Forum cheval
Le salon de discussion

Le Japon ce beau pays où règne la Liberté....

Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
1 personne suit ce sujet
Par nestea13 : le 21/12/11 à 13:28:40

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ceux et celles qui ne seraient pas au courant, au Japon il y a une baie, la baie de Taiji, où les dauphins se font massacrer et cela dans le but d'alimenter les delphinariums, les plus beaux sont gardés et capturés pour être envoyés a passer leur vie a faire des clowns et ils finissent par se suicider en ne s'alimentant plus. Les autres, sont massacraient, la viande est servie dans les écoles, mais pas sous l'appellation viande de dauphins, trop chargée en mercure...
Bref cette baie fait l'objet d'un film "The Cove la baie de la honte", et des défenseurs des mammifères marins se sont installés pour essayés d'empêcher de qu'il s'y passe et surtout informer les gens.
IL y a 2 jours la police japonaise a fait un raid afin de saisir les appareils photos, caméras, ordinateurs des défenseurs de la baie.
Lien

Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par nestea13 : le 22/12/11 à 12:00:25

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ya pas que la Norvège en Europe...Le Danemark aux îles Féroé, j'avais d'ailleurs écrit une lettre a plusieurs ambassades et une m'avais répondu une lettre bien insultante, comme quoi il ne se passait rien de se genre dans leur pays, que c'était des rumeurs, que les insultes que je proférais envers leur nation étaient limite une invitation à la guerre (bon j'en rajoute un peu mais la lettre était vraiment du grand n'importe quoi!)
Bref en Europe, Danemark, Norvège, Islande

Par nestea13 : le 22/12/11 à 12:01:50

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bref, moi aussi je soutiens les Sea Shepherds, parce que seul le terrorisme fonctionne!

Et oui malheureusement...il faut s'attendre a de plus en plus d'actions du type de celles de ALF si l'humanité ne réagit pas très vite sur la manière dont on traite les animaux...

Par nestea13 : le 22/12/11 à 12:04:53

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une pétition est en ligne pour demander la libération du gardien de la baie Erwin Vermeulen, un jeune néerlandais.

La pétition est en néerlandais mais on peut la traduire en anglais
Lien

Par calamity jane : le 22/12/11 à 12:27:19

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui j'ai parlé de Norvège, mais c'est bien + vaste comme problème.

La seule chose, c'est qu'il faut faire du terrorisme "réfléchi", pas agir n'importe comment en ayatollah de la cause animale de manière déordonnée et sans être bien informés avant.

Par Wickedgame : le 22/12/11 à 12:39:28

Déconnecté
 pétition signée

Par Rivermist : le 22/12/11 à 13:07:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Par keystar : le 22/12/11 à 14:55:44

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

une petition pour la défense des moustiques qui se font massacrer par million sur nos routes, çà vous tente?

Par DQR33 : le 22/12/11 à 15:19:39

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"pas agir n'importe comment en ayatollah de la cause animale de manière déordonnée et sans être bien informés avant."

Là, y a du boulot !

Bon, ok, je sors et vous laisse entre vous...

Par nestea13 : le 22/12/11 à 17:06:22

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle apporte quoi ton intervention keystar?

Par Wickedgame : le 22/12/11 à 17:08:36

Déconnecté
keystar intervention très perspicace

Par Rivermist : le 22/12/11 à 17:14:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL c'ets pas comme si la survie des moustiques était menacée lol

"pas agir n'importe comment en ayatollah de la cause animale de manière déordonnée et sans être bien informés avant."

Je vois pas trop de gens agir n'importe comment, mais je vois des causes qui sont joyeusement décrédibilisées sous prétexte par exemple que les animaux visés ne sont pas menacés d'extinction.

Pour moi les massacres de chiens et chats en Chine, la vivisection en général et les massacres de cétacés etc... c'est le même combat.

Par nestea13 : le 22/12/11 à 17:29:07

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour moi les massacres de chiens et chats en Chine, la vivisection en général et les massacres de cétacés etc... c'est le même combat.

+1000000000000000000000000000

Par carolinev : le 22/12/11 à 17:34:18

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
Tiens chez nous ça :
Un pauvre mouton qui devait se faire égorger se faisant défoncer les pattes à coups de barre de fer car il ne se laissait par attraper dans le jardin , la pauvre bête hurler à la mort

Message édité le 22/12/11 à 17:34

Par nestea13 : le 22/12/11 à 17:45:43

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 pfff...........

Par Rivermist : le 22/12/11 à 18:01:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et t'as appelé les flics Caro ?

Par keystar : le 22/12/11 à 18:03:28

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

LOL c'ets pas comme si la survie des moustiques était menacée lol

certe les moustiques ne sont pas une espèce menacée, pas plus que les chiens et les chats sités.
et pourtant, il se font massacrer comme bien d'autres bestioles qui visiblement n'ont pas le don de nous émouvoir.

Vous etes vous vous posé la question du pourquoi?
Est-ce qu'une vie animale n'en vaut pas une autre?
pourquoi s'émouvoir pour l'un et pas pour l'autre?

Par keystar : le 22/12/11 à 18:07:23

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

keystar intervention très perspicace

Ha oui?

Par carolinev : le 22/12/11 à 18:11:09

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 River oui les flics ont été appelé mais ils n'ont rien fait car à leur arrivée il y avait le comité d'accueil qui prônait " viens , va y c'est ma religion "

Par Rivermist : le 22/12/11 à 18:12:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Keystar autant je comprends le but de certaines interventions autant celle ci je trouve qu'elle ne mène à rien.

Comparer le degré de souffrance et de sensibilité nerveuse d'un moustique et d'un être aussi développé qu'un chien c'est juste stupide !

Si tu peux ton explication voilà dans quoi elle réside.

Personne ne veut la torture d'un moustique non plus, en tout cas pas moi, mais ça reste pire de soumettre des animaux dont le système nerveux est aussi élaboré à de telles tortures (comme ce que chiens, chats, dauphins subissent par exemple).

Et je ne comprends même pas que tu veuiles chercher la ptite bête sur cette question.

Ca n'a rien à voir avec la valeur de la vie mais avec la souffrance hautement non légitime qui est occasionnée.

Par Wickedgame : le 22/12/11 à 18:13:06

Déconnecté
 Bah les flics sont stupides alors car y a une différence entre religion et torture...

Et clairement ils auraient du agir!!!

Par nestea13 : le 22/12/11 à 18:13:44

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 il se font massacrer
les acariens aussi, les fourmis...mince je vais me suicider pour ne plus écraser de microbes en marchant!

Par carolinev : le 22/12/11 à 18:14:45

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
Et il ne doivent pas avoir lu leur coran pour agir de la sorte

Par Wickedgame : le 22/12/11 à 18:15:31

Déconnecté
 River +1 et je rajouterais qu'au moins, un moustique qui se crashe sur le pare brise n'a pas une mort lente et horrible...

Mais bon, comme dit river comparer un moustique à un chien franchement c'est pas très perspicace, je le répète.

Par keystar : le 22/12/11 à 18:43:02

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Comparer le degré de souffrance et de sensibilité nerveuse d'un moustique et d'un être aussi développé qu'un chien c'est juste stupide !

J'ai pas comparé le niveau de souffrance.
Ta réponse est interessante dans le sens ou elle amene une hierarchie des especes et de nos sentiments à leur egard.
Reste à savoir ou l'on met le curseur, sur quel critere on juge de la souffrance.

Quant à comprendre mon intervention, il suffit de se poser HONNETEMENT la question du pourquoi on défend une typologie d'animaux et pas une autre.
Il est plus facile d'eviter ces questions, de dire que c'est stupide, que les chinois sont sont des salops, etc.....

Certain meneront un combat au nom des espèces protegée, d'autres sur un autre motif bien déterminé ( qui peut être le niveau de souffrance de l'animal si tant est qu'on sache le determiner) et, il me semble, une grande majorité en fonction d'un pur sentiementalisme culturel ou une volonte de se donner bonne conscience.

Par carolinev : le 22/12/11 à 18:44:01

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Purée je cherchais la partie du texte du coran comme quoi le mouton doit être traité avec respect avant l'égorgement et j'suis tombé sur une vidéo ou un gars se faisait égorgé , il essaie de crier c'était horrible
Bon vous laisse j'me sent pas bien

Par nestea13 : le 22/12/11 à 18:49:26

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 y éa quand même une énorme différences entre tuer des tas de moustiques et papillons sur le pare brise de la voiture en roulant donc involontairement et aller massacrer des dauphins ou des chiens pour le plaisir!

Par Rivermist : le 22/12/11 à 18:56:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ta réponse est interessante dans le sens ou elle amene une hierarchie des especes et de nos sentiments à leur egard.

Je hiérarchise aucunement les sentiments.

Je t'explique que biologiquement et physiologiquement parlant plus le système nerveux est élaboré plus la notion de douleur prend son sens.

Rien à voir avec des sentiments... je ne torturerais pas plus un moustique qu'un chien.

d'un pur sentiementalisme culturel ou une volonte de se donner bonne conscience.

Je sais pas si tu écris ça en voulant ces propos réducteurs mais je les trouve un peu réducteurs.

Aucun sentimentalisme culturel, juste le respect du vivant.
Y a rien de sentimental là dedans. Je me considère comme n'importe quelle autre bestiole et donc je fais pas souffrir les autres !

Par Wickedgame : le 22/12/11 à 19:50:33

Déconnecté

Absolument pas!

Et franchement, honnetement, t'es sérieux quand tu réponds là?
Parce que perso oui j'assume, si je dois choisir entre tuer un moustique ou tuer un dauphin bah mon choix il est vite fait

Faut pas non plus chercher la ptite bête et chercher des arguments presque philosophiques à cela, ça en devient un peu ridicule.

Et pour finir, je le répète mais là on parle + que de tuer, on parle de torture.

Edit : changement de sexe pour keystar

Message édité le 22/12/11 à 19:50

Par Rivermist : le 22/12/11 à 19:48:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil aussi si y a un choix à faire lol mais de moi même j'irais torturer personne.

PS : Keystar c'est un monsieur !

Par lancelot62 : le 22/12/11 à 19:49:11

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Aux Iles Feroe c'est vraiment horrible.
Sous pretexte d'une tradition ridicule, les Globicéphales sont échoués sur la plage et découpés vivants !
Des après-midi entières sont organisées, même les enfants y vont de bon coeur
Pour quoi au final? Rien, ils finissent dans les décharges !
Tout ceci dans un pays d'Europe, ou la maltraitance est soit-disant interdite... Etrange, quand vous allez sur le site du tourisme du Danemark, aucun article ne vante le Grind!

Quand je pense que les parents emmènent leurs enfants commettre de telles atrocités... Faut vraiment être un taré pour faire ça. Mais bon, ça doit être normal, vu qu'on autorise les actes de barbarie sous pretexte de tradition... Ben oui vous comprenez, découper un dauphin vivant ça fait devenir un homme.
Et après on se demande pourquoi les gens deviennent débiles...

Par carolinev : le 22/12/11 à 19:53:35

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Pfff Lancelot c'est horrible

Par Glorfindel : le 22/12/11 à 20:14:24

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi je trouve ca tres interessant le propos de keystar
justement j'y réfléchissais encore pas plus tard qu'hier en lisant cheval mag et l'eternel débat de l hippophagie;
he bien perso si l'animal est élevé en toute quiétude dans le seul et unique but d'être mangé et qu'il est abattu de maniere raisonnée et en respectant son "bien être" he bien je suis daccord pour que toutes les especes animales soient traitées ainsi, sinon je ne trouverai pas ca logique ce serait du sectarisme> les cochons sont des animaux intelligents et ultra sensibles par exemple, je suis pas végétarienne et j'en mange, pourquoi interdire de manger tel ou tel bete dans ce cas?
moi j'ai ma conviction et ma philosophie; un cheval un chien un chat un dauphin ( ... ) , je les considere comme des animaux de compagnie et je ne les mangerai jamais de plein gres, en revanche je n'interfererai pas ceux qui les consomment.

Par contre je me battrai comme je peux contre toute forme de maltraitance et ce pour quelque espece que ce soit, et je me battrai contre l'abattage irréfléchi et arbitraire des animaux ainsi que l'abattage des especes en voie d'extinction qui, il me semble, est de notre devoir de sauvegarder....

c'est mon point de vue

Message édité le 22/12/11 à 20:14

Par Wickedgame : le 22/12/11 à 20:41:32

Déconnecté
 Glorfindel sauf que là c'est du HS ton argumentaire (sans vouloir être désagréable), on parle pas du fait de manger tel ou tel animal mais des massacres et tortures qui existent et qui plus est pour ne même pas les consommer après!
C'est purement gratuit...

Par nestea13 : le 22/12/11 à 20:54:13

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu parles de sectarisme...mais que fais tu du spécisme? Qu'est ce qui nous donne le droit de manger un animal?
Bref c'était pas le sujet!
Là, dans le cas du japon et des îles fidji on parle de torture gratuite, et non de torture pour que les "carnivores" se nourrissent de la chair de l'animal...

Par keystar : le 23/12/11 à 11:01:05

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

Absolument pas!

Et franchement, honnetement, t'es sérieux quand tu réponds là?
Parce que perso oui j'assume, si je dois choisir entre tuer un moustique ou tuer un dauphin bah mon choix il est vite fait

Que de cohérence!

Par Wickedgame : le 23/12/11 à 13:39:01

Déconnecté
 Nan mais keystar tu peux rigoler mais si tu vois pas de différence entre un moustique et un chien/dauphin/cheval je ne peux rien pour toi

Si je me fais piquer par un moustique et que je le tue d'une claque, je devrais tuer mon chien aussi alors histoire d'être cohérente et de pas faire de différence?

Par Rivermist : le 23/12/11 à 13:43:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ++++++++Lancelot

Par playboy78 : le 23/12/11 à 14:03:44

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un qui aime parler de la souffrance animale, meme quand il ne s'agit pas du sujet

Spoiler
je m'excuse d'avance de m'éloigner quelque peu du sujet principale, mais j'ai tout de suite pensé à ce post lorsque j'ai vu cette vidéo

Lien

Par Rivermist : le 23/12/11 à 14:32:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah je vois pas en quoi c'est pas le sujet !

Elle dit la vérité...

Si les gens respectaient le vivant quel qu'il soit ça ne leur viendrait pas à l'esprit de foutre leur bébé dans une machine à laver !

Des faits divers comme celui là avec des animaux y'en a des tas chaque année, machine à laver micro ondes etc... si les sanctions en matière de matraitance animale étaient sévèrent les gens tordus réfléchiraient à 2 fois avant de passer à l'action que ce soit sur un animal ou à plus forte raison sur un enfant !

Elle s'est mal exprimée et alors elle a quoi 19 ans, et se retrouve sur un plateau avec des imbéciles qui lui coupent la parole pour la ridiculiser à la première occasion ! C'est tout à son honneur de ne pas se démonter devant de tels crétins !

Message édité le 23/12/11 à 14:32

Par Wickedgame : le 23/12/11 à 14:26:08

Déconnecté
 River encore une fois je n'aurais pas mieux dit...

Mais les français adorent ridiculiser et décridibiliser les personnes soucieuses de la cause animale, le premier exemple étant bien sûr BB... Adulée en star, detestée en combattante pour la PA, tout est bon pour la descendre...

Les français sont très cons là dessus

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval