca s'apelle....à chaque fois c'était pour moi un calvaire, ca me brulait le ventre....l'infirmière m'a fait remarqué quand je lui ai dit que ca faisait mal que normalement ce n'était pas douloureux... bref....avant de dire que c'est psy à quelqu'un, tout devrait peut-etre être vérifié... |
Par Nel.geneve : le 07/12/11 à 12:05:53
Dire merci | Bon, ben cherchez plus...test de l'intolérance ai lactose positif. Autant dire que pour moi c'est un peu la fin du monde. Je suis rentrée il y a une heure, mal de ventre, gonflée comme une baudruche, et déprimée/choquée au possible. ( Par contre toujours zero diarrhée) Pour la suite, je dois strictement eviter le lactose jusqu'a mi janvier, et la j'ai un autre rdv chez le medecin pour voir si les douleurs sont vraiment parties ou si c'est autre chose. Mon monde s'écroule! |
Par cestmoi2 : le 07/12/11 à 12:21:49
Déconnecté Dire merci | Coucou, Il y a plein d'alternatives Je suis intolérante au gluten et au lactose, et je le vis très bien. |
Par Nel.geneve : le 07/12/11 à 12:36:43
Dire merci | Je sais, ca va etre mega dur de tout changer...surtout que du lait j'en bois bcp et j'adore ça... Et je pense que le pire ça va être de le faire comprendre à ma mère Bon, le truc de pratique, c'est que je mange que des trucs que j'emporte de la maison en règle generale, donc si je fais mes courses juste, j'ai plus besoin d'y penser... |
Par westhani : le 07/12/11 à 14:04:54
Dire merci | ca passe par quoi le test d'intolérance au lactose ? |
Par Nel.geneve : le 07/12/11 à 14:32:17
Dire merci | Tu bois du lactose en poudre dilué dans de l'eau ( c'est pas la fete de boire ce truc quand en plus t'es a jeun) et ensuite on mesure le sucre sanguin toutes les demi heures. Normalement ca monte puis ca redescend. En cas d'intolerance ca ne monte pas ( et ca déclanche les symptomes) |
Par westhani : le 07/12/11 à 17:36:58
Dire merci | ok, et du coup ils vont te faire le gluten aussi ? Car il semblerait que beaucoup soient intolérant aux 2. En tous les cas je trouve inimaginable qu'il ait fallu 10 ans pour qu'il te fasse ce test.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous