Forum cheval
Le salon de discussion

Le Japon ce beau pays où règne la Liberté....

Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par nestea13 : le 21/12/11 à 13:28:40

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ceux et celles qui ne seraient pas au courant, au Japon il y a une baie, la baie de Taiji, où les dauphins se font massacrer et cela dans le but d'alimenter les delphinariums, les plus beaux sont gardés et capturés pour être envoyés a passer leur vie a faire des clowns et ils finissent par se suicider en ne s'alimentant plus. Les autres, sont massacraient, la viande est servie dans les écoles, mais pas sous l'appellation viande de dauphins, trop chargée en mercure...
Bref cette baie fait l'objet d'un film "The Cove la baie de la honte", et des défenseurs des mammifères marins se sont installés pour essayés d'empêcher de qu'il s'y passe et surtout informer les gens.
IL y a 2 jours la police japonaise a fait un raid afin de saisir les appareils photos, caméras, ordinateurs des défenseurs de la baie.
Lien

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par aline13 : le 21/12/11 à 13:31:14

Déconnecté

Par azzura42 : le 21/12/11 à 13:41:57

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 J'ai vu le film c'est écoeurant, ils n'assument même pas et vendent la viande de dauphins sous d'autres appellations

Par Wickedgame : le 21/12/11 à 14:09:10

Déconnecté
 Je déteste ces gens là... Ils bouffent tout et n'importe quoi, massacrent tout...

Ca va ptet vous choquer mes propos mais j'm'en fiche, ils m'écoeurent trop

Par Rivermist : le 21/12/11 à 14:57:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi chuis choquante... comme wicked

Par Pompotte : le 21/12/11 à 15:35:27

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Je vous invite à regarder l'épisode de South Park "Put*** de Baleines".

Ca parle justement du massacre des baleines par les japonais et la chutte est franchement rigolote.

Par al : le 21/12/11 à 16:02:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
qu'ils tuent sans vergogne, c'est déjà atroce... mais en prime ils assument pas???

mais que fait la communauté internationale, franchement

Par dogun : le 21/12/11 à 16:24:39

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sans compter que j'ai lu hier dans mon quotidien que le ministère de la pêche japonais vient d'allouer 2,28 millions d'euros pour la pêche à la baleine alors même que le pays et ses habitants souffrent encore des catastrophes qu'il a subi...

Par Bryce : le 21/12/11 à 16:34:54

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
J'vais encore me faire engueler mais tant pis

J'suis d'accord pour avoir vu de mes propres yeux cette baie que c'est plus qu'horrible ...

Mais sur place (croyez moi si j'avais pu sauter dans un bateau j'aurais tué ces "pêcheurs" de mes propres mains ) je m'étais fait la reflexion : "en fait, qu'elle est la différence avec un abattoir ? Des pauvres bêtes qui meurent dans la souffrance sans rien avoir demandé à personne ..."

Pour moi, ce n'est pas un peuple à blâmer, ni une différence de culture, mais vraiment les bas fonds de la race humaine que l'on peut retrouver partout

Par dogun : le 21/12/11 à 16:42:54

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les asiatiques ne sont quand même pas réputés pour soigner les animaux qu'ils mangent, les poissons encore bien vivants dans l'assiette ou battre les chiens/chat avant de les tuer n'en sont que des exemples et ça c'est culturel, ce 'nest pas le fait d'abrutis violents et dérangés.

Par Rivermist : le 21/12/11 à 16:51:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bryçounet y a une différence entre torturer et tuer.
J'aime pas plus les abattoirs mais ils sont censés tuer vite.

La cuture asiatique à quelques soucis avec la notion de torturer la bouffe avant de la manger, voire même en la mangeant.
Les dauphins ne sont pas juste tués, ils sont pour la plupart découpés vivants durant cette horreur.

Par Bryce : le 21/12/11 à 16:53:40

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Je vis en Chine depuis un an donc j'ai une vision plus qu'éclairée sur le chose

Des exemples il y en a partout ... avez-vous déjà visiter un abattoir à veaux en France ? Je suis originaire d'un port de pêche (non je ne suis pas un poisson ), chaque matin durant mon enfance je voyait des poissons agoniser dans les bacs de glaçons sur les présentoirs pour montrer qu'ils étaient frais, avant de se faire attraper par la queue et se faire claquer violemment contre une brique de béton pour leur donner le coup final, ce n'est pas de la souffrance bénéfique au business ça ?

J'ai encore une dizaine d'exemples en tête si vous voulez donc excusez-moi, mais la différence de culture je n'y crois pas, pour moi comme je l'ai dit plus haut ça reste un des mauvais côtés de l'Homme en général

Par Bryce : le 21/12/11 à 16:56:19

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Ah oui et c'est la période de Noël, donc qui dit Noël dit huitres vivantes dans la marmite !
On va me rétorquer qu'une huitre n'a pas de système nerveux (autre débat dans ma tête, car tant que le contraire n'a pas été prouvé, qui dit qu'un animal ou végétal pas conçu comme nous ne dispose pas d'un autre organe qui pourrait le faire souffrir ?), mais alors pourquoi une huitre à le réflexe de se rétracter quand on allume le feu ?  

Par Bryce : le 21/12/11 à 16:58:21

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Bryçounet y a une différence entre torturer et tuer.
Je sais bien Ce que je veux dire c'est qu'on retrouve de la torture partout dans le monde, pas uniquement en Asie

Par playboy78 : le 21/12/11 à 17:06:00

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pareil pour les homards jetté dans l'eau bouillante, ou les oies ou canards gavés à outrance...

Je n'approuve en aucun cas ce qui se passe au Japon, d'autant plus que je n'ai pas assez d'éléments pour juger.

Mais je pars du principe qu'on oublie nous aussi que l'on fait souffrire nos animaux par notre culture.

(mais nous au moins on bouffe pas d'insectes )

Par Wickedgame : le 21/12/11 à 17:08:57

Déconnecté
 Ce que je veux dire c'est qu'on retrouve de la torture partout dans le monde, pas uniquement en Asie

Ouais sauf qu'ils sont quand même particulièrement forts pour torturer tout ce qu'ils ont sous la main, et pour des raisons plus que superficielles (libido, gout...etc).

Par Bryce : le 21/12/11 à 17:11:26

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
mais nous au moins on bouffe pas d'insectes
En chine on ne mange pas d'escargots ou de cuisses de grenouille (à part dans certains restos français chics)

Je n'approuve en aucun cas ce qui se passe au Japon
Idem, tout comme je n'approuve pas tout ce qui se passe en Chine (je comptes plus les engeulades que j'ai eu avec des chinois à ce sujet), tout comme je n'approuve pas tout ce qui se passe en France (je comptes plus les engeulades que j'ai eu avec des français à ce sujet), tout comme je n'approuve pas tout ce qui se passe en Afrique (je comptes plus les engeulades que j'ai eu avec des habitantsDePaysAfricainsEnAfrique à ce sujet), tout comme ...

Par Rivermist : le 21/12/11 à 17:13:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce que je veux dire c'est qu'on retrouve de la torture partout dans le monde, pas uniquement en Asie

Bah certaines cultures ne sont pas aussi violentes... heureusement.

donc excusez-moi, mais la différence de culture je n'y crois pas, pour moi comme je l'ai dit plus haut ça reste un des mauvais côtés de l'Homme en général

Bah pourtant SI la culture joue un rôle énorme :

Dans ma culture les restrictions pour éviter les abus sont gigantesques.
La viande n'est autorisée que comme exception, sous certaines conditions hyper strictes et seulement sur certains animaux.
La chasse est interdite, et la fourrure non autorisée car non justifiée.

Après des individus tordus oui il y en a surement comme aprtout sur des actes isolés mais pas de façon générale au niveau culturel où tout le monde va décider d'un jour de massacrer de dauphins, ou d'attendrir la viande avant de la tuer, ou de manger un animal encore vivant.

Par Rivermist : le 21/12/11 à 17:14:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bryce vu ce qu'ils bouffent, les grenouilles ils les bouffent probablement entières et les escargots aussi. c'est pas une moquerie ni un jugement mais si ils n'en mangent pas c'est surement pour des raisons pratiques pas parce qu'ils sont épris de grenouilles et décident de les vénèrer

Par playboy78 : le 21/12/11 à 17:16:56

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 pas faux! Mais je me sens pas concerné par l'escargophagie et les grenouillophagies!

Moi les escargots je les colle sur les murs pour pas qu'ils se fassent marcher dessus, et les grenouilles je les prends en photos!

Par Rivermist : le 21/12/11 à 17:17:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout pareil lol

et c'est chiant à sauver les escargots un soir de pluie !

Par playboy78 : le 21/12/11 à 17:21:50

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui et puis sont neu-neu à sortir quand il pleut!

Quand j'étais chez mes parents, un hérisson venait dans mon jardin manger les croquettes de mon chat, je l'avais appelé Harry! Il venait tous les soirs! Un jour je l'ai vu manger des escargots que j'avais "caché" pour pas qu'ils se fassent marcher dessus

Bien la peine de lui donner des croquettes à celui la!

Par Rivermist : le 21/12/11 à 17:23:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OMG loool le drame lol

tu les as sauver pour mieux les comdamner !

J'rigole... vaut mieux être mangé par un hérisson qu'écrasé par une chaussure !

Par Bryce : le 21/12/11 à 17:28:43

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Rigoles River mais tous les chinois avec qui j'en ai parlé trouvent ça dégoutant de manger un escargot

Bah pourtant SI la culture joue un rôle énorme
Oui la culture joue un rôle énorme (je ne me contredis pas vous allez voir ), la culture jouera un rôle sur la perception des choses et non pas sur l'acte de torture en lui même Ce qui peut paraître normal pour nous normands et français (je laisse les Israéliens de côté car je manque de connaissance sur leur culture ) pourra paraître dégoutant pour un autre peuple, et inversement ! Mais au final, pour moi les actes restent les mêmes, seulement la façon dont on perçoit ces actes est différente ! Je ne connaît aucun humain bien dans sa tête qui pourra éprouver un plaisir à faire souffrir un animal ! Même ceux qui s'amusent à jouer les durs en bande à foutre des coups de lattes à un chien (faut déjà être dérangé pour jouer à ça, je les blâme), une fois qu'ils se retrouvent seuls ils ont très souvent des remords au fond d'eux (même si ils ne le montrent pas forcément ...)

Ouais sauf qu'ils sont quand même particulièrement forts pour torturer tout ce qu'ils ont sous la main, et pour des raisons plus que superficielles (libido, gout...etc).
Puis-je apporter un contre-exemple ? Allez, oui, je me lance
Comme l'a avancé playboy, le foie gras et le caviar ne sont pas forcément des aliments vitaux, mais leur production n'est pas des plus douces pour les animaux

Par Rivermist : le 21/12/11 à 17:35:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y a rien de dégoûtant chez lez Normands RIEN !

Tous les peuples nous envient !

Par contre tu parles de dégoût par exemple des asiatiques pour l'esgargot.

Il n'est pas question du dégoût selon moi dans l'acte de torturer. Ca ne me dégoûte pas ça me révolte car comme tu dis un humain "bien dans sa tête" ne devrait pas être capable de ça.

Alors comment expliquer que ça se produise et que ça soit culturel dans ces régions du monde ?

Message édité le 21/12/11 à 17:34

Par pascale : le 21/12/11 à 17:45:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Ils bouffent tout et n'importe quoi, massacrent tout..."

c'est sur , c'est pas comme si les Français mangeaient des cuisses de grenouille (depeçant celles-ci par milliers lors de "fête" et de foire, vivantes...) ou des escargots.. on est mal placé pour parler ed "n'importe quoi"!

Par Rivermist : le 21/12/11 à 17:48:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc je suis la seule à pouvoir parler !

Par Rivermist : le 21/12/11 à 17:48:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 le seul truc que je prends plaisir à dépecer c'est... un camembert !

Par Bryce : le 21/12/11 à 17:53:31

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Il n'est pas question du dégoût selon moi dans l'acte de torturer.
Oui effectivement, "dégoût" est mal placé, j'avais encore la comparaison entre manger des escargots et manger du chien, dans ma tête, hors sujet désolé

Alors comment expliquer que ça se produise et que ça soit culturel dans ces régions du monde ?
Ce n'est pas uniquement ici ... Ne t'inquiètes pas, j'en ai gardé sous le coude
Passons à l'Ivoire ... c'est joli l'Ivoire hein ? Oui, connaisseur car dans ma ville natale (encore ) j'ai le plus grand musée d'Ivoire de France (le château musée de Dieppe) ... il y a une ou 2 semaines de cela, j'ai vu une nouvelle photo en regardant le site 20minutes d'un rhinocéros (bon ok sa corne est pleine et poilu (pas de jeu de mots svp ) donc ce n'est pas vraiment de l'ivoire ... mais ça reste dans le même registre) torturé, simplement pour lui prendre sa corne, et laissé agonisant en pleine savane (même apporté à un village mourant de faim aurait déjà été "mieux" -> Afrique

Quid de la chasse aux otaries et phoques en Namibie et au Canada réciproquement ? Actuellement je sais que le gouvernement chinois demande au Canada de ne pas exporter vers la Chine tout produit résultant de cette chasse ...

Avez vous entendu parlé de la Farra do Bol au Brésil avec tortures de vaches et de chevaux rien que pour la fête ?

...

On continue le tour du monde ?

Par Bryce : le 21/12/11 à 17:56:36

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
La "Farra do Bol" est une tradition purement chrétienne soit dit en passant, et je vous déconseille de vous renseigner dessus si vous n'avez pas le coeur bien accroché

Par Rivermist : le 21/12/11 à 18:01:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je sais que y a des horreurs ailleurs, juste ce topic était sur l'Asie.

Toujours est il que donc culturellement parlant énormément de civilisations sont cruelles.

La notion de culture serait donc plus liée à une culture/identité religieuse que nationale ou les 2 ou pas dutout ?

Message édité le 21/12/11 à 18:01

Par dogun : le 21/12/11 à 18:06:34

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Manger des escargots et des cuisses de grenouille ou du foie gras me parait autant inutile et dégoutant que de massacrer des dauphins ou de pêcher des requins simplement pour les ailerons ou du poulpe, alors oui je me permets de dire que cette tuerie c'est n'importe quoi ! Et je ne mange pas d'huîtres non plus !

Après, je pense qu'il y a d'autres pratiques chinoises qui sont révoltantes et celles qui auraient pu s'y apparenter n'ont plus court par chez nous, le scandale de la bile des ours, le pénis de tigres etc etc, ça fait bcp...

Et puis en général, les personnes qui dénoncent des actes de barbarie sur les animaux, le font quel que soit le pays où est perpétué ces actes...

Par Bryce : le 21/12/11 à 18:06:46

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Au temps pour moi, je pensais que ce sujet était plus sur la torture animale en général ...

Au moins j'ai réussit à exposer clairement mon avis : chaque culture, chaque religion impose ses propres règles, mais je reste persuadé, puisqu'on retrouve des cas de torture partout en développant le sujet, que c'est bien au fin fond de la nature humaine qu'on retrouve des personnes ayant eu l'idée de mettre en place ces horreurs ...

Par cyberds : le 21/12/11 à 18:10:12

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 les espagnols sont-ils asiatiques ??? c'est ma question

CALENDRIER DE QUELQUES FETES ESPAGNOLES PARMI D'AUTRES sans ajouter celles où les enfants lapident à mort des écureuils, petits chatons et chiots suspendus, ce qui représente environ 3000 fiestas... et le martyr des lévriers chiens des chasseurs galgueros ...

JANVIER Manganeses Polverosa (Castille-Léon) Une chèvre vivante est jetée vivante du haut du clocher de l'église. Tradition interdite mais renouvelée par le maire qui paie des amendes !

FEVRIER Villanueva de la Vera (Extrémadure) ou mardi gras Le plus viel âne du village est chevauché par l'homme le plus gros du village. Il traverse la localité au milieu de la foule hystérique qui le frappe sauvagement. On lui met ensuite des pétards dans les oreilles et il finit par mourir dans ce calvaire.

MARS Salas de los Infantes (Castille-Léon) Des poulets et des dindons sont tués à coups de bâton par des jeunes gens dont les yeux sont bandés, au milieu des hurlements de la foule déchaînée.

MAI Benavente (Zamora) Plusieurs taureaux sont étranglés lentement au moyen d'une corde attachée à leur cou tirée par un groupe de 300 hommes.

JUIN Coria (Extramadura) La foule poursuit des taureaux à travers les rues du village, en leur lançant des fléchettes, tout en visant les yeux. Lorsque les animaux s'affaissent, ils sont castrés à vif, mutilés et poignardés à mort. Ce jeu se pratique aussi dans les arènes voir les photos !

JUILLET Carpio del Tajo (Castilla de la Mancha) Des cavaliers coupent la tête à des oies vivantes suspendues à une corde tendue à travers la Place du Marché.

AOUT San Sebastian de los Reyes (Madrid) Des nains personnes de petite taille, torturent et mutilent durant des heures entières plusieurs veaux et bouvillons. Lorsque finalement ils tombent agonisants, les nains dansent sur leurs corps pour la plus grande joie des enfants !

SEPTEMBRE Ciruelas Cifuentes (Madrid) Des vachettes sont poursuivies dans le but de les écraser avec des tracteurs ! Tordesilas (Castille-Léon) EL TORO DE LA VEGA Le toro de la vega déclaré d'intérêt touristique. Poursuivi par une horde de lanciers à pied ou à cheval et 30.000 personnes, il sera transpercé de toutes parts pendant des heures. Celui qui lui aura tranché les testicules et la queue quand il est encore vivant présentera ces parties dédiées à la Dame Vierge de la Penna et recevra le trophée du même nom ! Un monument érigé figurant sur l'itinéraire des touristes !!! C'est la fête la plus aberrante de toute l'Espagne.

OCTOBRE Fuenlabrada (Madrid) Quatre taureaux ou vaches sont frappés, poignardés, blessés à l'aide de toutes sortes d'instruments par la foule et finissent par mourir exsangues.

NOVEMBRE Igea (Laa Rioja) La foule s'amuse à briserles membres à des veaux qui sont ensuite jetés dans le vide du haut d'une plateforme.

DECEMBRE Notilla del Palencar (Cuenca) Pendant un spectacle, des poules sont lapidées à mort.

Et toute l'année des corridas sauf en Catalogne, région progressiste qui se modernise dès 2012

Par Rivermist : le 21/12/11 à 18:12:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Bryce mais il y a une différence entre des actes isolés commis par des tarés et sanctionnés par la loi et les massacres organisés avec l'aurotisation passive d'un état entier.

Par DarkK : le 21/12/11 à 18:14:11

Déconnecté
 y a aussi dans je sais pu quelle pays ils fixent des singes vivants sous la table , ya juste la tete du singe qui depasse , et ils lui découpent le tour du crane vivant pour manger la cervelle .

moi je rejoint river sur tout ce quelle dit . et je pense que je pourrais etre israelienne en plus de Normande . lol

et je comprend aussi ce que dit bryce et qui est juste aussi cest que des gros sale e***** de b***** " y en a partout dans tous les pays .

Par dogun : le 21/12/11 à 18:14:25

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cyberds on n'a pas dit que la torture et l'imbécilité était l'apanage des asiatiques !

Par Bryce : le 21/12/11 à 18:18:36

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Il y a une différence entre des actes isolés commis par des tarés et sanctionnés par la loi et les massacres organisés avec l'aurotisation passive d'un état entier
C'était sous-entendu, un Etat couvrira en général une fête religieuse, où tout commerce pouvant lui rapporter pas mal d'argent, même sous couvert des sociétés écrans ou toute autre magouille donc ils ont le secret

Par carolinev : le 21/12/11 à 18:18:49

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci

Par DarkK : le 21/12/11 à 18:23:15

Déconnecté
 ca na rien a voir mais dans le meme genre , je vais jamais au cirque car je trouve pas ca normal que des lions vivent enfermé dans des camions .

et au parc asterix jy suis allée plusieurs fois , je vais jamais voir le spectacle des dauphins car pour moi ils ont pas leur place dans de si petit bassin .

Par cyberds : le 21/12/11 à 18:24:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 t'inquiète Dogun !!! le fait que l'Espagne soit une nation aux coutumes barbares n'enlève rien à la cruauté des coutumes japonaises ou chinoises hélas

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval