Forum cheval
Le salon de discussion

Choix d'une voiture

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
Par lineginger : le 14/12/11 à 15:05:41

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 un vrai casse tete

j'ai trouvée une 206sw diesel qui me plais bien mais sans la clim

a la base on voulais un senic, mais j'en trouve pas dans mon coin dans mes prix (a part des tres vieux/bcp de km)...

l'ideal est d'avoir une voiture se week end....

la 206 je peux l'avoir samedi.
si je "loupe" cette voiture sa reporte a dans 1 semaine (vue que je ne peux en voir que le week end)...

la 206sw me plais bien, mais y'a pas de clim.

arf je sais pas quoi faire

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par lineginger : le 14/12/11 à 18:14:01

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 et faut aussi voir si le siége auto de méli rentre

Par karine : le 14/12/11 à 18:34:08

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin niveau taille, ça se règle quand même, je suis petite et j'ai conduit tout type de véhicule... j'avais un master de 1984 (pas luxueux quoi ) pour les chevaux, du 4X4 de la berline, l'espace
j'ai jamais eu de problème!

J'ai l'impression que comme à chaque fois qu'un problème t'arrive tu y met beaucoup d" "problèmes" justement.

Faut simplifier un peu (regardes ton permis, tu l'as eu et du premier coup... fais toi confiance !!!)
les autres ont raison, si c'est trop compliqué, toi ou ton homme pouvez aller seul voir une voiture... Vous faites la sélection ensemble avant, définissez les critères qui vous vont bien et voilà ...

Pour le fait d'acheter sans avoir rien vu d'autre, c'est un risque mais parfois faut aussi savoir prendre des risques... pour la dernière voiture que j'ai acheté avec mon homme... ben on a pris la première, on était pas "pressé" comme toi mais on zieutait un véhicule selon nos critères... quand un c'est présenté on est allé le voir et après essai on a dit ok... c'était la première "vue" mais si nos critères sont "difficiles" à remplir (c'est à dire que peu de voiture nous conviennent sur le marché) ben faut aussi savoir se décider...

Bon courage en tout cas

Par lineginger : le 14/12/11 à 18:42:19

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu fais quelle taille ?
franchement avec la clio c'etait bof
franchement il me manque 2/3 cm pour etre allaise
dans l'audi de mon homme je suis mieux

j'ai tellement peur de me planter comme pour l'audi

tu vois la 206sw elle me plais, elle est dans mes prix, un ami proche qui bosse (ingé) chez psa nous donne le feu vert, elle est a 20km bref sa peut le faire...

mais je me dit qu'il y'a que moi pour ne pas esséyé d'autre voiture, faire de comparatif, et prendre le temps ...

l'audi, on a eu un souci au bout de 20 000km, (bon apres elle roule bien) juste que du coup on fais aucun frais dessu forcément vue qu'elle devai claqué (on avais fais plusieur garage qui nous avais dit qu'elle etait foutu) sa fais 90 000km qu'on roule avec le pb

et j'ai personne a qui demander conseil en live.
personne a part mon homme (qui est une quiche en bagnole ).

sa sa m'angoisse...

apres 2300€ je risque pas enormément

Par hooky74 : le 14/12/11 à 18:43:44

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors 206 sw j'ai eu, le siège auto rentre juste (moi j'ai un 360° et ça frottait un peu partout quand on tournait le siège) par contre t'emmène pas deux personnes derrière en plus.
le coffre honnêtement est trop petit, pour nous c'était ou le chien ou la poussette (la poussette est tout le temps dans l'auto), pour partir en vacances c'était un tétris de dingue (et on a finit par partir avec une remorque), la mienne était tape cul et la finition fait vraiment plastique jouet. La notre c'était une 1.6l 110chvx, ça roulait pas mal, moins y fallait pas, mais elle consommait trop pour un diesel.
j'ai donc échangé la 206sw contre la 307sw et là ouais t'as au moins l'impression d'avoir une familiale. Même moteur donc un veau finit en montagne par contre.
Si j'ai bien cru comprendre y a projet de bébé 2 et une autre voiture qui est en train de mourir, perso je partirai pas sur une 206sw, mais au moins sur une 307sw ou équivalent.

Par lineginger : le 14/12/11 à 18:52:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est sur que c'est pas une grande voiture on est d'accord

mais je me voit mal conduire une grosse voiture (bon le senic c'etait un coup de coeur donc sa compte pas)...

enfin je vais la résséyé samedi.

puis bon dans notre budjet on va pas avoir une super top voiture.

par contre rien nous empéche de prendre un autre voiture familiale et de laisser la 206 a chiri pour aller bosser (24km par jour).

et la on aura le temps de trouvée un vrai occaz (avec un peu plus de budjet, vue que le pret de l'audi sera finit).

pour le siége auto j'ai un RC, je sais qu'il rentre dans une fiesta (siége pousser au max)

Par hooky74 : le 14/12/11 à 19:05:07

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans ce cas oui faut garder la 206 en 2ème auto.
pour le problème du gabarit, je dirai que si t'as pas trop à manoeuvrer (ex moi j'habite en ville donc créneau ++) et si les routes chez toi sont pas trop étroites, lâches toi , mais dans tous les cas on est tous capables de conduire plus gros, c'est juste notre cerveau qui coince

Par karine : le 14/12/11 à 19:06:24

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 je fais 1M58, mais je pense pas que la taille soit vraiment un critère, faut juste se poser un peu et trouver ses réglages

peros j'ai pas les jambes très longues... donc j'avance pas mal mais je déteste être près du volant, du coup souvent je baisse pas mal le dossier du fauteuil pour être à l'aise (en tout cas sur ma voiture précédente c'était le bon compromis )

Par lineginger : le 14/12/11 à 19:11:27

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je fais 1m55
dans le clio j'avance le siége au max (du coup j'ai le vollant super pret) mais pour embrayer il faut que je m'avance encore un peu.
il me manque 2/3 cm je pense pour etre a l'aise.
sans compter la ceinture trop haute

les routes chez nous c'est vrmt de la petite route

on a deja un tank avec l'audi, c'est franchement pas pratique, on galére souvent quand même (même si je soupçonne mr de ne pas savoir manœuvrer )

je vais voir avec chiri, mais dans se cas la on prend la 206sw, attend 6 mois que le pret de l'audi soit finit et on acheter une vrai familiale avec un gros budjet

bon je vais guettais les annonces jusqu' samedi on sais jamais

Par lineginger : le 14/12/11 à 19:15:10

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 enfaite c'est plutot es qu'a 2300€ dans un delais court/pas trop loin je peux vmrt trouvé mieux ?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval