Forum cheval
Le salon de discussion

Ma chienne me rend dingue

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par zettt
Par chloerl1 : le 18/12/11 à 16:42:02

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 J EN PEU PLUS !!!!!!!

Pour ceux qui se rappelle un peu j'ai adoptée une husky sibérienne de 1 an et demi soit disant passée par un dresseur et très bien éduquée et aucun soucis avec les autres animaux. Bilan arrivée à la maison ....que dalle, aucune écoute, pas propre et bordélique et tueuse de poule et limite a mordre les jarrets des chevaux.

Je sais plus quoi faire car malgré ca je m'y suis attachée. Je me suis renseignée sur les dresseurs et je le dit franchement pour l'instant suis un peu raide pour mettre plus de 5OO euros pour quelques séances.

Mes 2 gros problèmes qui me font m'arracher les cheveux de la tête se sont que lorsque je la lache il me faut minimum 30 minutes pour la rattraper malgré les gourmandises, elle n'en a rien à faire.

L'autre problème est lorsque je la met dans le varikennel ( cela fait environs 2 semaines que j'ai commencée) elle passe son temps à hurler gratter et essayer de tout arracher. Je fais comme ci elle n'était pas la donc je ne lui accorde même pas un regard mais à l'interieur de moi je boue de l'entendre hurler comme ça c'est fatiguant, de plus je ne la sort du varikennel que quand elle décide d'arrêter car si je la lache quand elle hurle elle risque de continuer dans ce sens la, donc pas facile quand elle ne fait qu'une pause au bout d'une heure.
Je ne sais plus quoi faire, de plus l'autre jour elle a voler de la nourriture donc quand je suis aller la voir pour la gronder et bien elle m'a attrapée la main et montrer les dents et la j'accepte pas car j'ai 2 enfants

En plus je la sort beaucoup ( au moins 20 minutes minimum), mais lorsque je la laisse 2 minutes histoire de sortir mes poules ou autres et bien elle à fait ses besoins !!!!!!

Au secours à l'aide que dois je faire ? je suis à bout

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par zettt : le 18/12/11 à 21:16:34

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 est ce qu'un husky peut avoir du rappel????

on avait récupéré celle de mon frère , bon pas de soucis,propre , gentille, cool quoi...

mais alors !!!! le rappel QUE DALLE !!! elle partait se retournait l'air de dire" oui, oui, c'est ca !!! a toute a l'heure hein
et ca a l'air d'etre le cas de pas mal de chiens

je te souhaite bon courage en tous cas dans les choix que tu feras
j'ai un excellent souvenir de cette chienne, je les trouve toujours aussi magnifiques, mais je prendrai un chien comme ca trop spé

après on a eu une maison avec un jardin, qui n'était pas cloturé, elle n'est jamais jamais partie cette bique !!!
genre "je sais que je peux partir, donc ca m'amuse pas en fait

si tu la laches sur tes 8 hectares sans lui courir après, tu crois pas qu'elle va se lasser?
genre : je joue plus avec toi

c'est une idée, hein

bon courage encore c'est dur quand on s'y attache et que ca se passe mal
j'ai eu ca avec mon premier border que j'avais récupérer a la fourrière

Par mihakeeper1 : le 18/12/11 à 22:26:38

Déconnecté
J'avoue que si ma chienne me bouffe en se prenant un coup de pied au derrière, je ne la garde pas et je l'envoie se faire piquer : ça choque peut-être, mais pour moi c'est comme ça .

Mais c'est TON chien cocotte. Tu fais ce que tu veux avec... Mais conseiller ce genre de choses sans connaître la personne ou le chien (même en les connaissant mais soit...), je trouve ça quand même fortement stupide !

Par totoche : le 18/12/11 à 22:36:34

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Elle demande des conseils, on lui donne ceux qu'on pense les plus appropriés, après c'est vrai que j'aurais pu lui dire quels risques elle encourrait à faire ça. Maintenant, elle fait comme elle veut en connaissances de cause. De toutes façons, elle a pris la très sage décision de faire appel à un professionnel.

Et pis c'est vrai parfois, je suis un peu stupide

Par chloerl1 : le 18/12/11 à 23:46:00

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Oulala pas de bagarre s'il vous plait !!!! j'ai déjà assez avec mes 2 enfants qui se crêpe le chignon et ma chienne qui n'en fait qu'à sa tête

Chacun a sa méthode selon le chien, à moi ensuite de piocher et voir ce qui sera le mieux pour elle.

Comme me l'a dit un véto l'éducation d'un chien se fait avec une main de fer dans un gant de velours, après il arrive qu'il y est des chiens qui soit dur voir très dur comme les gosses et je le dit franchement moi mes enfants quand ils me pousse à bout bin des fois c'est punition, rarement la fessée car je n'aime pas du tout ça ( sans doute du faite que petite ma mère me maltraitait) mais je suis d'accord avec certaine personne qui disent que des fois quand le chien va trop loin une fessée ça fait pas de mal
Entre eux des fois c'est on se bouffe la gueule jusqu'au sang donc c'est pas une fessée ou une engueulade qui va la traumatiser, au contraire j'ai l'impression de parler à un mur la plupart du temps.
Maintenant ce que je souhaite le plus c'est trouver un bon éducateur qui arrivera à la cerner et pourra m'aider car je ne veux pas faire de bétise et qu'elle ne comprenne rien.
Eduquer un chiot je l'ais déjà fait et jamais je n'est eue de soucis mais la une chienne husky de 1 an et demi qui était dorloter comme une princesse et dont le moindre caprices étaient céder heu excuser moi mais la y a du taf au niveau éducation donc autant voir un pro qui lui sait comment s'y prendre.
Quand tout sera rentrer dans l'ordre ça ne sera que du bonheur mais pour l'instant c'est un peu l'enfer.....sauf le soir dès que la nuit tombe elle se pose et se calme....complètement le contraire de ce qu'elle est la journée.....un monstre ......Et je le dit franchement j'apprécie les soirées ou elle vient me voir et pose sa tête ou sa patte sur mes genoux, ou je prend sa tête entre mes mains et lui fait un gros bisous sur ses babines, ou alors les moments ou elle vient dormir sous mes jambes quand je suis assise sur le canapé ou alors quand je la prend dans mes bras et la serre contre moi et qu'elle se laisse faire. Tout n'est pas perdu mais je crois que je vais morfler grave..... Au fond d'elle c'est une chienne en or mais niveau éducation c'est une chienne horriiiiiiible

Par dejavu : le 19/12/11 à 00:13:21

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu as fait une grosse bêtise en adoptant cette chienne car à lire tes commentaires (par ex. sur le fait qu'elle fait ses besoins pour t'emm.. quand tu pars deux minutes) tu manques de beaucoup de connaissances pour t'en sortir.
C'est tout à ton honneur de vouloir t'en sortir mais tu bosses et tu as deux enfants, je doute donc que tu disposes du temps nécessaire pour rattraper la sauce.
Confier cette chienne à un professionnel serait sans doute la solution la plus sage et la moins risquée pour ta famille ET pour la chienne.

Par zettt : le 19/12/11 à 01:08:28

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 en meme temps, aparemment, on ne l'a pas bien renseigné sur la chienne et l'éducation qu'elle avait recu
ou la non éducation dans ce cas précis

Par kem45 : le 19/12/11 à 01:13:09

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur le fait qu'elle fait ses besoins pour t'emm.. quand tu pars deux minutes) tu manques de beaucoup de connaissances pour t'en sortir.

Je doute que cela soit pour l’emmerder, comme tu dis...

Par contre, je me pose une question : vouloir à tout pris un bon rapel avec un Husky?

Je veux dire, oui avec une bonne éducation, des husky à rappel ça doit exister, mais on ne peut pas dire que la race soit réputée pour ses rappels... Comme d'autres aces d'ailleurs.
Et puis c'est aussi une question de tempérament. J'ai eut deux chiens de la même race, Même éducation. Pourtant, le rappel était bien différent d'un chien à l'autre.
CE que je veux dire c'est qu'il faut travailler le rappel avec la longe, comme il a été dit, mais peut être que tu n'auras jamais un rappel parfait, surtout au vu de la race, et il faut aussi l’accepter.

Il y a eut pleins de bons conseils donnés, notamment par Miha.
Il faut aussi se mettre en tête que pour elle cela à du être très déstabilisant, tout est encore nouveau, il faut reprendre ses repères.. Je pense qu'il faut absolument créer une certaine complicité, pour mieux intégrer l'éducation.. et ça, ça prend du temps..

Pour te redonner le morale : une amie à moi a adopté une chienne qui avait alors 9 mois. Aucune éducation ne lui avait été donné, rien.. mauvaises habitudes et tout à revoir.. Le rappel?? connait pô. Mais mon amie à sans relâche travailler la chienne, n'a rien lachée, et surtout lui a donner des règles stables et de l'amour. ça vraiment été dur... Mais aujourd'hui, quelques mois après, tout est rentré dans l'ordre. La chienne à pris ses marques, a intégré les nouvelles règles de vie, c'est posée, c'est épanoui . Le rappel n'est pas parfait, mais beaucoup mieux!

Par contre, elle était chasseuse de chat, et elle l'est toujours... on ne lutte pas contre les instincts, et je suis très septique quand au fait que ta chienne arrêtera de tuer les poules... là pas le choix, faut bien protéger les cocottes!

JE te souhaite bon courage.. et l'attitude de l'ancienne maîtresse est à vomir...

Par mihakeeper1 : le 19/12/11 à 06:18:37

Déconnecté
Kem,

sur le fait qu'elle fait ses besoins pour t'emm.. quand tu pars deux minutes) tu manques de beaucoup de connaissances pour t'en sortir.

Je doute que cela soit pour l’emmerder, comme tu dis...

je pense que Déjàvu reprend cette phrase de Chloer justement pour expliquer les incompréhensions/mauvaises interprétations...

Par kem45 : le 19/12/11 à 09:19:43

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oki, j'ai pourtant essayer de tout lire, mais ça a du m'échapper..

j'ai oublié de rajouter, pour l'histoire de mon amie et de sa chienne adoptée : la chienne aussi n'était pas propre, et comme toi, elle faisait parfois alors qu'elle venait juste de sortir, ou quand mon amie s'absentait. Petit à petit tout est rentré dans l'ordre, en la sortant régulièrement comme tu le fais, en félicitant quand elle faisait dehors...
Donc c'est long, mais loin d'être impossible!

Message édité le 19/12/11 à 09:19

Par chloerl1 : le 19/12/11 à 09:46:40

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Dejavu Lorsque je me suis renseigner sur la chienne on ne m'a lancer que des fleurs à son sujet: chienne passée par un dresseur, gentille avec les autres animaux, à l'écoute, aucun soucis avec elle.....en faite ils m'ont bien eue

Par dejavu : le 19/12/11 à 09:54:08

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Oui, merci Miha. C'était en effet le cas.

Et plus ça va plus je m'inquiète du nombre de personnes qui se 'trompent' sur les messages envoyés par leur chien et qui se promènent avec des animaux de taille sans en avoir le contrôle.

Heureusement chloerl a un grand terrain autour de chez elle et ne fait éventuellement courir des risques qu'à elle même et à sa famille.

La quantité de personnes qui interdisent par exemple à leur chien de grogner ou de montrer les dents et qui se retrouvent un jour étonnées de voir que le chien passe directement à la morsure en n'utilisant plus les stades d'avertissement.

Interdisez-vous à votre cheval de coucher les oreilles par exemple?

Il y a quelques mois, dans la rue, un boxer a attaqué mon chien (sheltie) sans avertissement préalable. Il était en longe tenue par une dame qui poussait un enfant dans un caddy.
Cette dame a regardé sans bouger et incapable d'intervenir. J'ai pu éviter le pire et n'avoir pour mon chien que des touffes de poil arrachés et moi des bleus de morsure à travers mes vëtements. Et j'ai été aidée par un passant car la longe du boxer s'était enroulée autour de mes jambes, sinon il aurait eu qqs coups de pied bien placés.
Cette dame est partie sans s'excuser et sans laisser d'adresse.
J'ai fait une déclaration au poste de police le même jour, au cas où.
Mais un tel chien avec un enfant???

Par topsail cory : le 19/12/11 à 09:57:41

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 La quantité de personnes qui interdisent par exemple à leur chien de grogner ou de montrer les dents et qui se retrouvent un jour étonnées de voir que le chien passe directement à la morsure en n'utilisant plus les stades d'avertissement.

Il faut savoir interpréter les grognements, c'est plus souvent un signe de mal être et de stress

Message édité le 19/12/11 à 09:57

Par aline13 : le 19/12/11 à 09:58:59

Déconnecté
 alors qu'on soit bien d'accord : pour ce qui ME concerne, je n'interdis pas à mon chien de grogner....je lui interdis juste de grogner sur MOI ou sur MA FAMILLE.....car j'estime que ce n'est pas une attitude admissible

quant à mon entourage, ils sont avertis qu'il ne faut pas emmouscailler le chien qui, de toute façon, lorsqu'il en a assez, va dans son kennel, seul endroit de la maison où on n'a rien le droit de lui dire

Par Scooper : le 19/12/11 à 14:58:13

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Coucou, tu es dans quel coin?
Je fais de l'obéissance avec ma chienne, et dans mon club, il y a plus d'un chien sans rappel du tout, qui s'améliorent peu à peu....
Un husky peut avoir du rappel, ma prof d'obé en avait un, et il marchait....
Pour moi, c'est inutile de la frapper, ca ne servirait à rien. Par contre, te comporter comme un chef de meute quand elle fait une bétise (si tu es sure qu'elle ne tentera pas te modre), c'est a dire la prendre par la peau du coup et la secouer, comme ferai la mère à ses chiots (par comme une cloche, hein!).

Ensuite, pour le rappel, la mettre aubout d'une longe de 20m, comme tu le fais déjà. Ensuite, quand tu le décide, tu la rappelles.
La, 2 solutions :
- soit elle te regarde, fais mine de revenir (meme de 5cm) et tu félicite et encourage. Mieux vaut 5cm que rien du tout
- soit elle t'ignore, la, tu la tracte avec la longe près de toi, et une fois près de toi, tu la carresse, la félicite (tu fais ce qui lui fais plaisir quoi, si c'est le jeu, ba tu lui lance sa balle)
C'est ce que je ferai, mais attention, elle peut mettre des mois avant de venir d'elle même.

Surtout, je te déconseille les associations pas chères ou ce ne sont que des bénévoles! Je n'en ai jamais fréquenté, mais quand je vois des chiens de 8 ou 10 mois qui viennent de ces associations; arrivés dans mon club, agressifs, peureux, ou pas du tout à l'écoute, ba ca me refroidit! Je ne fais pas une généralité, mais dans mon coin on est très mal servis!

Dirige toi vers un professionnel avec qui tu as un bon feeling. Moi je suis dans l'Oise, si ca t'interresse.... 160€ les 10 séances (individuelles ou collectives)...

Message édité le 19/12/11 à 14:57

Par mihakeeper1 : le 19/12/11 à 15:14:26

Déconnecté
Par contre, te comporter comme un chef de meute quand elle fait une bétise (si tu es sure qu'elle ne tentera pas te modre), c'est a dire la prendre par la peau du coup et la secouer, comme ferai la mère à ses chiots (par comme une cloche, hein!).

Scooper,

le jour où n'importe qui me trouvera une vidéo d'une chienne qui se comporte ainsi avec ses chiots, peut-être que je changerai d'avis sur cela, mais jusqu'à présent, tout le monde en parle, personne ne l'a jamais vu !!!

Par chloerl1 : le 19/12/11 à 16:19:06

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Et bien Scooper je suis dans le Morbihan pas loin de Pontivy. Pour le rappel je la travaille au bout de la longe et ce que je fais quand je l'appelle et qu'elle écoute rien je racourcie.....bien entendu jusqu'au bout que dalle de sa part sauf jviens vers toi et au dernier moment je change de direction. Lorsque je suis en bout de longe et bien elle pas 36 solution et viens donc la je félicite avec un gros câlin.
Je ne souhaite pas passer par un club, je prefere les cours particulier au moins le prof sera la que pour nous, ensuite c'est clair que je ne veut pas prendre n'importe qui donc je vais beaucoup me renseigner chez les vétos et ailleurs pour trouver le THE PROF qui pourra dompter THE MONSTRE

et bien mihakeeper1, Scooper à raison sur le faite qu'une chienne pour calmer un chiot turbulent et bien elle le prend par la peau du coup pour le remettre à sa place, je parle en connaissance de cause car mon ancienne chienne l'avait fait avec un chiot qui était une vrai crapule

Par tianma : le 20/12/11 à 19:45:36

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
je plussoie Miha, j'élève des chiens, je connais pas mal d'éleveurs, jamais vue aucune chienne faire çà. Au pire, un chiot turbulent se fait grogner dessus (d'ailleurs, je fais de même, il m'arrive de grogner sur mes chiens dans certaines circonstances), voir en cas extrême la mère lui prend le cou dans sa mâchoire en grognant (ce qui marche en effet sur les chiots, en cas de grosse impertinence tu peux juste posé la main sur le cou pour l'immobiliser en grognant un peu, çà stoppe tout). Jamais elle ne serre, encore moins elle ne le soulève.   Et cela ne vaut que pour les chiots, pas pour un chien adulte.

Par Mystic2 : le 20/12/11 à 22:00:44

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 +++ avec les filles ma vieille qui a eduqué ma juene la prend parfois par le museau sans serrer.

Par zettt : le 20/12/11 à 23:28:50

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 rho !! t'es a coté de Pontoche, Chloerl1???

moi je suis a coté d'Auray

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval