Choix d'une voiture
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar lineginger : le 14/12/11 à 15:05:41
Dire merci | un vrai casse tete j'ai trouvée une 206sw diesel qui me plais bien mais sans la clim a la base on voulais un senic, mais j'en trouve pas dans mon coin dans mes prix (a part des tres vieux/bcp de km)... l'ideal est d'avoir une voiture se week end.... la 206 je peux l'avoir samedi. si je "loupe" cette voiture sa reporte a dans 1 semaine (vue que je ne peux en voir que le week end)... la 206sw me plais bien, mais y'a pas de clim. arf je sais pas quoi faire |
Par Luna74 : le 14/12/11 à 15:09:45
Dire merci | il faut te poser la question de si elle est vraiment utile? parce que avec des enfants, surtout en bas age, c'est pas le mieux |
Par aline13 : le 14/12/11 à 15:10:11
Déconnecté | la clim n'est pas fondamentalement indispensable hein.....je vis dans le sud est et tu es bien placée pour savoir qu'en été ben.... et y'a pas de clim' dans ma voiture ! (pis c'est pas écolo la clim ) alors ce permis ? tu l'as eu ou pas finalement ? |
Par lineginger : le 14/12/11 à 15:12:39
Dire merci | je l'es eu alors j'ai besion : d'une voiture rapidement !!! (si possible si week end) d'un bon coffre (celui de la mazda 2 par exemple bcp bcp trop petit) une consommation pas énorme (dans les 5/6l) abs/airbag budjet 2500/3500€ |
Par aline13 : le 14/12/11 à 15:14:11
Déconnecté | hey félicitations !!!!!!! ben dans tes critères, la 206 sw, pour une première voiture est plus que très bien (et zhomme te dirait pareil que moi vu qu'il a failli me l'acheter, c'est moi qui n'ai pas voulu because on avait déjà un break ) |
Par Luna74 : le 14/12/11 à 15:15:59
Dire merci | Oui une bonne voiture, on l'a voulait aussi, mon chéri avait passé beaucoup de temps a comparer et elle ressortait toujours. Bon on a fini par choisir plus petit don le coffre est assez grand pour une poussette |
Par keriado : le 14/12/11 à 15:16:22
Dire merci | La clim c'est une bombe environnementale. Dis toi que même si c'était pour que tes gosses aient moins chaud l'été, ça sera mieux pour eux sans pour leur futur Message édité le 14/12/11 à 15:16 |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 15:16:56
Dire merci | tu as oublié le principal : essence ou diesel? tu vas faire combien de km / an? moi la clim, j'avoue que j'ai du mal à m'en passer. Je la mets surtotu pas à fond, je roule beaucoup fenêtres ouvertes avant de la brancher, mais dès qu'il y a de la route "qui roule vite", je mets la clim, c'est nettement plus confortable, et pour des mômes aussi je pense. |
Par aline13 : le 14/12/11 à 15:17:27
Déconnecté | en résumé, prends la 206 sw qui te plait |
Par lineginger : le 14/12/11 à 15:17:55
Dire merci | je pense que c'est une bonne 1er voiture, mais j'en aurais pas esséyé d'autre du coup. et c'est vraie que dans nos prix elle a l'air pas mal c'est une 70ch (donc assurance pas chére) diesel 185 000km 2002 pour 2300€ |
Par lineginger : le 14/12/11 à 15:20:03
Dire merci | calamity jane : je n'est jamais conduit donc aucune idée de borne que je vais faire je pense prendre diesel sa coute moins chére en essence. aline a la base je voulais un senic, sauf que pas de senic a voir se week end... et je veux a voiture se week end ! |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 15:26:38
Dire merci | 70 chevaux, sur une 206 SW, c'est mou du genou. T'as l'avantage de l'assurance pas chère, et de la conso pas trop élevée, mais j'ai déjà conduit, et ça n'a rien dans le sac, c'est chiant pour les reprises. je serais toi je me précipiterais pas trop. tu es dans quelle région? si tu fais pas beaucoup de bornes par an, n'oublie pas que le diesel est + cher à l'achat : faut donc en général faire pas mal de bornes pour amortir le surcoût par rapport à de l'essence. Tu dois bien avoir une idée des km que tu vas faire? tu vas bosser en voiture? si oui, combien de km A/R par jour? tu vas voir un chéri à perpette ou pas? tu vas voir ton cheval à perpette? Tu pars souvent en WE ? |
Par lineginger : le 14/12/11 à 15:34:18
Dire merci | oui je me dout que 70ch c'est mou du genoux, mais bon comme 1er voiture sa me parait suffisant... je voulais pas me précipité, mais je fais comment la semaine prochaine sans voiture ? (vous allez me dire comment je fesais avent, ben avent ma mére ne venais pas nous voir car personne pour aller la chercher a la gare, ma fille ne voyais pas le toubib sauf urgence, on bouffé se qui nous rester dans les placard) pour l'insant je bosse pas. je pense fais 3 fois semaine 30km + 1 fois 50km (aller) mes chevaux sont a 15borne. le week end on roule. chiri vie avec moi j'ai une petite fille. franchement je n'est aucune idée de nombre de km, je sais juste qu'avec une moto (tout le temps en panne) j'avais fais 15 000km en 13 mois (et je pense faire au moins le double avec la voiture). Message édité le 14/12/11 à 15:34 |
Par Mystic2 : le 14/12/11 à 15:35:35
Dire merci | oula 70CV sur du break... je suis sceptique j'ai 110CV sur une megane break et il ne faut pas moins |
Par lineginger : le 14/12/11 à 15:37:54
Dire merci | c'est une 206 sw, c'est pas vmrt un break juste une 206 avec un coffre ralonger |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 15:39:04
Dire merci | tabler sur du diesel me paraît pas si mal, mais il faut au moins du 90 ch. tu es de quelle région? si tu n'es pas regardante sur la forme de la voiture, tu peux regarder aussi du côté des kangoo, berlingos, partner, qui ont pas mal de coffre et cotent un peu moins qu'une berline standard ou un break ou un monospace. exemple: Lien |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 15:40:53
Dire merci | ben une berline avec un coffre rallongé, c'est un break, c'est le concept! SW = station wagon = break |
Par aline13 : le 14/12/11 à 15:42:27
Déconnecté | +1 CJ (au fait, toutes mes félicitations fin du HS ) |
Par lineginger : le 14/12/11 à 15:42:43
Dire merci | je suis en lorraine maheureusement j'ai pas 36 voiture a voir je ne veux pas un truc type partner ou autre (chiri ne veux pas du tout pas moyen de négocier). je ne veux pas de break (trop grosse on a deja une) pas de berline (ou je met le chien ? ) donc en gros j'avais dans mon choix : 206/307 sw c4 senic clio estate (mais j'en trouve pas) enfin se type de voiture éventuellement Mégane break ou focus break |
Par lineginger : le 14/12/11 à 15:43:49
Dire merci | c'est pas un vrai vrai break c'est une breakinette quoi |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 15:50:00
Dire merci | un peu + cher mais mieux: Lien vu les km tu peux peut-êtrebien faire baisser le prix: Lien très propre et pas beaucoup de km, mais 1 peu + chère: Lien les clios estate sont + récentes, tu vas avoir du mal à trouver dans tes prix Lien là tu as un truc bien : une focus break diesel garantie et révisée: Lien |
Par lineginger : le 14/12/11 à 15:52:48
Dire merci | la 1er totalement hors budjet la 2eme bcp bcp trop loin la 3e aussi la 4e aussi la 5eme on devais aller la voir mais finalement sa fais trop loin la on a pas de voiture qui roule vmrt on se depanne avec l'audi pou que mon homme aille au boulot. on peux faire 40/45km max |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 15:55:44
Dire merci | faut pas hésiter à faireun peu de km en fait quand on cherche une occase... surtout à des petits prix et sur des occases peu nombreuses... |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 15:56:02
Dire merci | sachant que pour celles qui sont un peu hors budget, faut essayer de négocier... |
Par lineginger : le 14/12/11 à 15:57:04
Dire merci | dans mon coin j'ai sa : Lien mais essence Lien mais apparement automatique ;( Lien mais en belgique (donc moi je ne peux pas l'eséyé) Lien pareille voilas en gros se que je trouve |
Par lineginger : le 14/12/11 à 15:58:30
Dire merci | nous on peut pas faire les km notre voiture est plus en etat de faire plus de 50km (pb de frein, pb de polution, pb d'huile ect ect ect ...) alors on est pris de court, on a personne pour nous aider, on doit donc trouvée se week end, et dans les 50km |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 16:05:54
Dire merci | je te conseille + que vivement la C5 !! c'est un super occase, et une bagnole qui, même si le look est pas au top du mieux, est hyper confortable, plutôt fiable. Et l'automatique, objectivement, c'est que du bonheur. ça me paraît être la meilleure des options que tu as trouvées ! |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 16:06:32
Dire merci | regarde aussi là-dessus, ce ne sont pas forcément les mêmes annonces: Lien |
Par lineginger : le 14/12/11 à 16:09:49
Dire merci | j'ai peur qu'en commencent avec une automatique je n'arrive jamais a passer les vitesse on peut mettre un chien dans le coffre? puis sa comsomme quand même plus que la 206 (et l'assurance plus chére). on va voir si on peut emprunter plus que 2500€ mais j'ai un doute |
Par hooky74 : le 14/12/11 à 16:13:42
Dire merci | il te reste le train pour aller essayer une auto, et si elle te plait tu repars avec |
Par lineginger : le 14/12/11 à 16:15:15
Dire merci | hé le train, c'est franchement le bordel faut encore en trouvée une ou les horaires de train vont bien, et mettre nous 3 dans le train je serai toute seule wé sa serai jouable, mais la méli et chiri bof. |
Par csabrina : le 14/12/11 à 16:20:37
ben pour commencer, une C5... ca fait gros, et pi pour le chien, j'vois pas comment le mettre dans le coffre ! 70ch sur une 206sw, ca fait vraiment pas bcp, mais en meme temps t'habites pas a la montagne... et rien ne t'empeches de la vendre pour racheter mieux ensuite. Sinon, as-tu regardé du coté des autres marques : je cherchais à peu pres pareil que toi, (bon j'avais plus de budget, 5000e) un coffre pas trop petit, voiture qui consomme pas trop, avec 5 portes et si possible la clim, et j'ai trouvé ma toyota corolla : j'ai eu un souci au départ mais j'ai fait reparer et j'en suis pleinement satisfaite. En enlevant la plage arreire, on met largement un chien dedans après, faut pas chercher un modele en particulier quand on est pressé. tu peux peut etre regarder du coté des golfs 3 et 4 qui ont un coffre suffisant pour un chien (mais assurance plus chere) |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 16:44:37
Dire merci | la C5 c'est un coffre à hayon, donc tu retires la plage arrière et le chien passe sans problème. pour les vitesses, tu peux passer en mode semi-auto, ou tu passes les vitesses en tapotant sur le levier, c'est génial. chez Toyota, faut pas hésiter à regarder, y a des trucs vraiment bien, et c'est généralement fiable les Yaris des années 2 000 en mode Verso (monospace) sont assez grandes ! |
Par lineginger : le 14/12/11 à 17:09:32
Dire merci | je regarde les toyota mais rien en se moment les golf aussi je regarde même si je trouve sa un peu petit. apres 3500€ sa fais chère, je préfére mettre 2500€ (et je pense que le banque ne voudra pas 3500€) |
Par pascale : le 14/12/11 à 17:31:29
Dire merci | faut pas hesiter à se bouger pour acheter une voiture! la mienne vient de l'ile d'oléron et j'habite en RP. Là, je vais vendre ma C3 et je cherche une auris... ben, ds un rayon de 500 km, j'"irais la chercher ss souci par contre, plus jamais ss clim pour moi |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 17:37:41
Dire merci | laguna (hayon, sans plage arrière tu rentres un chien) 205 000 km - 1998 - factures etc 1700 € diesel Lien une xantia brea k : pas mal de bornes, mais c'est increvable, hyper confrtable, spacieux Lien laguna Lien cette laguna 2 là, à 2500 €, serait top moumoute ! Lien |
Par lineginger : le 14/12/11 à 17:37:44
Dire merci | pascale oui dans l’idéal on bouge sauf que la je préfère vmrt pas prendre le risque de faire de la route avec notre audi. entre les frein arriére mort, le pb de fuite dans le cercuit de frein, le pb de carburation, la pollution, le pot mort ect... bof.. a la limite je me dit que je pourrais prendre le 206sw et changais si sa va pas. j'avai oublié de présicé chez nous les voitures font 2 ans (quoi qu'on prenne, quoi qu'on fasse, chiri les bousilles au bout de 2 ans). |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 17:39:19
Dire merci | et là un scenic à 2200 € qui a l'air très bien Lien |
Par lineginger : le 14/12/11 à 17:42:48
Dire merci | calamity c'est vrmt vrmt trop loin, on peux pas faire 200km on peut faire 50km max et on a qu'une journée pour trouver... chiri aurai du m'ecouter, acheter la voiture avent mon permis, vue que de toute façon la sienne ne roule plus vmrt |
Par hooky74 : le 14/12/11 à 17:54:28
Dire merci | line t'es pas obligée d'embarquer ton homme et Méli pour aller essayer une auto, au pire ton homme peut même y aller seul, du coup le train c'est jouable. C'est con de devoir acheter par dépit, parce que des fois le coup de "je revends si ça me va pas" ben tu te retrouves à jamais arriver à revendre ton auto. |
Par lineginger : le 14/12/11 à 18:13:16
Dire merci | faut quand même que je l'essé la voiture, rien que pour voir si j'arrive au pédale la clio de l'auto ecole c'est tout juste (enfin j'enbraye pas a fond si je reste sur le siége). par contre la 206 oui sa va mais elle me plais bien cette 206 sw, sa me fais juste peur d'acheter une voiture sans en avoir vue d'autre |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous