Forum cheval
Le salon de discussion

Grosse déprime

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
Par kagnotte : le 09/12/11 à 16:37:33

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu le moral dans les chaussettes.

Suite à ma maladie, des rhumatismes invalident...
Je fait maintenant des tendinites chroniques.

J'en ai une très grosse au coude droit, avec un inflammation du nerf, je ne sais plus lequel.

Enfin bref je souffre pas mal je serre les dents depuis plusieurs mois, mais là ça devenait tellement insupportable que le médecin vient de me faire une infiltration.

Mais bon pour lui ce n'est pas la solution, il faut que j'immobilise le bras 2 mois, plâtre de milieu des doigts en haut du bras
Chose impossible je suis en formation, et justement il me dit que cette formation, et ce métier c'est pas une bonne idée.

Mais j'adore cette formation et ce métier, et la solution serait de trouver un truc pas manuel, mais quoi, je ne veux pas changer

Donc voilà je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment mal, ça devient insupportable, et je ne vois pas de solutions.

Voilà juste que ça me colle le bourdon, et là avec l'infiltration je douille encore plus, mais ça ça va passer.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Loarghann : le 09/12/11 à 16:47:34

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 kagnotte... Faut pas que tu baisses les bras... Vous allez finir par trouver le traitement qui te convient et ca finira bien par se stabiliser...
En attendant discute avec ton doc du bien etre que te procure ta formation et qui ne doit pas etre neglige...peut etre a t il des pistes qu'il n'a pas encore envisage d'explorer avec toi... C'etait ton rhumato ou ton medecin de famille ?
Demande un deuxieme avis....
Courage ! Il y a une lumiere au bout de chaque tunnel...
Coralie

Par kagnotte : le 09/12/11 à 16:50:09

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 C'était mon médecin de famille mais mon rhumato a eu le même discours il y a 3 mois
Mais je l'ai tellement voulu cette formation que ça me mine le moral.

Pour les traitements de la maladie ça se stabilise mais maintenant j'ai les tendons qui lachent, et franchement la douleur est aussi forte sauf que rien n'arrive à me la diminuer.

J'ai l'impression que cette maladie est en train de me bouffer.

Par doli : le 09/12/11 à 16:53:38

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 pour toi

Par kagnotte : le 09/12/11 à 16:56:43

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Merci.

Là j'ai juste l'impression que cette saloperie de maladie va me gacher la vie jusqu'au bout.

Et puis là j'ai mal alors ça aide pas à rester positive.

Par zettt : le 09/12/11 à 18:50:06

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 pour les tendinites en tous cas,y'a pas a tortiller, c'est le repos, meme si c'est pas génial....

bon courage Kagnotte

Par aline13 : le 09/12/11 à 19:01:40

Déconnecté
 arf crotte....

pleins de pour toi ma belle

Par vinver : le 09/12/11 à 19:06:20

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci

Je t'envoie des tonnes de et plein de courage kagnotte...

Par kagnotte : le 09/12/11 à 19:58:24

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Malheureusement je ne peux pas me reposer avant le 15 juin

Par aline13 : le 09/12/11 à 20:01:51

Déconnecté

Par laska : le 09/12/11 à 21:21:16

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Zut, pas d'amélioration
Et tu ne peux pas voir un autre rhumato, moins loin?

Je fort pour toi!

Par swally : le 09/12/11 à 21:23:56

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Hiloo miss,

Je ne sais pas si on en avait déjà parlé ensemble, mais as tu essayé de supprimer les laitages et le gluten?
Perso, ca a été la SEULE solution qui me permettent d'arrêter de prendre 27 cachets par jour... anti-inflammatoires, anti-doiuleurs, morphine, décontractants musculaires, et j'en passe..

C'est contraignant, certes, mais ça ne peut pas être + contraignant que ce que tu vis!

Ma rhumato me parlait déjà d'anti-tnf et compagnie, tellement la maladie était insupportable...
Aujourd'hui, j'attends un bébé, je n'ai pas eu de poussée depuis des mois, et avant d'être enceinte je remontais à cheval tous les jours + avait repris la course à pied, chose strictement impossible...
Juste en supprimant le lait et dérivés, ainsi que le gluten.....

Par idina : le 09/12/11 à 21:25:03

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Plein de déjà pas facile de se réorienter et de suivre une formation, mais quand en plus la santé joue des tours ...

Par kagnotte : le 09/12/11 à 22:29:03

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ma maladie à l'air stabilisée en partie, j'ai très peu de douleurs articulaires, mais là c'est mes tendons et une inflammation de la gaine des nerfs.

Dû à quoi j'en sais rien, peut être la maladie.

Pour les laitages et le gluten j'ai essayé, mais je n'y arrive pas.

Après un autre rhumato il me dira la même chose, là c'est un autre avis. Il m'a fait une infiltration cet aprem, je douille encore, j'en peux plus.

Pour lui la seule solution c'est le repos complet mais je peux pas, ou alors tous mes projets tombent à l'eau

Et la en 6 mois ça ne s'arrange pas du tout c'est de pire en pire, je prends sur moi, mais là j'y arrive plus, la douleur devient trop importante et trop souvent.

Par kagnotte : le 09/12/11 à 22:34:11

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et d'habitude après une infiltration ça va, mais là je douille depuis 16h00, ça me brule dans tout le bras, j'en peux plus.

Par laska : le 09/12/11 à 22:37:40

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu te reposes... même si tu es à fond dans ta formation, il faut que tu prennes le temps de te poser et de te chouchouter.
Sinon, à ce rythme-là, tu ne vas pas tenir

Et juste diminuer un peu les laitages, tu veux vrmt pas?

Par kagnotte : le 09/12/11 à 22:40:18

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà énormément diminué, j'en prends le moins possible, mais bon je ne vois pas trop de changements.

Me reposer d'après les médecins c'est se servir très peu de mon bras, il faut l'immobiliser, mais dans ce que je fais c'est quasi impossible.

Après je pensais tenir jusqu'en juin, mais j'ai peur que mon corps me lache avant.
Et rien que l'idée d'être platré complètement du bras droit pendant 2 mois ça m'angoisse déjà

JE fais des phobie d'être coincée, comme la claustrophobie.

Par kagnotte : le 09/12/11 à 22:41:12

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Enfin ça va passer mon coup de baisse de moral, je vais remonter la pente, mais là j'avoue que j'ai envie de pleurer tellement j'ai mal.

Par idina : le 09/12/11 à 22:43:49

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourtant, supprimer laitages et gluten serait très certainement hautement bénéfique ... il existe des cours de cuisine consacrés aux personnes devant cuisiner sans gluten ni laitages.

J'ai une amie, maman de deux filles, mariée, qui a un régime alimentaire très strict et qui a adapté nombre de recettes afin de ne pas cuisiner plusieurs plats pour la famille ... les contraintes sont essentiellement quand elle sort, elle doit alors amener son repas pour être certaine de pouvoir manger.

Avant de changer son alimentation, elle a été hospitalisée de nombreuses fois, suspectée même d'être atteinte du sida !
Elle est passée près de la mort, mais aujourd'hui, même si sa santé est à surveiller, avec des carences dûes à son régime alimentaire, elle mène une vie normale et active

Par laska : le 09/12/11 à 22:45:38

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, ça pourrait être bien mais après encore faut-il tenir sur le long terme...

Par kagnotte : le 09/12/11 à 22:47:30

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 JE sais bien mais pour arriver à ça il faut le moral qui va avec et j'avoue je l'ai pas en ce moment.

Maintenant mes douleurs articulaires vont bien mieux, je peux faire pas mal de choses, mais mes tendons je sais pas ce qu'ils ont.

Après il va peut être falloir que je prenne plus sur moi pour ce régime, mais la seule chose qui me réconforte le soir quand ça va vraiment pas c'est une tasse de lait chaud avec du miel

Par idina : le 09/12/11 à 23:01:33

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bien, une tasse de roïbos avec du miel, c'est un régal aussi

Par Mannick : le 09/12/11 à 23:04:22

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
 Kagnotte, je ne sais pas quelle est ta formation, mais si vraiment ton corps refuse, n'insiste pas, tu risques aussi d'aggraver les choses

Par cicitt : le 09/12/11 à 23:32:28

Déconnecté
 Je suis tellement désolée pour toi

Si vraiment tu veux finir ta formation, tente ce régime ! Oblige toi à le faire sur qq semaines, sérieusement, pour voir si ça te fait qqch (je ne sais pas au bout de combien de temps tu peux voir un résultat ).

Plein de zondes pour toi

Par siriusnat : le 10/12/11 à 00:05:02

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne sais rien faire d'autres que de t'envoyer mes meilleures zondes afin que cette douleur te passe...Et encore c'est rien de sur !

Par kagnotte : le 10/12/11 à 09:37:25

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Merci les filles.

Ce régime peut n'être efficace qu'au bout de plusieurs mois.

Mais bon il va falloir que j'y pense plus sérieusement, j'avais essayé sur 1,5 mois et j'ai craqué sur du lait.

Ce matin aucunes amélioration, je crois que le médecin a vraiment raison c'est très atteint.

Par contre je ne veux absolument pas arrêter cette formation, tant pis j'aurais mal.

Par Mannick : le 10/12/11 à 09:53:48

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
 Mets toutes les chances de ton côté pour finir ta formation alors, tiens bon et courage, et pour la suite tu aviseras quand tu auras fini ta formation, si c'est La chose qui te tiens a coeur, fonce, mais pense quand même au futur

Par kagnotte : le 11/12/11 à 10:58:51

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 L'infiltration commence à faire effet, c'est pas miraculeux mais j'ai un peu moins mal, pourvu que ça dure.

Mais bon je ne fais pas grand chose ce week-end alors ça aide aussi, demain je vais reprendre, on verra si ça tient.

Par cestmoi2 : le 11/12/11 à 14:36:49

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut,

Cà me désole de te lire, je suis aussi très déprimée et là je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre.
Perso j'ai des complications respiratoires de la maladie en ce moment... J'ai fait de multiples écarts de régime en ce moment. J'allais mieux, j'ai relaché, et voilà.

Du coup comme d'habitude: le régime c'est drastique qui faut le faire (diminuer ne sert à rien, ne faire que sans lactose et laisser le gluten ou vice versa ne change rien non plus).
Et au début du régime on est encore plus mal. J'ai fait quelques écarts ces derniers mois: je suis bonne à plusieurs mois de kiné du dos et respiratoire tellement ma cage thoracique n'arrive plus à se soulever à cause de mes contractures. Et il y a 15 jours je pétais la forme. Tant pis pour moi, je connais le tarif depuis le temps, à chaque fois que je me permets des écarts je morfle.

Fais lire ce post par ton mari afin d'avoir un soutient moral et de l'aide, ce régime fonctionne. Il faut absolument que ta famille te soutienne et t'aide à t'organiser pour le tenir.

Lis le témoignage de cette dame:
Lien
Elle est de mon coin, çà y est elle a réussi à créé une association car non nous ne sommes pas des dingues, ce régime fonctionne!

Lis le bouquin aussi pour te convaincre, il faut que tu comprennes pourquoi çà marche.

Polyarthrite rhumatoïde, arthrose, reflux, asthme, psoriasis, troubles du transit, améliorés pour moi (j'ai été en rémission plus d'un an avant cette poussée).
Problèmes de peau, de sommeil, de maux de tête, de ventre, de reflux important, de sous-poids et d'appétit, améliorés pour ma fille. Elle consulte un gastro en janvier.
Dermite herpétique et arthrose pour mon mari (absolument pas convaincu au début il ne jure que par çà maintenant!). Il n'a pas essayé pour s'améliorer, il mange comme moi pour l'aspect pratique (et parce qu'il aime mes petits plats ). Résultat son problème de peau a disparu (çà fait plus de 10 ans qu'il va chez le dermato pour çà), et il n'a plus ses douleurs d'arthrose (il avait mal partout, il est très atteint et avait un traitement bien avant le régime).

Et on ne se prive de rien niveau bouffe, on mange différemment mais on se régale, c'est possible!
J'ai une connaissance qui a une sclérose en plaque et la maladie de Chrohn améliorée aussi, elle a entendu parler de ce régime il y a des années par un ostéopathe.

Prends soins de toi Kagnotte et écoutes tes médecins pour la tendinite, ils ont raison.

Mais pour le régime on est plein à avoir tenté et à se sentir mieux grâce à cela.

Par Marie74 : le 11/12/11 à 14:37:38

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis triste de lire ca Kagnotte ...

Est ce que ça vaut le coup de faire la formation, si ce n'est pour pas pouvoir exercer le métier plus tard? Et du coup continuer à t'abimer le tendon? (je ne dis pas ça méchamment hein, je suis bien placée pour comprendre que tu la veuilles cette formation!)

Vous en êtes ou en ce moment?

Par kagnotte : le 11/12/11 à 18:27:07

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'avance pas mal sur la formation, et je ne suis pas mauvaise.
J'ai des idées plein la tête, je m'éclates, mais ça me bouffe que mon corps me lâche.

Pour le régime je le sais, j'en suis consciente et si je veux mon homme me suit, mais je n'y arrive pas, ça me prive de tellement de choses que j'aime vraiment, et je me dis qu'en plus si je n'ai plus ça je ne tiendrais jamais. J'ai l'impression que cette maladie me bouffe tous les plaisirs de la vie.

Là même après 2 jours de l'infiltration, j'ai toujours mal, ça passe pas dès que je me sers de mon je douille.

Arrêter la formation, c'est arrêter tous les projets qui me tiennent à coeur, qu'est ce que je vais pouvoir faire sinon. Retourner faire de la formation j'en ai vraiment pas envie.

Enfin là je suis un peu en colère et fatiguée pour savoir prendre la bonne décision il faut que ça se tasse.

Par Marie74 : le 11/12/11 à 18:38:31

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je comprends bien Kagnotte que tu n'ai pas envie d'arrêter, la formation est géniale!

Je considérais juste l'aspect "après formation" !

Même si je te souhaite de tous cœur des améliorations pour que tu puisses mener à bien la formation jusqu'en juillet et pour que tu puisses exercer après

Par kagnotte : le 11/12/11 à 18:41:04

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et puis j'aurais l'impression d'avoir été battu, l'impression d'un gros échec, et ça je ne veux pas.

Je trouverais bien une solution et je prendrais sur moi.

Par Maevan : le 11/12/11 à 19:10:30

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
  et bon courage à toi kagnotte

Par doli : le 11/12/11 à 19:13:06

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
  et plein de courage

Par phoeb : le 11/12/11 à 19:40:06

Déconnecté
 arf, pas facile...j'ai une amie qui souffre au niveau des genoux. après de multiples vistes, kiné, médoc etc, il s'est avéré que son problème vient des hanches.

La seule solution: briser un fémur, puis l'autre 2 mois après...avec la guérison, la ré-éducation etc...ça marche certes, mais voilà le sacrifice. Elle est formation élevage du cheval, elle a pleins de soucis en ce moment (perso, financiers etc), elle se raccroche juste à sa formation et son rêve.

Dur choix

Sinon, je vais sans dire un truc bête mais as-tu pensé à aller voir un ostéo/kiné? Il pourrait peut être t'aider à te servir différemment de ton corps et donc te soulager, enfin surtout les muscles et tendons...

bon courage en tout cas

Par kagnotte : le 11/12/11 à 19:43:52

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Kiné ostéo et compagnie, pas de soucis je suis suivi.

Mais bon là les tendons c'est nouveau.

Par viedemerde : le 11/12/11 à 19:50:05

Déconnecté

915 messages
Dire merci

Par riverjap : le 11/12/11 à 20:41:29

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Kagnotte je ne sais pas si tu y crois mais a tu essayé les guérisseurs ou autre ?

Ce serait je pense un bon compromis pour te permettre de continuer vivre ta vie au maximum pour connaitre le milieu si tu veux en parler envoie moi un mp

Message édité le 11/12/11 à 20:41

Par kagnotte : le 11/12/11 à 21:52:45

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas trop à ce genre de chose

et pour le moment j'essai de faire confiance à la médecine. Il y a bien un moment où ils vont trouver quelque chose d'efficace.

Par cestmoi2 : le 12/12/11 à 19:46:01

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Kagnotte, les tendinites j'en ai depuis le début de ma PR. Le seul moyen de diminuer l'inflammation c'est le repos strict (risque+++ de claquage). C'est pas évident, mais réfléchis bien.

Et j'insiste Les voies hors normes qui ne mènent à rien et... Cà ou se défoncer à coups de traitements innefficaces. Cà nécessite une energie qu'on n'a pas envie de donner quand on est mal, et pourtant...

Mes invités sautent sur mes erzats plutôt que les trucs classiques C'est juste une question de se creuser la tête au début mais après çà roule tout seul.
J'ai même réussi à trouver d'excellentes recettes végétales de faux fromage! Cà en vaut la peine, je t'assures. Mais il faut trouver la motivation, et c'est clair, c'est dur...
Mais entre çà et des traitements lourds de conséquences, durs à supporter, épuisants...

Pardon d'insister à ce point mais je t'assures que c'est possible et que çà change la vie.
Il y a des tas de petits recettes faciles, sympas, gourmandes...

Exemple ce soir c'est petites boulettes de riz au saumon.
J'ai trouvé des substituts de pâtes sans gluten (et substituts de viande car je me paye le luxe de virer la viande aussi)... Bolos... Excellents.

Pour t'aider les livres de Valérie Cupillard: excellents, simples à cuisiner, nécessitent peu d'ingrédients.
Je t'assure, c'est possible, çà change la vie... Et c'est meilleur! Je suis une super gourmande!

Si tu veux je peux t'aider à composer tes menus si tu es perdue. Je t'assures que c'est possible (sinon je n'insisterais pas à ce point ).

Courage ma Kagnotte Elles nous auront pas ces maladies de merde!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval