Maux de ventre, des idées?
Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Nel.geneve : le 05/12/11 à 19:20:51
Dire merci | Bonjour tout le monde! Comme ya que très peu de topics dans ce genre (haha) je vous poste mes soucis de bidou. J'ai depuis plusieurs années ( genre 10) des maux de ventre récurrents, en haut à gauche, presque sous les côtes, toujours exactement au même endroit. C'est souvent le soir ou en fin de journée, et parfois ça me le fait tous les soirs pendant une semaine ( le matin je me sens bien, mais ça vient en soirée). Evidement, si j'ai un truc de prévu( genre soirée chez une copine/en boîte) je peux compter sur mon pote le mal de ventre...des fois c'est juste une gêne, mais parfois j'en pleure carrément. Ibuprofène et autres aspirines n'y font rien, par contre Buscopan fait des miracles...sauf qu'après je m'endors ( comme avec tous les médocs). Je precise que je vois mon medecin toutes le semaines depuis un mois histoire de trouver ce que ça peut être, mais il n'est pas plus avancé que moi. Déjà fait: -Bilan sanguin ultra complet - sonographie du ventre par un pro, rien trouvé Et j'y retourne mercredi pour un test d'allergie au lactose ( je bois du lait tous les matins depuis que je suis née et même avant, et j'ai absolument pas de diarrhées pour la précision glam) Bon, 3615 mylife je finis, merci de m'avoir lue, en espérant que vous ayez des idées.... |
Par Nel.geneve : le 07/12/11 à 17:53:22
Dire merci | Non west, c'est inimaginable que j'aie attendu tout ce temps pour consulter pour ce problème... Il a mis un mois a me le disgnostiquer ( en espérant que ca soit rien que ca) pour le gluten, il m'a testé les anticorps avec la première prise de sang, donc c'est pas une allergie. Après une intolérance n'est pas exclue, mais je pense que ça serait huit fois pire, vu la quantité de pâtes que je mange |
Par westhani : le 08/12/11 à 04:51:25
Dire merci | tes douleurs ce sont comme des spasmes ? Tu as mal tous les jours, régulièrement ou alors tu as des passages pire que d'autres ? |
Par Nel.geneve : le 08/12/11 à 10:09:13
Dire merci | C'est pas regulier. Ds fois je passe deux mois sans rien, et des fois j'ai mal tous les soirs pendant une semaine. Et ca va du simple mal de ventre a la mega crampe. |
Par westhani : le 08/12/11 à 15:00:05
Dire merci | parceque moi justement c'est cette irrégularité qui me faisait me dire que le medecin avait raison de dire que c'était psychologique, je me disais que si c'était une intolérance j'aurais mal tout le temps pareil, j'aurais la diarhée tous les jours... Chez moi dans la journée, les symptomes viennent quand je met la machine en route : en me levant ou en mangeant la première fois de la journée. |
Par Nel.geneve : le 08/12/11 à 19:38:51
Dire merci | Bah jusqu'a ette année c'était toujours le soir, ce qui faisait invaraiblement dire à ma mèee que c'était parce que j'étais fatiguée et contrariée...mais oui, au milieu des vacances, fatiguée? Et entre copine à passer une bonne soirée, contrariée? mais elle m'a toujours soutenu mordicus que c'était psychologique.... |
Par westhani : le 09/12/11 à 04:45:50
Dire merci | de toutes façons la semaine prochaine je vais chez mon médecin, je veux faire toutes les investigations nécessaires et si c'est psy qu'au moin il n'y ait plus que cela comme cause possible...et là j'abdiquerais peut-etre......... |
Par kosmos : le 09/12/11 à 10:31:10
Dire merci | mon médecin n'a jamais trouvé le problème, un jour ma mère a craqué en me voyant rentrer le soir en larmes du lycée, m'a emmenée aux urgences, et c'est là qu'on a diagnostiqué des colites spasmodiques. donc si rien a la PDS voir peut être pour passer une écho et une radio, le mieux étant pendant une crise. même si l'origine est psychologique, la conséquence est bien physique et peut donc se diagnostiquer! bon courage les filles |
Par tevate : le 09/12/11 à 10:35:07
Déconnecté | Moi j'ai comme vous, ce sont des crises de colite, dûes au stress la plupart du temps.Alors je prends des antispasmodiques, je me destresse et normalement ça passe mais des fois j'ai mal quelques jours |
Par Nel.geneve : le 09/12/11 à 13:39:22
Dire merci | Ben je vais voir si ça passe comme ça, et sinon je crois que c'est direction les urgences... |
Par kosmos : le 09/12/11 à 14:11:28
Dire merci | a la rigueur tu fais faire une lettre a ton médecin expliquant ton "cas", et a la prochaine crise zou direction les urgences avec le mot du médecin, comme ça on te fait des examens au lieu de te donner du spasfon et te renvoyer chez toi |
Par kosmos : le 09/12/11 à 14:13:00
Dire merci | parce que moi suite au passage aux urgences j'ai quand même été hospitalisée une semaine, s'ils n'avaient pas pris la peine de faire tous les examens ils m'auraient sans doute renvoyée chez moi avec des anti douleurs! |
Par Nel.geneve : le 12/12/11 à 11:08:33
Dire merci | J'ai pensé demander amon medecin une copie de mon dossier (les pieces importantes) histoire de montrer ca aux urgences (Bon, la pour le moment, j'ai un autre souci: je viens de me coincer le dos...) |
Par Nel.geneve : le 02/01/12 à 18:20:55
Dire merci | Bon, ben ca doit pas etre le lactose...je fais mega attention depuis presque trois semaines...et hier soir monstre crise, j'ai avalé un buscopan, me suis endormie, et ce matin, me suis reveillée en ayant mal au ventre, et ca a continué toute la journée par vague..... |
Par Nel.geneve : le 21/01/12 à 15:30:08
Dire merci | Bon, suite du feuilleton... J'ai vu mon medecin mercredi. Je dois continuer sans lactose, parce que comme de toute façon le test était positif, au moins comme ça ça interfère pas... Il a dit que ça peut être psy, mais il veut tout écarter avant de tirer des conclusions, vu que ça fait des années. Enfin, pas des masses plus avancée que ça, mais je suis ressortie avec des boites a caca pour faire une analyse copro et voir que ça soit pas par hasard des vers....priez pour moi pour que ça soit ça!! ( parce que sinon, il avait comme proposition porphyrie, ou une camera à chaque extrémité pour voir l'interieur de mon tube digestif naaaaaaan pas la coloscopiiiiiee) |
Par poussy : le 21/01/12 à 19:37:13
Déconnecté Dire merci | et du cote gyneco? a tu eu des rapport non protege ? une salpingite (certaine personne ne la sente pas) une simple recherche de clamydia(prise de sang) mais si cela fait 10 ans ,et que c est toujours le meme mal ca ne doit pas etre cela bon courage |
Par Nel.geneve : le 22/01/12 à 11:24:31
Dire merci | J'avais aussi des douleurs d'ordre gyneco, et c'est reglé depuis cet été mais la c'est vraiment une autre douleur, pas du tout au même endroit. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous