Bêtise ou obscurantisme ???
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar kazoar : le 20/12/11 à 16:21:23
Dire merci | L'article ahurissant d'un chercheur qui pense que l'utilisation des chimpanzés comme cobayes de laboratoire est la seule façon de sauvegarder l'espèce Lien On lui tape sur la gueule ou on lui offre un voyage en Afrique afin qu'il puisse s'élargir l'esprit ? |
Par playboy78 : le 21/12/11 à 17:53:59
Dire merci | + Moulte avec BW, je comprends tout à fait comme lui! |
Par kazoar : le 21/12/11 à 21:48:26
Dire merci | perso je ne vois rien de plus. Bon ben on n'a pas le même cerveau alors, c'est tout Tant pis |
Par karine : le 22/12/11 à 22:01:52
Dire merci | pareil, je ne vois pas du tout en quoi il cherche a valoriser les experimentation, il pose une question ouverte sur l'avenir des singes a l'etat sauvage et le constat qu'il y a aujourd'hui plus detigre domtqie que sauvage sauf que le chimpanze ne le serait pas (domesticable) et que ce biais desauvegarde n'est donc pas applicable.... pour moi il pose juste un pb... |
Par BW : le 22/12/11 à 23:51:38
Dire merci | Bon ben on n'a pas le même cerveau alors ou tout simplement pas la même approche de lecture |
Par kazoar : le 23/12/11 à 14:00:55
Dire merci | Sans doute ! En tous cas ses propos ne sont pas clairs puisqu'on comprend un truc naze ou un truc bien selon les gens... J'en profite pour faire de la pub a un bouquin que j'ai adoré : "Mémoires de la jungle" de Tristan Garcia. C'est l'histoire d'un chimpanzé qui a été élevé "en humain" (expérimentation comportementaliste) et qui , à la suite d'une catastrophe, est obligé de retourner vivre dans la jungle sauf que... il ne sait plus. C'est lui qui raconte l'histoire et on suit le fil de ses pensées, parfois décousues, partagé qu'il est entre son savoir humain et sa part animale trop enfouie. Ce bouquin est sorti en poche il y a quelques semaines, un prit cadeau de Noël bien sympa ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous