Forum cheval
Le salon de discussion

Certains chasseurs et les chats

Sujet commencé par : westhani - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roman
Par westhani : le 07/12/11 à 17:39:55

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je parlais avec une connaissance qui est chasseur et il me disait très clairement que ses collègues tiraient les chats quand ils en voyaient et qu'un jour i a eu un peu pitié car le chat tiré avait un petit collier.....en plus, comble de l'horreur ils laissent les chiens jouer avec....

Donc voilà, on dit qu'il ne faut pas stigmatiser etc....mais ça c'est du concret....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 07/12/11 à 17:55:17

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
y'a des cons partout

le souci, c'est que ces cons-là ont un fusil

Par mon ptit fidji : le 07/12/11 à 17:57:15

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais al,à ce niveau c'est un gros soucis

Par emilie100787 : le 07/12/11 à 18:16:14

Déconnecté
 notre ancien voisin (de mes parents) tuait nos chats à la carabine car je cite : ils montaient sur sa mercedes (une vieille merco pourrie en plus )

il nous en a tué 9

ca s'est fini au tribunal avec les associations de protection des animaux + asso Brigitte Bardot etc

ils a dû filer dommages et intérêts à mes parents et interdiction d'avoir une arme

Message édité le 07/12/11 à 18:15

Par Rivermist : le 07/12/11 à 18:01:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Punaise Emilie ton histoire je l'avais connue... marrant mtnt de savoir que c'était vous !

Par Harod : le 07/12/11 à 18:11:49

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 et oui, ils partent du principe que vu qu'il y a beaucoup de chats, ben c'est comme un jouet. quand c'est casser, on remplasse. Et vu qu'il y en a trop, on tue à tirlarigot pour "faire de la régulation"
LE souci, c'est qu'ils s'en fiche que ce soit un chat de maison ou non...
ça m'énerve, cette mentalitée!!

Par sheytana : le 07/12/11 à 18:14:30

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est nawak

Cela dit, moi aussi ça me saoule les chats pas à nous qui viennent nous casser les c*uilles à la maison et chier partout

Par lilibal : le 07/12/11 à 22:14:14

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
ça m'étonne pas !
Mon cousin est chasseurs (un c*n de chasseurs faut dire les choses genre c'est jour de chasse la vie nous appartient) et il tu systématiquement les chats ("ces conn*rds qui nous tuent les lapins" )  c'est un raisonnement très débile, j'ai 2 chats et 2 chiens a la maison. Mes chats sont pas foutus de tuer une souris, mais ils sortent. Mon chien me ramène quotidiennement des lapins .. Cherchez l'erreur !

Sinon quad j'allais à la salle de muscu, je leur avais dit que j'avais perdu ma minette et ben ça à étonner personne, sur 3 gars qui faisait de la muscu, 2 chassaient et m'ont dit que pareil, ils descendaient les chats ou laissaient jouer les chiens avec (bon, je pense qu'ils éxageraient pour me charrier aussi ) mais par contre, ils avaient aucun scrupules à tuer les chats ..

Par bichejtm : le 07/12/11 à 22:19:38

Déconnecté
http://www.abolition-chasse.org/lois_chasse_domestiques.htm

Message édité le 07/12/11 à 22:19

Par Wickedgame : le 07/12/11 à 22:30:14

Déconnecté

Jamais entendu ce genre de truc, pourtant mon père est chasseur donc je connais un peu le milieu mais heureusement ni lui ni ses collègues ne tirent les chats

J'aurais jamais imaginé que certains puissent faire ça mais en fait plus rien ne m'étonne

Par contre je plussoie sheytana, moi aussi me saoulent les chats qui viennent squatter ma terrasse et chier dans mon jardin

Message édité le 07/12/11 à 22:29

Par Chrysalis : le 07/12/11 à 22:29:19

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 et c'est comme ça qu'on a récupéré l'un de nos chats estropié par un piege a collet(lapin ou renard),le membre necrosé....
on ne laisse plus nos chats sortir,on est entourés d'arriérés qui tirent sur tout ce qui bouge,meme leurs chiens

Par topsail cory : le 07/12/11 à 22:29:31

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Si il n'y avait que les chasseurs...malheureusement je connais certaines personnes qui si un chat traverse la route, ne ralentirons même pas, d'autres qui ont acheté une arme parce que le chat du quartier a le malheur le traverser leur cour...

Par OMBRE : le 07/12/11 à 22:31:00

Déconnecté
Dire merci
Aaaahhhhhh les chasseurs et les chats !!!!

Chez nous, entre ceux qui tuent les chats parce qu'ils chassent les lapereaux et qu'ensuite eux n'ont plus rien à chasser, ceux qui viennent sur demande de mon voisin qui laisse ses chats proliférer à qui mieux mieux et n'a trouvé que cette solution quand il y en a de trop pour les éliminer, ceux qui les butent maintenant parce que les sociétés de chasses du coin rachètent très cher sous le manteau, les queues de chats pour les revendre Dieu sait où, à Dieu sait qui .........
Vraiment, ils me filent la gerbe !

Par glouglou : le 07/12/11 à 22:37:45

Déconnecté
 Des amis à mes parents ont un chasseur pour voisin et si un chat à la malheur de trainer par chez lui c'est couic, ils en ont perdu 2 comme ça du jour au lendemain, le soucis c'est que tout le monde sait que c'est lui qui fait disparaître les chats des alentours mais personne n'a de preuve.
J'habite en pleine cambrousse et je sais que si les chasseurs sont dans le coin, les chats sortent pas de la maison.
Mon père avait retrouvé un des chat de la ferme sur le bord de la route trainant un vieux piège à renard laissé par des chasseur, il avait réussir à l'ouvrir avec je ne sais plus quoi mais le chat avait perdu une de ses pattes avant, même s'il a bien vécu comme ça après.
Chat et chasseur sont incompatible, pourquoi je ne sais pas, beaucoup ne les supportent pas.

Par al : le 07/12/11 à 22:43:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est dingue quand même

le chat a décidément un statut bien particulier et embarrassant dans notre société. véritable gamin pour certains, parasite pour d'autres.... espérons que les mentalités évoluent, mais je ne suis pas très optimiste, avec toutes les histoires que j'entends

et puis y'a des chats qui sont aussi super spaces
hier j'ai un monsieur qui est venu, désespéré, sa chatte de 7 ans, depuis cet été, s'est mise en tête de monter sur le toit de la voisine, et de brailler en permanence, pendant 15j s'il le fallait... elle pouvait descendre, elle l'a fait une fois, mais non, elle restait et elle braillait.... forcément, depuis juillet dernier, la charmante voisine a commencé à en avoir ras le pompon, et a menacé de dézinguer le chat...
le proprio a tenté de l'enfermer, sans succès, ils vont donc l'attraper régulièrement, ils y passent plusieurs heures, bref, c'est devenu infernal, on se croirait sur M6
(jprécise qu'il n'y a aucune cause médicalement visible à son comportement, parce qu'à part sa maigreur (ben oui elle a rien à manger sur le toit, on se demandait même comment elle buvait), elle était en pleine forme )

je pense que c'est un peu des 2 si les chats ont une place si bizarre: ce sont des animaux au comportement parfois étrange, que l'on ne comprend pas toujours à première vue. Et, en prime, comme c'est très courant et "bizarre", ça provoque un rejet de la part du quidam moyen....
et la nature humaine fait que qui dit rejet, dit torture, allez savoir pourquoi

Par lisis : le 08/12/11 à 01:34:02

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 beaucoup de chasseurs tuent les chats et certains s'en vantent même, oui, c'est tout à fait vrai

Par westhani : le 08/12/11 à 04:21:19

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi je suis restée un peu sur le cul parcequ'il m'avait déjà bien parlé du fait que leur meutes de chiens pouvaient attraper des chats et les mettre en pièce mais là, me dire qu'ils les tuaient par plaisir.....

Ce que j'ai remarqué c'est que les gens qu n'aiment pas les chats sont ceux qui ne les connaissent pas et n'en ont jamais eu chez eux....mon chef avait des idées très négatives sur les chats et sa femme en voulait un, lui n'en voulait pas, il disait que c'était con,voleur, inintéressant, pas affectueux etc....je lui ai dit "tu dis ça parceque tu ne les connais pas...tu dis les connaitre parceque tu en avais dans ta ferme étant petit, mais ces chats là n'étaient pas vraiment des chats domestiqués, je vois très bien le genre de chats que ce devait être : des chats qui doivent se débrouiller pour trouver à manger, hyper méfiant etc..."

Il n'a rien répondu.....depuis un chat a élu domicile chez lui et il m'en parle comme si il découvrait ce qu'est un chat, et du coup, il semble beaucoup l'aimer!

Il me parlait un jour de son père chez qui un chat venait d'élir domicile, très collant toujours à miauler.....vous savez ce qu'a fait son père ? Il l'a pris dans sa voiture et l'a emmené à 5 km de là......1 semaine plus tard le chat est revenu.....alors il l'a ris dans sa voiture et l'a emmené à 30 bornes....le chat n'est pas revenu........

Certains ont le coeur attrophié ou quoi ?

Par caramela : le 08/12/11 à 05:49:32

Déconnecté

325 messages
Dire merci
Mon temoignage sur les chats !!
Je parle en toute franchise , a mes risques et perils !
Je n'aimais pas les chats . J'avais ma voisines qui en avait un troupeau ! Ils venaient dans mon jardin faire leur besoin , se faisait les griffes sur ma Mercedes (qui n'etait pas vieille et toute pourrie !)
Des que j'ouvrais mes volets ils squattaient ma maison ,j'en retrouvais sur mon lit et une fois dans le berceau a ma fille qui dormait ! Je vous dis pas l'horreur pour moi! Et je ne parle pas des bagarres la nuit ou les femelles en chaleur! L'odeur dans la rue !!
Ils m'ont fait la misere !J'en été au point ou je pouvait pas voir les chats ! Mais attention ,je ne leur aurait jamais fais de mal ! C'est pas eux les responsable mais c'est bien moi qui subissais .

Il y a 1 ans mon fils me dit :maman je voudrais un chat ! il est fou cet enfant ??
J'aime pas les chats moi !!!
Mais j'ai dis pourquoi pas ! En fait j'avais les meme apprioris que certains car je ne connaissais pas !
Et vous savais quoi ?? je suis gaga de mon chat !

Mon pere est chaseur , mais il fait parti des chasseur qui promene les fusils pour leur faire prendre l'air !!
Et c'est vrai que certains tirent sur les chats ....

Par sheytana : le 08/12/11 à 06:44:38

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il me parlait un jour de son père chez qui un chat venait d'élir domicile, très collant toujours à miauler.....vous savez ce qu'a fait son père ? Il l'a pris dans sa voiture et l'a emmené à 5 km de là......1 semaine plus tard le chat est revenu.....alors il l'a ris dans sa voiture et l'a emmené à 30 bornes....le chat n'est pas revenu........----> Ben en même temps, si tu veux pas de chat chez toi, qu'est-ce que tu veux faire avec celui là

L'emmener à la SPA pour qu'on l'euthanasie?

Par sheytana : le 08/12/11 à 06:46:20

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ceux de mes voisins rentrent dans ma sellerie et viennent dormir et chier, mon dieu qu'est-ce que ça me saoule, j'avoue que parfois moi aussi j'ai envie de les butter, c'est bien la peine de pas avoir de chats si c'est pour subir ceux des autres

Par keriado : le 08/12/11 à 07:01:48

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le frère de deux amies est aussi un de ces chasseur s abrutis qui tire sur les chats car "ça bouffe NOS lapins"

Qu'est ce que j'ai pu m'énerver contre lui... un mur

Par Mary43 : le 08/12/11 à 07:47:02

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et question bête, mais les assos de protection des animaux peuvent rien faire contre ça parce que bon sang, c'est des animaux domestiques quand même !

Mon copain me disait que les chasseurs avaient le droit de tirer sur les chats car ils sont considérés comme nuisibles ; ça peut pas changer ce statut ?

Moi j'habite un petit paradis au milieu des bois. Mais, sérieux, à cette époque, j'en peux plus des chasseurs qui se croient tout seuls en forêt, et je m'inquiète pour tous mes animaux, y compris le poney et moi quand on part se promener...

J'ai plusieurs chats : une birmane qui reste le plus souvent à l'intérieur (donc pas de soucis) et deux chattes que j'ai récupéré dans une ferme abandonnée ; je peux pas les enfermer ces deux-là, elles font leur vie dehors.

Par sheytana : le 08/12/11 à 07:51:03

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 En même temps, les animaux domestiques sont pas censés divaguer

Par frederic62 : le 08/12/11 à 07:58:59

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Mon copain me disait que les chasseurs avaient le droit de tirer sur les chats car ils sont considérés comme nuisibles ; ça peut pas changer ce statut ?

Non le chat haret ou sauvage sont des espèces protéger donc interdiction de chasser ou piéger ...

Maintenant il y a des cons partout mais perso je connais beaucoup de non chasseur qui tire ou empoisonne les chats ...

Moi je vais devoir ressortir ma boite à fauve après avoir prévenu ma voisine que ses chats viennent chez moi tuer mes pigeons ... elle ne veut rien faire donc direct fourrière ...

Par casimir : le 08/12/11 à 08:04:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 frederic62 c'est sans fin c'est histoire car dans beaucoup d'endroit le pigeon est considéré comme un nuisible

donc elle a des arguments pour laisser ses prédateurs régulé la population de pigeons

Par ShaolinDeCoudot : le 08/12/11 à 08:55:57

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon chat Figaro c'est fait tué par un chasseur... Ce n'est pas du tout passé auprés de mon père (chasseur à l'époque...) qui a arrêter cette activité du jour au lendemain, je cite "je ne vois plus de plaisir à être avec des cons qui tire sur tout ce qui bouge sans meme savoir ce qu'il y a..)....
Depuis chez mes parents, mes chats ont interdiction de sortir le dimanche !

Par Maevan : le 08/12/11 à 09:09:06

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Dans ma petite ville de banlieue de naissance, un gars empoisonne les chats avec des boulettes à renard. Une petite poignée de chat a été tuée comme ça.

Pourtant aucun chasseur en vue, juste un type qui n'aimait pas que les chats traversent son terrain.

Je me propose : location de deux très bons pare-chat : Faro et Géo, Border Terrier de leur état... Quand ils sont là, il y a peu de chats qui s'aventurent dans le jardin !

Par Sabah : le 08/12/11 à 09:39:16

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Concernant les chasseurs et avis de garde forestière.

Ici, nous avons encore des chats sauvages en foret. Les chats harets (chats domestiques redevenus "sauvages" posent problèmes car ils s'accouplent avec les véritables chats sauvages et "polluent" la génétique de ces derniers.
Du coup, il est autorisé d'abattre les chats harets.

Mais beaucoup de chasseurs ne font pas la différences entre un chat haret et un chat encore domestique...

Par casimir : le 08/12/11 à 09:42:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un chat encore domestique en état de s'accoupler (non castré) avec un sauvage

a mon avis il fait pas la différence non plus

Par Sabah : le 08/12/11 à 09:50:11

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Si...Pas touche aux chats sauvages! C'est un animal protégé quand même...

Par OceanxIndien : le 08/12/11 à 09:51:32

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai plusieurs fois entendu aussi des histoires de ce genre là, et même une fois un ami m'a raconté s'être fait tiré dessus alors qu'il était à cheval. Depuis, en période de chasse, je ne sors que dans les prairies bien découvertes avec mes chevaux et mon chat est enfermé .

Par al : le 08/12/11 à 09:54:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sheyt: rien de mieux qu'une bonne chatte (stérilisée évidemment) chez soit pour dissuader les voisins de débarquer....c'est territorial un chat, et ça jarte proprement (ou pas!) les inconnus

Par ShaolinDeCoudot : le 08/12/11 à 09:57:02

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Les chasseurs tirent à coté de chez mes parents... On a déjà retrouvé énormément de plomb dans le jardin....
Et pareil, je ne sors jms à cheval le dimanche

Par Mystic2 : le 08/12/11 à 09:59:15

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Plus je is ce forum plus je me dis qu'ici nous avons des chasseurs exemplaires... vraiment..., il y a 1 mois de ca, ils ont trouvé une portée de chatons avec la maman dans des fourrés, ils ont ramené tout le monde a la cabane et les chats ont été placés

Par Sabah : le 08/12/11 à 10:03:48

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je connais un chasseur qui a sa cabane de chasse à côté de son étang en bas du village...Il a une vingtaine de chats

Tous les chats harets vont chez lui, il les nourrit et ils vivent pleinement leur vie de chat

Il faut dire qu'ici, les chats, ils s'en foutent, c'est du cerf qu'ils veulent tirer. Même les renards qui sont trop nombreux, ils en tirent hyper rarement.
Globalement, dans mon coin, on a trop de gibier (beaucoup trop par endroit) et les chasseurs peinent à atteindre leur quota de tirs...Ils n'ont pas la gâchette si facile dans le coin.

Par zettt : le 08/12/11 à 10:12:50

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 +++ avec Al !
j'avais une chatte stérilisée, elle allait mettre des peignées aux chattes de la voisine....

Chez la voisine

mais elle était la avant !!!non mais !!!

Chat et chasseur sont incompatible, pourquoi je ne sais pas, beaucoup ne les supportent pas.

p't'etre parce que les chats sont des "vrais" chasseurs !!

de toutes façons, les chasseurs sont incompatibles avec pas mal de choses si on y pense bien

moi j'me suis pris la tete avec eux le week end dernier, mon pré fait un L ils ne m'avaient pas vu

ils allaient passer dans le champ, j'en ai "surpris" un entrain de se baisser pour passer sous les fils, j'vous dit pas ce qu'il a ramassé

avec mon U surexcité par les chiens, un jour il va leur en dézinguer un, c'est sur !!!

Par frederic62 : le 08/12/11 à 10:31:02

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
frederic62 c'est sans fin c'est histoire car dans beaucoup d'endroit le pigeon est considéré comme un nuisible

donc elle a des arguments pour laisser ses prédateurs régulé la population de pigeons

les pigeons ramiers oui mais pas mes pigeons voyageur qui eux sont protégés ...

Par Wickedgame : le 08/12/11 à 11:13:59

Déconnecté
 Ce que j'ai remarqué c'est que les gens qu n'aiment pas les chats sont ceux qui ne les connaissent pas et n'en ont jamais eu chez eux....

J'en ai eu, quand je vivais avec ma mère, et encore actuellement quand je vais chez elle en vacances, mais pourtant j'aime pas les chats. Je ne leur ferait AUCUN mal c'est évident, mais j'en aurais jamais. Ils ne m'intéressent pas et je déteste leur comportement hypocrite lol. Et puis le fait de ramener leur trophée de guerre (mulots, lapereau, oiseau...) à la maison, non merci très peu pour moi

Par Mystic2 : le 08/12/11 à 11:16:21

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime pas les chats zonards qui viennent narguer mes chiennes et qui CHIENT partout dans MA pelouse... et qui en plus viennent attaquer mon petit miron sourd au bout de sa laisse

Par al : le 08/12/11 à 11:59:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 et je déteste leur comportement hypocrite lol

c'est pas hypocrite, c'est un menfoutisme et un arrivisme affiché, ils assument pleinement

Par Roman : le 08/12/11 à 12:01:44

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Un gars de mon village demande à un chasseur (vraiment pas un type bien ...) "qu'est ce que tu as fait pour l'ouverture de la chasse ?"

Réponse du type : "2 chats"

Ca me révolte ! en même temps les chats du village disparaissent les uns après les autres ....

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval