Forum cheval
Le salon de discussion

"Les tribulations d'une Caissiére" film

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par laureate22 : le 21/12/11 à 18:21:33

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Qu'il l'a vu ?

Lien

Aprés le livre qui a eu un beau succés, maintenant le film sur cette caissiére qui existe belle et bien et qui supporte des refléxions du style :

"si tu travailles pas bien à l'école , tu finiras comme Madame : Caissiére ...".

Si vous saviez tout ce qu'il faut comme recule pour supporter les gens , huit heures pas jour....

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Mary43 : le 22/12/11 à 10:35:23

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
Lol, pour les vétos, j'ai lu l'article aussi !  

Bon, ok, je généralise, mais j'ai eu des mauvaises expériences. T'as des boutons sur la main, c'est de l'eczéma ; j'ai été malade, c'était une grippe, ah non, une mononucléose, et quand j'ai voulu y retourner pour avoir un traitement, ah non, c'est pas la peine, mademoiselle...
Et je connais des médecins qui te gardent un quart d'heure, le pire c'est la gynéco, tu restes 10 minutes, et c'est pas 23€ le tarif...

Pour les médecins du travail, je pensais qu'ils étaients salariés ??? à tord ?

Pour en revenir au sujet (le livre et le film), ça a l'air sympa, mais je suis allée voir les critiques, y'en a qui ne sont pas tendres !!! (y'en a d'autres qui sont enthousiastes par contre)

Par polache : le 22/12/11 à 10:40:41

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

Ah ben ca c'est sur Mary, y a des brèles partout qui abusent de tout...
Je suis un jour allez chez un médecin de garde, 55 euro la consultation, il m'a dit que c'était rien de grave, eu j'ai faillie mourir, j'avais la rougeole...Heureusement je suis allée voir un autre médecin apres quand je me suis reveillée rouge de la tête au pieds...

Sinon je me méfie des critiques et maintenant je n'ose plus les lire car certains révèlent des moments cruciales. Pour ma part j'attendrais la sortie en DVD ou alors trouvé le livre en occasion.

Mais vous me donnez envie d'aller le voir

Par Caracol : le 22/12/11 à 10:54:37

Déconnecté
 j'ai fait caissiere un an dans un grand magasin qui commence par Au et fini par Chan
en boulot étudiant, combien de réflexion je me suis pris dans la tête... les 8-20h faut les tenir le samedi sans égorger les gens...

Par 4patt : le 22/12/11 à 10:55:56

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci

Pour les médecins du travail, je pensais qu'ils étaients salariés ??? à tord ?

en faite je crois que certaines grosses entreprises ont leur propre médecin du travail surement le jeunot qui arrive sur le marché et qu'on paie a coup de lance pierre
mais ceux qui ont leur cabinet et leur clientèle, ils s'en mettent pleins les poches j'avais jamais vu des cabinet aussi luxueux

pour le film je pense aussi que je vais attendre la sortie en DVD je l'aurais bien loué d’ailleurs mais j'ai plus de vidéo club

Par casimir : le 22/12/11 à 11:01:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 nous notre médecin du travail comme notre infirmiére sont salarié
ils sont pas payés a coup de lance pierre

dans les grosse boite pour tel niveau d'étude tu a tel salaire en débutant donc le lance pierre est trés calibré

et c'est pas des jeunettes

Message édité le 22/12/11 à 11:01

Par chacalette : le 22/12/11 à 12:03:15

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 héhé ça fait plus de 3 ans que je suis caissière à auchan, j'ai eu toute sorte de réflexions

avec le temps on prend les choses bien moins à coeur

Par viedemerde : le 22/12/11 à 12:24:04

Déconnecté

915 messages
Dire merci
j'ai moi même été caissière pour un job étudiant, on m'a appelé en plein été (hyper surchargé car très touristique) pour me dire de prendre mon poste le lendemain ! aucune formation, des codes barres qui passaient pas, pour les fruits y'avait des codes spéciaux (à aller chercher dans un cahier qui était classé dans une logique que je n'ai pas compris) sans parler de ceux qui oublient de peser leurs fruits
bref, autant dire que j'étais dans le caca! et puis les autres caissières pas sympas du tout... alala quelle expérience quand j'y repense!
après y avait pas mal de clients (hommes) tu leur demande s'ils ont une carte de fidélité et là, réponse super pertinente "non je suis pas fidèle, ça vous intéresse"
ya aussi le client qui arrive au moment de la fermeture, il te pose le début sur ton tapis et après va faire son tour dans le magasin et toi t'attends... t'as fini ton service mais non t'attends après un crétin !

Néanmoins, en tant que cliente, je peux aussi dire du "mal" des caissières :
- toutes ne sont pas polies ou alors ça leur arrache la gorge ou alors elle papote avec leur collègue sans voir que toi tu existes
- le truc qui me gonfle le plus : la caissière qui parle trèèèèès longuement avec un client (qu'elle connait) et là elle arrête carrément de passer les articles au code barre genre "c'est ma pause" alors que y a une queue pas possible aux caisses! l'autre fois, ça m'est arrivé et un client s'est vraiment ennervé contre la caissière... bon elle l'avait "cherché" ça faisait plusieurs minutes qu'on attendait qu'elle finisse de raconter sa vie (oui on peut parler mais pas tout stoper à cause de ça hein!)
- celles qui se croient "dieu" : j'avais des tickets restos et c'est 2 maxi par paiement. J'avais acheté TOUS les produits qu'il fallait (et même plus que ça), j'en avait pour plus de 50 euros de course, je donne mes tickets et la caissière me les refuse car "ya pas assez" euh là pour le coup elle était complètement conne car y avait largement assez ! du coup, je lui rends tout ce qui pouvait passer via les tickets restos en lui disant que j'irai dans un autre magasin et là "ho magie y a assez" bah oui pas besoin d'avoir bac + 10 pour se rendre compte que j'avais 90% de produits qui étaient ok pour les tickets restos! Donc yen a qui sont vraiment pas sympas quand même !

Après, je suis assez ok sur le fait que "normalement" on a moins de chances d'être caissière en faisant des études poussées... Après ya toujours des exceptions! moi je suis bac + 5 et j'ai pas de boulot, et du coup comme petit boulot je garde des enfants et j'acompagne une dame handicapée! je n'estime pas que c'est "mieux" que caissière! on est payé pareil mais après moi je préfère voir peu de monde et être tranquille coté cadence donc par rapport à ça pour moi être caissière c'est beaucoup plus pénible !

après, pour avoir bossé avec les médecins du travail, je trouve que ya trop de préjugés! vous savez que ce sont eux qui rendent des avis d'inaptitude pour un salarié?! ya une très grosse responsabilité!!! déclarer que la personne ne pourra plus retravailler (au moins pour un poste)... ce n'est pas "la planque" car ils ont beaucoup de responsabilités mais après coté horaires c'est sur que c'est différent des urgentistes et autres! là pas de travail de nuit ni de réelle "urgence".

Par Chococrack : le 22/12/11 à 12:38:11

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
C'est certain que les caissières sont souvent "mal vues" mais je me disais qu'en France, à part chirurgien et des trucs du genre, il y a peu de métiers qui ont une vraie aura.

Y'a qu'à voir l'opinion qu'ont les gens des profs, ou encore des fonctionnaires.

J'ai commencé en tant que traductrice, je pensais que ça en jetterait mais pas du tout, les gens s'imaginent que je traduis en pantoufles avec mon gros dico des trucs que eux-même pourraient traduire avec google translate...

Quand je leur dis que je ne traduis que de l'anglais et de l'allemand, je vois bien qu'ils se disent "pff ça fait pas beaucoup", ils n'ont aucune idée du véritable travail et de la responsabilité que ce métier représente !

Par contre je suis actuellement en période d'essai pour un poste de chef de projet (toujours dans une agence de traduction), les gens ne voient pas plus ce que ça veut dire mais comme il y a "chef", ils se disent que c'est "ok" (ils deviennent "neutres".

Pour ma soeur qui est illustratrice c'est encore pire, ils attendent le jour où elle trouvera un vrai métier parce que les petits dessins c'est marrant un moment et que de toute façon leur petite nièce fait pareil... et je suis sûre que ça fait cet effet-là pour la majorité des professions !

Par leeloye : le 22/12/11 à 12:52:03

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 +++ avec chococrack !!

ensuite pr le livre et le film...

j'ai lu le livre l'été de la sortie...
qque part j'ai du mal à imaginer en film... mais en même temps, jme dis que ça pourrait être bien sympa ! peut-être même plus que dans le bouquin...

Par aline13 : le 22/12/11 à 12:55:34

Déconnecté
 j'ai rien lu.....mais j'ai bossé un an en tant que caissière chez carrouf'...Clairement, on est de la merde et clairement, malgré mon bac +2, j'ai rien pu trouver d'autre (c'était y'a 20 ans)

Mais j'ai eu la grande chance de tomber sur un chef du personnel qui m'a renouvelée mon contrat pour 6 mois, au bout de mon premier contrat de 6 mois pour (je cite) "m'ouvrir des droits à l'allocation formation reclassement parce que je valais mieux que ça"

Et ben ce monsieur, je ne le remercierai jamais assez d'avoir eu la lucidité que moi je n'avais plus à cette époque....Des fois, on peut en sortir

Mais j'avoue que depuis, c'est "bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci" et toutes ces petites attentions dont elles manquent cruellement au quotidien

Par westhani : le 22/12/11 à 13:37:35

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 perrinette, tu es simplement une grosse menteuse ou alors tu as un gros problème d'interprétation des propos des autres, ce qui est fort probable vu le gros soucis de communication que tu sembles avoir avec les autres....mon boulot actuel je l'ai trouvé après mon départ de ce forum, tu ne connais franchement rien de ma vie et le peu que tu connaisses tu n'y comprend rien vu que tu ne comprend jamais rien à ce que disent les gens......je ne dirais rien de plus parceque parler avec toi c'est comme pisser dans un violon.....

Pour continuer la conversation avec les autres.....c'est vrai que le problème c'est que moi je ne pars pas du tout du principe que le jugement d'un boulot se fasse avec le salaire, donc partant de là....on ne parle pas de la même chose...médecin généraliste, je ne voudrais le faire pour rien au monde....

Par Rivermist : le 22/12/11 à 14:08:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je plussoie Viedereve (l'est temps que tu changes ce pseudo ma chérie hein !!!! lol )

Je pense qu'en France en plus y a un état un peu morose. les gens niveau éducation pour juste le savoir vivre ça laisse à désirer.

je comprends que après une caissière ou quelqu'un d'autre n'ait pas envie d'être aimable et donc cercle vicieux.

Ca arrive aussi aux médecins d'être pas cool hein lol je vois mes oncles médecins ou chir, si un patient est trop con ils vont le remettre à sa place mais là le patient la boucle peut être alors que face à une caissière il se sent pousser des ailes ?

En tout cas quel que soit le fautif je pense que c'est tout à l'honneur du caissier de prendre sur lui et désamorcer... souvent les personnes ne s'attendent même pas à tomber sur une caissière sympa... et vice versa quand on voit que la caissière de notre file à l'air hypra blasée bah autant être le client qui va la rebooster un ptit coup... effet boule de neige positif garanti.

Par salsababy : le 22/12/11 à 14:12:26

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 je dois avouer que c'est mon 1er boulot d'été qui m'a envie de "bien travailler à l'école" pour essayer de faire un boulot plaisant...
après un mois d'intérim à ficeler des paupiettes de 5h à 13h, le DRH état venu me proposer un CDI...
mais bon, y'avait tout juste 18 ans et j'allais entrer à la faaaaaac!

il est important de s'épanouir dans son boulot mais ce n'est pas ce qui fait la valeur d'une personne...

on en revient souvent au même problème : les ego surdimensionnés.

personnellement, j'ai pas besoin de gérer du personnel et d'avoir de grosses responsabilités pour me sentir épanouie ou alors de cotoyer des gens "importants" : vous savez, les gens qui sont contents de vous dire qu'ils connaissent telle ou telle personne, conseiller général de ceci ou député de cela...

bon ok, je ne suis pas carriériste!

et je repense à une blague que m'avait fait un copain au début du BTS agricole quand on ne se connaissait pas. je lui demandais ce que faisait son père et il m'avait répondu "il est chef d'entreprise"...et oui, il avait son exploitation agricole! comme quoi ça ne veut rien dire, PDG, cadre, etc...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval