Objectif à ouverture fixe f2.8 ou f4.00 ?
Sujet commencé par : tyoc - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par makiroPar tyoc : le 19/12/11 à 09:52:45
Dire merci | Bonjour. Je suis en train de réaliser le rêve de beaucoup ici. Concilier passion du cheval et de la photo. Hier photographe sur un concours CSO, le chef m'a prété un 70-200 f2.8 série L (non stabilisé). Le genre de truc qui vaut le prix d'un cheval. Je pense démarrer en lui louant celui d'hier en attendant d'investir. Mais du coup j'ai quand même lorgné sur les cailloux d'occaze et en canon on voit le 70-200 en f2.8 ou f4.00 (par contre stabilisé les 2). La différence de prix est conséquente. Les question sont donc : Y a t'il une grosse différence entre ces 2 ouverture fixe ? Pour du CSO avoir 2.8 est un avantage ou pas ? Sur les série L, le stabilisé est il un gros plus ou pas ? Les 2 photographes pro utilisaient des 70-200 f2.8 série L non stabilisé. PS : ce post n'est pas destiné qu'à BW et Pommekitty, mais ça serait bien qu'ils y viennent. |
Par tyoc : le 23/12/11 à 19:23:16
Dire merci | et c'est BEAUCOUP plus difficile à photographier aussi.... Oui Mais c'est ça qui est bien. Il est prévu du CCE aussi. J'ai hâte pour le cross. |
Par aline13 : le 23/12/11 à 19:25:35
Déconnecté | bien évidemment, on EXIGE de voir les photos ! |
Par BW : le 23/12/11 à 20:07:29
Dire merci | il a un site au fait, ce photographe ? |
Par Pommekitty : le 23/12/11 à 20:14:52
Dire merci | Je suis viendu mais 3 jours après la bataille J'ai lu les 2 pages mais du coup j'ai pas vu si tu t'es décidé pour le 2.8 vs 4 finalement? Comme dit sur la première page, c'est un cercle vicieux ce truc. Ca nous fait dépenser plus d'argent qu'on ne le voudrait Je sais qu'une des grandes maximes chez les photogrophages c'est "le caillou de bonne qualité avant le boitier". Moi je suis d'accord mais uniquement jusqu'à un certain point. Le boitier fait beaucoup pour certaines choses. S'il ne peut pas monter proprement en ISO style 3200/6400, pour de l'indoor c'est mort que ce soit avec un objectif 2.8 ou 4. Moi j'ai toujours pas de 70-200 L donc des fois je me pose la question pour voir lequel je prendais. Franchement, celui que je voudrais vraiment c'est le 70-200 f.2.8 IS II......à 2000€ Donc bon, je laisse tomber et je continue avec mon excellent 135mm f/2 Il y a un ou deux ans, je ne considérais pas l'IS utile pour ce que je faisais en photo. Pour les chevaux je suis pratiquement toujours au dessus de 1/500 donc l'IS ne m'aurait pas servi à grand chose. Mais l'arrivée de la vidéo HD sur les boitiers a changé la donne pour moi. Si je prends un 70-200 L un jour il sera obligatoirement stabilisé. Une telle plage focale sans IS c'est juste pas possible en vidéo si on veut se laisser la possibilité de faire de la main levée de temps en temps (parce qu'avec le trépied, bonjour la spontanéité et la flexibilité...). Et la vidéo HD sur un réflex c'est de la bombe. C'est pas facile à faire mais le résultat vaut vraiment le coup. Donc maintenant j'ai mes nécessités vidéo à prendre en compte quand je fais le choix d'un objectif. Donc ça sera une bataille entre le f/4 IS et le f/2.8 IS II pour moi (la version IS I est bien trop massive). Mais je n'ai pas les moyens d'acheter le II. Même de f/4 IS tourne quand même dans les 1000€. Faut que je me mette à jouer au loto Mais pour en revenir au boitier...une de mes photos préférées a été prise avec un 1000D et un vieux 70-210 de l'argentique. Qualité d'image top mais les conditions étaient idéales. Sur ton 450D, tu vas certainement t'éclater avec un L vissé dessus mais à mon avis il faudrait envisager de changer le boitier d'ici peu, ne serait-ce que pour passer à la gamme des XXD qui sont beaucoup plus ergonomiques et pratique d'utilisation niveau réglages. Le grand inconvénient sur les XXXD c'est qu'il n'y a pas de molette arrière pour pouvoir faire rapidement les réglages en mode manuel. Et puis les boitiers sont plutôt petits. Un plus gros format est plus confortable à avoir entre les mains pendant de longues heures d'affilées je trouve. Moi je ne jure plus que par les pleins formats même pour l'action mais je ne suis pas alignée sur la majorité sur ce coup là. |
Par tyoc : le 23/12/11 à 20:33:16
Dire merci | tu t'es décidé pour le 2.8 vs 4 finalement? Oups, pardon Du coup j'en ai discuté avec lui. A l'heure actuelle, vu mon usage pas la peine d'investir dans le 2,8. Autant prendre un 4, stabilisé. Même si pour lui le stabilisé ne sert pas pour le type de photo que l'on fait. Je sais qu'une des grandes maximes chez les photogrophages c'est "le caillou de bonne qualité avant le boitier". Je confirme. J'attend de faire la saison. J'aviserai après pour prendre au dessus en gamme. |
Par BW : le 23/12/11 à 20:40:51
Dire merci | Même si pour lui le stabilisé ne sert pas pour le type de photo que l'on fait. bah, 90% de chances pour que tu t'en serves à d'autres usages, donc autant viser la polyvalence |
Par Pommekitty : le 23/12/11 à 20:50:52
Dire merci | Même si pour lui le stabilisé ne sert pas pour le type de photo que l'on fait. Je pensais comme lui avant de me mettre à la vidéo. L'avantage du f/4 IS sur le 2.8 non IS c'est que le piqué est même légèrement meilleur. Niveau qualité d'image je crois qu'on représente la gamme comme ceci: f/2.8 IS II > f/4 IS > f/2.8 IS I > f/2.8 non IS > f/4 non IS Après ça reste toujours du L donc même le f/4 non IS est très bon. |
Par Pommekitty : le 23/12/11 à 20:55:21
Dire merci | bah, 90% de chances pour que tu t'en serves à d'autres usages, donc autant viser la polyvalence +1. Si tu ne t'en sers pas, tu mets l'IS en position off et tu l'oublies mais tu seras bien content de l'avoir le jour où tu en auras besoin. J'ai l'IS sur mon 24-105 et même quand je ne fais pas de la vidéo, je me prends à utiliser l'IS pour du paysage en faible luminosité quand je n'ai pas mon trépied avec moi. Je ne dirai pas que c'est forcément essentiel (mon 135mm adoré n'en a pas) mais c'est bien pratique quand même et dorénavant je veux toujours avoir cette option à disposition au cas où. |
Par tyoc : le 23/12/11 à 22:47:39
Dire merci | 90% de chances pour que tu t'en serves à d'autres usages, donc autant viser la polyvalence C'est ce que je pense aussi. Et le 4 stabilisé est quand même plus abordable que le 2,8 stabilisé. |
Par myrtilleolympe : le 23/12/11 à 23:14:04
Dire merci | Pommekitty on vise le même objectif Mais moi, je prévois l'achat du 70-200/F2.8 IS II sans hésitation et directement, parce que je me dis qu'au final, si je le prends pas maintenant, je le prendrais plus tard... après c'est sûr qu'il faut économiser... d'ici l'année prochaine |
Par tyoc : le 24/12/11 à 08:54:05
Dire merci | Et puis les boitiers sont plutôt petits. Un plus gros format est plus confortable à avoir entre les mains pendant de longues heures d'affilées je trouve J'ai un grip d'alimentation. Niveau confort et prise en main en vertical c'est un must. Et autonomie importante avec les 2 batteries. |
Par Pommekitty : le 24/12/11 à 10:11:02
Dire merci | Myrtille, tant qu'à viser haut... Le II a la réputation d'être aussi bien que certaines focales fixes et d'après les photos que j'ai vues, on est pas loin de la vérité. J'aimerais bien pouvoir le louer pour voir "en vrai" mais dans mon coin c'est mission impossible. Un achat éventuel sera plutôt dans 2 ou 3 ans. Pour l'année prochaine je veux économiser pour passer le permis E. Les chevaux passent quand même avant la photo Tyoc, ah, un grip ça change tout en effet! Par contre ça ne t'apporte pas tous petits plus niveau régalges des séries au dessus Tu me fais me rappeler qu'il faut que je pense à m'acheter une batterie de rechange pour mon boitier. La vidéo draîne beaucoup à cause du liveview donc ça ne serait pas du luxe! |
Par tyoc : le 24/12/11 à 13:58:05
Dire merci | Par contre ça ne t'apporte pas tous petits plus niveau régalges des séries au dessus C'est le plus gros point faible du 450D. La sélection des collimateurs n'est pas assez rapide. Un bouton pour mémoriser des réglages seraient un plus. Plus qu'a m'entrainer avec le mien en attendant. |
Par tyoc : le 17/01/12 à 10:04:00
Dire merci | Juste pour faire rager. Demain je vais chercher mon série L 70-200 f 2,8 (pas stabilisé). Acheter en magasin avec garantie 6 mois. re- Message édité le 17/01/12 à 10:04 |
Par BW : le 17/01/12 à 13:04:33
Dire merci | va falloir poster des photos |
Par tyoc : le 17/01/12 à 13:05:30
Dire merci | va falloir poster des photos Je vais à Avignon avec. |
Par aline13 : le 17/01/12 à 13:10:15
Déconnecté | doublon hi hi hi Message édité le 17/01/12 à 13:10 |
Par aline13 : le 17/01/12 à 13:09:59
Déconnecté | c'est ça la surprise ? |
Par aline13 : le 17/01/12 à 13:10:56
Déconnecté | 99... |
Par aline13 : le 17/01/12 à 13:11:15
Déconnecté | CR ! |
Par tyoc : le 17/01/12 à 13:12:32
Dire merci | c'est ça la surprise ? Vi Je voulais voyager léger, ça va être raté. |
Par aline13 : le 17/01/12 à 13:13:55
Déconnecté | yeaaaaaaaaaaah ! hâte de vous voir encore plus alors ! |
Par tyoc : le 17/01/12 à 13:17:47
Dire merci | Le bouzin est garanti, faut le triturer comme il faut. J'en ai besoin à partir du 19 février pour au moins 20 date le premier semestre. Autant qu'il lache maintenant. |
Par aline13 : le 17/01/12 à 13:36:25
Déconnecté | ouaip |
Par sheytana : le 17/01/12 à 13:39:28
Dire merci | Chouette Moi non plus je vais pas voyager léger |
Par aline13 : le 17/01/12 à 13:40:23
Déconnecté | hé bé, heureusement que je ne voyage pas moi..... |
Par tyoc : le 18/01/12 à 12:41:29
Dire merci | Je suis revenu sans. Il prenne pas les chèques pour les nouveaux clients et ma CB a pas voulu. Je l'aurais la semaine prochaine. Du coup j'ai pris un filtre UV pour le protéger et me consoler. Vais venir léger au salon. |
Par aline13 : le 18/01/12 à 12:51:17
Déconnecté | ptête, mais je te garantis qu'après samedi soir, tu ne seras plus léger du tout.... |
Par sheytana : le 18/01/12 à 13:53:47
Dire merci | Ah ben merde Enfin, c'est normal cela dit, les chèques à cette valeur c'est souvent no way... Tu peux tenter un virement non? |
Par makiro : le 18/01/12 à 13:57:33
Dire merci | ah ben moi , suis en train d'economiser pour acheter le 70-200 f2.8 pour mon sony que je commanderai en mars chez di*it-ph*t*.c*m Message édité le 18/01/12 à 13:56 Message édité le 18/01/12 à 13:57 |
Par BW : le 18/01/12 à 14:49:20
Dire merci | moi j'ai pas de sous alors pour l'instant je regarde seulement les 17-50/2.8 |
Par sheytana : le 18/01/12 à 14:58:52
Dire merci | Peg a le tamron, il est vraiment très très bien |
Par BW : le 18/01/12 à 15:07:36
Dire merci | c'est celui que je vise aussi, en version non stabilisée (la version stabilisée est désastreuse du point de vue piqué, en comparaison, c'est dommage ) le tokina me fait baver, il débute à 16mm avec une qualité hallucinante, mais 600€ là je peux pas |
Par sheytana : le 18/01/12 à 15:18:28
Dire merci | Je crois aussi qu'il a la non stabilisée Je trouve le piqué super |
Par BW : le 18/01/12 à 15:32:58
Dire merci | il a l'air très correct oui bon, c'est pas un 50/1.8 ouvert à 2.8 mais c'est pas non plus ce qu'on lui demande ce qui m'embête un peu c'est l'AF qui n'a pas toujours l'air d'une rapidité exemplaire. mais bon, c'est pas un objo pour du sport, et vu le prix y'a pas de quoi se plaindre. impatience... |
Par makiro : le 18/01/12 à 16:16:31
Dire merci | 529 € pour le TAMRON 70-200mm 2,8 Di Sony |
Par BW : le 18/01/12 à 16:38:40
Dire merci | il est pas cher, mais son AF est lent pour de la photo sportive accessoirement j'ai vu pas mal de personnes dont le modèle avait le moteur qui rendait l'âme juste après la fin de la période de garantie :/ sigma propose une alternative de meilleure qualité, à mon sens (construction un peu meilleure, joint d'étanchéité, meilleur AF...) mais significativement plus chère, certes c'est pour ça que pour l'instant le 70-200 n'est pas à mon programme ^^' Message édité le 18/01/12 à 16:38 |
Par makiro : le 18/01/12 à 19:19:37
Dire merci | BW : ah bon ??? je parlais celui là : Lien et celui là t'en penses quoi ? Lien par contre , j'avais un sigma 70-300 et a rendu l'ame il a 1 mois aprés 2 ans de photos |
Par BW : le 18/01/12 à 19:28:07
Dire merci | ouioui on parle bien du même 70-200 il est très bon pour son prix, hein, ça je ne dis absolument pas le contraire, mais c'est dommage d'avoir un module autofocus normal sur un objectif qui devrait normalement être capable de faire la mise au point très vite (celà dit le sigma est meilleur mais toujours en dessous des versions canon et nikon ultra rapide et qui disposent en prime d'un limiteur qui permet de diminuer encore la course de l'AF ) le 70-300 tamron a très bonne réputation mais ça n'est plus la même catégorie d'objo, attention, tu perds l'avantage de la grande ouverture côté AF, la vitesse doit être comparable entre les deux, même si le 70-300 est un très bon objo grand public, pas un objo professionnel comme le 70-200 par contre ce 70-300 est récent donc on ne sait pas encore trop comment il vieillit sinon le 70-300 sigma, même si personnellement il ne m'a pas vraiment impressionné, tu peux encore le trouver neuf pour la moitié du prix du tamron, la stabilisation de l'objectif ne te sert pas sur un boitier sony de toute façon |
Par makiro : le 18/01/12 à 19:51:47
Dire merci | bon j'avoue que je suis perdu avec tous ces objectif pour mon sony a450 pour prendre des photos de cso |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous