Appel à la solidarité (56)
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22Par loups56 2 : le 12/12/11 à 16:16:01
Dire merci | Bonjour tout le monde, Ce n'est pas dans mes habitudes mais je me lance. J'habite dans un petit village, dans le 56, proche Vannes. Je connais une personne, un peu âgée, qui vit seule avec son chien et ses chats. Cette personne est actuellement en situation de grande pauvreté. Je l'aide comme je peux (je ne suis pas Crésus, hélas) en lui donnant des croquettes pour nourrir ses chats et son chien, j'ai participé aux frais de stérilisation de ses chats l'an dernier (donc plus de bouches à nourrir de plus) et je lui fais quelques courses de temps en temps, en fonction de mes possibilités. Mais là, son problème me dépasse. Elle se chauffe au bois, la maison est une vieille chaumière (donc mal isolée...). Son tas de bois arrive au bout. Et elle n'a pas un centime pour en racheter. Tout à l'heure, au téléphone, elle m'a semblé très fatiguée, très déprimée, terrifiée à l'idée d'avoir froid à nouveau (l'an passé, ça a été très dur pour elle, sauf qu'elle n'a pas osé en parler...). Elle est sans famille pouvant l'aider. Si des gens du 56 pouvaient lui apporter un peu de bois, ce serait super ! Contact en mp. |
Par loups56 2 : le 17/12/11 à 11:22:17
Dire merci | Bon alors, hier, elle est venue manger avec nous. Histoire qu'elle soit un peu au chaud vu que là, elle n'a plus grand chose, qu'elle garde pour avoir un peu chaud quelques heures par jour. Je lui ai dis que j'avais passé un appel pour elle, que des dons allaient arriver. Elle est bien sûr très touchée. J'ai aussi appelé le fournisseur, pas le choix à cette époque, rien d'autre qu'une corde. Bon, ça fait lourd financièrement mais il nous laisse la possibilité de faire plusieurs chèques, ce que je vais faire car là, il y en a pour plus de 200 euros. J'espère que la solidarité va fonctionner car j'angoisse un peu à l'idée de payer beaucoup. Elle a un ami qui a fait pareil, appel sur un forum et lui aussi a quelques promesses, je me dis qu'on va y arriver, petit à petit ! Merci à tous ceux qui ont fait des promesses de concrétiser vite ainsi qu'à tous ceux qui voudraient agir de se manifester. La bonne nouvelle, c'est qu'elle aura son bois mercredi ! Ah au fait, je me répète peut-être mais tous ceux qui auront donné aurons une copie de la facture bien sûr ! |
Par loups56 2 : le 17/12/11 à 16:58:02
Dire merci | Alors, post de remerciement ! Bien reçu les dons de : - Françoise (je ne connais pas son pseudo) - Dominique (via forum rescue) - Juillet Mille mercis à vous trois, je vous envoie copie de la facture dès que je l'ai et quelques nouvelles !!!! Je ne sais pas quoi dire, tant de solidarité venue des quatre coins de France me touche beaucoup ! Quant à Martine, elle va être très émue ! Je n'ai pas été présente avant ce soir car j'ai rentré mon foin aujourd'hui (après une petite galère : notre dernière balle a pourri par le milieu suite à une entrée d'eau dans la bâche, tout était foutu alors qu'on comptait encore sur 15 jours de foin. Notre agri a dû venir nous livrer en urgence et heureusement pour nous, c'est une vraie perle !). |
Par aline13 : le 17/12/11 à 17:56:39
Déconnecté | chapeau loup....tu es une grande et belle âme... |
Par bichejtm : le 17/12/11 à 19:23:15
Déconnecté | François, ça vient de RESCUE j'ai eu le temps de rien, je t'envoie ça lundi, promis! |
Par 4patt : le 17/12/11 à 19:39:06
Dire merci | loup MP un don supplémentaire ne sera pas de trop pour que cette dame ai du bois pour tout le reste de l'hiver ou presque |
Par loups56 2 : le 18/12/11 à 09:00:21
Dire merci | Aline : merci ! Biche : ne t'inquiète pas, je comprends (moi aussi je cours partout en ce moment...) 4 patt, j'ai vu ton mp, je te transmets ça dès que j'ai vraiment 5 min (là j'ai pas ce qu'il faut sous la main). Et oui, tous les dons sont bienvenus car la somme n'est pas encore réunie de toute façon ! ET comme je le disais dernièrement à River, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Alors, tous ceux qui nous lisent et qui le peuvent, aidez-nous ! |
Par aline : le 18/12/11 à 20:54:08
Dire merci | t envoie ca demain ; |
Par laureate22 : le 18/12/11 à 21:10:37
Dire merci | Internet et un forum et TOI arrivent à faire qlq chose alors que les services sociaux /communaux et autre , non ! ça me dépasse . Désolée , mais financiérement je ne peux rien .. Autres chose, lui faire un dossier CMU est super important (mais tu le sais déjà )car elle sera dans les "rouages" de l'administration en temps que personne précaire . |
Par loups56 2 : le 19/12/11 à 15:06:19
Dire merci | Je suis d'accord avec toi Laureate. Ce qui m'a le plus démontée, c'est l'an dernier, quand l'inertie des services sociaux l'a foutue encore plus dans la m**** : on lui a dit "oui, oui, c'est accordé, commandez votre bois et payez, on vous fera un chèque après" et qu'en fait, des semaines plus tard , elle n'en a reçu la moitié de la somme promise avec tous les problèmes bancaires que ça a engendré.... C'est pas grave Laureate, chacun fait ce qu'il peut, avec ce qu'il peut et ceux qui ne peuvent pas n'ont pas à se sentir coupable de quoi que ce soit, une douce pensée, un cri de révolte, c'est déjà pas mal. Je sais pour le dossier CMU mais c'est dur avec elle car elle a beaucoup beaucoup de mal à se livrer, la honte, l'humiliation, quoi. Je me mets à sa place... 4 Patt, MP ! |
Par juilllet : le 19/12/11 à 19:24:19
Dire merci | loups, inutile de m'envoyer une copie de la facture, je suivrai les nouvelles à travers ce post |
Par bichejtm : le 19/12/11 à 21:23:15
Déconnecté | encore une promesse de dons sur rescue |
Par loups56 2 : le 20/12/11 à 12:39:03
Dire merci | Formidable !!!!!!!!! Elle va passer un chouette Noël Martine, grâce à vous tous ! |
Par loups56 2 : le 20/12/11 à 16:40:53
Dire merci | Biche, t'es formidable ! |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 16:43:40
Déconnecté | nan, humaine |
Par loups56 2 : le 21/12/11 à 16:55:36
Dire merci | Ca devient rare... hélas, biche ! Martine a eu son bois aujourd'hui, on a pu payer directement 90 euros grâce aux dons déjà reçus, presque la moitié de la somme ! Et en attendant, elle a chaud et c'est un bonheur (j'en dormais très mal, pour ne rien vous cacher...). Dès que j'ai cinq minutes, je scanne la facture (et les remerciements individuels vont suivre). |
Par Uriette : le 21/12/11 à 17:17:32
Déconnecté Dire merci |
Par laureate22 : le 21/12/11 à 17:30:08
Par bichejtm : le 21/12/11 à 19:50:33
Déconnecté | Demain tu devrais (enfin) recevoir mes lettres. |
Par aline : le 23/12/11 à 11:52:50
Dire merci | Le mien parti hier poulette! |
Par loups56 2 : le 24/12/11 à 08:19:31
Dire merci | Biche, bien reçu ! Excusez-moi, j'ai du mal à être présente ces jours-ci, j'ai le temps de rien (je pense que c'est pareil pour la plupart d'entre vous). Merci aline ! J'ai posté des remerciements sur Rescue aussi (j'ai retrouvé mon compte, créé d'ailleurs pour Martine à la base !). |
Par bichejtm : le 24/12/11 à 14:15:04
Déconnecté |
Par loups56 2 : le 27/12/11 à 12:13:55
Dire merci | Aline, merci, c'est bien reçu ! Désolée pour tous mais j'ai eu du mal à être présente. Voici quelques nouvelles. Donc samedi, je suis allée porter un petit dîner à Martine pour son réveillon et une boite de chocolat offerte par un ami (qui a aussi donné 10 euros). Je ne l'ai pas vu car elle était absente mais je l'ai rappelée plus tard dans la soirée (moi j'étais en famille). Martine allait bien ! Elle avait trouvé mon petit colis et était ravie. D'autres personnes de sa connaissance (elle appartient à une association écologiste) se sont aussi mobilisés, ils avaient pensé à lui faire des petits colis alimentaires et elle eu aussi un peu d'argent. Et sa petite soeur dont elle n'avait plus de nouvelles depuis un bail lui a envoyé un colis avec plein de douceurs à l'intérieur. Elle a pu faire quelques courses, s'est acheté des fruits, des choses qui lui faisaient plaisir. C'est un vrai bonheur ! Mille mercis à tous ! ET la solidarité continue, j'ai encore reçu deux dons ce matin, c'est merveilleux ! Joyeux Noël à tous ! |
Par bichejtm : le 27/12/11 à 13:25:14
Déconnecté | suis contente de cette magnifique solidarité! merci à tous |
Par aline13 : le 27/12/11 à 16:58:03
Déconnecté |
Par loups56 2 : le 05/01/12 à 18:38:27
Dire merci | Je reviens enfin ! Vous vous en doutez, avec les fêtes, le réveillon, la fin des vacances, ça a été un peu agité. Je reviens avec de très très bonnes nouvelles ! Alors d'abord, j'ai transmis à Martine tous vos petits mots et vos adresses. Elle va tous vous répondre. Grâce à toute cette solidarité, Martine a pu s'acheter non pas une mais trois cordes de bois ! Elle va donc pouvoir finir son hiver au chaud et dans la sérénité. Je ne sais quoi dire pour vous remercier tous assez, mais je suis tellement contente pour elle ! Seule, je n'aurais pas pu faire grand chose... Donc, merci à tous, et que vous en soyez remerciés par une merveilleuse année 2012, qu'elle vous apporte tout ce dont vous rêvez et surtout, une santé parfaite ! |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 19:45:12
Dire merci | Y'a pas que du mauvais sur internet !!! |
Par laureate22 : le 05/01/12 à 19:47:06
Dire merci | il y a je crois, des ou un juriste su ce forum ... on peut p-etre lui poser des question quant aux obligations du pére "riche" propriétaire de cette dame ................................................ |
Par aline : le 05/01/12 à 20:58:59
Dire merci | rooo je trouvais plus le post...suis contente de lire que tt est bien qui fini bien !!! |
Par bichejtm : le 05/01/12 à 21:01:58
Déconnecté |
Par youyoupi : le 05/01/12 à 22:47:43
Dire merci | ahhh quelle belle fin !! super !!! par contre, la mairie offre des parcelles de bois "à faire" il faut aller leur demander ou couper ! ça leur sert, car ça entretiens les terrains sans que la mairie ai a payer pour ça et en échange vous repartez avec le bois ! ça peut être une piste a suivre ! une tronçonneuse, une remorque, du courage, et en avant ! |
Par loups56 2 : le 06/01/12 à 09:01:35
Dire merci | Youpi, euh oui, sûrement dans les régions où les forêts sont nombreuses. Par chez moi, c'est plus la mer, la plage, la dune et le peu de parcelles boisées appartiennent à des particuliers. Sans compter que les moyens pour faire le bois, c'est au delà de mes capacités, physiques et matérielles (je n'ai ni tronçonneuse, ni remorque et pas plus de connaissances quant à la façon de faire). Sinon pour répondre à Lauréate, je sais tout ça, j'en ai déjà parlé maintes et maintes fois avec Martine. Elle ne veut pas attaquer son père pour le défaut d'aliment (je suis juriste, donc oui, je connais la procédure). Et pour tout dire, je crois que ce dernier "déménage" un peu dans sa tête... (cela dit, cela ne fait qu'amplifier un caractère, hein, ça n'a jamais été un agneau). Pour l'instant, l'essentiel est qu'elle se pose un peu. Ensuite, il faut que je vois ça pour sa CMU et les éventuelles aides auxquelles elle pourrait prétendre, du fait de son âge. Mais ce n'est pas simple de faire les choses, d'abord parce qu'on ne peut pas (et on ne doit pas non plus) obliger les gens et ensuite parce qu'une personne en état de fragilité est bien plus dans une logique de survie que sur du long terme (ce qui est pourtant indispensable pour sortir justement de la survie. Cercle vicieux que tous les professionnels du social connaissent sans doute bien mieux que moi). |
Par laureate22 : le 06/01/12 à 09:47:56
Dire merci | Elle ne veut pas attaquer son père pour le défaut d'aliment Sans arriver directement à ça , en fait , je pensais a l'entretien obligatoire de la maison . Tu peux nous en dire 2 mots si tu sais ce qu'en dit la loi ? ça peut servir a d'autres d'etre renseignés ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous