Forum cheval
Le salon de discussion

Ma chienne me rend dingue

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
Par chloerl1 : le 18/12/11 à 16:42:02

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 J EN PEU PLUS !!!!!!!

Pour ceux qui se rappelle un peu j'ai adoptée une husky sibérienne de 1 an et demi soit disant passée par un dresseur et très bien éduquée et aucun soucis avec les autres animaux. Bilan arrivée à la maison ....que dalle, aucune écoute, pas propre et bordélique et tueuse de poule et limite a mordre les jarrets des chevaux.

Je sais plus quoi faire car malgré ca je m'y suis attachée. Je me suis renseignée sur les dresseurs et je le dit franchement pour l'instant suis un peu raide pour mettre plus de 5OO euros pour quelques séances.

Mes 2 gros problèmes qui me font m'arracher les cheveux de la tête se sont que lorsque je la lache il me faut minimum 30 minutes pour la rattraper malgré les gourmandises, elle n'en a rien à faire.

L'autre problème est lorsque je la met dans le varikennel ( cela fait environs 2 semaines que j'ai commencée) elle passe son temps à hurler gratter et essayer de tout arracher. Je fais comme ci elle n'était pas la donc je ne lui accorde même pas un regard mais à l'interieur de moi je boue de l'entendre hurler comme ça c'est fatiguant, de plus je ne la sort du varikennel que quand elle décide d'arrêter car si je la lache quand elle hurle elle risque de continuer dans ce sens la, donc pas facile quand elle ne fait qu'une pause au bout d'une heure.
Je ne sais plus quoi faire, de plus l'autre jour elle a voler de la nourriture donc quand je suis aller la voir pour la gronder et bien elle m'a attrapée la main et montrer les dents et la j'accepte pas car j'ai 2 enfants

En plus je la sort beaucoup ( au moins 20 minutes minimum), mais lorsque je la laisse 2 minutes histoire de sortir mes poules ou autres et bien elle à fait ses besoins !!!!!!

Au secours à l'aide que dois je faire ? je suis à bout

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par keriado : le 18/12/11 à 16:45:55

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne sais plus quoi faire, de plus l'autre jour elle a voler de la nourriture donc quand je suis aller la voir pour la gronder et bien elle m'a attrapée la main et montrer les dents et la j'accepte pas car j'ai 2 enfants

Lui mettre une vraie bonne raclée quand elle fait ça. Un chien comprend très bien ce genre de chose, entre eux quand l'un pousse le bouchon trop loin le dominant le remet à sa place à coup de crocs. Donc quand c'est justifié comme ici, n'hésite pas. (Testé et approuvé la chambrière ya pas besoin de l'utiliser beaucoup de fois pour que le chien comprenne qui est le chef de meute)

Il faut que tu t'imposes comme dominant de la meute.

Par casimirus : le 18/12/11 à 16:48:53

Déconnecté
 super ! toute une éducation à refaire .... et ce n'est pas simple quand le pli est déjà pris.

"passée par un dresseur", ce n'est pas forcément une référence, des dresseurs, il y en a des centaines, mais, comme pour les chevaux, les bons éducateurs ne courrent pas les boulevards.

quoi te conseiller à part frapper à la bonne porte pour la rééduquer de A à Z

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 16:59:55

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Et bien Keriado je m'impose et je peux te dire que je lève le ton jusqu'à ce qu'elle se plie à ce que je lui demande mais bon dieu que c'est dure pour elle !!!!
Par exemple lorsque je lui demande de se coucher et bien il faut déjà que je lui répète 15 fois en levant le ton pour qu'elle daigne le faire mais dès que je tourne le dos la voila repartie en vadrouille don je la rattrape et rebelote et ca ca peut durer une demie heure mais je lache pas et pour tout ce que je lui demande c'est pareil mais j'ai l'impression que tous les matins son cerveau a fait un reset et donc tout à reprendre

Pour la prochaine fois ou elle m'attrape la main et me montre les dents la elle va le regretter car je ne me laisserait pas faire !!!! S'il faut en arriver à une bonne trempe et bien elle l'aura !!! j'ai pas envie qu'un jour elle saute à la figure d'une de mes enfants

Je suis quand même super décue de m'être fait avoir en beauté avec les anciens propriétaires !!!!! car si j'avais sue cela et bien elle ne serait pas la aujourd'hui

Par Flash : le 18/12/11 à 17:02:57

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 As tu essayé de les recontacter ses anciens proprios pour en parler?

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 17:06:31

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Oui Flash je l'ais recontactée et comme par hasard chez eux aucun soucis c'était un ange

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 17:08:41

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Des fois je suis limite aux bord des larmes tellement elle en a rien à faire, surtout quand je la lache et qu'il nous faut une plombe pour pouvoir la rattraper sachant qu'elle n'ecoute pas quand on lui redemande de revenir à coté de nous

Par topsail cory : le 18/12/11 à 17:11:57

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Oulà faut réagir là... tu n'as pas dans ton coin un club qui propose des tarifs plus convenable?
Bon il y a quand même certains points qui me font tiquer: tu la sors bcp = 20min au moins... et tu lui propose une activité? se qui permettrait également de créer une complicité entre vous. Ensuite tu ne t'impose justement pas assez, devoir lui répéter 20 fois de se coucher, la laisser te grogner dessus...
Sans parler d'être violent, c'est le genre de chien qui a besoin de repères et de cadre pour se sentir bien dans ses pattes.

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 17:17:18

Déconnecté

536 messages
Dire merci
Et bien Topsail cory je la sort beaucoup mais le matin quand je rentre du travail je la sort 20 minute ensuite je me prend un bon café au lait car je me lève tôt et rien dans le ventre ensuite on part toutes les 2 pour au moins une heure de ballade voir plus selon le temps. il y a des jours ou on se fait 10 bornes les doigts dans le nez, ensuite une activité avec elle j'ose pas car vue qu'elle ne revient pas vers moi quand je la rapelle et bien je n'ose pas, passer une heure a essayer de la faire venir au pied même en brandissant une gamelle de friandises ne l'attire même pas donc je ne sais pas comment faire sinon je peux te dire que les ballade ca serait à cheval à travers champs et foret pour qu'elle puisse se défouler

Par lilibal : le 18/12/11 à 17:21:31

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
  trop loin le dominant le remet à sa place à coup de crocs

J'suis pas pour frappé les chiens loin de là, mais +1 avec keriado, ça, c'est trop dangereux pour faire dans le social. SInon pour reprendre le comportement d'un chef de meute, quand elle fait ça tu la prend par le dessous du cou et tu la retournes. J'ai jamais fait ça avec ma chienne parce qu'elle est dominée donc un 'non' et elle se couche mais mon oncle avait un rott et si elle était aggressive, il la retournait, la foutait sur le dos .
Si la chienne détourne le regard ou tape de la queu, tu la laches et tu l'eloignes (dans le vari ou au coin, mais elle à pas a revenir d'elle même vers toi. ). Après quand t'as décidé, tu l'appelle et elle peux revenir.

Par tianma : le 18/12/11 à 17:23:59

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
je la sors beaucoup (20 min minimum)
Heu, rassure moi, tu ne la sors pas que 20 min?? c'est 20 min par sortie, c'est çà? j'ai peur de mal comprendre.
Par ce qu'un husky, c'est minimum une balade d'une heure 30 par jour.

tueuse de poule et à mordre les jarrets
çà, c'est ce qu'il va y avoir de plus dur à faire passer. Ils ont un très fort instinct de prédation dans ces races. Ne commence pas forcément par là.

Quant aux conseils qui te disent d'utiliser la chambrière...hum vraiment no comment.
Au lieu d'aller au conflit direct et de passer ton temps à lui gueuler dessus, pourquoi tu n'essayes pas le renforcement positif (qui, je le précise, n'a strictement rien à voir avec lui donner des friandises pour l'attirer et la rattraper).

Je pense que tu n'a pas l'expérience pour ce genre de chien et que tu n'as peut-être pas assez réfléchi à la race avant. Bon, maintenant, c'est fait, c'est fait mais soit prête à mettre du fric dans un BON éducateur.

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 17:24:27

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Merci du conseil lilibal j'essaierais voir si ca peu la calmer car aujourd'hui sans mentir elle m'a pourrit la journée à n'en faire qu'à sa tête et je vous jure je suis sur les rotules et suis en colère après elle

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 17:26:55

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 oui Tiana quand je rentre du boulot je la sort 20 minutes ensuite j'engloutie quelques chose et on repart en ballade sur plusieurs KM donc minimum 1h ensuite on rentre pour manger et l'après midi on se refait des sorties. je ne la sort pas que 20 minutes par jours.

Par topsail cory : le 18/12/11 à 17:30:22

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Bon déjà ca change des gens qui n'osent pas sortir leur chien car pas de rappel!
C'est pas une mince affaire surtout que ces chiens sont assez indépendants...
Elle ne revient pas à toi mais reste en vue? périmètre acceptable? Tu pourrais tester la longe pour associer rappel et super fête quand elle est près de toi

Par crazyofhorse : le 18/12/11 à 17:30:28

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour le fait qu'elle ne revienne pas quand tu l'a lache, essaye de bosser le rappel avec une grande longe de travail ...

Par mihakeeper1 : le 18/12/11 à 17:30:42

Déconnecté
Pour ceux qui se rappelle un peu j'ai adoptée une husky sibérienne de 1 an et demi soit disant passée par un dresseur et très bien éduquée et aucun soucis avec les autres animaux. Bilan arrivée à la maison ....que dalle, aucune écoute, pas propre et bordélique et tueuse de poule et limite a mordre les jarrets des chevaux.

Tu l'as depuis combien de temps ? Tu l'as adoptée en refuge ou d'un particulier ?

Je sais plus quoi faire car malgré ca je m'y suis attachée. Je me suis renseignée sur les dresseurs et je le dit franchement pour l'instant suis un peu raide pour mettre plus de 5OO euros pour quelques séances.

Ce n'est pas un dresseur/éducateur qu'il te faut mais bien un comportementaliste... L'éducation ne sert à rien si la communication n'est pas présente, ce qui semble être le cas ici.

Mes 2 gros problèmes qui me font m'arracher les cheveux de la tête se sont que lorsque je la lache il me faut minimum 30 minutes pour la rattraper malgré les gourmandises, elle n'en a rien à faire.

Longe de 10 ou 15 mètres tant que tu n'as pas confiance et qu'elle n'a pas un rappel correct.

L'autre problème est lorsque je la met dans le varikennel ( cela fait environs 2 semaines que j'ai commencée) elle passe son temps à hurler gratter et essayer de tout arracher.

Comment l'y as-tu habituée ?

Pourquoi la gronder lorsque le mal est fait ? Si tu la prends lorsqu'elle est en train de manger son "vol", cela ne sert strictement à rien à part arriver à un conflit (comme ici, dans son point de vue, elle se défend de ton agression qui LUI semble injustifiée). En attendant de bosser là-dessus, évite toutes les situations à risque et ne laisse rien traîner.

En plus je la sort beaucoup ( au moins 20 minutes minimum), mais lorsque je la laisse 2 minutes histoire de sortir mes poules ou autres et bien elle à fait ses besoins !!!!!!

Ca ressemble beaucoup à des éliminations de stress dues à ton absence... Tout le boulot d'apprentissage de la séparation est à refaire

Au secours à l'aide que dois je faire ? je suis à bout

Premièrement, relativiser et souffler un peu. Tu as voulu faire une bonne action, les anciens proprios t'ont mal informé (intentionnellement ou non) et c'est maintenant toi et la chienne qui en souffrez.
Ensuite, elle t'a grogné dessus (au moins elle prévient...) et "attrapé" la main. Si elle n'a mis aucune pression, dis-toi que c'est déjà une grosse chance (pour le même prix, c'était des "trous"
Et pour terminer, tu es dans quel coin ? Tu as déjà regardé après une aide sur le site de la MFEC ?
Lien

Par keriado : le 18/12/11 à 17:30:54

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quant aux conseils qui te disent d'utiliser la chambrière...hum vraiment no comment.

Je n'ai pas dis de l'utiliser n'importe comment. Là je parlais d'un chien qui mord. Désolée mais non une correction avec une cravache quand le chien veut mordre l'humain ça n'est pas "no comment".
Le mien je l'ai aussi eu à 1an, il a tenté de me mordre, il s'est pris une correction avec la chambrière et il n'a jamais recommencé et la cravache elle est au placard maintenant.
Je ne frappe pas mes chiens au moindre prétexte, la violence doit être utilisée dans des cas très précis.

Ce n'est pas maltraiter son chien que de le remettre à sa place à la mesure de la connerie faite. Un chien comprend très bien la punition corporelle seulement quand elle est jsutifiée et là clairement ça l'est.

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 17:31:04

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Tianma ce n'est pas un manque d'experience sur la race c'est juste que son ancienne propriétaire d'une âge plutot jeune me la refiler pour soit disant soucis financier. Pour moi c'etait plutot qu'elle l'a mal éduquée car c'etait SON BEBE comme elle disait et donc je te laisse imaginer la chose. Maintenant toute l'éducation est a refaire..... sauf qu'elle a un an et demi et pas deux mois

Par mon ptit fidji : le 18/12/11 à 17:32:49

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 faudrait peut etre lire les réponses avant de dire des trucs sechement tianna

ensuite moi aussi j'avais adopté un croisé de husky,et ça été la meme chose,l'agresssivité en moins!

tu peux peut etre trouver un club canin moins cher que ce que tu imagines ou demander de l'aide à quelqu'un qui s'y connait près de chez toi?
parles en à ton véto,il sera surement de bons conseils

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 17:33:35

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Topsail Cory pour le périmètre et bien non donc à chaque fois j'ai la trouille de l'avoir perdue, sauf à la maison ou elle reste autour. Quand je pars en ballade c'est avec la longe que j'utilise pour longer les chevaux donc attention aux promeneurs
Mais pas très drole quand elle tourne autour des arbres non plus

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 17:34:46

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 et bien Crazyofhorse c'est ce que je fais et franchement j'ai l'impression de faire pipi dans un violon.....ou alors ma chienne est sourde !!!!!

Par keriado : le 18/12/11 à 17:35:08

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et la sortir en partie (mais pas seulement) dans un parc clos pour travailler le rappel ?

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 17:39:37

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 mihakeeper1 celui fait un mois que je l'ais et c'est par un particulier

Pour les ballades j'utilise la longe de travail de mes chevaux

Pour le varikennel en faite j'ai commencée par de petite séance et celui ci reste de plus ouvert au cas ou elle veuille le visiter

Pour ce qui est des besoins fait dans la maison j'y est pensée au stress mais bon zut je pars que 2 minutes peut pas allez plus vite

Pour le site merci beaucoup car je ne connaissait pas du tout

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 17:42:17

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Et bien Keriado il faudrait que je trouve quelqu'un qui est un parc clos car moi je suis directement sur mes 8 hectares de terrains donc jvous raconte pas les sprint qu'elle me fait la dedans et moi qui doit ensuite essayer de la rattraper

Par mihakeeper1 : le 18/12/11 à 17:47:08

Déconnecté
mihakeeper1 celui fait un mois que je l'ais et c'est par un particulier

Je l'ai vu dans une de tes réponses par après... En gros, c'est probablement la jeunette qui a pris la chienne et lui a autorisé beaucoup de choses, mais qui s'est rendu compte qu'à l'âge "adulte" (on est juste en post-adolescence là), c'était trop "difficile" de la garder (ben vi, pourquoi assumer ses conneries?)

Pour les ballades j'utilise la longe de travail de mes chevaux

Continue en attendant une "aide" extérieure

Pour le varikennel en faite j'ai commencée par de petite séance et celui ci reste de plus ouvert au cas ou elle veuille le visiter

Et y va t'elle lorsqu'elle n'est pas obligée ? Lui as-tu déjà mis sa gamelle ou une friandise dedans (histoire d'y associer un peu de positif) ? De plus, la vary est aussi un refuge donc, aucune engueulade si elle y est...

Pour ce qui est des besoins fait dans la maison j'y est pensée au stress mais bon zut je pars que 2 minutes peut pas allez plus vite

Clair... C'est bien pour ça qu'il va tout falloir reprendre depuis le début.

Pour le site merci beaucoup car je ne connaissait pas du tout

Ce sont les éducs reconnus "méthodes positives" par C. Collignon. La plupart ont également une formation de comportementaliste.

Par tianma : le 18/12/11 à 17:53:13

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 Encore une fois complètement d'accord avec tout ce que t'a dit Mihakeeper1.
Et je plébiscite aussi le site qu'elle t'a mis.

C'est plutôt ce genre de conseil qu'il faut que tu écoute, pas les vieux trucs sur la dominance et retourner son chien et blablabla, c'est un coup à te faire mordre.
Comme la dit miha, elle ne t'a pas mordu, elle a donc une bonne inhibition de morsure et connait les codes.
Que tu "l'engueule" quand elle va pour voler OK, si tu arrives après et que tu essayes de lui reprendre la bouffe dans la gueule, c'est normal qu'elle grogne, voire te prenne la main si tu insistes. Chez les chiens (ou les loups) çà ne se fait pas. Même les dominants, une fois que les dominés ont choppé un morceau, ils vont pas aller lui reprendre.

Par Mary43 : le 18/12/11 à 17:54:23

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Par chez moi, il y a un club d'éducation canine avec des éducateurs bénévoles je crois, qui te font bosser avec ton chien, avec d'autres gens. ça dure 1h30, 3/4d'h d'obéissance et 3/4d'h d'agility, et tu participes à ce que tu veux. Et à part si je me trompe, je crois que c'est à peine 100€ par an, et tu as ton cours tous les samedis aprém.

C'est sûrement pas aussi efficace qu'un éducateur particulier ou un comportementaliste, mais ce serait un début s'il y avait un truc comme ça par chez toi ? Et c'est moins cher...

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 18:07:39

Déconnecté

536 messages
Dire merci
  et oui mihakeeper1 et moi me suis faite avoir en beauté

Pour le varikennel heu non elle n'y va pas du tout !!!! Mais bon l'espoir fait vivre comme on dit

Pour le site suis en train de regarder ceux qui ne sont pas loin et je vais commencer à me renseigner sur certain la semaine prochaine

Pour le vol qu'elle m(a fait Tianma et bien je l'ais vue faire donc tout de suite me suis facher et la vas y que je te montre les dents et que je te chope la main donc sur le coup suis restée sur mon derrière l'est grondée pour ce qu'elle venait de me faire mais elle continuait à montrer les dents et avec un regard mauvais

Mary43 je vais me renseigner sur ça, même si c'est pas un éducateur réputé au moins ca pourra que lui faire du bien un peu d'agility et de voir d'autre chien..... par contre je risque de me faire trainer avec elle parce que dès qu'elle voit un chien elle veut jouer avec...... bizarre car son ancienne proprio m'avait dit qu'elle s'en débarrassait aussi parce que la chienne était dominante sur les chien de ses beau-parents et était méchante avec

mais moi jusque la pas une once de méchanceté avec les autres chiens

Par maud : le 18/12/11 à 18:11:06

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 tout dabord bravo pour ta perseverance.. je comprends qu'elle te fasse vivre un calvaire ( la mienne fait le 1/4 et parfois j'envie les gens qui n'ont pas de chien!!).

Je ne suis pas une pro, mais la mienne ne revenait pas non plus au rappel ( j'ai essayé 6 mois avec la friandise, les felictations gaga des qu'elle revenait.. Mais ca marchait une fois sur 10.. c'etait dangereux pour elle : elle se sauvait sur la route bref !

et la miracle je me suis dit que je n'avais rien a perdre ( a part des sous) que de lui acheter un collier electrique de rappel.. 2 ou 3 petites chataignes ( electrostatique) au debut on suffit a avoir une chienne aux ordres, qui revient des qu'elle entend le bip. je n'utilise quasi plus la sanction. Je vais peut etre passé pour une tortionnaire, mais ce systeme me permet d'emmener la chienne partout : en balade, en footing, a la riviere.. alors qu'en laisse c'est tout de meme limité !

Par totoche : le 18/12/11 à 18:40:24

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi je suis peut-être une tortionnaire, mais j'utiliserai le collier électrique et la chambrière. Un chien comme ça, ça peut vite devenir dangereux : si c'était la mienne : ni une ni deux, soit elle se calme, soit je m'en débarrasse . Une chienne qui se permet de grogner sur un humain, qui bouffe les poules, qui n'a pas de rappel et qui divague : je répète : trop dangereux, surtout que tu as deux enfants...En plus, tu lui offres des conditions de vie tout à fait correctes : tous les chiens ne sortent pas 1h30/j !
J'ai l'impression que ta chienne ne te voit pas comme un dominant : c'est à toi de reprendre ce rôle-là. Un dominant, on le suit partout, on lui cède sa nourriture : elle, elle n'en fait qu'à sa tête... Reprendre sa place de dominant, cela passe par lui mettre une bonne raclée quand elle grogne sur toi (comme le ferait un chef de meute), la faire manger après toi et ta famille, lui interdire de trainer à côté de la table quand vous mangez, ne pas la laisser monter sur les lits, les canapés, ne pas la câliner quand elle te le réclame, mais quand TOI tu en as envie. Ce sont peut-être des choses que tu ne fais pas, mais je te les dis au cas où .
Après les histoires de pipi, c'est clair, ça montre un mal-être et c'est symptomatique du fait que la chienne ne parvient pas à se positionner hiérarchiquement (car son ancienne proprio ne lui a pas donné les codes), enfin, c'est mon avis, je ne suis pas pro non plus.
Pour ce qui est des ordres, comme "Va te coucher", ce n'est pas normal qu'elle réponde au bout de 10 fois. Ma chienne obéit du premier coup, si jamais elle ne va pas se coucher tout de suite, je hausse le ton, elle y va fissa, mais petite, il m'est arrivé de l'envoyer se coucher avec une taloche dans le derrière, si elle n'y allait pas du premier coup...
Je ne préconise pas la violence, mais la fermeté... on donne bien des fessés aux enfants, je vois pas pourquoi on se priverait pour les chiens, surtout quand on les voit entre eux, ils ne sont pas toujours tendres.
Quoi qu'il en soit, aller voir un éducateur serait une très bonne chose. Je te trouve très courageuse de vivre avec une chienne comme ça. Et je pense que tu réagis bien. Alors courage !

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 18:41:44

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Oui tu as raison Maud de toute façon je vais réfléchir à toutes les pistes mais je pense que je vais prendre un bon éducateur pour au moins travailler les ordres SURTOUT le rappel car franchement je ne voudrais pas qui lui arrive quoi que ce soit en ballade lorsque je la lacherait

De plus une chose que j'ai oubliée de dire et qui prouve que la miss se fou un peu de ma g.....

Lorsque je décide de lui donner une tite gâterie à la maison parce qu'elle est sage ( chose rare )
et bien la dès qu'elle me voit prendre le paquet de friandise et bien elle s'assoit direct et me donne les 2 pattes et me prend délicatement le gâteau parce que je lui demande, bon la j'avoue je la récompense en la caressant longuement et en lui grattant le ventre car elle aime ça mais bon c'est le seul moment ou elle m'écoute

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 19:17:06

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Merci Totoche !!!! Pour ce qui sont des codes style chien à table ca j'en veux pas donc même s'il faut que je me lève pour l'emmener plus loin je le fait moi je n'aime pas les chiens à table, ensuite pour la nourriture elle passe après nous, pour le canapé et bien malheureusement pour l'instant je ne peux pas l'empêche car tu vas rire à cause de mes décorations de nöel tout autour des portes je ne peux plus fermer ma porte de salon mais t'inquiète dès que les fêtes sont passée elle retournera dormir dans la cuisine.

Pour la propreté je pense qu'il y a aussi de la vengeance du faite que lorsque je sors juste pour allez chercher le courrier ou sortir mes poules et bien quand je rentre j'ai soi une grosse flaque soit le caca ou alors la totale et la franchement ca me saoule car cinq minutes avant elle avait passée 20 minutes dehors donc désolé mais bon c'est abusé.

Un vétérinaire m'avait dit les chiens on les éduquent avec une main de fer dans un gant de velours et c'est ce que j'essais de faire mais j'avoue des fois bin si elle ne m'écoute pas elle a les droit au journal mais j'ai l'impression qu'elle est dur à la douleur....sauf que moi je suis bretonne et le caractère qui va avec donc je lache pas l'affaire quitte à y passer du temps c'est pas moi qui vais ceder, mais mon dieu que c'est usant de rabacher !!!!

Par totoche : le 18/12/11 à 19:24:03

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Peut-être que le journal ce n'est pas suffisant...

Par topsail cory : le 18/12/11 à 19:34:21

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
  heu avant la violence, la compréhension du chien c'est bien aussi

Par keriado : le 18/12/11 à 19:54:34

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 elle a les droit au journal mais j'ai l'impression qu'elle est dur à la douleur....

Un chien ressent, il me semble que c'est, 7 fois moins la douleur que l'homme. Donc cela choque certains d'entendre parler de coup de journaux ou cravache car on imagine ça mais le chien ressent la chose bien moins que l'homme.

Par topsail cory : le 18/12/11 à 20:00:53

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
  mais enfin, rien que le fait de frapper n'est pas normal, la où il y a violence il y a incompréhension, et choisir la violence c'est choisir la facilité

Par aline13 : le 18/12/11 à 20:09:43

Déconnecté
  chloe t'as un vrai vrai problème là....et comme certains, je pense que ta chienne ne te reconnait pas en tant que dominante et qu'elle a du mal à se positionner dans votre hiérarchie familiale

je te souhaite beaucoup de courage (tu vas en avoir besoin) et comme totoche : Un chien comme ça, ça peut vite devenir dangereux : si c'était la mienne : ni une ni deux, soit elle se calme, soit je m'en débarrasse Il n'est ABSOLUMENT PAS ADMISSIBLE qu'un chien se permette de grogner sur un humain et lui choppe la main, même sans serrer les mâchoires... surtout que tu as des enfants

Par keriado : le 18/12/11 à 20:18:05

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais enfin, rien que le fait de frapper n'est pas normal, la où il y a violence il y a incompréhension, et choisir la violence c'est choisir la facilité

Ca c'est un raisonnement humain. Les chiens lorsque l'un dépasse les bornes choisissent cette "facilité" entre eux et la comprennent très bien.

Par topsail cory : le 18/12/11 à 20:31:44

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 heu je remet mes chiens à leur place si besoin, sans les frapper, d'ailleurs si on suit ton raisonnement, dans une meute aucun chien ne prend son journal pour frapper l'autre, par contre ils s'observe, et c'est bien là la base de tous les problèmes rencontrés avec les chiens agressifs, mal dans leurs pattes, on ne les comprend pas

Par mihakeeper1 : le 18/12/11 à 21:06:31

Déconnecté
Mais c'est quand même fort ça !!!

Avant de prôner les coups de pied au derrière, faudrait ptêt penser aux risques encourus par Chloer si elle tente vos "super" méthodes !

Sur un forum, on se contente de conseiller des pistes de solution sans risques ou on conseille l'éducateur/le comportementaliste.

Et pour les pro-César Millan, n'avez jamais vu le "don't try this at home" ??? C'est pas pour rien que c'est marqué.

Que vous choisissiez d'éduquer votre chien à la baguette ou à la carotte, c'est votre choix mais arrêtez de conseillez des choses qui peuvent coûter une belle morsure + euthanasie du chien...

PS : oui, je sais que je vais m'en prendre plein la tronche, mais ça me fait ch... de lire toujours les mêmes conn...

Message édité le 18/12/11 à 21:06

Par totoche : le 18/12/11 à 21:08:30

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'avoue que si ma chienne me bouffe en se prenant un coup de pied au derrière, je ne la garde pas et je l'envoie se faire piquer : ça choque peut-être, mais pour moi c'est comme ça . Et pourtant, je suis une dingue des chiens, vraiment j'adore ça. Et n'ayez crainte, ma chienne n'est pas traumatisée, c'est une chienne équilibrée et obéissante, sans une once d'agressivité : le facteur est son meilleur ami...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval