Forum cheval
Le salon de discussion

Les mamans au foyer...

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
Par majaffi : le 08/12/11 à 13:48:41

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Comment le vivez vous ?

Depuis que ma dernière va à l'école, c'est sans cesse la fameuse question : Et toi, tu reprends le boulot quand ?????

Mais merde, je fais ce que je veux. Nous avons décidez avec mon mari que je ne reprendrais pas de suite. Nous avons notre entreprise, et les horaires de mon mari font que se serait vraiment la galère si je reprenais tout de suite... On fait donc des concessions financières pour le bien être de tout le monde : les enfants ne vont pas à la garderie, peuvent faire toutes les activités qu'ils veulent car je suis dispo, mon mari ne se pose pas de question (en plus du stress du boulot!) de savoir qui doit récupérer es petits à l'école...

Mais les gens vous regarde d'un air méprisant. Pas plus tard que lundi soir, j'attends les petits devant l'école, mais je venais de mon cours d'équitation, donc encore en tenue. Là, un ami (normalement!) me dis : tu es monté à cheval ? et le boulot alors ??? Et sans plaisanter en plus.

MAIS MERDE JE FAIS CE QUE JE VEUX QUAND MEME !!! je lui en pose des questions !!!

C'est pas mon genre de m'attarder sur ce que pense les gens, mais là ça fait trop de monde en peu de temps !!!

AH ça va mieux

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pitichat83 : le 08/12/11 à 13:51:13

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je m'en fou de ce qu'ils pensent.

Surtout que moi j'ai un homme plus agé je suis certaine qu'il y en a un bon nombre qui pensent que je l'ai pris juste pour avoir des gosses et ne plus bosser lol.

Surtout que je lui ai fais un 2ème mdrr

Par Sadness : le 08/12/11 à 13:56:45

Déconnecté
 Les gens trouveront toujours quelque chose à redire sur tout

Un conseil, ne les écoute pas, vis ta vis comme tu l'entends, ton bonheur et celui de tes enfants (et mari) passe avant leur médisance

Par majaffi : le 08/12/11 à 13:58:00

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
  oui moi aussi il est plus agé (bon que 11 ans) maintenant à 31 ans, la différence me gêne plus, alors que à 17, c'était plus difficile...

Mais j'ai déjà un peu de mal à assumer notre choix, bien que j'en suis très contente, alors si en plus les gens en rajoute une couche

Par majaffi : le 08/12/11 à 13:59:56

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sadness

La jalousie des gens est pas toujours évidente. Tellement auraient voulu nous voir nous casser le nez avec notre entreprise, donc si en plus je ne travaille pas

Je les e****de

Par Sadness : le 08/12/11 à 14:01:15

Déconnecté
 Ben voilà

Je fais pareil

Par pitichat83 : le 08/12/11 à 14:08:08

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Hihihi moi j'ai le meme age que toi mais lui 19 ans de plus lol

Par majaffi : le 08/12/11 à 14:14:25

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Comme je dis toujours : j'en ai pris un plus vieux, pour pouvoir faire ma cougar plus tôt

Par miss_rapido : le 08/12/11 à 14:24:55

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 majaffi: lool

on vas dire que je suis une moitié de maman au foyer je suis monitrice indépendante mais tourne simplement pour avoir de quoi payer mes chevaux et l'entretiens le reste du temps je suis a la maison avec la puce et honetement le calcule a été vite fait
entre payé une nounou pour reprendre un boulot payé 10€/h en rajoutant la logistique que ca demande plus courir a la maison car entre recupéré la puce soigné les 4chevaux (en box) les bosser, et s'occuper de la maison ben c'est mort

les remarque j'en ai quelques une et je leur dit que j'accepte volontier de reprendre le boulot si l'un d'entre eux vient soigner les chevaux 2h par jour, fair les cloture, gerer l'emploie du temps de tous le monde, le menage, repassage, casse croute, les course.... enfin bref je sais que beaucoup de maman combine mais financierement ce n'est pas a notre avantage et de toute maniere le alncement de l'entreprise me demande d'etre souvent présente alors bon

ps; moi on ma reprocher d'avoir fait un enfant a mon homme pour l'obliger a rester avec moi et parait il que je vais le jeter une fois que la maison sera payé chui vraiment calculatrice c'est dingue

Par pitichat83 : le 08/12/11 à 14:29:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi on me l'a jamais dis mais je suis sur que bon nombre l'ont pensé lol.

Mais maintenant ça va bientot faire 5 ans qu'on est ensemble et 2 enfants et je sens que les gens ont changé vis à vis de moi, dans le sens ou ils m'acceptent mieux je trouve mais bon c'est peut etre moi aussi qui suis plus à l'aise du coup tout change.

Pareil que toi miss rapido, financiérement vu là ou je vis ça m'aurait couté plus cher de reprendre le boulot que de rester à la maison avec ma puce, en plus maintenant j'aide mon homme à la ferme (enfin en ce moment plus trop vu que j'ai un petit bout d'1mois lol).

Du coup je pense justifier un peu mon role de femme au foyer lol

Par YNNAF : le 08/12/11 à 14:34:25

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis maman de jumeaux de 3 ans et pour moi être mère au foyer de jumeaux c'est un travail à plein temps

De toute façon si je voulais reprendre le boulot faudrait que je trouve un job avec un méga salaire car quand tout est multiplié par 2 y a plus d'argent qui sort qu'autre chose

Par lapupuce : le 08/12/11 à 14:45:49

Déconnecté

154 messages
Dire merci
 coucou !!! je suis aussi maman au foyer j'ai 2 enfants de 4ans et bientot 3ans

Par majaffi : le 08/12/11 à 14:48:47

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi tant que ma fille n'allait pas à l'école, les gens trouvaient normal que je reste à la maison. Mais maintenant, ils trouveraient normal que j'aille au boulot

Quand, avec mon mari, on a décidé de reprendre l'entreprise (10 employés tout de même), il m'a bien dit qu'il ne pourrait pas tout faire, gérer la boite et gérer à la maison... ce que je comprends aux vues de ces horaires. Du coup je gère toute seule les 3 chevaux (bientôt 4) les chiens, chats et autres... Pour les enfants, pareil je me débrouille. C'est pas pour cela qu'il n'est pas présent, mais d'un point de vue purement logistique, je suis seule !!!

Et qui dit chevaux à la maison, dit maison à la campagne... avec les inconvénients que cela peut engendrer... Moi l'école est à 12 km, le karaté de fiston à 15 km et pas du même côté...

Si je travaillais, qui viendrait garder les enfants à la maison le matin de 7h à 8h30 pour ensuite me les emmener à l'école... Personne !? donc de coup ce serait nounou, idem le soir. Donc on lève les enfants aux aurores, sans compter que au final, ma paye passerait dans les frais de garde !

Je veux pas de cette vie. Donc on ne fait pas de grand voyage, on part en vacance en camping, mais au moins j'ai la possibilité d'être là pour mes mômes

Mais on est toujours obligé de se justifier... Le prochain qui m'emmerde, je lui réponds que je ne travaille pas pour ne pas avoir à payer ISF, au moins il aura de quoi être jaloux !!!

ps; moi on ma reprocher d'avoir fait un enfant a mon homme pour l'obliger a rester avec moi et parait il que je vais le jeter une fois que la maison sera payé Tu es hyper organisée et prévoyante

Par pitichat83 : le 08/12/11 à 14:54:07

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pareil pour le coin paumé et l'homme pas dispo mdrr

Par miss_rapido : le 08/12/11 à 15:27:51

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 mafaffi; oui c'est tous moi

Par pitichat83 : le 08/12/11 à 15:32:06

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Y'en a qui vont raler n'empeche encore un post de mére poule mdrr

Par majaffi : le 08/12/11 à 15:38:14

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
  C'est sûre... de quoi on se plaind quand même !!!!

Juste du manque de tolérance et du jugement facile !!!!

Mais on l' e****de !!!
Oui je sais, je suis remontée comme une pendule

Message édité le 08/12/11 à 15:37

Message édité le 08/12/11 à 15:37

Par idina : le 08/12/11 à 16:56:42

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 zeeeen, y a un moment, vous n'aurez plus de réflexions, ou alors elles vous passeront tellement au dessus, que vous n'y ferez plus attention

Ca fait maintenant 12 ans que je suis maman au foyer, avec 3 enfants, il y a eu un moment où gérer le boulot plus les gosses est devenu impossible (pas les moyens d'avoir quelqu'un à la maison 10 heures/jour).

Alors on a dit adieu aux vacances, bonjour à la tribu de poilus, et on a des fins de mois pas toujours facile ... mais j'ai toujours été à la maison pour que les enfants soient cadrés et jamais en live, présente pour toutes les réunions X ou Y sans que la présence de zhom ait été indispensable et taxi pour les gamins.

C'est un choix, et il faut assumer les réflexions désobligeantes comme la vie qu'on a choisi ...

Par majaffi : le 08/12/11 à 17:10:44

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 paroles très sages et justes

Par miss_rapido : le 08/12/11 à 18:06:07

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ptichat; perso je me considèrent pas du tous comme maman poule m'enfin

Par carolinev : le 08/12/11 à 18:16:45

13766 messages

212 remerciements
Dire merci
 Je suis maman au foyer , j'ai 3 p'tits garçons de 10 , 8 et presque 5 ans , je suis très heureuse d'être maman au foyer

Je n'ai pas vraiment de réflexion des gens bien que je sais très bien qu'il doit y en avoir derrière mon dos mais franchement les autres je les pour moi ce sont tout simplement des jaloux et pis c'est tout
Et de toute façon le premier qui se permettra une réflexion , je lui rentre direct dedans

Franchement rien à foutre des autres , ce qui m'importe c'est la qualité de vie que notre famille a : maman toujours dispo , pas de garderie , pas de nounou , pas de cantine , je gère complétement la vie de mes enfants et j'aime ça

Ce choix de vie ne regarde que mon mari et moi , personne d'autre !!!

Voilà

Par majaffi : le 08/12/11 à 18:31:21

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi non plus, je ne suis pas maman poule

Ma mère travaillait à temps plein et était par contre elle très maman poule (elle l'est toujours d'ailleurs )

Par riverjap : le 08/12/11 à 18:40:01

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben quand quelqu'un te fait une remarque genre "ah mais tu montes à cheval au lieu d'aller bosser " t'as qu'à leur répondre que "ben ouais chez nous c'est l'homme qui est exploité puis moi je me la coule douce car on roule sur l'or "

les gens se trouveront bien con tous ça avec le sourire et un bonne journée j'ai plein de choses à faire aujourd'hui

Par pitichat83 : le 08/12/11 à 18:45:05

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Par contre la mienne cette année va à la cantine lol, déjà parce que petite école et que du coup ça fait vivre la cantine, ensuite parce que je voulais l'habituer à manger ailleurs et ensuite ben parce qu'elle me le réclame tous les jours lol.

Et en janvier ça sera tous les jours car on a des travaux à faire et du coup devoir s'arreter à une heure précise et courir entre 12h et 13h ben ça sera juste pas possible lol

Par pitichat83 : le 08/12/11 à 18:47:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tiens d'ailleurs comment vous faites pour tout gérer à la maison ?

Les courses le linge ...

Et pour les repas moi je manque cruellement d'idées à force j'en ai marre de faire à manger tous les jours lol

Par pitichat83 : le 08/12/11 à 18:48:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
ptichat; perso je me considèrent pas du tous comme maman poule m'enfin

Je disais ça par rapport à l'autre post qui a été créée sur maman = poule pondeuse lol

Par chupachupsme : le 08/12/11 à 18:49:59

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est histoire de parler.

Que veux tu qu'ils te disent d'autre ?

Si tu avais eu la jambe cassée tu aurais eu des questions sur ton rétablissement.

Si t'avais acheté un chien on te demanderai comment va ton chien

On a toujours le réflexe, lors de lancement de conversation de prendre un sujet flagrant.

En plus, comme de nos jours, les femmes ET les hommes travaillent ben moi je trouve plutôt bien que l'on te dise ça.

Sa montre l'émancipation de la femme, qui même avec des enfants va travailler...

Par boby : le 08/12/11 à 19:13:35

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 nous on se pose surtout la question de pourquoi je bosse lol
je gagne à peine plus que le smic
contrat nounou de 45h
45km pour allé bosser
bref il me reste de quoi payé mon loisirs et basta et c’est pour ça que je travail parce que psychologiquement me voit pas demander a zhom de payer mes chevaux lol
alors qu'on aurait largement de quoi vivre avec son salaire

de nos jours bosser c’est carrément un luxe je trouve et si j'étais moins bête je bosserais pas lol mais psychologiquement j'ai du mal de dépendre de quelqu'un complètement ...

et d'un autre côté même avec des horaires administratif : je commence à 8h mais part à 7h (1h de route :levi et sors à 16h donc récupère ma marmotte à 17h....et bien je galère à la maison ! et souvent je m'énerve que zhom m'aide pas plus alors qu'il rentre bien après 19h des fois même 20h quand y'a une m***** au boulot ...

les chevaux sont pas a la maison (20 min) donc la en hiver le soir fait nuit donc c’est mort bref elles seraient à la maison ça serait top ....

clairement je bosse pour rien je le sais donc j'attends de faire le 2 eme et prendre 3 ans

même si j'adore ce que je fais .

Par chathy : le 08/12/11 à 19:14:39

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 J'avoue que je ne me vois absolument pas arrêter de travailler parce que je pense que je n'arriverais pas à m'épanouir, mais alors je comprends tout à fait votre choix les filles.

C'est à chacune de choisir la vie dans laquelle on se sent bien. Et on ne connaît pas les 2 bouts de sa vie. On peut arrêter ou reprendre le boulot alors qu'on pensait pas pouvoir le faire.

Profitez en

Par majaffi : le 08/12/11 à 20:52:57

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 chupachupsme
J'arrive à différencier quand c'est histoire de parler, ou bien quand c'est une façon de juger. Même dans ma famille, ultra "féministe"; ma mère, ma grand mère ont du mal à comprendre mon choix.

C'est vrai que c'est un grand privilège de pouvoir choisir de travailler ou pas (dans mon cas du moins). Mais c'est encore tout frais, et j'ai encore du mal à assumer le regard des gens : la pauvre elle vit au crochet de son mari...
Ben peut être, mais si j'étais pas la pour assumer à la maison, il pourrait pas assurer autant dans son boulot !

Pour ce qui est de la dépendance, c'est ma plus grande crainte. On va voir dans le temps, pour l'instant pas de soucis

Pour ce qui est de l'épanouissement, voilà où le bas blesse. C'est peut être le seul sujet de discorde avec mon homme, qui n'a pas encore réalisé que j'avais besoin de voir du monde, autres que les mamans à la sorties des écoles (j'ai horreur de çà). Du coups je m'investis dans mon club entre autre, pour avoir une vie sociale. autre que mes enfants.

Par majaffi : le 08/12/11 à 20:57:06

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 pitichat83
Alors moi je suis l'anti thèse de la parfaite femme d'intérieure. Ultra bordelique, toujours en retard pour le linge à repasser, les menus sont toujours fait à l'arrache (mais aimant cuisiner, je m'en sors pas trop mal!) Par contre j'adore faire le ménage (mais je le faisais quand même tous les jours même en travaillant!), faut au moins un truc positif !

Par facettie : le 08/12/11 à 20:58:37

Déconnecté
 c'est marrant mais être assistante mat c'est reconnu comme un metier (que je salue d'ailleurs car heureusement qu'elles sont la) mais être maman au foyer donc faire le meme "boulot " mais pour et avec ses propres enfants c'est ne rien foutre

Par pitichat83 : le 08/12/11 à 21:53:51

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 +++ facetie.

Majaffi moi j'aime pas cuisiner et j'aime pas faire le ménage et je suis mal organisée lol, j'aime bien ranger par contre mdrr

Par boby : le 08/12/11 à 22:03:18

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de la dépendance, c'est ma plus grande crainte. On va voir dans le temps, pour l'instant pas de soucis
mon problème moi il est là et que là , on a beau aimer j'ai peur quand même !!
si il me fou dehors c’est moi qui suis dans la merde

Par pitichat83 : le 08/12/11 à 22:08:17

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'étais pareil au début meme que je lui demandais si je pouvais acheter tel ou tel truc, mais à force on s'y fait et je me dis que finalement j'ai pas de salaire mais que je mérite aussi bien que lui de dépenser son argent il le gagne lui mais je participe aussi pas mal (et dans son boulot aussi donc bon).

Par contre je n'en abuse pas non plus, et je me dis que le jour ou il me fou à la porte pas grave je recommencerais à 0 lol je l'ai fais une fois je peux recommencer encore

Par majaffi : le 09/12/11 à 07:15:20

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Par contre, moi, s'il me fout à la porte, il a intérêt à être prêt à payer! Car on a tout en commun, même l'entreprise! Donc je peux lui faire la misere

Par 4patt : le 09/12/11 à 08:48:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
une question bête vous n'avez pas peur pour l'avenir

on vois souvent des femmes au foyer démunie lorsqu'elles se retrouvent seul (ce dont je ne souhaite pas bien sur)
car elles n'ont pas cotisé pendant plusieurs années

moi ça m'angoisserait vachement

Par pitichat83 : le 09/12/11 à 09:00:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais peur oui mais maintenant je cotise donc ça va mieux et je mets de l'argent de coté lol

Par DarkK : le 09/12/11 à 09:11:36

Déconnecté
 oué fin quand t es nounou t as des regle a respecter des compte a rentre . quand cest tes gamins tu fais ce que tu veux quand tu veux ...et quand tu vois le prix de l heure des nounous par rapport a un taf normal ca prouve bien que cest pas pareil qu un autre boulot . ( tas pas de trajet ,t es chez toi ect ...)

Par DarkK : le 09/12/11 à 09:13:30

Déconnecté
 en plus moi je trouve quand les enfants sont petit ok ya du boulot en restant a la maison . mais quand ca grandie et que cest al ecole de 9h a 16 ou 17h je pense quand meme on peut pas dire que la pauvre maman elle a une dur vie ...

par contre celles qui bossent en dehors et qui doivent aussi s occuper des enfants apres , la oui ya du merite .

Par majaffi : le 09/12/11 à 09:46:28

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi pour l'instant j'ai toujours cotisé, mais je suis réellement au foyer que depuis 2 mois.
A partir de janvier, on a mis un plan de retraite pour moi.

Je ne pense pas rester au foyer toute ma vie. Pour l'instant pour une question d'organisation, c'est mieux, mais je pense reprendre le boulot quand la dernière sera au collège (en plus départ en retraite de la secrétaire de l'entreprise )

OULALA ! je suis organisée

Moi j'ai jamais dit que j'avais une vie dure, loin de là... Pour avoir vécue les deux, c'est à dire travailler avec enfants et animaux, et ne pas travailler, je peux dire que c'est tranquille !!! mais il est vrai que maintenant, on fais d'autres choses les week end en famille, puisque j'ai plus réglé la "logistique" alors qu'avant fallait tout caser le week end. et mon homme apprécie

Moi j'admire celles qui peuvent tout faire. J'ai une copine qui bosse à 80%, habitant en pleine cambrousse comme moi, pompier volontaire, avec 7 chevaux, dont 3 au travail, elle a le temps de faire des compétitions d'attelage, de cross country, accompagne les enfants aux compèt d'athlétisme..... Je me demande encore comment elle fait Il doit y avoir un truc

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval