Peur : ils ont réussi!!
Sujet commencé par : westhani - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar westhani : le 15/12/11 à 01:44:43
Dire merci | Moi qui arrivait toujours à trouver une solution dans ma tête "au cas où" les choses tourneraient mal niveau perso financier...voilà que je suis à cours d'idée sur l'avenir que je commence un peu à flipper avec tout ce qu'on entend.....: -et si demain notre pays s'effondrait économiquement, que je perdais mon boulot et que l'allocation chomage n'existait plus....je devrais tout vendre mais rien ne se vendrait....je vous passe les détails de tout ce qui me vient alors à l'esprit de ce fait... -on entend que les russes vendent le nucléaire à n'importe qui du moment que ca paye : et si demain ca pétait vraiment.... -j'entend plein de gens dire qu'ils vont voter Marine Le Pen : super, on va vivre en autarcie et s'enterrer vivant si on ne se fait pas mettre sur la gueule par d'autres puisque si on va par là ca va être chacun pour sa peau et que le meilleur gagne... Bref, je pouvais trouver des solutions pour ma merde à moi, perso, mais toutes ces choses qui ne sont pas de mon fait et que je ne maitrise pas, c'est franchement stressant...y'a plus qu'à subir....on nous promet le pire pour l'avenir....et en attendant on fait quoi ? On achète du sucre et on construit un boomker ? Comment vous vivez tous ça vous ? |
Par Rivermist : le 15/12/11 à 02:21:13
Dire merci | punaise |
Par siriusnat : le 15/12/11 à 05:45:04
Dire merci | Ce sont des choses auxquelles je pense tous les jours ... |
Par casimir : le 15/12/11 à 08:07:08
Dire merci | Vous n'avez pas l'impression de vous laisser manipuler persi0 je vis ça trés bien a mon age des soits disantes crise ou tout va s'écrouler bientot ou la guerre ou la dictature vont revenir j'en ai déja vécu (sans parler des fin du monde) et j'ai survécu .. a chaque élection les discours deviennent plus catastrophique .. faut faire voter les c.ns comme disait Degaulle Message édité le 15/12/11 à 08:06 |
Par cyanne : le 15/12/11 à 08:28:21
Dire merci | Whaou c'est pas cool votre vie si en Plus de vos problèmes perso vous angoissez sur les trucs contre lesquels vous pouvez rien... |
Par blue : le 15/12/11 à 08:33:38
Dire merci | je suis une angoissée et forcément je pense à tout ça. mais j'apprend petit à petit à laisser ça de côté je pense qu'il ne faut pas trop dramatiser |
Par tyoc : le 15/12/11 à 08:51:15
Dire merci | Peur : ils ont réussi!! Ils réussisent que si tu les laisse réussir. Ca sert à rien de se prendre la tête avec les choses sur lesquelles ont a pas d'action. -et si demain notre pays s'effondrait économiquement, que je perdais mon boulot et que l'allocation chomage n'existait plus....je devrais tout vendre mais rien ne se vendrait....je vous passe les détails de tout ce qui me vient alors à l'esprit de ce fait... Génial, plus de crédits à rembourser. -on entend que les russes vendent le nucléaire à n'importe qui du moment que ca paye : et si demain ca pétait vraiment Ca fait jamais que 40 à 50 ans que les Soviétiques, puis les russes "exportent" leurs technologies. Keep cool. |
Par Nel.geneve : le 15/12/11 à 09:09:04
Dire merci | Eh tranquille! Et puis au pire du pire tu planteras des poireaux sur ton balcon, et tu transformeras ta baignoire en vivier à truite Non je rigole, mais sérieusement, fais comme moi: tu lis pas le journal, t'écoutes aps la radio tu regardes pas la télé, et je t'assure que tu commences à t'occuper de tes soucis avant de même penser aux hypothétiques problèmes de gens que tu connais même pas. Imagines si tu passais tout le temps que tu passes à " t'informer" à discuter avec des amis autour d'un chocolat chaud....( ça boosterait l'économie du lait pour commencer) |
Par Jasmine : le 15/12/11 à 09:13:27
Déconnecté Dire merci | "Et puis au pire du pire tu planteras des poireaux sur ton balcon, et tu transformeras ta baignoire en vivier à truite" Mais oui |
Par al : le 15/12/11 à 09:16:38
Dire merci | c'est pas souvent que je suis d'accord avec casimir, mais là, à 200% |
Par salsababy : le 15/12/11 à 09:21:23
Dire merci | +1 avec nel.geneve! y'a qq semaines j'ai fait une overdose des mauvaises nouvelles dès le matin...triple A à toutes les sauces, plan d'austérité... du coup j'ai boycotté BFM et j'ai remplacé par des clips. Et ouais, le matin je préfère regarder le clip des LMFAO qui remuent leurs moules bite brillant! |
Par Sa_Black_Rah : le 15/12/11 à 09:23:32
Dire merci | casimir et tyoc ++++. D'ailleurs, un bon documentaire sur le pouvoir des médias (même si pas le même contexte), c'est Fahrenheit 9/11. Je ne dis pas que tout y est bon (après tout on a qu'un point de vue), mais ça éclaire sur quelques petites choses... Perso, je ne regarde pas les infos. Pourquoi? Parce que c'est TOUJOURS catastrophique! Ma philosophie, de toute façon, c'est "on va tous mourir". |
Par kefiretlome : le 15/12/11 à 09:24:05
Dire merci | Je plussoie Casimir Cesse de te prendre la tête, ce qui se passe n'est pas nouveau, on a déjà vécu des grandes crises (à l'époque de la crise pétrolière, fin des années 70, c'est marrant, on se posait le même genre de questions. En plus, c'était la guerre froide, on s'attendait à une 3ème guerre mondiale, alors....) Nous vivons une époque d'économie virtuelle, on marche sur la tête, des agences de notation (quelle légimité ont-elles ? Qui leur a donné ?) font la pluie et le beau temps.... ça ne va pas durer. Les crises se font et se défont. Prend le temps de vivre, tout simplement, au lieu de te mettre la rate au court bouillon. Occupes toi de ton économie à toi pour commencer. Soit prévoyante, ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier. Mais ne stresse pas à l'avance, tu te fais du mal pour rien. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.... |
Par Nirvelli : le 15/12/11 à 09:42:31
Dire merci | MANIPULATION, d'un seul coup, à 6 mois des élections, c'est la CRIIIIIIIISE, on va tous mourrrrriiiiir lol.... c'est du vu et revu et encore revu ... |
Par al : le 15/12/11 à 09:42:49
Dire merci | salsa: ouéééé moi jme prends pas la tête, de toute façon, ce qui arrivera arrivera, et quand je vois les Indiens vivre avec quelques roupies par jour, jme dis que notre bonheur à nous est quand même vachement superficiel et le matin, j'écoute plutôt virgin radio ou fun radio, c'est con, ça parle d'anecdotes de star dont j'ai strictement rien à faire, mais les 1min30 de news le matin à 8h30, ça me suffit LARGEMENT, j'ai pas envie d'en savoir plus, sinon ça me met de mauvais poil |
Par aline13 : le 15/12/11 à 09:52:52
Déconnecté | p'tain mais zavez pas autre chose à penser nan ? La crise ? mais QUELLE crise ? Perso, je n'ai jamais AUTANT vu de voitures de luxe rouler dans les rues que depuis que l'on met la crise à toutes les sauces Et s'il est vrai que le caddie des gens dans les supermarchés est moins rempli de nourriture qu'avant, par contre, les produits high tech et les trucs non indispensables à la vie eux, n'ont pas disparus des caddies, bien au contraire..... Enfin, pour ce qui est de la troisième guerre mondiale causée par la vente de technologie nucléaire par les russes à kinenveut.....ça fait juste 30 ans que je l'entend celle là.... Faut arrêter de stresser et péter un coup, ça ira bien mieux après |
Par naala147 : le 15/12/11 à 09:55:46
Dire merci | j'essaye de ne pas y penser.... je me dis que les pays ont deja traversé d'autres crises, et s'en sont finallement relevés. c'est juste un passage. je ne peux que me dire que la roue tourne... et si vraiment un jour je suis dans la mouise,alors j'aviserai. si j'y pense, ca me stresse trooooooop. donc je fais l'autruche! |
Par al : le 15/12/11 à 10:11:06
Dire merci | +1 aline (forcément, avec un si beau prénom ) j'essaie de garder mon calme quand j'ai des gens qui arrivent en face de moi et me disent "vous pouvez me décompter le chèque le mois prochain, j'ai pas de sous sur le compte, là..." (on est le 15...) et dès qu'ils sortent jles vois dégainer l'iphone 4S pour appeler.... heu..... c'est caricatural, ce que je raconte, mais c'est pour dire qu'on a les sous pour ce que l'on veut... ça me rappelle un reportage d'une mère célib qui disait qu'elle ne s'en sortait pas avec ses 2 enfants. tu la voyais vivre pendant 24 ou 48h d'affilée, et là c'était juste hallucinant: 1 paquet de clopes par jour, la soupe des gamins, c'était de la Maggie en boite INDIVIDUELLE, bref, consommation, consommation... et soit disant elle avait pas de sous pour faire manger ses gamins... jsuis à peu près sure qu'elle avait aucune idée de comment faire la même soupe en dépensant 3 fois moins, ni le prix d'une botte de poireaux... |
Par roro : le 15/12/11 à 10:13:49
Dire merci | le scenario catastrophe "que l'Europe explose" et se redivise, sinon, on espère toujours que ceux qui nous gouvernent, donc ceux que nous avons choisi de placer au gouvernement soit moins égoïste et travaille moins pour leur paroisse et plus sur une grande vision. résultat, si on se laisse influencer, on est foutu, la démocratie, c'est le peuple, et il ne faut pas ni se laisser influencer, ni se laisser aller, c'est maintenant qu'il faut recommencer. 2012 n'est pas la fin du monde, c'est la fin d'une ère et le début d'une nouvelle ère, donc quand faut y aller pour sauver nos acquis, faut y aller, se plaindre et baisser les bras ça ne sert à rien. aux dernières crises, les gens ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour remonter l'économie, ça va se faire aussi, mais faut y mettre du sien. je n'ai pas l'intention de laisser les médias me pourir la vie, ni de perdre mon boulot, donc je ferai ce qu'il faut pour, et ni mes acquis par contre, mon budget 2012 est établis, c'est l'année mise de côté des économies, tout est à la raclette, et pour repartir du bon pied, quitte à bosser plus etc. non, l'UDC Suisse a beau être un modèle pour Marine LePen, elle n'a pas pris de siège au gouvernement hier, résultat, quand c'est trop extrême, ça va un moment, c'est OK parce que sa remue la soupe, mais quand ça va trop loin, les gens ne sont pas couillon tout de même. |
Par Nirvelli : le 15/12/11 à 10:18:33
Dire merci | Al, si tu savais comme ce que tu écris me parle... j'ai dans mon entourage proche, (bon allez je le dis, mon frangin )... des gros cas socs... logement HLM, 5 gosses dont 4 obèses, tous nourris avec de la merde en boîte. Ils se plaignent constamment de na pas avoir d'argent, par contre ils ont 4 forfaits de portables, 3 ordinateurs, des consoles de jeu dernier cri et une méga grosse télé écran plat... on voit les priorités quoi... ... ah et ils se plaignent que les allocs familiales, déjà très généreuses avec eux malgré l'absentéisme constant des enfants à l'école (ils sont illétrés mais c'est la faute des instits et non pas de leur mère qui a la flemme de se lever pour les conduire à l'école), ne leur ai pas financé un monospace pour transporter tout les cas socs... |
Par aline13 : le 15/12/11 à 10:47:45
Déconnecté | Nirvelli, dans mon boulot, j'en "vois" tous les jours des gens comme cette personne (et j'en ai marre si tu savais ) |
Par Nirvelli : le 15/12/11 à 11:02:06
Dire merci | Et crois moi que quand ça se passe dans ta propre famille, un frère qui a eu la même éducation que toi, il y a vraiment de quoi se poser des questions... mes parents essaient de se "rassurer" en se disant qu'il est dépressif ou quoi, mais en fait je ne crois pas, il se complet allègrement dans le système avec une femme qui connait toutes les failles et toutes les astuces pour pas en ramer une en vivant comme des pachas... Et après, on se demande pourquoi rien ne tourne rond. Mais quand on fait la part belle à la fainéantise et qu'on taxe toujours et encore le travail de la classe moyenne (parce que celui des grands patrons pas touche hun!), faut arrêter de se demander pourquoi c'est la criiiiiise. Et puis je reste persuadée que du fric il y en a, seulement il est très mal distribué, mais ça ce n'est pas nouveau, ça ne date pas de cette "crise" pré électorale qu'on nous ressort à quasi chaque élection. |
Par tyoc : le 15/12/11 à 11:05:40
Dire merci | +1 aline (forcément, avec un si beau prénom ) A force de le répétez, tous le monde va le croire (que c'est un joli prénom) comme pour la crise. |
Par Nirvelli : le 15/12/11 à 11:09:43
Dire merci | Et je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais Aline, c'est également le prénom du cas socs qui sert de femme à mon frangin et dont je parle plus haut |
Par aline13 : le 15/12/11 à 11:09:55
Déconnecté | je reste persuadée que du fric il y en a, seulement il est très mal distribué +1000000000000000000000000 avec toi et pour le coup de la femme qui connait toutes les ficelles pour vivre comme des pachas sans en ramer une, je plussoie totalement, je le constate tous les jours que dieu fait (et dieu que ça me met en rage ) A force de le répétez, tous le monde va le croire (que c'est un joli prénom) ben c'est sûrement parce que C'EST un prénom sublime....Même ton homonyme en convient |
Par aline13 : le 15/12/11 à 11:10:24
Déconnecté | Nirvelli : à toute règle, il faut une exception |
Par taraa : le 15/12/11 à 11:10:41
Dire merci | J'en dis aussi qu'il faut arrêter de sans cesse penser au pire et que de toute façon ce qui doit arriver arrivera. La crise est là et depuis combien de temps, d'ailleurs et pour encore combien d'années Donc je profite du jour présent, je met de côté tant que je peux et basta. On peut choisir de ne penser qu'au pire et se pourrir la vie au quotidien ou de profiter au jour le jour de ce que l'on a. Carpe diem, c'est comme ça que l'on dit ? Cela me va bien ! |
Par Nirvelli : le 15/12/11 à 11:12:37
Dire merci | C'est clair, la crise, on en parle depuis... euuuh, toujours non? Je suis née en 1973 et c'était déjà la crise à l'époque... alors bon |
Par Nirvelli : le 15/12/11 à 11:16:37
Dire merci | Bon après, il faut quand même bien avouer que depuis l'Euro, les prix de tout ont littéralement explosé, alors que les salaires eux, sont restés les mêmes... quand j'étais étudiante, je louais un studio sur le vieux port à Marseille pour 500 francs, aujourd'hui même pas sure qu'avec 500 euros ce soit possible... Cependant, je ne vois pas ce qu'en sortir aujourd'hui nous apporterait... il faudrait juste que l'on paye les gens à leur juste valeur. Je constate aussi malgré tout que depuis 2008, je travaille beaucoup plus, par contre mon salaire lui, est resté le même... il a même baissé puisque d'un plein temps, je suis passée à 4/5ème (mais ça c'est un choix de ma part donc je l'assume) |
Par taraa : le 15/12/11 à 11:20:56
Dire merci | Je passe mes RTT à faire des heures supp donc c'est clair que pour vivre bien il faut en vouloir. (pour certain, le pouvoir aussi, c'est clair) |
Par aline13 : le 15/12/11 à 11:21:02
Déconnecté | ah ça je te confirme qu'avec 500 € tu ne loues plus rien sur le Vieux Port.....et ça va pas aller en s'arrangeant vu qu'ils vont le piétonniser.... |
Par casimirus : le 15/12/11 à 11:22:39
Déconnecté | la crise ? oué, la crise de rire ! arrête de psychoter avec ça west, ils nous prennent pour des babaches .... encore et toujours |
Par Nirvelli : le 15/12/11 à 11:29:21
Dire merci | Moi je me suis mise en partie à mon compte en 2008 (3 jours pour ma pomme, 2 jours en entreprise pour assurer un fixe), ça s'est très bien passé pendant un an, puis une grosse boite à laquelle je faisais concurrence a eu peur de moi et à commencé à m'envoyer avocats et lettres de menace, j'ai flippé, suis retournée un peu plus dans le salariat (4 jours au lieu de 2) pour un salaire de misère et faut pas se leurrer, je fais largement le boulot de 5 jours en seulement 4 le tout pour un salaire de base déjà pourri pour 4 jours... mais bon, je ne regrette rien, j'ai tenté, je me suis plantée, mais je ne désespère pas car en cette fin d'année, je sens un frémissement de mon activité free et j'espère pouvoir courant 2012 repasser à seulement 2 jours en salariée et le reste à mon compte... La roue tourne mais il faut aussi se donner la peine de la faire tourner soi même, dommage que l'Etat soit là pour mettre des bâtons dans les roues de gens comme moi plutôt que d'encourager... la libre entreprise en France, c'est une douce utopie, on préfère encourager les gens à être des assistés. |
Par taraa : le 15/12/11 à 11:33:05
Dire merci | Oui Nirvelli, je pense que tu touches un point sensible. Il serai bon que certains réapprennent que pour avoir il faut vouloir et non attendre. Avant on avait plus souvent honte de dire qu'on vivait des aides, maintenant pour certains, c'est un mode de vie dont ils se vantent. Aider, 100% oui, ceux qui ont vraiment besoin. Mais quelques glandus au boulot ça soulagerai quand même pas mal les choses. |
Par Nirvelli : le 15/12/11 à 11:53:55
Dire merci | Je pense qu'on peut tous être amenés à un moment ou un autre, à avoir besoin d'aide (allocs, assedics, sécu ou autre), et c'est bien que cela existe et il faut à tout prix sauvegarder cela... cependant, faire un peu de ménage avec les profiteurs, ça ne serait pas plus mal... mais faut voir les levées de bouclier dès que l'on évoque un changement de conditions d'attribution d'allocations, genre exiger que les enfants aillent à l'école par exemple... Je vis seule avec ma fille depuis 7 ans, je suis loin de gagner des mille et des 100 mais je n'ai droit à aucune aide (quand je le dis, personne ne me croit mais c'est la vérité). Quand j'ai traversé une période de chômage il y a 6 ans, je vivais carrément mieux et je pouvais me permettre des sorties et des restos sympas car ça m'avait ouvert des droits à plein de choses comme les APL et des réductions dans plein d'endroits (cinéma, médiathèque...) ... bon, je suis pas d'un tempérament à me complaire à rester chez moi et je n'ai pas profité du truc longtemps, je me suis dépêchée de retrouver du travail et donc de galérer à nouveau ... suis une grosse maso en fait Mais je suis également consciente que j'ai la chance de faire un métier ou on peut trouver facilement du travail à partir du moment ou on a acquis un peu de notoriété. Mais pour beaucoup, ils ne travaillent pas tout simplement parce qu'ils ne trouvent pas, et ceux là, il faut bien les aider quand même... le problème pour eux est qu'ils sont de plus en plus catalogués à la même enseigne que les profiteurs puisque l'Etat donne les aides aveuglément. Message édité le 15/12/11 à 11:53 |
Par taraa : le 15/12/11 à 12:15:52
Dire merci | Et oui, faire le tri, quoi. Encore faudrait-il qu'il y a des suites quand on fait des signalements parce qu'on est plutôt démunis... Mais bon, je bosse dans le social depuis 10 ans et le sentiment général est plus l'écoeurement qu'autre chose. C'est aussi pour ça que je veux tout oublier quand je sors du boulot et profiter à fond de ce que j'ai la chance d'avoir. |
Par Caracol : le 15/12/11 à 12:21:27
Déconnecté | Moi j'aimerais bien mettre du hi-teck dans mon caddi, j'ai déjà du mal a le remplir de bouffe, ma tv est tellemfnt vielle qu'elle est aussi grande qu'elle est la large et doit avoisiner le quintal, ma voiture c'est une poubelle... Donc bon la crise n'existe pas oui et non... Ça dépend pour qui. |
Par Mystic2 : le 15/12/11 à 12:34:20
Dire merci | Je pense que Casimirus a tout bien resumé |
Par Rivermist : le 15/12/11 à 12:40:48
Dire merci | N'empêche que Nostradamus a bien prévu une crise et tout ce qui va avec (laisser aller, débauche etc...) et une guerre ! Je vais donc mettre des truites dans mes bassins, merci de l'idée Nel lol |
Par Nirvelli : le 15/12/11 à 13:13:26
Dire merci | Bah Caracol, moi aussi ma tv date de Matusalem mais tant qu'elle fonctionne, je ne vois pas l'intérêt d'en changer ... ne pas arriver à joindre les 2 bouts n'est pas forcément lié à la crise, elle a bon dos la crise quand même, et c'est actuellement l'excuse à tout. Je ne peux pas vous augmenter, c'est la crise. On ne peut pas vous aider, c'est la crise et il y a pire que vous. Travaillez plus sans être augmentés sinon on va fermer, c'est la crise... La crise mon c... , rien de nouveau sous le soleil en fait! |
Par westhani : le 15/12/11 à 14:36:04
Dire merci | le porblème c'est qu'au boulot ils nous servent a même soupe alors même sans regarder la tv, j'ai les infos catastrophe quand même : ca fait 2 ans notre usine a été vendu à un groupe (d'actionnaires donc) et depuis, nous sommes déficitaire (comme par hasard), notre usine a toujours gagné de l'argent et là, depuis que nous sommes dans ce groupe, soit disant on gagne plus d'argent....on est en déficit de je sais pas combien, ils ont pratiqués "l'austérité" aussi sur la personnel : plus d'embauches, moin d'intérimaires.... Ils ont voulu nous vendre mais les propositions reçues ne leur convenaient pas alors finalement ils nous gardent, parait que ca va mieux là...mais ça ils le disent doucement.... Moi je suis du genre à me dire que si je dois vivre avec 1 botte de poireaux je m'en fout mais c'est pour les chevaux que je m'inquiète. Et puis dans un autre topic sur le fait d'avoir un enfant ou pas, certains qui disaient qu'il n'y aurait pas assez de ressources sur terre pour nourrir tout le monde dans un proche avenir.... Il y a quand même déjà eu dans le monde plusieurs pays qui se sont cassé la gueule, ca existe. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous