Des appendicectomisés ici?
Sujet commencé par : Lubis - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par LubisPar Lubis : le 20/12/11 à 20:08:08
Dire merci | J'ai été opérée en urgence ce samedi 17, le matin. Je suis rentrée chez moi ce midi et je flippe...Je fais de la température... Des témoignages? Merci |
Par casimir : le 20/12/11 à 20:21:31
Dire merci | il t'on dis quoi a l'hopital pour les soins post opératoire ?? tu a des médicaments a prendre ?? |
Par Lubis : le 20/12/11 à 20:29:31
Dire merci | Il se passe que je ne vais pas aux toilettes depuis l'intervention...Hier soir, ils m'ont donné un suppo qui a un peu aidé mais c'est tout et ce matin, le même suppo n'a pas fait d'effet. Le chirurgien m'a dit de prendre du dafalgan et basta, il était franchement optimiste... Donc suis rentrée malgré les grosses douleurs. Là je l'ai appellé à cause de la température, il m'a conseillé d'aller chercher des antibios, et Ô miracle, la pharmacie de garde est au coin de ma rue donc me voilà en train de manger un peu pour prendre le médoc... Je stresse, j'ai peur de faire une oclusion. Mes instetins refont du bruit, ils se réveillent doucement mais je flippe... En plus de l'appendice, ils m'ont retiré une fécalithe >> pierre de matière fécale et sécrétions. Bon appétit. J'ai rien su avaler de la journée donc là, me sens un petit peu mieux en mangeant... |
Par dulys : le 20/12/11 à 20:32:25
Dire merci | Moi, j'étais restée 1 semaine à l'hosto, car ils avaient un peu foiré mon appendicectomie... J'ai mis 2 semaines à récuperer..dont 1 semaine de piqures.. Mais la gamine qui s'était faite opérer avant moi, est rentrée chez elle au bout de 2 jours.. Si tu est inquiète, passes un coup de fil à ton médecin, ça ne coute rien.... |
Par aline13 : le 20/12/11 à 20:32:42
Déconnecté | normal que ton transit soit paresseux après une AG...bois de l'hépar ou une eau riche en magnésium pour aider à le faire repartir et des fibres |
Par casimir : le 20/12/11 à 20:32:51
Dire merci | c'est vrai qu'il t'on laché rapidement mais une appendicetomie c'est un acte "banale" pour les chirugiens maintenant surveille ta température et oblige toi a manger un peut et a boire pour que la fonction reprenne |
Par dulys : le 20/12/11 à 20:41:49
Dire merci | Tu as posté entre temps..Tu peux manger des aliments qui font aller à la selle, je sais pas, genre compote de pommes.. L'organisme peut mettre du temps à se remettre.. Les médecins considèrent qu'une appendicectomie opérée par célioscopie, c'est "banal". Franchement, ça ne l'est pas. Mais bon, certains se prennent pour des dieux.. Message édité le 20/12/11 à 20:41 |
Par Lubis : le 20/12/11 à 20:35:53
Dire merci | Je me force en effet à boire beaucoup d'eau (je n'en bois pas beaucoup en temps normal...)... Je ne suis jamais malade et là, avec mon ventre en ballon, j'ai l'impression que je vais mourir Je me suis même dit que mes instestins étaient en train de se décomposer... |
Par aline13 : le 20/12/11 à 20:37:02
Déconnecté | boire oui, c'est bien, mais faut boire une eau riche en magnésium (style Hépar, Quézac...) |
Par Lubis : le 20/12/11 à 20:37:34
Dire merci | Je viens de manger une petite boite de maïs avec quelques tomates cerises (pas de saison du tout du tout...) et du fromage de chèvre. Le tout arrosé d'huile au basilic et de vinaigre. Et je finis avec un oeuf dur. Si ça ça n'aide pas... Encore merci! |
Par Lubis : le 20/12/11 à 20:39:00
Dire merci | Ah crotte, j'ai de la Chaudfontaine... Vais demander de l'Hepar à ma gentille maman demain... |
Par lutine88 : le 20/12/11 à 20:48:24
Dire merci | Ils t'ont lâchés super rapidement... A peine trois jours de surveillance post-op c'est light ! Alors tant que tu n'es pas allée à la selle, pas de repas consistant. As-tu des gaz ? Si oui, ça veut dire que ton transit est reparti, le tout est de ne pas surcharger les intestins. Donc bouillon de légume, soupe de petites pâtes, compotes, bref tu m'auras compris, des trucs très légers. Tu as eu quel type d'intervention ? Coelioscopie ou laparoscopie (grande cicatrice) ? (la première je pense !) Normalement, on ne devrait pas avoir de grosses douleurs en cas de coelio, tu la noterais combien sur une échelle de 1 à 10 ? Ca peut-être que le Dafalgan ne sera pas suffisant et donc il faudrait que ton médecin revoit le protocole d'antalgiques... Quand tu dis température, c'est supérieur à 38,5°c ? Depuis quand ? Message édité le 20/12/11 à 20:48 |
Par fifi. : le 20/12/11 à 20:50:39
Dire merci | moi je suis rester du lundi ( mardi opération ) et suis sortie samedi matin, pas de douleur rien... bon courage |
Par Lubis : le 20/12/11 à 21:25:53
Dire merci | Lutine >> par laparo, là dessus, rien à dire, j'ai deux points de colle devant les pointes des hanches et une belle cicatrice de 3 ou 4 cm sous le nombril. Elle est vraiment belle, c'est déjà ça. Je vais me faire des bouillons, ma gentille maman m'a acheté tous les légumes nécéssaires, je ferai ça demain. Je ne me force pas à manger mais n'avais rien dans le bide de la journée donc ce soir, j'ai mangé avec appétit. J'ai des gazs, peu, mais j'en ai. Sur place, le dimanche midi, j'ai eu du riz et de la dinde...le lendemain, purée de pomme de terre et dinde. Accompagné d'un potage à chaque fois. Ca passe en effet très bien. Ma température est montée à 38.2, elle est redescendue depuis la prise de Daf et l'antibio. Là j'ai mal dans tout le bide, c'est assez général, avec une plus forte impression d'aérophagie à droite...Et j'ai également mal à la cicatrice du nombril...Je surveille. merci!! |
Par Tessa : le 20/12/11 à 21:46:29
Dire merci | Moi qui sort d'une "tirette" de 13cm, je peux te dire que c'est normal. Le transit A l'hosto, ils m'ont mis au régime "biscottes bouillon" pendant 3 jours... Je crevais la dalle mais ils ne voulaient pas que je force et que ça tire sur la cicatrice (sans compter que faire redémarrer le transit, gnagnagna ) Que tu sois gonflée et que ce soit douloureux à droite, c'est normal aussi: ils "gonflent" à fond pour avoir l'espace pour bosser La t° est plus inquiétante. Si tu en as encore demain, direction docteur. |
Par chacalette : le 20/12/11 à 22:31:03
Dire merci | je suis restée 10 jours à l'hôpital dont 2 en soins intensifs (le kiff, morphine à volonté ) mais moi l'appendicite s'était transformée en une grave péritonite et j'avais un drain qui me traversait le ventre, ils me l'ont enlevé en plusieurs fois pendant 3-4 jours j'avais le droit qu'à une sorte de bouillon puis après j'ai eu le droit à une biscotte sans rien dessus, youhou! et je devais marcher le plus que je pouvais pour réactiver le transit. bon marcher est un grand mot, je ne pouvais pas faire plus de 20m hein une fois que j'ai eu à nouveau des selles, j'ai eu le droit à un presque vrai repas d'hôpital, et marcher encore donc mêmes conseils que les autres, boire de l'eau type Hépar et marcher un peu. par contre surveille bien ta température, c'est pas bon ça |
Par kosmos : le 20/12/11 à 22:35:06
Dire merci | punaise j'ai lu "lobotomisés" faut vraiment que j'aille au lit moi c'est l'heure |
Par Val Kenzack : le 20/12/11 à 22:35:54
Dire merci | Opérée un jeudi, j'ai été relâchée le samedi, pourtant appendice infecté. Bois de l'hépar, mange des pruneaux, du son. Au pire demande qqch à la pharmacie, il existe des gels. |
Par Orge : le 21/12/11 à 18:49:35
Dire merci | C'est bizarre, ils vous relâchent vite je trouve. Moi ils m'avaient gardé une semaine justement parce que je n'allais pas aux WC... |
Par kosmos : le 21/12/11 à 18:51:21
Dire merci | ça va mieux aujourd'hui? |
Par Lubis : le 21/12/11 à 21:09:39
Dire merci | Bonsoir!! Kosmos >> malheureusement, non, ça ne va pas beaucoup mieux... Cette nuit a été affreuse, j'ai dormis par étapes, très mal au dos en prime à cause du lit d'hopital et de ma façon de marcher comme une petite vieille... Me suis réveillée à 2h, en sueur comme jamais, comme ultra grippée. Je n'arrivais pas à me lever pour aller chercher mon thermomètre du coup j'ai pris mon dafalgan et j'ai bien attendu 1h avant de pouvoir faire un mouvement. Ma FC était à 120, je ne vous dit pas comme j'étais bien! Une fois que j'ai pu me lever, suis allée chercher le thermo, un pull et de quoi manger un peu, histoire de prendre l'antibio à 4h. J'étais encore à 38,2... J'ai finalement retrouvé le sommeil et ai repris dafalgan et antibio à 8h et 10h30. Me suis réveillée sans fièvre vers 11h45 Ai fait mes exercices de kiné respiratoire et d'abdos, j'ai marché un peu. Mes intestins font du bruit par moment, j'ai quelques gazs, mais je peux les compter sur les doigts d'une main/jour. Aujourd'hui, j'ai mangé une tartine grillée avec beurre et gelée de coing, 2 cm de boudin blanc aux raisins et un tout petit peu de riz, des carottes, oignons, ail et poireaux avec un peu de viande. Quantité moineau mais je me force un peu. Ce qui est embêtant, c'est que le matin, j'ai la nausée +++ En ce moment, je rotte beaucoup... Et cerise sur le gâteau, ma cicatrice du nombril me faisant fort mal aujourd'hui, j'ai retiré le pansement ...elle bourgeonne, infection et pu. Youhou! Donc là j'ai un ventre de 3 mois de grossesse, une cicatrice douloureuse et l'impression de ne plus avoir été à selle depuis 10 jours...j'ai toujours plus mal à droite... Suis allée chez mon traitant, elle a désinfecté la cic, à refait un pansement que je devrai refaire quotidiennement. Je continue les antibios et le dafalgan et j'attends... Si je n'ai toujours pas été sur le trône vendredi, je rappelle mon beau chirurgien (qui m'a appellée today pour prendre des nouvelles) et ça puera l'oclusion... Enfin d'ici là, j'aurai sans doutes vomi mes derniers repas... Oh, et j'ai regardé mon intervention (j'avais demandé à avoir l'enregistrement). Il a fait ça en 29 minutes chrono, c'est propre et la fécalithe sortie de là devait faire dans les 2-3 cms, bien dure. Je suis la femme cailloux Faiiiiiiiiiiiiiiiiiich! Merci pour vos témoignages en tous cas!!! |
Par siriusnat : le 22/12/11 à 00:13:11
Dire merci | Chez nous ( je bosse en bloc op' ) selon le chir , ça peut être plus long en durée d'intervention...Pour le reste ,je ne saurai trop te dire .Essaie d'en parler avec Kazoar du forum ; il me semble qu'elle est infirmière anesthésiste ! |
Par casimir : le 22/12/11 à 09:08:47
Dire merci | perso fiévre , ventre douloureux cicatrice pas belle je ferais venir un médecin pour qu'il t'examine |
Par Lubis : le 22/12/11 à 10:36:25
Dire merci | Casimir >> j'ai vu mon traitant hier soir Et aujourd'hui est un jour de fête pour moi... Il y a 5 minutes, alors que je venais de finir ma panade de fruits... J'ai fait... CACA! Purée je n'y croyais plus! Suis heureuse |
Par jyg : le 22/12/11 à 10:55:58
Dire merci | comme quoi il y a des petites choses auquels on ne pense pas mais lorsque sa disparait et que sa revient, ben on est vachement content Le caca c'est tout bête mais quand sa sort c'est une délivrance COntinue à bien te soigner ! |
Par Lubis : le 22/12/11 à 11:06:19
Dire merci | Je ne te le fais pas dire Jyg!!!! Quel soulagement! J'ai cru que j'allais passer Noël à l'hosto!!! Espérons que mes intestins restent sur leur lancée...Je les encourage Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! |
Par Lubis : le 23/12/11 à 11:31:05
Dire merci | J'ai maaaaal Me suis réveillée avec l'impression qu'on me retirait la matrice... Je suis allée aux toilettes 3 fois en tout et ce matin, j'ai cru qu'on m'arrachait les boyaux, même pour un stupide gaz... J'ai limite du mal à respirer... Ca vous a fait ça aussi?? Pfff.. |
Par candle : le 23/12/11 à 13:59:59
Dire merci | si tu t'inquiete va voir le medecin, on reagit tous différement. pour ma part j'avais ete libéré au bout de trois jours et j'avais fait un popo ! en tout cas si tu souffres fais le necessaire, et bon courage. |
Par jyg : le 23/12/11 à 14:55:22
Dire merci | C'est étrange quand même toute tes douleurs, je serais toi j'irais consulter |
Par aline13 : le 23/12/11 à 18:45:54
Déconnecté | +1 tout le monde, j'irais consulter à ta place |
Par Sadness : le 23/12/11 à 18:56:54
Déconnecté | pour toi |
Par Baxesme : le 23/12/11 à 19:44:32
Dire merci | courage et vois le médecin quand meme |
Par Lubis : le 23/12/11 à 23:02:21
Dire merci | Bon... J'ai fini par appellé mon généraliste, elle est passée me voir et m'a palpée le ventre. Douloureux, pas de surprise. Elle a appellé mon chirurgien qui lui a répondu "scanner d'urgence". PUTIIIIIIIIIIINNNNNN! J'étais au bord des larmes. Heureusement, une amie était présente et elle m'a accompagnée à l'hopital qui est à 50 m de chez moi. On me passe dans le scanner et on me ressort avec un sourire jaune en me disant "on va devoir faire une injection pour voir plus précisément"... J'ai demandé recta ce qu'il fallait voir mieux et selon le peyo, y avait une PETITE tache blanche non-identifiée... Re-larmes au bord des yeux... Je ressors de là et vais manger du moelleux au chocolat à la cafèt' avec mon amie en attendant le verdict de mon chirurgien. On a fini par retourner chez moi et évidement, c'est à ce moment que le chirurgien m'a appellée pour me dire que j'avais une collection, entendez par là une poche de sécretion qui peut arriver après une chirurgie, de la taille d'un OEUF (bord**) et du côté du vagin... Tu m'étonnes que j'ai mal. Je dois rappeller demain, voir si ce n'est pas plus douloureux... Et Joyeux Noël biensûr! |
Par chacalette : le 24/12/11 à 00:15:31
Dire merci | c'est clair que la douleur c'était pas normal, en espérant que ça s'améliore rapidement et que tu n'aies pas besoin de repasser sur le billard! |
Par Tessa : le 24/12/11 à 00:17:06
Dire merci | Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué C'est pas cette année que tu mettras le petit jésus dans la crèche. En plus, c'est pas Pâques du tout du tout, commencer une collection d'oeufs, c'est complètement déplacé, permets-moi de te le dire. Et j'espère que ça ne te fait pas trop mal quand tu ris, si c'est le cas, t'as qu'à penser très fort que mes feintes à 3 balles sont vraiment nulles. Sinon, comme tu le dis b...el de M...e |
Par Val Kenzack : le 24/12/11 à 00:18:34
Dire merci | Oh punaise, bon courage... |
Par jyg : le 24/12/11 à 09:10:54
Dire merci | Heu c'est quoi une collection d'oeufs ? |
Par Sadness : le 24/12/11 à 09:26:35
Déconnecté | jyg, tessa parlais des oeufs de Pâques Bon courage Lubis |
Par Baxesme : le 24/12/11 à 10:32:11
Dire merci | Rahhhh Fais toi bien soigner ! |
Par Lubis : le 24/12/11 à 12:00:49
Dire merci | Tessa T'inquiètes, j'ai une technique pour rigoler sans me faire mal Je prends bien mes médicaments...Espérons que ça suffise pour dissoudre cette screugneugneu de poche... Je me fais des films du genre "la poche éclate, répend toutes ses sécretions sur mes ovaires et je deviens stérile dans d'atroces souffrances"... Pffff... Bon, suis sure que ça ira mais sur le net, il y a peu d'informations sur ces collections et le peu que je lis n'est pas génial ( faut enlever la collection...). De toutes façon, oeuf dans le bide, ventre de femme enceinte de 3 mois ou pas d'évacuation aujourd'hui, ce soir, je m'empiffre! Du moins vais essayer... |
Par Lubis : le 25/12/11 à 13:55:35
Dire merci | Infection de la cicatrice olé olééééééééé! Qui qui vient d'aller à l'hopital pour se re re re refaire voir le bide par le chirurgien? ... Il a viré le pansement et ni une ni deux a commencé à percer la cicatrice... Elle est pleine de pu, infection de la parroi, je dois presser sous la douche et faire sortir ce joyeux pu Là j'ai déjà le pansement plein de sang...suis bonne pour le refaire, suis pas chez moi, j'ai pas de pansement. Je hais Noël. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous